Épisode 6 : Celle qui laissait un message alcoolisé.

Maura changea de nouveau la chaîne de télé et reposa la télécommande près d'elle, Kara était avachie sur le fauteuil à côté l'air épuisée, pianotant sur son téléphone.

-Pourquoi tu fais une tête de six pieds de long? Demanda la journaliste.

-Sais tu où est Jane en ce moment? Rétorqua Maura en soupirant de désespoir, tournant la tête vers son amie.

-Non, j'avoue que je ne sais pas. Reconnu Kara avant de réaliser. Je l'ai pas beaucoup vue ces dernières semaines, elle est toujours avec- oh. Comprit-elle.

-Oui, exactement, elle est toujours avec Casey depuis des semaines. Et aujourd'hui encore. Elles sont parties cet après midi en disant qu'elles allaient faire les magasins. Jane déteste faire les magasins! S'exclama la légiste, agacée. Et pire encore, elles vont s'acheter des draps.

-En quoi est ce pire? Demanda la blonde surprise en la regardant.

-Des draps, Kara. Des draps de lit, ensemble. Remarqua Maura, comme si c'était évident où était le problème.

-Tu es agacée parce que tu penses que ça représente quelque chose, comme une avancée entre elles? Questionna la journaliste.

-C'est une avancée. Jane ne fait pas les magasins, se fiche du linge de maison, de tout ce qui attrait à la maison, à la décoration, à tout ça. Alors qu'elle passe une journée dans les boutiques, et qu'elle achète des draps avec sa petite amie, c'est la preuve qu'elle l'aime, elle fait des efforts pour elle. Argua la scientifique.

-Ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime plus. Remarqua alors Kara.

-À quoi ça m'avance qu'elle m'aime si elle est avec une autre? Rétorqua Maura, boudeuse et un peu désespérée, son regard se posant de nouveau sur la télé.

-Et bien si tu ne fais rien, ça ne sert à rien, mais tu auras la certitude que si tu lui avoues tout, tu as toutes tes chances avec elle. Posa la journaliste.

-Et pourquoi se serait à moi de tenter? Se défendit la légiste.

-Parce que si tu ne le fais pas, Jane n'osera jamais, et rien n'arrivera. Répondit Kara, sans une once d'hésitation.

Maura soupira et s'affaissa un peu plus, fatiguée par toute cette situation. Elle était amoureuse depuis trop longtemps de cette femme qu'elle voyait comblée par une autre depuis des semaines, elle commençait à ne le plus le supporter.

-Bonsoir vous deux. Salua Regina en entrant dans l'appartement avant de poser sa veste sur le porte manteau puis d'aller dans la cuisine.

Son arrivée, fit que Kara réalisa l'heure qu'il était, et elle bondit d'un coup sur ses pieds.

-Et merde, je suis en retard! Olivia va m'attendre. Paniqua la blonde en attrapant sa veste sur le dossier du canapé. À demain! Cria-t-elle en courant pour sortir, claquant la porte derrière elle.

-Elle sort toujours avec Olivia alors, j'avais cru l'entendre dire à Emma que ça n'allait plus vraiment l'autre jour. Remarqua Regina en s'approchant du canapé pour s'asseoir près de son amie.

-Personne ne rompt avec personne en ce moment, je ne sais pas ce qu'ont les gens mais ils aiment rester avec la personne avec qui ils sortent. Marmonna amèrement Maura.

-Tu te rends compte quand même que c'est assez logique de vouloir passer du temps et rester avec la personne avec qui tu sors? Souffla la brune, la voix calme, tâtonnant pour ne pas brusquer ou frustrer sa colocataire.

-Mais pourquoi sortir avec une personne dont on est pas complètement amoureuse? Demanda la blonde.

-Tu sortais avec Susie. Rappela la chef.

-Et alors? Avant que je sache pour Jane, je l'aimais, j'en tombais doucement amoureusement, et ça me suffisait. Soupira Maura.

-Alors dis toi que Jane comme Kara se suffisent peut-être de leurs relations actuelles car elles ne pensent pas avoir mieux. C'est une possibilité. Proposa Regina.

-Je sais. Murmura la légiste en laissant tomber sa tête sur le côté contre l'épaule de son amie.

Elles restèrent silencieuses un moment, ainsi, la télé tournant toujours, leurs yeux posés dessus, alors qu'elles avaient la tête totalement ailleurs.

-Comment tu vas toi? Demanda finalement Maura en la sentant tout aussi perdue qu'elle.

-Je pense toujours à Marian depuis ma rupture avec Clo, ce qui n'a aucune logique, même si je sais pourquoi, et ça me rend dingue. Et quand je pense pas à elle, je pense juste au fait que je n'ai pas de petite amie. Ces deux faits ont une légère tendance à provoquer une forte baisse de moral. Admit la brune.

-On est des femmes formidables, pourquoi on a personne? Soupira la légiste en laissant sa tête tomber en arrière.

-Parce que t'es amoureuse d'une seule femme toi. Remarqua Regina.

-Et toi qu'elle est ton excuse? Se défendit Maura.

Pour toute réponse, la brune émit un grognement et croisa les bras en évitant le regard de son amie qui pouffa une seconde avant de retrouver son humeur morose. Alors quand Lena arriva quelques minutes après, elle les trouva ainsi. Soupirant elle laissa ses affaires sur une chaise et vint tomber dans l'angle du canapé près de sa soeur. Sans un mot elle regarda l'émission et la trouva vite inintéressante alors elle regarda les deux femmes.

-Quelqu'un m'explique pourquoi vous regardez cela et pourquoi vous avez l'air complètement déprimées toutes les deux? Demanda-t-elle.

-Je suis seule et elle est amoureuse d'une femme en couple, on est seules et déprimées de l'être. Marmonna Regina.

-Et l'émission d'avant était intéressante, celle ci non mais on a pas changé. Ajouta Maura.

-D'accord, c'est pas possible de rester comme ça. Et comme Kara est partie en rendez vous avec sa copine, que je l'ai croisée en bas et que je suis presque aussi déprimée que vous, je vais commander le repas et beaucoup d'alcool. Décida la PDG en attrapant son téléphone portable.

-Prends des pizzas, c'est ce qu'il y a de meilleur pour le moral, du gras. Remarqua mollement la blonde.

-Et beaucoup d'alcool mais fort. Précisa Regina.

-Je fais ça tout de suite. Accepta Lena en pianotant sur son téléphone.

Quelques minutes et finalement un livreur sonna leur laissant les pizzas et bouteilles, avant de disparaitre. Regina alla se changer, enfilant son pyjama avant de s'avachir sur le fauteuil, la blonde faisant de même sur le canapé, alors que Lena leur empruntait des vêtements plus agréables pour se laisser tomber avec elles après avoir fait un cocktail pour elles toutes. Elles mirent de la musique en fond et se mirent à manger et boire ensemble.

-Comment tu fais Lena? Demanda la légiste après plusieurs discussions et verres.

-Faire quoi? Questionna la brune en vidant un verre de plus.

Elles avaient toutes dépassé le verre de trop depuis un petit moment, et avaient toutes atteint un niveau d'ivresse différent. Lena était la moins ivre, mais elle était tout de même bien pompette, Maura était celle la plus alcoolisée.

-Supporter de voir celle que tu aimes avec une autre. Précisa Maura en les resservant.

-Tu es amoureuse? Releva Regina.

-Oui, mais ça ne sert à rien, je n'ai aucune chance. Soupira Lena en attrapant le verre.

-Qui est ce? Demanda la chef, n'en revenant toujours pas.

Lena fit tourner l'alcool dans son verre, le regardant, hésitant un moment. Elle n'avait rien dit à sa soeur avant parce que Regina était très proche des deux blondes habitants en face, et elle ne voulait pas la mettre dans une position délicate. Il était vrai, qu'elle n'avait rien dit à personne, les rares personnes qui savaient pour ses sentiments l'avaient deviné.

-Kara. Murmura-t-elle finalement.

-Kara comme Kara, Kara?! S'exclama sa soeur n'en revenant pas.

-Oui, Kara comme notre amie, la fantastique journaliste, l'adorable femme, ta voisine, Kara quoi. On n'en connait pas cinquante. Remarqua Lena.

-Pourquoi tu ne m'as jamais rien dis? Et pourquoi Maura sait et pas moi? S'emballa sa soeur.

-Parce que je ne voulais pas vraiment en parler, que toi et Kara êtes très proches alors je ne voulais pas te donner de raison d'avoir un secret envers elle. Expliqua Lena. Et Maura le sait, parce qu'elle l'a compris. Ajouta-t-elle en jetant un oeil à la concernée qui lui offrit un sourire compatissant.

-Donc si je résume, tu es folle de Kara qui sort avec Olivia, je suis seule avec encore des sentiments pour mon ex, Marian pas Clo, et Maura est amoureuse de Jane depuis que Jane est en couple alors qu'elle a été libre et amoureuse d'elle pendant des semaines? Fit Regina en les pointant du doigt tour à tour.

-Pas déprimant du tout dis comme ça. Marmonna la blonde en se laissant tomber de tout son long dans les coussins du canapé.

-Pourquoi on s'inflige ça? Demanda Lena avant de vider son verre d'une traite sachant que cette question était sans réponse qui pourrait l'aider.

-Parce que ces femmes sont extraordinaires. Parce qu'on ne peut même pas être rationnelles et se dire "elle ne m'aime pas, je passe à autre chose" puisque qu'on n'a même jamais eu le courage de leur ouvrir notre cœur. Et parce que l'être humain est capable de contrôler beaucoup de chose, ce qu'il fait, dit, penses, mais pas ce qu'il ressent. Répondît Maura en fixant le plafond, avant d'aspirer par sa paille cartonnée une grande gorgée.

-J'aurais préféré ne pas avoir de réponse je pense. Soupira Lena avant de boire une grande gorgée.

-Au moins vous avez quelqu'un à aimer, je donnerais n'importe quoi pour être amoureuse. Soupira Regina. Mais qu'est ce qui vas pas chez moi? Je n'en peux tellement plus de penser à Marian, de penser à tout mes rêves de famille qui s'éloigne de moi chaque jour, que je voudrais souffrir d'un amour à sens unique et sans but. Gémit-elle.

-T'es définitivement pas normale. Remarqua son aînée.

-Merci pour ta grande aide miss je craque pour mon amie et je ne dis rien. Se moqua la chef. D'ailleurs, as tu déjà essayé de lui en parler?

-Non jamais. Je me suis toujours dis que je lui en parlerais si je recevais des signaux comme quoi elle était aussi intéressée. Et j'en ai jamais eu. Soupira Lena.

-Tu veux que j'essaye de savoir si elle pourrait l'être? Proposa Regina.

-Non surtout pas. Elle est avec Olivia, et je ne veux rien gâcher, elle est heureuse. Répondît rapidement la PDG.

-Pas si heureuse de ce que je sais. Je l'ai entendu en parle avec Emma, elle disait qu'elle était en pleine hésitation à propos d'elles. Remarqua Maura.

-Et alors? Elles sont ensemble. Si elles se séparent je verrais, mais pour le moment je ne ferais rien. Assura Lena avant de voir que son amie allait parler. Et tu ne peux pas vraiment me faire la morale étant donné que tu n'as pas été fichue de faire un quelconque pas vers Jane alors que tu savais qu'elle était amoureuse de toi et pas de Casey. Argua-t-elle rapidement.

-Arrêtez de faire la guerre à qui est la pire parce que franchement vous êtes en première place toutes les deux. Intervint Regina.

Les deux femmes ne purent répondre, sachant que c'était vrai, elles avaient pris bien trop de temps. Alors au lieu de répondre, elles se resservirent un verre. Et encore un, et encore. Vers deux heures du matin, les trois femmes avaient beaucoup trop bu, malgré qu'elles avaient bien mangé aussi, et les discussions étaient toujours portées sur leurs vies sexuelles et sentimentales compliquées. Depuis de nombreuses minutes, Maura parlait de l'italienne, s'emballant.

-Elle est partout et nul part à la fois. Elle me rend folle. Je suis attachée à elle comme si on avait eu une histoire alors qu'on a rien eu. J'ai l'impression de lui devoir quelque chose, de l'aimer mais en meme temps pas assez, comme si on était un couple qu'on est pas. Et je dois passer à autre chose malgré tout. Soupira Maura, la voix pleine d'ivresse.

-Tu as besoin d'une rupture. Remarqua Regina.

-C'est ça! S'exclama la blonde. J'ai besoin d'un point final à tout ça, besoin d'avancer et d'en finir avec elle. Appuya-t-elle.

-Vas y! Romps avec elle! S'exclama Lena, ivre comme les deux autres.

Maura se dandina dans le canapé pour tendre le bras et attraper le téléphone posé sur la table basse. Elle essaya de s'asseoir le plus droite possible et composa le numéro avant de porter le combiné à son oreille. Les deux sœurs la regardaient faire, comme hypnotisées, n'en revenant pas qu'elle le fasse vraiment, mais surtout très alcoolisées. Il y eu un silence et finalement Maura tomba sur la messagerie de la brune.

-Jane, c'est Maura. Commença la femme, la voix vacillant, pas par manque d'assurance mais par manque de sobriété. Je t'appelle juste pour te dire que je suis très heureuse pour toi et Casey, et que je ne regrette pas tout ce qui s'est passé ou non passé même si j'y ai souvent pensé avant. Comme je te le dis c'était avant ce qui veut dire que je suis passé à autre chose. Alors ceci, mon amie, c'est ce qu'on appelle une rupture. Argua-t-elle avant de raccrocher et de balancer le téléphone dans les coussins d'un air aussi fier que ivre.

-Mon téléphone sur la base. Réclama rapidement Regina, alcoolisée.


-Nooon ne me dis pas que tu as vraiment fais ça? Interrogea Emma, choquée, avachie dans le fauteuil le lendemain soir.

-J'étais ivre. Se défendit Maura.

-À sa décharge on l'était toute les trois, on avait aucune consience des conséquences et personne n'a rien fait pour l'arrêter. Remarqua Regina à côté un peu honteuse.

Le matin elles s'étaient réveillées toutes les trois, avec Lena, après une dure nuit et avec une gueule de bois. C'est en pilote automatique qu'elles s'étaient levées, lavées, préparées et caféinées avant de partir pour le travail. Et en sortant le soir, elles étaient toutes rentrées chez la chef. Lena était arrivée la dernière en même temps qu'Emma et Kara rentraient alors les deux blondes avaient rejoint le trio. Maura avait réalisé alors en parlant avec les quatre femmes des conséquences possibles de son appel ivre de la veille.

-Tu lui as vraiment dit que cet appel était une rupture? Demanda Kara, elle aussi sous le choc du récit de la veille, tout comme sa colocataire.

-Oui. Et ce juste après lui avoir dit que j'avais déjà pensé à ce que quelque chose arrive entre nous et que j'étais passé à autre chose maintenant. Je suis tellement fichue. Soupira-t-elle en laissant tomber sa tête dans ses mains, accoudée à la table basse.

-Tu as essayé de lui envoyer un message aujourd'hui? Demanda Lena.

-Je n'ai pas osé. Admit la légiste.

-Tu l'as appelée sur son portable cette nuit? Interrogea Emma.

-Non, son téléphone fixe à son appart'. Répondît Maura. Pourquoi?

-Parce que je crois qu'elle était chez Casey hier soir, donc je peux aller chez elle maintenant, j'ai les clés, je supprime le message et elle le saura jamais. Si c'est ce que tu veux. Proposa la garante de caution.

-Bien sur que c'est ce que je veux! S'exclama Maura. Pourquoi tu n'as pas dis avant que tu pouvais faire ça? Et pourquoi es tu encore avachie dans le fauteuil, vas y! S'emballa-t-elle.

Surprise, Emma bondit sur ses pieds pile à l'instant où Jane passait la porte de l'appartement faisant s'arrêter tout le monde. Elle s'avança vers la table de salon, le regard posé sur la légiste qui s'était tendue à son arrivée. Elle voyait bien dans le regard de l'italienne qu'elle savait, qu'Emma pourrait effacer le message mais Jane l'avait déjà écouté c'était trop tard.

-Maura? Interpela la détective, comme si elle n'avait pas déjà toute son attention.

-Oui? Répondît la concernée, mal à l'aise.

-On pourrait parler? Demanda la brune.

Maura se leva, et lui fit signe de la suivre. Elles passèrent la porte de chambre qui se ferma derrière elles, laissant les quatre seules dans le silence.

-J'ai peur de la suite. Souffla Regina.

-Ça sent pas bon je trouve. Ajouta Kara.

-Je voudrais entendre. Remarqua Emma en se levant pour s'approcher de la porte et coller son oreille.

-Emma, laisse les. Respect de la vie privée tu connais? Argua Lena.

-Puisque c'est comme ça je vais fumer. Soupira la blonde en sortant une cigarette.

-Balcon. Réclama de suite Regina.

La blonde roula des yeux mais obéit de suite, depuis qu'elle avait reprit c'était toujours ainsi.


Dans la chambre aux murs rosés, Jane ne savait pas par où commencer et Maura se tenait plantée debout au milieu de la pièce terrorisée à l'idée de dire quelque chose. Après plusieurs minutes Jane essaya.

-Hier j'étais chez Casey, aujourd'hui au travail alors quand je suis rentrée ce soir j'ai écouté mes message sur mon répondeur. Commença-t-elle. Et j'ai eu ton message.

-Écoute, Jane, j'étais ivre et-

-Sans blague? Gloussa la brune. Je l'ai su dès les premières secondes que tu étais ivre. Argua-t-elle en laissant un petit silence. Tu...Tu le pensais? Tu me voulais?

-Jane. Souffla la blondinette en essayant de l'éviter.

-Quoi? Tu ne penses pas que ma question est normale au vu du message que tu m'as laissé? Remarqua Jane.

-Bien sur que si elle l'est mais ça ne la rend pas plus facile. Rétorqua Maura.

-Je n'en doute pas. Mais tu parlais de rupture et... La brune soupira. J'ai besoin de comprendre.

Maura soupira et se dirigea vers le lit pour s'y asseoir.

-Ces derniers temps, c'est vrai, je me suis peut-être mise à éprouver des choses pour toi. Admit-elle le regard baissé.

-Tu..Tu t'es mise à éprouver des trucs? Pour moi? Marmonna Jane les yeux écarquillés n'en revenant pas.

-Oui et bien...Maura passa nerveusement une mais dans ses cheveux. C'est toi qui a commencé! S'exclama-t-elle.

-Comment ça? Demanda la brune surprise par ce retournement de situation.

-Emma m'a dit que tu craquais pour moi il y a des semaines, on pourrait presque parler de mois. Enfin elle en parlait avec les filles et j'ai entendu sans qu'elle ne le sache. Résuma la blondinette. Pourquoi n'as tu jamais rien dit?

-Parce que ce n'était jamais le moment. Marmonna Jane avant de se reprendre pour se défendre. Et puis toi pourquoi n'as tu rien dis?

-Parce que quand je l'ai découvert tu commençais à sortir avec Casey! S'exclama Maura. Et toi tu avais des mois pour m'en parler!

-Non pas des mois! Ne pense pas que je n'ai pas essayé. Mais ce n'était jamais le bon moment. Y avait ta criminologue et ton ex Kendra je ne sais pas quoi, et puis l'autre...criminologue. Finit-elle dans une légère grimace.

-Hey! Il n'y a eu qu'une criminologue, Susie, et tu le sais! Gronda Maura en se levant pour lui faire face. Quant à Kendra, elle a fait un come back dans ma vie peu de temps après mon arrivée ici et je l'ai vu une fois avant de lui dire de m'oublier. Et tu sais tout ça en plus!

-Certes, mais ça prouve que je n'avais aucune place. Alors que tu aurais pu me le dire! Renchérît Jane.

-Mais je n'en avais aucune idée! Cria Maura la surprenant. Avant d'entendre Emma dire que tu étais amoureuse de moi, je n'avais aucune idée de mes sentiments!

Jane resta debout, immobile, une seconde en silence et fit le pas qui les séparait pour prendre son visage en coupe et l'embrasser. Elle regretta son geste instantanément et recula en baissant le regard. La légiste, surprise, effleura ses lèvres de ses doigts avant de s'approcher un peu de la brune et de soulever son visage du bout des doigts. Elles se regardèrent quelques secondes se donnant l'autorisation par le regard, et Maura se pencha pour l'embrasser tendrement. La détective lui rendit le baiser en glissant ses mains sur ses hanches, avant de les faire remonter le long de son dos, dans son cou puis dans ses cheveux. À bout de souffle, elles se séparèrent, et les yeux gris vert de la femme face à elle lui coupèrent le souffle. Son esprit sembla penser que c'était le bon moment de lui rappeler l'existence de Casey, et la culpabilité l'a pris au ventre. Elle fit un pas en arrière, son visage trahissant toute sa panique.

-Je...je... toi..moi..Casey...moi...toi et moi. Bégaya-t-elle avant de lui tourner le dos, d'ouvrir la porte et de s'échapper rapidement.

Elle traversa la pièce sous les regards surpris de leurs amies. Ces dernières se regardèrent et les deux blondes bondirent pour suivre Jane dehors. Alors que la porte claquait, Maura sortait de la chambre, l'air surprise, ailleurs, le bout de ses doigts sur ses lèvres.

-Jane m'a embrassée. Murmura-t-elle une fois près de la table basse, n'en revenant toujours pas.

-Non?! S'exclamèrent les deux d'une même voix.

-Si, je n'en reviens pas non plus. Souffla Maura.

-C'est pas vrai, c'est pas vrai! S'exclama Regina en tapotant dans ses mains, ravie.

-On veut tout savoir. Argua la PDG. Regina le vin. Ajoute-t-elle avant de voir sa sœur courir vers la cuisine derrière elles. Maura, ça finit bien ou on sort les mouchoirs? Demanda-t-elle.

-Tu as bien vu comment ça fi-

-Ne commencez pas sans moi! Interrompit Regina en revenant rapidement.

-Alors ce baiser? Reprit Lena, impatiente d'avoir des détails, sa vie sentimentale était au point mort, elle avait besoin de s'enrichir de celle des autres. Est ce que c'était, comment dire? Une douce caresse contre tes lèvres ou plutôt le genre, tu sais, j'ai envie de toi ici et tout de suite? Demanda-t-elle.

-Et bien, commença Maura en retrouvant un léger sourire, au début ça a été très intense et puis ensuite...On s'est laissé glisser dans la délectation. Soupira-t-elle de plaisir en se laissant glisser pour s'agenouiller sur le sol, alors que ses amies geignaient de jalousie.

-Oui bon alors dis-nous si elle te tenait serrée contre elle ou alors à ce moment là déjà, avec ses mains elle te... Demanda Regina en faisant signe avec ses mains vers le son corps.

-Non, non. Nia doucement là légiste. Au début ses mains étaient mes hanches et ensuite elle les a remonté doucement et elles ont fini dans mes cheveux. Sourit-elle.

Les deux sœurs Mills gémirent face à ses propos qui les laissaient rêveuses.


De l'autre côté du couloir, Kara et Emma avaient entraîné là détective dans leur appartement pour l'empêcher de partir.

-Qu'est ce qu'il se passe? Demanda Kara.

-J'ai embrassé Maura. Annonça la brune en faisant les cents pas dans l'appartement.

-La langue? Ne pu s'empêcher de demander Emma.

-Ouais. Marmonna Jane.

-Bravo. Sourirent les deux blondes.

-Ce n'est pas le sujet. Je sors avec Casey. J'ai embrassé Maura. Rien ne va! S'exclama la détective.

-Attends, tu es sérieusement en train d'hésiter entre les deux? Demanda Emma.

-Évidement! Casey est géniale. Mais c'est Maura. Souffla la brune en se laissant tomber dans un fauteuil.

-Oui, c'est Maura. Qui t'aime et qui te veux. Elle a quitté Susie pour ça. Appuya Kara.

-Comment peux tu hésiter? Tu craques pour elle depuis des années et tu en es amoureuse depuis des mois! Tu nous a toutes rendues dingues à parler d'elle en permanence à être jalouse de Susie quand elle était là et même quand elle n'était pas là. Et tu hésites? Mais qu'est ce qui cloche dans ta caboche?! S'exclama Emma perdant complètement patience.

-Je sais tout ça. Soupira l'italienne. Mais avec Maura tout est si complexe. Alors que Casey est-

-Simple? Proposa Kara.

-J'adore Casey, tu le sais. Mais si tu l'as choisi, tu choisis la simplicité, pas l'amour, pas la passion, pas tout ce qui te fais vibrer normalement. Tu choisis la simplicité. Appuya la garante de caution.

-Tu le penses vraiment? Demanda Jane, recevant un hochement de tête. Mais ce n'est pas plus sage?

-On s'en fou d'être sage. Qu'est ce que tu veux? Questionna Kara.

Un long silence s'installa, les deux blondes attendant, voyant les rouages dans la tête de leur amie tourner rapidement.

-Je veux Maura. Souffla finalement la brune.

-Alors va la chercher. Appuya Emma avec un sourire en lui montrant la porte.


-Pourquoi est-elle partie si tout était parfait? Demanda Regina, après que la légiste soit rentrée dans les détails de son échange avec Jane du début à la fin.

-Elle ne me l'a pas dit. Elle a bégayé. Mais c'est à cause de Casey. Quand on s'est regardées après le baiser, j'ai bien vu dans ses yeux qu'elle réalisait ce qu'elle avait fait. Soupira la légiste. Et si elle restait avec elle?

-Peu de chance. Elle est complètement dingue de toi. Remarqua Lena.

-Pour de vrai? Questionna Maura. Je veux dire, Jane est-

Elle s'interrompît en voyant la porte d'entrée s'ouvrir et la concernée entrer suivie des deux blondes. Ces dernières vinrent rapidement se vautrer dans le canapé et Emma vola le verre de la chef pour en prendre une gorgée avant de lui rendre alors que celle ci roulait des yeux. Maura se leva en voyant la brune venir plus lentement vers elle et finalement elles se firent face près de la table basse, devant les yeux de leurs amies -qui étaient comme au cinéma- mais elles n'en avaient que faire en cet instant.

-Jane. Souffla la blonde après une très longue minute de silence, voulant qu'elle dise quelques chose.

-C'est toi Maura. Je sais que je ne fais pas tout dans le bon sens, je romperais avec Casey dès demain matin, mais c'est toi. Admit finalement Jane, maladroite comme à son habitude. Elle remit une mèche blonde derrière l'oreille de la femme. Ça a toujours été toi. Assura-t-elle.

Le sourire de Maura s'étendît sur ses lèvres avant qu'elles ne fassent le pas les séparant, pour se coller à elle. Rassurée de ne pas avoir tout gâcher, Jane passa ses bras autour d'elle pour la serrer alors qu'elle se penchait légèrement, effaçant les centimètres entre elles pour l'embrasser de nouveau sous les sifflements de leurs amies, ravies d'enfin les voir ainsi.