Épisode 4 : Celle qui craquait pour Jane.

Emma et Kara étaient vautrées dans leurs fauteuils, à leur appartement, la télé devant elles diffusant une de leur série favorite, pas récente mais celle qu'elles avaient toutes deux regardée une dizaine de fois et aimait toujours autant. C'était enfin leur jour de congé et elles auraient pu choisir plein de moyen de le passer mais elle avait choisi sucreries et thé devant la télé, le meilleur des programmes quand dehors il pleuvait et faisait huit degrés. Kara aurait bien aimé voir sa petite amie seulement celle ci travaillait jusqu'à tard. Elles étaient bien installées et décidées à passer le reste de la journée ainsi jusqu'à très tard, quand Jane entra en trombe dans l'appartement pour se planter devant elles deux, après avoir fait claqué la porte.

-C'est bon je suis prête. Argua l'italienne face à elle.

-À glander toute la journée? On est déjà au taquet. Rétorqua Emma.

-Non. Je suis prête à rencontrer quelqu'un. Appuya Jane. attirant le regard des deux femmes. Je veux un rencard. Réclama-t-elle.

Kara attrapa la télécommande et fit pause.

-Répète ça. Demanda-t-elle.

-Je veux un rencard. Appuya la grande brune, les mains dans ses poches arrières, sûre d'elle.

-Genre un vrai rencard? Avec une vraie fille? Demanda Emma.

-Évidemment Em', avec qui sinon? Un alien? Une sorcière? Ironisa l'ancien brune. Un rencard avec une vraie fille, dans mon genre s'il te plaît. Tu avais dis que tu pouvais m'arranger un rendez vous, j'espère que c'est toujours possible.

-Ouais, ouais je peux, mais je m'attendais pas à ce que tu me demandes vraiment. Argua la blonde toujours surprise.

-Tu te sens enfin prête? Demanda Kara.

-Je ne sais pas, sûrement, mais je ne peux plus regarder Maura et Susie et leur bonheur en attendant que Maura me remarque. Je dois passer à autre chose. Soupira Jane en les contournant pour s'asseoir sur le tabouret de comptoir.

-Je pense que c'est la bonne décision. Assura Emma en pianotant sur son téléphone.

-Qu'est ce que tu regardes? Demanda la brune en la regardant faire défiler quelque chose sur son téléphone.

-Je cherche la bonne fille pour toi. Répondît la blonde. Un silence, les deux femmes la regardant. J'ai trouvé! Casey! S'exclama-t-elle soudainement. Tu vas l'adorer.

-Elle est comment? Interrogez Jane.

-Tu verras. Sourit Emma avant de se pencher vers Kara. Qu'est ce que tu en penses?

-Tout à fait son style. Sourit la journaliste.

-Pas cool. Vous pourriez me montrer. Soupira l'italienne.

-Non. Je te laisse la surprise. Mais c'est une fille cool, gentille, drôle, franchement elle devrait te plaire aussi physiquement que caractériellement. Assura Emma.

-Juste rassure moi, t'as pas couché avec? Demanda Jane.

-Mais non. C'est une fille qui était pote avec Belle, mon ex, c'est tout. Je te ferais pas ça, se serait bizarre de te faire un rencard avec une fille avec laquelle j'ai couché. Remarqua la blonde.

-Ouais, se serait vraiment très bizarre et je veux surtout pas, alors ça me rassure qu'on soit d'accord sur ce principe je ne veux jamais couché avec une fille que tu t'es tapé avant. Argua la brune.

-Je te ferais pas ça. Assura Emma. Je te file le numéro de Casey, et je m'occupe de vous planifier le dîner pour demain soir, ça te va?

Jane accepta, et après avoir récupéré le numéro, elle remercia la garante de caution avant de saluer les deux blondes et de filer. Emma appela de suite Casey parlant alors du plan qu'elle avait pour elle et s'arrangea pour la soirée du lendemain et une fois le tout calé elle envoya un message à l'italienne pour la prévenir du restaurant de rendez vous. Puis elle reposa son téléphone dans un soupir.

-Je planifie des rendez vous pour les autres mais moi je suis toujours seule. Remarqua-t-elle agacée et peinée.

-Enfin t'étais pas seule dans ton lit hier soir. Argua Kara.

-Mais c'était encore une femme sans intérêt. Pourquoi toutes les filles que je rencontre elles sont nulles, creuses et toujours le même genre? Soupira Emma.

-Parce que tu les rencontres toutes au même endroit. En soirée, en boîte, dans des bars, tu dragues sans la pensée de faire durer les choses mais toujours dans l'idée d'un soir. Posa la journaliste. Si tu veux une relation durable, alors dans ce cas essaye de faire des vraies rencontres, avec des filles qui n'ont pas que le physique. Et dragues en te disant que tu veux que ça dure, pas avec l'idée de coucher avec le soir même.

-Et si j'étais pas faite pour ça? Et si je devais finir ma vie seule? Proposa la blonde, réellement désespérée.

-Je n'y crois pas une seconde. Rétorqua rapidement la blondinette en repoussant ses lunettes sur son nez.

-J'y ai beaucoup pensé ces derniers temps, et je crois sincèrement que je vais finir seule. Je mourrais d'un cancer des poumons pour avoir trop fumé et seule dans un lit d'hôpital. Marmonna Emma en tirant le plaid bien sûr elle.

-Débile. Soupira Kara. Déjà si tu avais un cancer on serait toutes les cinq autour de toi, à te soutenir à chaque instant. Lena essaierait de trouver le truc pour te guérir, Regina te ferait des petits plats, Jane et moi on te ferait des blagues et même Jane te ferait participer à ses enquêtes depuis ton lit pour te garder réactive et réveillée, et Maura vérifierait tous les avis de médecins et examens médicaux pour être sûre que tout est parfait pour toi. Argua-t-elle sérieusement. Tu ne seras jamais seule. Et en plus je suis sûre que d'ici là il y aurait une jolie et intelligente femme complètement folle de toi qui serait à tes côtés et que tu aimerais aussi.

-J'espère que ça arrivera. Admit la blonde.

-J'espère pour toi aussi, sauf le cancer si tu pouvais l'éviter ça m'arrangerait. Remarqua la journaliste.

-Je parlais de la femme parfaite que j'espérais, j'éviterais bien le cancer aussi. Assura Emma.

Elle relança finalement la série qui les attendait toujours. Mais elle fit à peine attention à ce qui se passait. Elle était la première à assumer le fait d'avoir des coups d'un soir et à beaucoup draguer, elle disait souvent qu'elle aimait cette vie, mais finalement elle s'en lassait totalement. À force de voir ses amies heureuses dans leurs relations, elle avait envie de le vivre aussi. Elle voulait aimer, elle voulait être dévorer par le bonheur d'une relation amoureuse.


Le lendemain soir, Emma passa la porte de l'appartement aux murs mauve en face du sien en début de soirée et trouva les deux habitantes ainsi que Lena et Kara assises dans les canapés. Maura était installée dans le fauteuil. Regina était assise à la table basse directement sur le sol, crayon en main, parlant avec les autres tout en notant des choses. Les deux autres parlaient simplement dans le canapé. Le fauteuil sur le côté se libéra quand la légiste partit aux toilettes, et Emma fila pour se laisser tomber dedans, dans un soupir.

-Tu étais où? Tu viens tout juste de finir le travail? Demanda Kara, en jetant un œil à l'heure tardive.

-Non, j'ai fini il y a une heure mais Jane m'a réquisitionnée depuis. Et c'était long. Soupira dramatiquement la blonde.

-Pourquoi elle t'a réquisitionnée? Interrogea Lena.

-Elle ne savait pas comment s'habiller pour son rencard, ni si elle devait ou non se maquiller et se coiffer bien, elle ne savait rien en fait. Donc j'ai dû l'aider mais aussi la calmer, la rassurer et l'encourager. L'horreur. Expliqua Emma.

-Elle était stressée pour son rencard? Question à Kara.

-Tellement. Et en même temps elle a pas fait de vrai rencard depuis des mois. Remarqua la blonde.

-Je la comprends. Argua Regina en écrivant. Je suis toujours stressée pour les rencards, mais mon premier avec Clo donc mon premier après Marian, j'étais en panique et j'ai failli annuler vingt fois.

-Je me souviens oui. S'amusa sa sœur.

-J'ai dû l'empêcher d'annuler autant de fois je pense. Soupira de nouveau Emma. Et encore le rencard à été prévu hier, donc elle a pas eu trop de temps pour essayer d'annuler mais elle a essayer.

-Pourquoi ne pas la laisser annuler? Demanda Lena. Si elle n'est pas prête, il faut lui laisser du temps.

-C'est toi qui dis ça? Releva Regina surprise en cessant d'écrire pour la regarder. Quand je suis venue te voir paniquée parce que j'avais un rencard avec Clo et que j'étais pas sûre d'être prête tu m'as poussée à y aller quand même. T'as pas arrêté de me dire que c'était une bonne chose, qu'au pire se serait pas un rencard qui aboutirait à quelque chose mais que c'était pas grave parce que au moins je sortirais de nouveau. Rappela-t-elle.

-Mais regarde ça c'est très bien passé et tu sors avec depuis des semaines maintenant. Rétorqua sa sœur.

-Oui enfin je ne suis pas plus avancée sur ce que je veux, je ne sais pas si ça va avancer, aller loin, rien. Remarqua la chef.

-Certes, mais c'était une bonne chose de te pousser à ce rencard. Appuya Lena.

-Peut-être mais je n'étais pas prête. Argua tout de même Regina.

-Mais tu ne l'étais pas à cause de ton ex. Il fallait quelque chose pour que tu la surmontes, pour que tu passes à autre chose. Argumenta la PDG. Et la situation n'est pas la même pour Jane.

-Et bien si, un peu. Intervint Emma.

-C'est à dire? Demanda Lena.

-Elle fait un rencard très clairement parce qu'elle doit dépasser totalement celle pour qui elle craque sans retour. Répondît Kara.

-Et puis ça fait des lustres que je lui propose de lui organiser un rencard pour se remettre en scelle elle aussi et se sortir de cet amour à sens unique. Continua Emma. Et là enfin elle arrive à me dire oui et pas à être en boucle sur Maura ceci, Maura cela, Maura parfaite. Exagéra-t-elle avant de voir les regards choqués de ces trois amies. Quoi? Pourquoi vous me regardez comme ça? Vous savez toutes que Jane est amoureuse de Maura.

-Emma. Gronda la journaliste avant de lui faire un signe de tête pour montrer quelque chose sur sa droite.

La blonde fronça les sourcils, perdue, et se tourna alors pour regarder ce qu'il se passait. C'est là qu'elle vit Maura tout juste sortie de la salle de bain, droite, les yeux écarquillés, l'air clairement choquée, tout son corps figé.

-Merde. Jura la garante. Merde, merde, merde.

-Vas y jure ça effacera peut-être tes conneries. Provoqua Kara en s'enterrant un peu plus dans le canapé comme si elle essayait de se cacher.

Le silence plana encore un moment, Emma espérant que si elle ne disait rien ça effacerait tout, les deux soeurs ne voulant pas intervenir pour le moment, ne sachant pas du tout quoi dire et Kara ne voulait pas se retrouver à mentir ou à révéler des secrets. Et Maura était trop sous le choc. Mais sa curiosité prit le dessus et elle s'approcha, restant debout entre le fauteuil et le canapé.

-Jane.. Jane est.. Jane... Bégaya-t-elle.

-Je suis désolé. Marmonna la blonde en repliant ses jambes contre son torse, ses pieds sur le coussin, essayant de cacher son visage dans ses genoux.

-Elle..Elle m'aime? Demanda la légiste.

-Et bien...euh... je... Bredouilla Emma de plus en plus mal à l'aise.

-Oui. Répondît Lena, ne voulant plus laisser ça en suspend.

Maura se laissa tomber sur l'accoudoir du fauteuil près de la blonde qui se cachait toujours tout en gardant un œil sur la situation.

-Mais elle...elle veut sortir avec moi? Demanda Maura toujours autant sur le choc.

-Étant donner qu'elle est follement amoureuse de toi, elle serait pas contre quelques rencards et plus. Se moqua Kara.

-Tu ne t'en étais jamais doutée? Interrogea Regina.

-On peut pas dire que Jane était une as de la discrétion. Remarqua Emma.

-Au début, quand je suis arrivée, elle a laissé entendre que pourquoi pas on pourrait sortir, mais après rien n'est jamais venu, alors j'en ai déduis que c'était une idée d'un instant, et qu'elle ne voulait plus. Et puis il y a eu Susie, et voilà. Résuma la légiste.

-Mais elle aurait eu une chance si elle avait osé? Demanda Kara, trop curieuse de cette information depuis des semaines.

-Bien sur. J'avais réellement envie mais après comme rien n'est arrivé je n'y ai plus pensé et elle est devenue... et bien Jane. Mon amie. Notre amie. Expliqua Maura, toujours un peu désemparée. Pourquoi elle ne m'a jamais invitée comme elle voulait le faire? Demanda-t-elle.

Le silence se fit, toutes les femmes regardant Emma qui était celle qui en savait le plus finalement.

-Elle avait la trouille. Soupira la blonde en la regardant. Elle a essayé plusieurs fois, et à chaque fois elle fuyait et abandonnait. Elle a à craqué pour toi la première fois qu'elle t'a vue, c'était y a des années et vous vous parliez que de manière professionnelle pour vos enquêtes et elle rentrait le soir en disant, « mon dieu cette légiste est magnifique et un vrai génie, je craque complètement ». Mais elle a jamais osé dépasser la relation travail. Puis t'es venue vivre ici et on essayait de la convaincre qu'elle avait une chance avec toi et elle a jamais osé. Expliqua-t-elle.

-Je ne comprends pas. Quand je suis arrivée, à peine quelque jours après elle me demandait si un jour elle voulait m'emmener au resto si je serais d'accord, et j'avais dis que oui ça pourrait tout à fait s'envisager. Et puis plus jamais rien. Raconta la femme.

-Tu étais attirée par elle? Demanda Regina.

-Oui, bien sûr. Elle est tout à fait mon genre, et je l'apprécie énormément, et elle me plaît oui. S'emporta Maura. Mais pourquoi elle n'a jamais rien tenté? Elle a eu plein d'occasions aussi! Pourquoi elle me l'a caché?!

-Tu l'apprécie et elle te plaît? Releva Lena. Au présent?

Et la légiste se tut en la fixant, perdue dans ses pensées, ses amies la regardant attendant la réponse sans la presser non plus. Elle ne s'était pas posé la question. Elle sortait avec Susie et jamais Jane n'avait vraiment fait un pas vers elle alors elle ne s'était pas demandé où elle en était elle. Mais les choses avaient évolué depuis son arrivée, depuis que Jane lui avait proposé ce possible rencard un jour qui n'était jamais venu. Oui les choses avaient changé mais elle n'était pas sûre que ça aie évolué dans le bon sens.

-Oui elle me plaît. Souffla-t-elle finalement. Mais je la connais bien maintenant alors... Elle se tut ne voulant pas le dire.

-Attends. Attends. S'empressa d'intervenir la blonde en se redressant bien droite dans le fauteuil. Est ce que tu es amoureuse de Jane?

-Non je n'irais pas jusque là. Refusa Maura en plissant les yeux comme si elle s'autoanalysait pour se comprendre. Je..

-Tu l'aimes plus qu'amicalement? Demanda Kara.

-Oui. Murmura la légiste. Oui, je l'aime.

-Alors faut lui dire! S'exclama Emma avec un sourire. Se serait génial!

-Ce n'est pas si simple. Refusa Maura.

-Mais si c'est simple. Appuya la journaliste avec un doux sourire. Tu l'aimes et tu sais qu'elle t'aime maintenant grâce à Emma. Faut que vous en parliez.

-Tu ne penses pas que ça pourrait être une merveilleuse histoire et qui pourrait durer avec elle? Proposa Regina avec un léger sourire doux et encourageant.

-Si mais il y a Susie et tout se passe tellement bien je ne veux pas tout gâcher. Et puis Jane est en rencard. Argua Maura.

-Et alors? Jane est amoureuse de toi, c'est pas un rencard avec une autre qui va changé ça. Argua la blonde. Si tu promets de lui en parler moi je m'arrange pour la pousser à tenter de nouveau avec toi.

-Comment ça de nouveau? Releva la femme en plissant les yeux vers elle.

-Parce que depuis que tu es avec Susie j'avais dis à Jane de passer à autre chose pour arrêter de souffrir. J'en pouvais plus de la voir si malheureuse et triste de t'aimer et de te voir avec ta copine, à chaque fois elle était si triste et déprimée. C'est ma plus ancienne amie, la personne qui me connaît le mieux. Avec Kara sûrement. Et je pouvais pas la laisser comme ça alors je l'ai poussée à passer à autre chose. Mais si tu l'aimes aussi ça change tout, parce que je reste persuadée qu'elle ne sera jamais aussi heureuse qu'elle ne pourrait l'être en étant avec toi. Assura Emma.

-Et te connaissant bien, je pense que tu pourrais être des plus heureuse en étant avec Jane. Remarqua la chef. J'en ai toujours été persuadée.

-Mais pourquoi aucune de vous ne m'a rien dit avant? Soupira Maura en se laissant tomber sur le fauteuil contre la garante qui passa un bras autour d'elle.

-J'ai failli plein de fois. Admit-elle. Mais je pensais que si rien n'arrivait entre vous parce que aucune de vous ne faisait le premier pas, c'est parce que vous ne vouliez pas. Enfin que tu ne voulais pas. Et je pensais que je ne devais pas m'en mêler plus que ça et que je devais juste sortir Jane de sa merde. Expliqua-t-elle.

-Mais si elle est en rencard ce soir c'est qu'elle m'a oubliée, qu'elle est passée à autre chose non? Interrogea la légiste.

-Ça m'étonnerait. Souffla Kara en roulant des yeux.

-Pas du tout même. Argua Emma. Je viens de passer une heure à la convaincre d'y aller. Elle disait qu'elle savait qu'elle devait y aller pour passer à autre chose mais qu'elle était toujours très amoureuse de toi et que rien que pour ça elle n'avait pas envie d'y aller. Mais comme je pensais qu'elle t'intéressait pas je l'ai bougée pour qu'elle y aille. Expliqua-t-elle.

Maura soupira en se pinçant l'arrête du nez, fatiguée mais surtout perdue maintenant qu'elle savait tout ça. Elle ne savait plus ce qu'elle voulait ou devait faire. Ce qui était le mieux ou le plus raisonnable. Elle n'avait aucune idée de quoi faire, et elle savait qu'elle devait sûrement y penser, mais pour le moment tout ce qu'elle entendait en elle c'était les battements emballés de son propre cœur. Quand un téléphone sonna, elle sursauta.

-C'est le tien Maura. Précisa la PDG en lui montrant l'appareil sonnant sur la table.

Tout les regards se dirigèrent vers l'objet en question où le visage souriant de Susie était, l'appel d'elle entrant.

-Okay, je ne sais rien, tout est comme avant. Tenta de se rassurer Maura en prenant le téléphone.

Elle décrocha en disparaissant vers sa chambre, laissant un lourd silence retomber derrière elle. Les quatre femmes restèrent silencieuses et immobiles un moment.

-J'ai fais une connerie hein? Demanda Emma dans une grimace embêtée.

-Ce n'était pas volontaire. Rassura Lena.

-Maintenant la question est, comment allons nous gérer ça vis à vis de Jane qui ne sait pas que Maura sait? Interrogea Regina.

Elles se regardèrent toutes, n'ayant pas l'idée d'une réponse pour le moment.


Le lendemain, alors qu'elles avaient toutes pris garde à éviter le sujet et qu'elles prenaient un café au central perk, Jane passa la porte toute pimpante et souriante.

-Salut tout le monde! S'exclama-t-elle en filant vers le comptoir. Un café noir long, s'il te plaît August. Commanda-t-elle avant d'aller vers la chaise près de la table ronde du côté de leur coin du café.

-Tu es bien joyeuse. Remarqua Regina.

-Mon rencard était génial. Casey est fantastique! Sourit grandement l'italienne. On a passé une soirée fantastique!

-T'as couché avec? Demanda de suite Emma, recevant des roulement d'yeux désabusés.

-Pourquoi tu dis ça tout de suite? Questionna Jane.

-Parce que tu as dis fantastique. Gloussa la blonde.

-Et bien non je ne l'ai pas fait. Soupira l'italienne, roulant des yeux à son tour.

-Embrassée? Demanda Kara.

-Ça oui. Reconnu Jane. Je l'ai ramenée chez elle et j'ai pas pu résister. Mais on s'est tellement embrassées que finalement elle m'a invitée à sortir de nouveau ce soir.

-Encore? Deux soirs d'affilée, bravo. Sourit Emma.

-Excusez moi, je vais aux toilettes. Marmonna Maura en se levant du canapé pour partir vers le fond du café.

Elle ne voulait pas entendre ça. Avant de savoir tout ce qu'elle avait appris la veille au soir elle n'aurait eu aucun soucis à écouter Jane, enfin presque aucun, elle aurait tout de même eu un pincement au cœur -sentimental bien sur- dû à la petite jalousie qu'elle ressentait de ne pas être dans les bras de l'enquêtrice et qu'une autre y soit, mais rien de plus, elle aurait facilement et rapidement pu écarter ce sentiment et ces pensées. Mais maintenant qu'elle savait qu'elle avait une chance avec Jane elle ne supportait pas de l'entendre parler de son rencard, elle ne voulait rien savoir. Quand elle revint des toilettes, la femme racontait toujours sa soirée parfaite de la veille, et elle serra les dents. Incapable de supporter ça, elle attrapa son sac et sa veste sur l'accoudoir du canapé.

-Tu t'en vas? Demanda Regina.

-Oui, je vais..je dois y aller. Fit-elle seulement avant de tourner les talons et de quitter le café.

Dehors elle lâcha un profond soupir avant de se mettre à marcher vers l'appartement, la tête bourdonnant douloureusement. Alors quand son téléphone vibra dans son sac et qu'elle le sortir pour voir un message adorable de Susie, elle se sentit encore plus mal, elle ne savait réellement plus quoi faire.


Emma toujours au café, alors que toutes ou presque étaient parties, prit une gorgée de café avant de se tourner sur le canapé, repliant une jambe sur le coussin pour regarder Jane, la dernière avec elle.

-Alors tu revois Casey ce soir? Entama Emma.

-Oui. Sourit la brune en posant son téléphone. Tu as bien choisi, elle est mon genre et en plus elle a une personnalité fantastique. Toi qui choisi toujours des femmes creuses, j'étais très sceptique, mais elle est réellement géniale.

-Je choisis toujours bien les femmes pour les autres. Marmonna la blonde en roulant des yeux.

-Mais pas pour toi. Gloussa Jane.

Son amie roula des yeux, et laissa un silence avant de reprendre.

-Et tu penses pas que tu te précipites avec Casey? Demanda-t-elle.

-Pourquoi dis tu ça? Interrogea en retour la policière.

-Et bien hier encore tu étais folle amoureuse de Maura et il n'y avait qu'elle et là tu pars déjà en deuxième rendez vous, alors je me demande si c'est pas un peu rapide. Expliqua Emma.

-Peut-être mais Casey est top et Maura ne me voit pas comme ça, elle a Susie et elle est heureuse je ne peux pas attendre que ça change. Remarqua Jane. C'est toi, enfin vous toutes mais surtout toi qui m'a poussée à passer à autre chose, ça fait des mois que tu me tannes pour que j'arrête de te parler de Maura en continu. Tu devrais être ravie de voir que je le fais enfin. Argua-t-elle.

-Oui oui mais je voudrais être sûre que tu vas pas être déçue. Tenta Emma ne sachant pas quoi dire maintenant dans cette situation totalement imprévue. Je veux dire, Maura est-

-Une femme extraordinaire que personne ne remplacera jamais car personne ne lui arrive à la cheville mais que je n'aurais jamais parce que justement elle est trop merveilleuse. Coupa l'italienne, étrangement sûre d'elle, ce qui arrivait assez rarement pour que la blonde le note de suite.

-Alors c'est sur, tu passes à autre chose? Demanda la garante.

-C'est pas ce que tu voulais? Fit Jane en se levant, attrapant sa veste. J'y vais, on se voit demain. Ajouta-t-elle en passant derrière le canapé avant de poser une main sur l'épaule de son amie. Merci pour m'avoir supportée tout le temps, c'est grâce à toi si j'ai eu le courage d'y aller et de l'embrasser hier soir. Sourit-elle doucement avant de se pencher pour embrasser son front.

Puis elle se redressa et quitta le café à son tour, laissant Emma seule. Celle ci soupira en se laissant tomber contre le canapé, désespérée, fermant les yeux en s'avachissant totalement.

-Quelle merde. Jura-t-elle.


Kara était installé dans son fauteuil au milieu de son salon regardant la télé quand la porte de son appartement claqua derrière elle. Elle ne regarda même pas, reconnaissant de suite sa colocataire qui en plus ne tarda pas à venir se laisser tomber dans le fauteuil près d'elle pour fixer la télé sans grand intérêt.

-T'as parlé avec Jane? Demanda finalement la journaliste.

-J'ai essayé mais bon sans résultat. Après des mois à lui dire qu'elle doit passer à autre chose sans qu'elle m'écoute, elle choisit pile le moment où il faudrait pas pour m'écouter. Soupira dramatiquement Emma.

-Donc t'as pas dis que Maura savait et qu'elle voulait sortir avec elle, qu'elle craquait pour elle? S'assura Kara.

-Non j'ai rien dis. Je lui ai juste fait remarqué qu'elle se précipitait un peu, étant donné qu'hier encore elle était complètement folle amoureuse de Maura, et c'est là qu'elle m'a dit que je devrais être contente puisque elle passait enfin à autre chose comme je lui avais demandé depuis des mois. Résuma la blonde. Et du coup c'était délicat de dire le total contraire après des mois à rabâcher la même chose. Soupira-t-elle défaitiste.

-Et si Jane apprend que t'as gaffé et que Maura sait tout, elle va te tuer. Remarqua la blondinette.

-Merci de me rassurer, c'est cool. Marmonna Emma en roulant des yeux.

-Je t'en prie c'est un plaisir. Gloussa Kara, avant de se reconcentrer sur la télé. Tu veux rester avec moi pour regarder cette émission un peu naze?

-Si elle est un peu naze je ne peux résister à la regarder. Se moqua gentiment la blonde sans bouger de son fauteuil, s'installant même mieux. Tu ne vois pas Olivia ce soir?

-Non. Elle a beaucoup de travail en ce moment. Marmonna la journaliste.

-T'as l'air agacée. Remarqua Emma.

-C'est juste que depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle veut moins me voir. Et comme on se voit moins, je me demande si elle a pas quelqu'un d'autre. Soupira Kara.

-Elle est sénatrice, elle a juste du travail. Tenta de rassurer la garante.

-Oui sûrement. Mais je sais pas, je le sens pas. Souffla la blondinette.

-Tu l'aimes? Demanda Emma sans recevoir de réponse. Elle t'aime?

-Hmmhmm. Acquiesça Kara. Elle me l'a dit il y a une semaine, la dernière fois que je l'ai vue. J'ai été incapable de répondre.

-Et tu sais ce qui t'empêche de l'aimer? Interrogea la blonde en tournant la tête pour la regarder.

-Oui. Murmura la blondinette en pinçant son nez.

-Toujours la même? Demanda Emma.

-C'est pas ma faute Em'. Elle est fantastique. Lena est merveilleuse j'ai beau essayer d'arrêter, je l'aime toujours plus. Soupira Kara. Elle fait tout pour me rendre dingue en plus.

-Je ne pense pas ça, elle n'essaye pas, elle est juste elle même et toi tu interprètes que c'est pour te rendre dingue. Argua la blonde avec un sourire amusé.

-Peut-être et toi t'es censé me soutenir et pas te foutre de moi. Gronda la blondinette.

-Okay désolé. Gloussa Emma. Et je-

Elle se coupa en entendant la porte de l'appartement s'ouvrir et se claquer violemment derrière. Les deux blondes se redressèrent dans leurs fauteuils et se tournèrent pour voir Maura marcher rapidement et se planter devant elles deux, le visage tiré et clairement en colère.

-C'est ta faute! Hurla la légiste, clairement hors d'elle comme l'avait pensé les deux femmes qui sursautèrent quand même un peu en l'entendant. J'allais très bien avant tout ça. Ma vie avançait parfaitement, j'avais Susie avec qui tout se déroulait parfaitement, comme je l'ai toujours rêvée parce que qu'elle est géniale. Et il a fallu que tu parles et que je sache tout pour Jane, et maintenant je suis incapable de penser à autre chose, de ne pas l'aimer, de ne pas vouloir d'elle, et de ne vouloir que de Susie! Cria-t-elle. Tu as tout gâché!

-Maur' je-

-Non je veux pas t'entendre! Tu m'as gâché ma relation et ma vie toute lisse! Gronda-t-elle avant de partir pour faire claquer de nouveau la porte derrière elle.

Emma gémit et se recroquevilla dans son fauteuil, désespérée, honteuse et fatiguée par tout ça.