Jackson avait repris le flambeau après avoir envoyé Derek se coucher. Bien qu'il soit heureux du retour de l'alpha et qu'il aurait aimé discuter plus en profondeur avec lui, il avait été clair que celui-ci avait réellement besoin de repos et pour cela… Il valait mieux qu'il dorme dans sa propre chambre avant de faire quoi que ce soit. Stiles, de son côté, était complètement réveillé et essayait tant bien que mal de s'occuper, mais… Jackson sentait dans son odeur tout ce qu'il lisait dans son regard : de la confusion. Une immense confusion. A cela s'ajoutaient la peur, la culpabilité… Et d'autres choses encore que l'hyperactif retenait comme il le pouvait. Parce que s'il continuait d'avoir des trous de mémoire de temps à autres, il était encore lui-même et conservait ce genre d'habitudes néfastes de temps à autres. Parler… Le plus souvent, il essayait. Parfois, il oubliait.

Et ces habitudes qui revenaient au galop Jackson avait bien l'intention de l'aider à démanteler. Alors, il lui demanda s'ils pouvaient discuter, ce à quoi Stiles répondit par la positive en hochant la tête. Là aussi, la chose déplaisait au kanima : complexé par ses difficultés croissantes à parler, il s'exprimait le moins possible, sauf lorsqu'il n'avait pas le choix. Dans ces moments-là, c'était la honte qui dominait son odeur. Ainsi, Jackson se redressa tout en se demandant par quoi il vaudrait mieux commencer : sa culpabilité, le retour de Derek ? Et puis d'ailleurs, quel était le mieux à faire ? Lui imposer un sujet en premier ou le laisser choisir ? C'était idiot, mais Jackson se posait sérieusement la question, tout simplement parce qu'il ne voulait que le mettre à l'aise et faire en sorte d'avoir une véritable discussion avec lui, car c'était important de le pousser à verbaliser ses ressentis.

Alors oui, sur le principe, c'était bien. Cependant, une sonnerie désagréable détourna l'attention de Jackson : celle de son propre téléphone portable. Il le sortit de sa poche, prêt à raccrocher, mais… Il se ravisa aussitôt.

- Ne bouge pas, je reviens tout de suite, indiqua-t-il à l'hyperactif.

Ce dernier hocha la tête et regarda le kanima traverser le salon. Au final, Jackson partit s'isoler dans la salle de bain. Pas qu'il voulait cacher quoi que ce soit au châtain. Disons… Que la dernière impression qu'il avait concernant celui qui l'appelait n'était pas bonne et qu'il aimerait éviter d'inquiéter Stiles à son sujet. Autant dire que ce n'était pas le moment. Déjà que le retour de Derek le préoccupait…

Une fois qu'il eut fermé la porte de la salle de bain, Jackson décrocha et demanda aussitôt :

- Qu'est-ce que tu veux ?

Pas de salutations, pas de demandes de nouvelles. Après le plan que comptait appliquer Scott quelques jours plus tôt, Jackson avait développé une opinion plutôt négative à son égard et il ne pouvait s'empêcher de penser que son appel n'augurait rien de bon… Et c'était exactement pour cela qu'il ne voulait pas risquer que l'hyperactif en entende quoi que ce soit. Il finirait par lui expliquer un jour. Toutefois, ce n'était pas sa priorité et Jackson était certain que Derek partagerait son avis une fois qu'il serait réveillé. Là non plus, il n'était pas pressé : de par ce qu'il avait vécu, l'ancien alpha était réellement épuisé, que ce soit physiquement ou mentalement. Jackson aussi était fatigué, mais… De son côté, ça allait. Il pouvait tenir encore, et passerait sans doute le flambeau à son ami dans la soirée. Néanmoins, il étendit ses sens lupins à leur maximum, de sorte à pouvoir entendre les battements de cœur de Stiles. Même si le châtain faisait de son mieux pour rester lui-même, rester lucide, une surveillance renforcée était de mise. Ce n'était pas le moment de lâcher.

- Jackson, ça fait des jours que j'essaie de joindre Derek, cet idiot ne me répond jamais. Ce que je suis heureux de tomber sur toi !

Jackson retint pour lui le fait que le plaisir n'était pas partagé et s'efforça de ne pas relever l'insulte envers Derek. Après, peut-être. Là tout de suite, il attendait de voir ce que le véritable « idiot » avait à dire.

- Et donc ? Fit-il simplement.

- Et donc je ne sais pas où il est. Stiles non plus. Je n'ai aucune idée d'où il l'a emmené mais comme tu étais avec eux ces derniers temps… Tu as peut-être des informations.

Jackson releva plusieurs faits qui le confortèrent dans l'idée que Derek et lui avaient eu raison de douter de Scott… Sans savoir jusqu'à quel point c'était vrai. Déjà, il avait cherché Derek et Stiles, mais pas lui : s'il n'était pas aussi stupide, il aurait remarqué l'absence de Jackson à Beacon Hills et aurait fait le rapprochement. Il aurait compris qu'ils étaient partis à trois, et non à deux.

- Et si c'était le cas ?

Avec Scott, il n'y avait pas besoin d'être complètement subtil. Un peu, cela suffisait.

- Alors tu dois lui dire de le ramener. Pour arrêter Peter, il me faut Stiles.

Jackson prit un air un peu étrange, un mélange entre colère et perplexité. Comment peut-on être aussi con ? Se demanda-t-il. Mais rapidement, une ire primitive et froide prit le dessus. Alors cet idiot voulait continuer de mettre son plan à deux balles à exécution ? L'idée était aussi stupide que son penseur et Jackson n'avait, par conséquent, pas la moindre intention de coopérer.

- Alors tu comptes toujours là-dessus ? Ricana-t-il.

- C'est le seul moyen que j'ai. Je suis entré en contact avec Peter et crois-moi, j'ai tout essayé. Sa seule condition pour réapparaître, c'est de voir Stiles.

- Et toi ton plan, c'est littéralement de lui livrer sur un plateau d'argent. Ça, si c'est pas un ami…

- Ne dis pas ça, Jackson. J'ai aussi peur pour lui que toi, si ce n'est plus, s'indigna Scott. On parle de mon meilleur ami et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

- Si tu tenais tant que ça à lui, tu ferais tout pour le protéger, tu ne l'enverrais pas au casse-pipe, ricana à nouveau Jackson. Nous, on sait ce qu'il en est. On sait où en est Peter. Ton « meilleur ami » est déjà en train de disparaître, McCall. Et toi, tu veux que Peter puisse le voir ?

- Parce que tu es avec lui, peut-être ?!

Ah, l'idiot se réveille ! Songea Jackson avec amertume. Parce que plus il parlait à cet alpha de pacotille, plus il trouvait que son rang était de trop. Ça, un alpha ? Parlait-on réellement d'un être censé prendre soin des membres de sa meute ? La seule impression que Scott lui donnait à cet instant, c'était plus de vouloir satisfaire Peter que de sauver son meilleur ami. Meilleur ami, vraiment ? Stiles allait devoir faire un tri dans son cercle intime. Il ne pouvait pas rester proche d'un type pareil.

- Oui, et je ne te laisserai pas nous retrouver tant que tu seras du côté de Peter, grogna Jackson.

Parce que c'était ce qui se dégageait le plus du plan foireux du latino. Mettre Stiles en danger, c'était tout ce qu'il aurait à y gagner. Même en étant là, même en dépêchant la meute. Le connaissant, Peter exigerait sans doute plus que la simple présence de Stiles : il voudrait se retrouver seul avec.

A partir de ce moment-là, tout pouvait arriver, surtout si l'on prenait en compte le fait que Peter était parfois capable de contrôler le corps de Stiles. Alors s'il arrivait à mettre la main dessus… Jackson préféra ne pas imaginer ce qui pourrait se passer.

- Je ne suis pas de son côté Jackson, arrête de dire des conneries de ce genre ou ça va mal se passer ! Grogna l'autre en retour, au bout du fil.

- Tu peux faire ce que tu veux, je m'en branle, rétorqua Jackson, menaçant. On le protègera de Peter… Et de toi.

Parce que dans la mesure où Scott ne mettait pas sa sécurité au premier plan, il devenait un danger. C'est alors que l'instinct lupin de Jackson s'alarma brusquement. A cause de quoi ? De son ouïe et plus précisément… Du rythme cardiaque de Stiles.

Il avait changé.

Un peu trop ralenti.

Sans attendre de voir ce que Scott pourrait chercher à lui répondre, Jackson raccrocha et se précipita vers le salon… Duquel il entrevit Stiles sortir précipitamment. Le kanima arriva dans la cuisine au moment où le châtain tira un énorme couteau hors du bloc prévu à cet usage. Il croisa des yeux ambrés vides et un sourire… Fin mais carnassier. Il ne fallut pas plus d'une seconde à Jackson pour comprendre ce qu'il se passait et d'un coup, il se maudit d'avoir accepté de prendre l'appel de Scott. Il fit un pas en avant et aussitôt, l'hyperactif retourna le couteau vers lui, la lame contre sa gorge.

- Si tu t'approches ou si tu appelles Derek, je te jure qu'il va passer un sale quart d'heure.

La voix du châtain était claire, il ne butait sur aucun mot et ça faisait mal. Parce que ce n'était pas lui. Parce que son esprit brisé, traumatisé… Il n'était plus aux commandes. Jackson avait devant lui un Peter sûr de lui, possédant complètement le corps de Stiles… Mais pour combien de temps ? Le kanima sentait au fond de lui que si la démonstration était impressionnante, elle ne durerait pas longtemps. A l'intérieur de son crâne, il sentait quelque chose.

Il sentait son lien avec Stiles.

- Je ne vais pas le tuer, reprit l'hyperactif, mais je lui ferai suffisamment mal pour t'obliger à l'emmener à l'hôpital.

- Ça n'arrivera pas, grogna Jackson, une colère primitive irradiant dans ses yeux clairs.

- Oh si, Whittemore. Que tu le veuilles ou non, je vais le faire sortir de votre trou et je vais le récupérer.

La main de l'hyperactif s'abaissa et il approcha la lame de son abdomen après avoir remonté un côté de son haut jusqu'aux légers pectoraux constellés, eux aussi, de grains de beauté. Stiles sembla se regarder, son sourire s'élargit grandement et ses yeux s'ancrèrent à nouveau dans ceux de Jackson.

- Toi aussi tu le veux, n'est-ce pas ? Susurra-t-il.

- Non, répondit fermement Jackson.

Et malgré ce qu'il éprouvait pour l'hyperactif, son cœur n'eut aucun raté. Parce qu'il ne mentait pas. Mais ainsi, Peter ne pouvait de toute façon pas l'entendre. Il possédait Stiles, il était dans le corps d'un humain. Pas d'un loup.

- Oh, fais pas ton timide… Je sais que tu mens. Tu sais, j'ai senti comment tu l'embrassais, comment tu le touchais… Je peux comprendre. Stiles a ce quelque chose… D'addictif. Une fois que tu poses tes mains sur lui, tu ne peux plus arrêter.

L'hyperactif avança, doucement, d'une démarche qui n'était pas la sienne. D'une démarche sûre et presque féline. Il s'arrêta rapidement et fit danser la pointe de la lame sur les abdominaux à peine visibles, ainsi que sur les os qui commençaient à se voir à cause du peu de nourriture qu'on arrivait à faire ingurgiter à l'hyperactif. Le fait que Peter réussisse ainsi à manier son corps était aussi impressionnant que terrifiant : c'était comme si Stiles ne ressentait plus aucune fatigue, comme si son corps n'était pas faible. Pourtant, c'était le cas et ce fait termina de convaincre Jackson que sa possession ne serait pas longue. Il avait peut-être du pouvoir, mais le lien qu'il imposait à Stiles n'était pas complètement formé, fort heureusement. Néanmoins, cela n'empêcha pas le kanima de ressentir une profonde colère, notamment en voyant la manière dont Peter s'amusait avec ce couteau. Sachant fort bien que Jackson ne ferait rien pour mettre l'hyperactif en danger, il jouait avec lui, avec ses nerfs à vifs, dans l'attente d'une erreur qui lui donnerait l'avantage. Et bordel, ce fut extrêmement difficile pour le blond de ne pas réagir alors qu'un léger mouvement du poignet permit à Stiles d'entailler de manière superficielle la peau délicate de son ventre. Le pire dans tout ça ? Peter continuait de sourire à travers lui, de ce sourire qui s'élargissait de seconde en seconde alors qu'il regardait tour à tour le sang s'écoulant de son œuvre légère, ainsi que la face livide de Jackson qui ne pouvait pas bouger parce que… Peter, l'air de rien, avait le dessus. C'était Stiles qui tenait le couteau, après tout. Au moindre mouvement brusque du kanima, l'esprit de l'oncle malfaisant lui ferait retourner la lame aussi rapidement que possible. Où la planterait-il ? Telle était la question.

Et Jackson ne tenait pas forcément à avoir la réponse.

Mais il eut la nausée en voyant l'hyperactif la porter à sa boucher et passer lascivement sa langue dessus sans cesser de le regarder. Peter voulait tout faire pour le provoquer et dans un sens, il y arrivait. Parce qu'à l'intérieur, Jackson fulminait. Ce qui le poussait à ne pas réagir au quart de tour ? Son lien avec l'hyperactif, qu'il sentait pulser de plus en plus fort dans sa tête.

Et il n'était pas le seul.

Stiles abaissa la lame et la regarda avec gourmandise tandis que son haut retombait, dissimulant les petites entailles à la vue du kanima. Tendu comme jamais, il n'avait aucune idée de la manière dont il pourrait renverser la situation. L'action brute le mènerait à amener Peter à faire souffrir Stiles de manière sérieuse, alors… Devait-il simplement attendre, redoubler de patience jusqu'à ce que Peter soit trop fatigué et relâche Stiles ? Cela lui paraissait malheureusement la meilleure chose à faire à l'heure actuelle…

Stiles fit un nouveau pas dans sa direction et son sourire se fit cette fois moins large.

- Tu sais, j'ai vu ce que tu as fait. Très malin d'avoir créé un nouveau lien… Tu leur as fait gagner du temps à tous les deux mais la finalité restera la même. Un lien d'union, c'est beau sur le papier… Mais il est profondément inutile si tu ne sais pas t'en servir. Derek et toi… Vous n'y arriverez pas. Commencez déjà à vous faire à l'idée que j'ai gagné.

- C'est ce que tu crois, siffla Jackson entre ses dents. On ne te laissera pas l'avoir.

- Ah oui ? Fit Stiles, l'air faussement étonné. J'ai quand même l'impression d'être… Le seul à être en lui à l'heure actuelle. C'est quand même triste que deux liens ne puissent pas m'empêcher de le posséder…

A nouveau, il joua avec le couteau, fixant à nouveau Jackson avec une intensité folle.

- Je suis son seul et unique compagnon. Il est à moi, tu m'entends ? A moi, reprit l'hyperactif en esquissant à nouveau ce sourire froid et carnassier qui rappelait un peu trop les traits de Peter.

- Tu n'auras jamais son cœur.

- Pourquoi avoir besoin de son cœur quand il me suffit de le briser ? Voyons, Whittemore, tu crois vraiment pouvoir m'émouvoir avec une histoire de sentiments ? Ricana Stiles d'un air plus que mauvais. Je sais pertinemment ce qu'il ressent pour mon neveu. Tu crois pouvoir me faire mal ?

Un instant, oui, Jackson l'avait cru. Il oubliait parfois qu'il avait affaire à un psychopathe… Et pourtant, sans le savoir, il avait visé juste.

Car si Peter ne montra rien de son trouble, celui-ci existait bel et bien. Tout était une question d'apparences, de faux-semblants.

- Ce que tu es naïf, Whittemore, rit franchement Stiles, le couteau toujours à la main. Tu es naïf, mais… Tu me gênes.

Ainsi, l'hyperactif perdit totalement son sourire et sa voix devint froide comme la glace. Il remit alors tranquillement le couteau dans le bloc duquel il l'avait retiré. Jackson y vit là le moment d'agir, celui où il pourrait le faire sans risquer que Peter puisse infliger de graves blessures à l'hyperactif. Ainsi, il usa de sa vitesse lupine pour se rapprocher rapidement de l'hyperactif et l'éloigner de ces armes mortelles.

Dans d'autres circonstances, son « plan » aurait fonctionné à merveille. Mais si Jackson avait cru que Peter avait pris possession de Stiles simplement pour l'enlever, il avait tort. Le kanima avait toutefois eu raison sur un point : l'oncle allait quitter l'enveloppe corporelle de l'hyperactif d'ici quelques secondes. Mais pas pour aller se reposer, pas tout de suite.

S'il avait pris le temps de parler et de jouer avec le kanima, ce n'était pas sans raison… Et celle-ci correspondait à celle qui l'avait poussé à choisir ce moment pour émerger sous les traits de son esclave. D'un coup d'un seul, les yeux de l'hyperactif se révulsèrent et toute vie sembla le quitter au moment où Jackson l'attrapait. Il laissa alors sa panique s'exprimer avant qu'une douleur fulgurante ne lui traverse le crâne et lui fasse voir des étincelles. Pour l'instant, il tint bon et serra le châtain contre lui… Châtain qui était tout bonnement à moitié conscient mais dont le corps recommençait doucement à réagir. A trembler. Et sur le coup, le kanima ne se méfia pas. Il fit tout ce qui était en son pouvoir pour se rassurer en serrant Stiles contre lui, pour épancher les blessures légères infligées par Peter, ignorant la douleur qui revint en force jusqu'à ce qu'elle ait finalement raison de lui. Oui, Jackson aurait sans doute dû se méfier ou au moins, se retirer dans sa tête, histoire de voir ce qu'il s'y passait et, peut-être, de parer les attaques tout sauf normales qu'il subissait sans vraiment s'en rendre compte.

Parce que Peter n'était pas venu pour chercher Stiles, non.

Cette fois, il était là pour Jackson.