Isaac posa le téléphone à côté de lui, sur le lit. C'était Derek qui avait raccroché, une fois que tout avait été dit.

Et ce « tout » était aussi énorme qu'insignifiant. Gigantesque dans l'importance de son contenu, ridiculement petit dans sa taille. En résumé, Derek l'avait briefé en lui donnant le moins de détails possible, sans toutefois lui cacher ce qui les avait amenés à disparaître, Stiles, Jackson et lui. D'ailleurs, de ce qu'Isaac avait compris, Stiles ne décidait plus de grand-chose. D'après Derek, il n'en avait plus vraiment la force. Comment était-ce seulement possible ?

A côté de lui, Liam fixait le vide. Le choc, ils se le partageaient, et c'était à cet instant qu'Isaac se sentit… En quelque sorte heureux de ne pas avoir eu à être seul. Si son ami n'avait pas ouvert la bouche durant tout le temps qu'avait duré l'appel, sa présence avait rassuré Isaac et lui avait donné la force d'écouter tout ce que son mentor avait à lui dire.

Maintenant, ils savaient. Ils savaient quel genre de monstre était Peter. Ils savaient pourquoi il avait passé Isaac à tabac. Ils savaient pour quelle raison Derek, Stiles et Jackson étaient injoignables et introuvables depuis des jours.

Mais ce qu'ils ne comprenaient pas, c'était l'inaction manifeste de Scott. Pour quelqu'un comme Isaac, dont le souvenir de la fureur de Peter était extrêmement frais, c'était dur. Si leur alpha ne mettait pas tout en œuvre pour sauver l'un des leurs de la folie d'un de ses bêtas… Comment lutter contre lui ? Isaac comprenait désormais que l'agression qu'il avait subie ne serait peut-être pas la dernière que commettrait Peter. Que savoir le mettait un peu plus en danger qu'il ne l'était déjà, et en même temps… L'ignorance ne l'avait protégé ni de ses poings, ni de ses griffes. Au final, quelle était la meilleure position ? Isaac lui-même ne saurait le dire. Au moins… Il comprenait, maintenant.

Ainsi naquit un nouveau sentiment à l'intérieur de l'esprit d'Isaac : l'inquiétude. Nouveau, car c'était quelque chose qu'il n'avait pas éprouvé depuis un moment.

- Derek a dit… Qu'ils ont du mal à l'aider, finit par lâcher Liam au bout de ce qui pouvait s'apparenter à une éternité.

Il avait la voix blanche et fluette, empreinte de ce choc qui les caractérisait tous les deux à l'heure actuelle. Bien sûr, il y avait plusieurs points à retenir concernant le discours de Derek : mais l'idée que Stiles puisse peut-être être perdu les avait tous les deux marqués. Apparemment, tout partait d'une obsession de Peter… Qui voulait Stiles. Qui désirait le posséder de toutes les façons qui soient. De la façon dont il s'y était pris, Liam et Isaac n'en avaient aucune idée – ce n'était pas quelque chose que Derek avait jugé bon de leur préciser. Tout ce à quoi ils avaient eu droit, c'était une description générale de son état : faible, épuisé, vulnérable. Or, aucun des deux jeunes hommes ne trouvait que ces trois mots collaient à cet hyperactif qui les suivait dans chacune de leurs galères. Isaac était d'ailleurs persuadé qu'en apprenant ce que Peter lui avait fait, Stiles aurait remué ciel et terre pour le lui faire payer. Il était du genre à combattre la trahison et à faire payer ceux qui le méritaient : il détestait jusqu'à la plus petite injustice. Et il connaissait Isaac, savait tout de son passé humain.

Boucles d'or poussa un profond soupir. Lui aussi, il était fatigué. Fatigué parce qu'il comprenait… Sans comprendre. Parce qu'il était blessé, aussi et que dans un sens, on ne lui laissait pas vraiment le temps de se remettre de ses émotions. Son agression était encore extrêmement fraîche… Et il avait du mal à se dire que Peter puisse être quelqu'un de mauvais. Il peinait déjà à simplement accepter le fait qu'il ait pu le battre et le laisser pour mort… Alors le reste ? Ça viendrait… Oui, ça viendrait. De toute façon, il n'avait pas d'autre choix que de s'y faire – et Liam aussi.

- On ne doit pas se séparer, finit-il par lâcher d'une voix quelque peu enrouée.

Parce que s'il avait diablement conscience de la fragilité de sa propre situation, Isaac ne pouvait s'empêcher de penser aux autres. Un peu comme Stiles, au final. Et là, c'était à Liam qu'il pensait. Parce qu'il était un louveteau peu expérimenté et que cette simple condition pouvait le rendre vulnérable. Isaac était toutefois lucide : Peter ne l'avait pas attaqué au hasard. Il était proche de Derek et puisque Peter savait qu'il avait Stiles avec lui… Il avait naturellement pensé que l'autre ancien alpha se serait confié à celui qu'il considérait comme un petit frère.

La vérité, c'est qu'Isaac n'avait rien su de ce qui se tramait jusqu'à cet appel. Il s'était bien sûr questionné quant à la disparition du trio et avait lui aussi voulu contacter Derek, en vain… Maintenant, les choses étaient bien différentes.

Et au vu de la technique de Peter, il était presque heureux de n'avoir rien su, et en même temps… Il ne pouvait s'empêcher de se sentir mal et d'en vouloir à Derek. C'était notamment son ignorance la plus complète quant à ce sujet qui l'avait mis en danger et placé face au cauchemar qu'était devenu Peter…

Mais Isaac était lucide et sa connaissance de Derek le poussait à essayer d'effacer cette rancune de son esprit. Les choses avaient eu lieu, il ne servait à rien de ressasser un sentiment aussi chronophage que celui-ci, d'autant plus que la situation était bien plus complexe qu'elle ne le paraissait. Il le sentait, le savait au plus profond de lui.

Alors il fut rassuré lorsque Liam hocha la tête et se rapprocha un peu de lui. Si le louveteau était en théorie le plus fragile des deux… Isaac appréciait vraiment de le savoir auprès de lui. A sa façon, Liam le rassurait.

Au moins il n'était pas le seul à affronter et son agression, et la vérité quant à la monstruosité de Peter…

xxx

Stiles n'était peut-être pas conscient en permanence, mais il s'efforçait de rester alerte – le plus souvent possible, en tout cas. Dans sa tête, Peter prenait une place considérable et son influence ne cessait de s'étendre. Pourtant, abandonner n'était toujours pas une option. Bien sûr, il en avait quelques fois envie… Sans arriver à lâcher prise pour autant. Il avait l'impression que la moindre porte ouverte serait une invitation pour Peter à entrer et… Faire de lui ce qu'il voulait. Alors même s'il lui prenait parfois le besoin de tout abandonner, il ne le faisait pas. Son côté têtu, toujours là, le poussait à continuer la lutte. Elle n'avait pas de forme particulière et ne donnait même pas l'impression d'être réellement menée tant elle était discrète. Il s'agissait surtout… D'essayer de maintenir sa présence dans sa propre tête et ce, coûte que coûte. A défaut d'être certain d'y arriver, il se disait qu'il n'avait rien à perdre à se battre, encore et encore… De toute façon, que risquait-il ? S'il ne s'abandonnait pas, c'était Peter qui le tuerait. D'une manière ou d'une autre, l'issue serait la même… A la différence que résister faisait partie de sa nature. Evidemment que le laisser gagner serait plus simple, évidemment qu'il en souffrirait moins… Que personne n'aurait plus à s'embêter pour lui. Derek et Jackson perdaient leur temps avec lui et en même temps… Stiles savait que sans eux, il serait déjà mort.

C'était peut-être pour cela qu'il continuait d'accepter leur présence à ses côtés et qu'il avait peur… De se retrouver seul plus de quelques minutes. Il avait encore en mémoire la longue – trop longue – absence de Derek, dont il ne connaissait toujours pas l'origine… Même s'il se doutait qu'elle avait un rapport avec lui.

Alors il pensait à une récidive et avait peur qu'elle ait lieu. Stiles pensait donc tout naturellement que Derek était parti par sa faute et même s'il était revenu, qui lui disait qu'il ne repartirait pas bientôt ? Elle tenait à cela aussi, sa résistance. Stiles se disait que… Eh bien, ils partageaient un lien d'union. Derek avait littéralement sacrifié sa vie sentimentale et amoureuse future pour lui. Ne pas se battre pour l'honorer serait lui manquer de respect et cracher sans vergogne sur ce sacrifice des plus douloureux pour un loup-garou. Et puis il y avait Jackson, aussi. Jackson Whittemore. Lui aussi avait créé un lien avec lui. Aussi fort, mais passablement différent, un lien qui… Embêtait tout autant Peter que celui de Derek. Était-ce donc cela, la solution pour s'en sortir ? Multiplier les liens jusqu'à ce que l'ancien alpha toujours aussi psychopathe abandonne la partie ? Stiles n'irait jamais formuler cette idée à voix haute. Il préférait trouver une autre alternative… Tout, mais rien qui ne nécessite un sacrifice supplémentaire. Deux cœurs condamnés à le suivre, c'était trop. Quoiqu'il n'était pas sûr concernant Jackson, mais… Le fait est que leur rapprochement avait créé quelque chose qui avait fait exploser Peter de fureur. Depuis, il avait essayé quelques petites choses, rien qui fonctionnait réellement. En tout cas, Stiles constatait qu'il avait droit à quelques pauses, comme si Peter lui-même avait décidé de se retirer un peu de lui pour tenter autre chose. Peut-être avait-il repris ses recherches le concernant ? Stiles espéra que Derek et Jackson avaient été suffisamment discrets, qu'ils n'avaient rien laissé traîner, pas même la moindre facture… Autrement, c'en serait fini d'eux trois. On disait que la colère transformait un homme, et c'était réel.

Parfois, ça lui donnait une énergie terrifiante. Une énergie que Stiles n'aurait peut-être jamais.

Alors oui, la vie était devenue difficile, passablement incertaine… Mais Stiles ne pouvait pas la lâcher de cette façon. C'est pour cette raison qu'il ouvrit les yeux et prit sur lui pour se redresser. Un léger coup d'œil à la fenêtre lui indiqua que la nuit était en train de tomber. Honnêtement, il ne savait plus quel jour il était, ni même depuis combien de temps on l'avait emmené dans ce chalet… Mais il avait bien l'intention d'essayer de reprendre le contrôle de sa vie… Au moins du temps. Il avait besoin de le sentir passer, de pouvoir se situer entre ses branches.

D'apporter un semblant de clarté à l'intérieur de sa tête emplie d'un brouillard toujours plus opaque que le jour précédent.