Chapitre 9

Le lendemain, Faith se réveilla seule dans la chambre de Buffy. Elle avait bien dormi, mais malheureusement, elle n'avait pas eu la belle surprise de trouver Buffy à ses côtés. Elle se leva, se sentant en forme. Elle en remercia ses pouvoirs de Tueuse.

En descendant, elle trouva Buffy dans la cuisine discutant joyeusement avec Dawn. Elle semblait bien, un peu plus rayonnante que la veille, en tout cas. Elle avait réellement dû passer la nuit avec Angel.

-C'est vraiment dommage qu'il soit parti si vite, j'aurai aimé le revoir, se plaignit la jeune Summers.

-Il se prépare à Los Angeles, au cas où.

En parlant du loup... Faith fit semblant de ne pas prêter une attention, trop grande, aux paroles des deux sœurs. Elle les salua brièvement avant de se diriger vers la machine à café.

La venue de Willow arrêta la conversation car Buffy avait à leur parler.

-Réunion au sommet, rendez-vous dans ma chambre d'ici 10 minutes, leur dit-elle.

Quand ils furent tous ensemble, Buffy leur expliqua sa révélation de sa nuit. Faith dut l'avouer, le plan de Buffy paraissait très bon.

Après les derniers détails, Buffy convoqua les futures Tueuses. Faith écouta avec attention le long discours de Buffy aux Potentielles. Elle avait oublié à quel point elle pouvait être inspirante. Cela lui rappela à nouveau oh combien, elle était amoureuse de la Tueuse blonde. Buffy mentionna ensuite la visite d'Angel et de l'amulette qui servirait à Spike. Faith eu soudainement un doute sur l'identité du vampire qui avait partagé le lit de Buffy cette nuit.

Mais c'était la fin du monde, elle n'avait pas le temps pour se vautrer dans ses sentiments. Elle avait montré qu'elle était capable de les mettre de côtés pour servir une plus grande cause. Elle devait continuer ainsi.

Puis Faith partit au lycée avec Robin, sous le regard attentif, et légèrement contrarié, de Buffy. Robin était un peu froid avec elle et elle savait exactement pourquoi. Elle décida de s'expliquer, ne voulant pas qu'il le prenne pour lui. Ils avaient besoin que tous les combattants aient la tête tournée vers la victoire.

Il l'écouta, jusqu'à ce qu'il ne lui dise qu'il était plus sexy qu'elle, et pire il remit en question la nuit qu'ils avaient passée ensemble. Elle se sentit vexée. Le sexe avec les hommes, c'était ce qu'elle savait faire de mieux (après tuer les vampires) ! Il ne pouvait pas dire cela !

Pour couronner le tout, il eut le culot de refuser ses avances.

-Tu veux bien conclure un marché avec moi ? Si on survit à ça, tu me donneras une occasion de te surprendre ? demanda-t-il avec douceur.

Soudain, elle ne fut pas très à l'aise à l'idée de projeter quoi que ce soit avec Robin. Puis elle pensa à Buffy avec Angel.

-Ça sera quoi la surprise ?

-Tu... Tu sais ce que veut dire le mot surprise, n'est-ce pas ?

Son air supérieur la fit lever les yeux au ciel. Elle referma sa ceinture en se maudissant. Ce n'était pas le moment, elle devait rester concentrer sur le combat.

-Bon. Marché conclu, dit-elle malgré tout.

-Super.

Elle l'aida ensuite à déplacer un meuble.

-En tout cas t'es pas plus sexy que moi, dit-elle d'un air puéril.

-Oh si, un peu quand même, répondit-il avec confiance.

-Je suis sûre que je peux séduire plus de femmes que toi, grommela-t-elle.

Robin leva un sourcil.

-Des femmes hein ?

-Quoi ? C'est bien les femmes.

-Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Bon, peut-être qu'il n'était pas si mal finalement, se dit-elle. Elle se doutait que beaucoup d'hommes n'auraient pas apprécié le fait qu'elle aimait aussi les femmes.

-Mais je sais que j'ai plus de succès que toi, ajouta-t-il en souriant.

Elle reprit sa dernière pensée. Il était insupportable.

La journée fila à toute allure pour tout le monde, chacun se plongeant dans les préparatifs qui allaient précéder la bataille. L'ultime guerre et combat final qui devait avoir lieu au lycée de Sunnydale.

Comme un symbole, se dit Buffy.

En voyant Spike avec l'amulette et son air victorieux, Faith comprit définitivement que ce n'était pas avec Angel que Buffy avait passé la nuit.

-Je te dois des félicitations j'imagine, lui dit-elle quand elle parvint à se retrouver seule avec lui quelques instants.

Il sembla presque coupable.

-Faith je...

-Non, ne dis rien. C'est pas la peine, on a déjà eu cette conversation. On sait tous les deux qu'elle ne m'aimera jamais comme ça. Je n'ai jamais été une option.

Elle posa sa main sur son bras. Il ne répondit pas, à son plus grand soulagement. Faith lui sourit puis s'éloigna pour retrouver Robin, qui les avait regardés de loin, avec un certain étonnement.

-C'est l'heure, annonça Buffy.

Ils partirent en route jusqu'à l'apocalypse.

Et quelle apocalypse c'était !

Des dizaines de Potentielles, un vampire et deux Tueuses face à des milliers Turok-Han.

-Buffy ? s'inquiéta Amanda.

-Je ne suis pas inquiète tant que Willow finit la formule avant qu...

Les Turok-Han se tournèrent vers eux.

-... qu'il ne nous voient, finit Buffy effrayée.

Les ennemis chargèrent dans leur direction, comme une seule créature.

-Willow, appela Buffy.

Faith secoua la tête et se rapprocha de la blonde. Elle ne savait pas si c'était pour soutenir l'autre Tueuse ou pour lui demander du soutien.

Soudain, elle le ressenti.

Buffy et Faith échangèrent un regard. Elles rayonnaient.

-Tu l'as senti ? demanda Buffy.

-Et comment, répondit-elle en souriant.

C'était presque comme être appelée à nouveau pour la première fois. Faith regarda les Potentielles... Non... les Tueuses qui semblaient tout autant sous le choc.

Le combat pouvait enfin commencer. Faith reporta son attention vers la horde de Turok-Han et se dit que si elle devait mourir, ce serait une belle journée pour le faire. Elle emporterait autant de Turok-Han que possible avec elle, s'il le fallait.

La bataille battait son plein quand Kennedy arriva enfin et lança la faux à Buffy. De son côté Faith sourit, leurs adversaires venaient encore de perdre du terrain. Buffy était impériale avec la faux.

Grace à leur nombre impressionnant, certains Turok-Han parvinrent à percer leur défense et à monter.

-Buffy, cria Spike. Ce truc devient brûlant, je crois que...

La blonde ne l'entendait pas avec le carnage autour d'elle, elle était concentrée à donner des ordres aux Tueuses quand soudain, elle vit une lame sortir de son ventre. Puis elle ressenti la douleur.

La voix de Faith retentit vaguement dans ses oreilles, tout comme les bruits de combat derrière elle.

Elle gémit plus de surprise que de douleur. Elle fit un pas, choquée de s'être fait poignarder par derrière. Elle s'effondra au second.

Ce n'était pas possible. Pas maintenant.

-Buffy !

Cette fois-ci elle en était certaine, c'était Faith qui venait de crier. Elle leva la tête pour voir l'autre Tueuse accroupie devant elle. La peur était visible dans ses yeux.

Je tiens à toi aussi.

La blonde lui avait dit, la veille sur son lit, qu'elle le savait et elle en était, une fois de plus, témoin. Surtout quand Faith hésita lorsqu'elle elle lui tendit la faux. Elles échangèrent un regard chargé et Buffy espéra que Faith comprenait qu'elle devait continuer la lutte.

-Retiens-les, gémit-elle.

Finalement Faith prit l'arme et Buffy laissa la douleur l'envahir. Voyant la souffrance de Buffy, Faith se retourna et laissa la frénésie guerrière prendre possession d'elle. Ils devaient gagner pour sauver Buffy. Qu'importe si elle était blessée pendant le combat. Elle devait tenir.

Quand elle sentit qu'on lui sautait dessus, elle regarda autour d'elle en se débattant. Elle hurla le nom de Rona puis lui lança la faux. Elle savait qu'elle ne pouvait pas gagner seule. C'était cela leur force maintenant.

Toujours au sol, Buffy regardait autour d'elle et vit les victimes. Sous ses yeux, Amanda tomba au sol en poussant un dernier cri.

Puis la Force fit son apparition, en prenant son apparence.

Parfait, c'était la motivation qui lui manquait.

Bannissant la douleur, elle se releva.

-Je veux que tu dégages de ma vue, grogna-t-elle.

Du coin de l'œil elle vit que Rona avait la faux, l'instant suivant elle la lui lança. Elle l'attrapa sans le moindre problème. Elle était de retour au combat.

La Force disparut, laissant le loisir à Buffy de décapiter les Turok-Han qui se trouvaient sur son chemin.

Au sol, Faith avait entendu la voix de Buffy, cela lui redonna l'énergie nécessaire pour s'extirper de ses agresseurs. Si Buffy était à nouveau debout, elle le serait aussi.

Revoir les deux Tueuses, les Tueuses originelles, en plein combat redonna un regain de pouvoir aux nouvelles Tueuses. Faith et Buffy échangèrent un bref regard avant de reprendre leurs affrontements respectifs. Elles n'avaient plus besoin de mots, elles se comprenaient.

-Buffy ! cria Spike.

La blonde se tourna vers le vampire pour le voir baigné dans une lumière puissante. Un rayon s'échappa de sa poitrine, tuant tous les Turok-Han qu'il toucha. D'autres sortirent de lui, continuant de décimer les vampires primordiaux.

Les parois de la caverne commencèrent à trembler. Fort.

-Vite, tout le monde remonte, ordonna Faith.

Les Tueuses commencèrent leur retraire.

-Ça y est je le sens Buffy, murmura Spike d'un air hébété.

-Quoi ?

-Mon âme, elle est vraiment là. Quelle sensation étrange.

Buffy ne sut quoi répondre. Elle sentait qu'il se passait quelque chose de grave. Elle vit les Tueuses sortir de la caverne en prenant le chemin à côté de Spike. Elles partaient.

-Rejoins les autres, lui dit Spike.

Soudain, elle comprit.

-Non ! Tu en as fait assez, tu peux encore...

-Non. Tu les as repoussés, c'est à moi de faire le ménage maintenant.

Faith était restée un peu plus haut, elle ne pouvait pas partir sans Buffy. Elle comprit, elle aussi, ce qu'allait faire Spike. Après tout, si elle avait été à sa place, elle aurait très certainement fait la même chose.

-Buffy dépêche, cria-t-elle en voyant que la blonde ne bougeait pas.

Spike sourit en entendant la voix de Faith.

-Vas-y mon cœur, rejoins là. Elle s'occupera de toi, dit-il.

Buffy regarda le vampire avec incompréhension.

-J'ai l'impression que ce fichus lycée va fermer pour de bon.

Autour d'eux la terre continuait de trembler et le plafond commençait à s'effondrer sérieusement.

-Spike... plaida-t-elle

-Arf, il faut que je le fasse, répondit-il en tendant sa main comme pour se protéger de son refus.

Le cœur de Buffy se serra en acceptant sa demande. Elle tendit délicatement la main et enlaça leurs doigts. Elle ne fit aucun mouvement quand la main de Spike prit feu. Elle le regarda sachant que c'était la dernière fois qu'elle voyait l'homme en face d'elle. L'homme qui l'aimait si fort allait se sacrifier pour elle. Pour le monde aussi.

-Je t'aime.

Il la regarda un instant.

-Non mon cœur, mais c'est gentil de le dire.

Une réalisation douloureuse tomba sur Buffy. Elle savait qu'il avait raison. Elle l'aimait mais elle n'était pas amoureuse de lui. Ils le savaient tous les deux. Une secousse plus violente que les autres les interrompit, il repoussa Buffy avec fermeté.

-Faith t'attend, donc maintenant, va-t'en.

Elle l'écouta finalement, elle s'offrit le luxe de le regarder une dernière fois puis elle remonta les escaliers. Effectivement Faith l'y attendait en haut. Elle voulut lui crier dessus pour être restée au lieu de s'enfuir avec les autres mais elle n'avait pas le temps. La faux dans une main, elle prit celle de Faith dans l'autre.

-Il faut sortir.

Buffy entraîna l'autre Tueuse vers les escaliers. Elles coururent main dans la main jusqu'au toit puis, sans la moindre hésitation, elles sautèrent sur le suivant. Elles virent au loin un bus scolaire.

-Ils sont là, cria Faith.

Elles redoublèrent d'effort, s'élancèrent au-dessus du cinéma avant d'atterrir lourdement sur le toit du bus. Buffy commença à glisser mais Faith passa un bras solide autour de la taille de la blonde pour la maintenir.

Impuissantes, elles regardèrent Sunnydale se détruire sous leurs yeux, devenant un immense cratère brûlant. Après de longues secondes agonisantes, le bus s'arrêta enfin.

Faith laissa Buffy descendre en premier, avant de la rejoindre au sol. Le regard de Buffy se posa sur ce qui avait été sa ville. Il ne restait plus rien. Faith posa une main réconfortante sur son épaule. Puis Dawn sortit du bus pour se jeter dans les bras de Buffy. Faith sourit puis s'écarta, laissant les retrouvailles se faire. Elle entra dans le bus pour voir qui avait survécu.

Elle trouva Robin au volant, il semblait bien pale et elle pouvait voir le sang qui coulait de sa poitrine.

-Tu vas t'en sortir, reste tranquille, lui dit-elle avec inquiétude. Je vais chercher de l'aide.

-Attends, gémit-il.

Elle s'arrêta.

-Est-ce que nous avons réussis ?

Faith soupira.

-On l'a battu, affirma-t-elle. On a gagné.

La tête contre le siège, il lui sourit avant de pousser un souffle de douleur. Son visage se figea.

-Non, souffla Faith avant de le frapper doucement pour le réveiller.

Ils avaient perdu tant de Potentielles, maintenant Tueuses, elle n'avait pas vu Anya et Spike était mort lui aussi. Il ne pouvait mourir à son tour, alors qu'il avait réussi à fuir Sunnydale.

Résignée, elle tendit la main pour lui fermer les yeux quand il eut un sursaut, la faisant s'éloigner sous le choc.

-Surprise, murmura-t-il en souriant.

Faith esquissa un sourire même si elle avait aussi envie de le frapper, très fort, pour cette blague stupide. Elle n'eut pas le temps de lui reprocher, car Vi vint avec de quoi le soigner. Elle la laissa faire et sortie du bus pour rejoindre les autres.

Ils pouvaient savourer un peu leur victoire.

A suivre