Isaac ne répondait pas au téléphone et c'était un peu idiot parce que… Liam avait quelque chose à lui demander. Un conseil. S'il arrivait plus ou moins bien à contrôler la partie loup-garou de son être, il y avait des points sur lesquels il avait encore besoin de travailler et seul, c'était un peu difficile. Alors, il faisait à appel à Isaac, de temps en temps. Le bouclé avait, contrairement à lui, de l'expérience dans le domaine et faisait preuve d'une étonnante patience à son égard. Son problème de gestion de la colère ? Isaac faisait avec et ce, sans jamais le juger. En fait, Isaac était un peu le professeur de lycanthropie qu'il avait besoin. Derek ? Trop occupé et absent en ce moment. Stiles ? Eh bien… Humain et introuvable. Scott ? Cela faisait un moment qu'il délaissait ses entraînements et le laissait se gérer seul.

Alors oui, Liam se sentait un peu négligé, d'autant plus qu'il était loin de se maîtriser assez, notamment lorsque la colère pointait le bout de son nez. C'était là qu'Isaac était définitivement rentré dans sa vie et qu'il avait décidé de le prendre sous son aile. Depuis leur premier entraînement ensemble, le loup-garou lui avait dit qu'il pouvait passer quand il le voulait.

Liam venait d'arriver à son étage. Il y avait quelque chose sur lequel il avait un doute, et… Il ne se sentait de demander des conseils qu'à Isaac, pour l'instant. Avec lui, il était à l'aise et arrivait à se dire qu'il avait le droit à l'erreur. Devant les autres, il essayait de faire comme si tout allait bien, comme s'il maîtrisait parfaitement son loup intérieur. En fait, il avait remarqué que, plus le temps passait, moins on lui accordait d'attention et de temps à ce sujet-là, alors… Eh bien, il s'était adapté. Chaque fois qu'Isaac et lui se voyaient pour son loup, c'était agréable. Génial. Liam avait l'impression de progresser et c'était ce qu'il voulait. Se maîtriser, pour ne plus être en danger potentiel. Car oui, la peur de perdre le contrôle à cause de sa colère et, par extension, de faire du mal, le tenaillait toujours.

Isaac lui disait toujours que ça allait, que tant qu'il pensait à ce qui lui importait le plus, il ne vrillerait pas. Il le complimentait sans arrêt sur ses avancées et l'aidait à travailler sur sa colère en parallèle. Pour lui, ça allait de pair avec la maîtrise de son loup. Il fallait que les parts humaine et lupine s'entendent. Elles devaient être sur la même longueur d'ondes, s'harmoniser.

Au départ, Liam envoyait des messages à Isaac, lui demandant s'il pouvait passer, s'ils pouvaient se voir, s'entraîner. Le bouclé lui répondait par la positive et depuis un moment, les deux amis ne se prévenaient même plus. Liam débarquait chez Isaac et Isaac débarquait chez Liam.

Ainsi, le louveteau marcha et eut rapidement la porte de l'appartement du bouclé dans sa ligne de mire. Au départ, il ne vit ni ne sentit rien de spécial. Ce n'est qu'en arrivant devant qu'il se rendit compte que la porte était… Entrouverte. Certes, Isaac oubliait parfois de la fermer à clé. Cependant, il n'allait jamais jusqu'à sortir en la laissant carrément ouverte, même partiellement. C'était stupide et lui-même le savait : être un loup-garou ne dispensait ni des intrusions, ni des cambriolages.

Mais comme Liam était encore un novice dans le monde des loups-garous, il n'eut pas le réflexe de laisser ses sens s'étendre. Si tel était le cas, il aurait entendu un cœur battre difficilement, senti des odeurs alarmantes et ce, sans même avoir à entrer. Perplexe et curieux, Liam poussa la porte et pénétra dans l'appartement.

- Isaac ? L'appela-t-il.

Le silence que lui renvoya l'endroit eut pour effet celui d'enserrer son crâne dans un étau. Sans qu'il ne puisse dire pourquoi, Liam se sentait déjà étouffer. L'atmosphère était lourde, pesante. Le blondinet continua d'avancer et ce, jusqu'à débarquer dans la petite pièce à vivre qu'il connaissait si bien.

Mais qu'il n'avait jamais connue teintée de rouge.

Le sang de Liam ne fit qu'un tour et sa voix retentit avec violence entre les murs du salon.

xxx

- Jackson, fais taire ce téléphone…

Si Derek était grandement affaibli – physiquement et mentalement –, depuis que Peter avait failli prendre possession de lui, la perception de ses sens surdéveloppés n'avait pas diminué en intensité. Et la sonnerie de son cellulaire dans le salon lui perçait les tympans alors même qu'il se trouvait dans l'une des chambres du chalet, avec Stiles. Ce dernier somnolant, Derek avait chuchoté, ce qu'il savait amplement suffisant pour que Jackson l'entende. Parce que cela faisait plusieurs fois que son téléphone sonnait. L'ancien alpha se doutait qu'il devait s'agir d'un des membres de la meute et ça ne l'étonnait pas pour la simple et bonne raison qu'il avait oublié de remettre son téléphone en silencieux. On l'avait déjà appelé à de nombreuses reprises, ces derniers jours. Parce qu'on avait remarqué son absence… Ainsi que celle de Stiles et Jackson. Et Derek Hale était toujours celui qu'on cherchait à contacter en cas d'inquiétude ou de problème. Pourquoi ? Lui-même se posait la question de temps à autres et le fait qu'il connaisse le monde surnaturel depuis sa naissance n'entrait pas en ligne de compte, selon lui. Sans doute inspirait-il… Quelque chose de bien. Quelque chose qui donnait envie aux gens de lui faire confiance.

Sauf qu'il ne voulait pas répondre. A son avis, il valait mieux n'informer personne, à part Noah. Et encore, il restait vague le concernant. Pour le protéger, mais aussi pour protéger Stiles. Si d'aventure Peter s'était mis à sa recherche, il n'aurait aucun moyen de le retrouver. Derek n'avait donné la localisation de leur trio à personne. C'était plus sûr. Il était hors de question que Peter trouve le moyen de les localiser. Il avait bien un indice de l'endroit grâce à certains souvenirs de Stiles, mais celui-ci avait passé l'intégralité du trajet à dormir. Ainsi, Peter ne pouvait pas savoir par où ils étaient passés.

La sonnerie de son téléphone s'éteignit quelques secondes plus tard, après que les pas de Jackson se soient faits entendre, le temps qu'il trouve l'appareil. Derek referma les yeux et cala son bras autour de l'hyperactif. Mais de nouveaux bruits arrivèrent jusqu'à ses oreilles et la porte de la chambre s'ouvrit. Derek rouvrit les yeux et regarda Jackson, sans comprendre. Le kanima tenait son téléphone dans la main. S'il semblait tout aussi fatigué que lui malgré les quelques heures durant lesquelles il avait dormi, Jackson paraissait inquiet.

- Tu devrais venir, chuchota-t-il.

Pour laisser Stiles se reposer sans craindre de le réveiller. Derek s'éloigna de lui à regret. Lui aussi, il aimerait rester un moment à ne rien faire, à ne pas réfléchir, à juste… Récupérer. Depuis qu'il était définitivement revenu au chalet, il fallait avouer qu'il avait un peu de mal. Cependant, il n'allait pas se plaindre : Jackson était plus ou moins dans le même état que lui, d'autant plus qu'il avait passé plusieurs jours seuls, à s'occuper de Stiles aussi bien le jour que la nuit. Derek poussa un profond soupir en se levant. Tout son corps lui semblait lourd et certaines blessures, dont il ralentissait volontairement la guérison, lui faisaient encore un peu mal. Très honnêtement, il pourrait laisser son métabolisme faire son travail. Néanmoins, la peur continuait de le bouffer. La peur de voir Peter débarquer dans son esprit et profiter de sa forme pour faire du mal à Stiles et à Jackson. Sur le moment, il n'avait trouvé que la douleur pour le faire partir, avant que Jackson ne crée cet étrange lien. Alors, il la gardait. Tant qu'il avait mal, il était rassuré. Dans un sens, il se persuadait que ce qu'il s'était fait n'avait pas servi à rien. Derek avait besoin de se dire qu'il n'était pas complètement impuissant dans cette situation.

Derek rejoignit Jackson et referma la porte derrière lui. Sans un mot, le kanima l'emmena au salon et tous deux s'installèrent sur le canapé. S'il faisait l'insensible depuis que Peter avait tenté de briser ses barrières mentales pour pénétrer dans son esprit, Derek savait que Jackson ne se sentait pas bien. Ses peurs, ses doutes… Tout transparaissait dans son odeur. Alors, ils devaient se serrer les coudes, tous les deux. A ce stade, l'entraide était indispensable. Séparés l'un de l'autre, ils risquaient de couler chacun de leur côté. Ensemble, ils se maintenaient mutuellement la tête hors de l'eau. Et au milieu de tout ça ? Stiles. Stiles qui, lui, coulait et remontait à la surface sans arrêt. Il leur semblait entre deux mondes, deux dimensions.

- A mon avis, tu devrais décrocher au prochain appel, fit Jackson en lui tendant son téléphone.

Derek s'en saisit et regarda l'écran sans comprendre. Puis, ses yeux s'habituèrent à la luminosité, son cerveau traduisit ce que ses yeux voyaient. Son téléphone restait verrouillé, mais l'on voyait sur l'écran des appels manqués. Derek tapa son code – il préférait cela au fait de paramétrer une empreinte digitale. Il accéda alors, sous les yeux de Jackson, au détail de ces appels manqués.

Il y en avait deux d'Isaac, à une minute d'intervalle. Puis, une demi-heure plus tard, sept de Liam en suivant. Ici, seules quelques secondes d'intervalle entre chaque appel. Qu'Isaac cherche à le contacter était une chose, et il le faisait régulièrement ces derniers temps, mais… Liam ? Ça, c'était curieux. Et puis… Autant d'appels ? Aucun des deux appelants n'avaient laissé de message. Là, à nouveau, l'écran de son téléphone changea, affichant un nouvel appel en même temps que la sonnerie s'activa. C'était encore Liam.

Derek échangea un regard avec Jackson.

- Ça pue, lâcha simplement le kanima. Réponds.

L'ancien alpha hocha la tête. Son doigt glissa sur l'écran.

Le premier son de l'appel qui lui parvint fut un soupir à moitié capté par l'appareil de Liam. Un soupir qui parut tremblant… Soit parce qu'il l'était, soit parce que le réseau était mauvais d'un côté ou de l'autre.

- D-Derek… ?

La voix de Liam venait de s'élever et au vu de la qualité du son, il était clair que le réseau n'était pas extraordinaire. Mais il n'y avait pas que ça.

- Je suis là, dit simplement l'ancien alpha en essayant de ne rien trahir de sa fatigue, ni de sa faiblesse.

Il acceptait de répondre à cet appel parce que c'était étrange et que Jackson lui-même le lui avait conseillé, mais il ne comptait pas laisser filtrer la moindre information. Ni sur son état, ni sur celui de son partenaire, ni sur leur localisation.

- Oh bordel, merci, merci, merci…

A côté de Derek, Jackson ouvrit la bouche, mais la referma suite au regard que lui lança Derek. Il comprit alors qu'il devait se faire discret, ne même pas laisser entendre sa présence.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Derek, faisant fi des frissons provoqués par le désespoir évident dans la voix de Liam.

- Je… Je ne sais même pas comment te dire ça. Tout est… Bordel, c'est incompréhensible.

- Viens-en au fait, Liam.

Derek n'aimait pas prendre ce faux air dur et parler d'une façon si… Insensible. De toute évidence, Liam semblait tout retourné. Mais dans cette situation… Il ne devait rien laisser transparaître. Rien. S'il avait été à Beacon Hills, au loft, sans doute aurait-il sauté dans sa Camaro pour aller lui porter secours. Liam était un jeune loup et il était vrai qu'il avait parfois du mal à gérer ses nouvelles capacités, d'autant plus qu'il n'était absolument pas aidé par son trouble de la colère.

A l'autre bout du fil, un souffle des plus tremblants. Derek crut percevoir un sanglot.

- Isaac ne guérit pas… Il a été tabassé, mais il ne guérit pas… ! S'exclama la voix brisée de Liam. Ça sent Peter partout, je ne le trouve pas, je… J'ai appelé mon père parce qu'Isaac saigne de partout et… Je crois qu'il a des os cassés. Derek, je sais pas quoi faire, je sais pas prendre la douleur, je…

Derek n'écouta pas la suite. Tétanisé, il ne put rien faire d'autre que regarder l'écran de son téléphone d'un air horrifié. Liam parlait, il s'empêtrait dans ses explications et balbutia d'autres horreurs. Mais Derek n'entendait plus rien. Sans crier gare, Jackson arracha le téléphone des mains de l'ancien alpha et prit le relais.

Au diable la discrétion.