Je ne possède aucun des personnages de la série.
Quand Neal poussa la porte du bureau du FBI, personne ne remarque que quelque chose ne va pas. Le jeune homme chancèle légèrement et monte au bureau de Peter en s'accrochant à la rampe.
Ce texte a été écrit pour le défi de la bibliothèque de fictions du 21 juin 2024 : écrire sur un personnage dont le prénom commence par votre initiale (du coup N comme Neal !)
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Chercher de l'aide
Quand Neal poussa la porte du bureau du FBI, personne ne remarque que quelque chose ne va pas. Le jeune homme chancèle légèrement et monte au bureau de Peter en s'accrochant à la rampe. Il doit réussir. Neal y parvient et pousse la porte en murmurant faiblement.
- Peter…
Son ami redresse la tête et se fige. La peau de Neal est livide et en sueur. Ses yeux bleus si expressif sont vitreux et les doigts de sa main, plaquée sur son ventre son couvert de sang. Peter le voit frémir, tenter de faire un pas, mais il s'effondre lourdement et une tache sombre de sang commença à s'étendre sur son costume élégant.
- Neal ! Non ! s'exclama Peter et se précipitant à ses côtés.
Peter s'agenouilla auprès de son ami, écartant ses mains pour comprendre comment il était blessé. La chemise n'était pas brûlée, ce n'était pas un coup de feu, mais un coup de poignard.
- Allez Neal, ne t'en fais pas je suis là.
Puis Peter redresse la tête et hurle.
- J'ai besoin d'une équipe médicale d'urgence !
Sous ses doigts Neal halète faiblement et Peter prend une voix douce.
- Allez le Kid, accroche-toi. Tout va bien se passer.
Neal sourit faiblement malgré la douleur qui irradiait de son abdomen et le faisait trembler.
- Tu ne m'as jamais laissé tomber, Peter. Je sais que tout ira bien, murmure Neal pour se rassurer alors qu'il se sent plonger dans l'abîme.
Peter serra les dents et pressa sa main plus fort contre la blessure, cherchant désespérément à arrêter l'hémorragie qu'il trouvait bien trop importante. Ses pensées se bousculaient dans sa tête. Ce n'était pas possible, c'était un cauchemar.
- Peter… je vais mourir ? Demanda Neal qui avait senti la détresse de son ami.
- Ne dis pas de bêtises, tu ne vas pas mourir, Neal, murmura Peter, essayant de garder sa voix ferme malgré l'émotion qui menaçait de le submerger. Tu vas tenir bon. Les secours arrivent. On est tous là… Qui t'a fait ça ?
Neal est trio faible pour répondre, son regard n'est plus que deux fentes bleues à peine visible. Il s'enfonce et Peter sent la peur lui nouer le ventre alors qu'il se met à crier.
- Bon sang, où sont les secours ?
Neal frémit doucement sous ses doigts et Peter se sent impuissant. Ils sont dans les locaux du FBI ce genre de chose n'ait pas censé arriver ! Sous ses doigts, il sent son ami faiblir et Peter tend la main pour la poser sur la joue de Neal.
- Allez, reste avec moi Neal…
Les yeux bleus à peine entrouvert du jeune escroc se pose sur son ami. Il aurait voulu lui sourire, mais il n'en a pas la force. Peter lui, se force à lui sourire, cachant la peur qui est sur le point de le terrasser.
Autour des deux amis, la pièce résonnait du bourdonnement lointain des agents du FBI s'activant pour préparer le terrain à l'équipe médicale, mais Peter ne se préoccupe plus de ce qui se passe.
La main sur la joue de Neal, il a construit une bulle autour d'eux, une bulle de soutien, de préoccupation et de connexion indéfectible. Neal, d'habitude maître dans l'art de la dissimulation lui semble si vulnérable et dépendant de son aide à cet instant. D'ailleurs, il est venu le rejoindre, lui… c'est de Peter dont il avait besoin et ce dernier supporte de plus en plus mal de le voir faiblir.
- Peter... toussa faiblement Neal, du sang perlant à ses lèvres. Merci...
Le cœur de Peter se serra en comprenant le sens caché de ce simple mot et ça ne pouvait pas être possible ! Peter déplaça sa main sur l'épaule de Neal, lui offrant un soutien silencieux.
- Ne pense pas à ça et accroche-toi, je suis là.
Neal ne répondit pas, son regard se voilant peu à peu. Peter trouvait que tout prenait trop de temps. Il continuait à presser fermement la blessure de son ami, priant silencieusement pour que l'aide arrive à temps. Sa blessure était grave, la vie de Neal était en jeu et il refusait de le perdre.
Ce fut à cet instant que les bruits de pas rapides des secouristes résonnèrent dans le couloir, apportant avec eux un souffle d'espoir dans la lutte contre l'obscurité menaçante qui avait assombri le bureau du FBI.
Peter entendit la voix de Jones leur dire de faire plus vite et les secouristes pénétrèrent dans leur bulle repoussant un peu Peter qui agrippa quand même la main de Neal. Il ne pouvait pas le laisser seul.
