Titre : Les apparats du délinquant.
Disclaimer : Les personnages et l'univers de My Hero Academia ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété pleine et entière de Kõhei Horikoshi.
Pairing : Aucun.
Genre : OS / Humour.
Béta : Yzanmyo.
Résumé : Katsuki Bakugo a tout du délinquant juvénile. Presque tout. Et Aizawa se demande pourquoi il n'a pas la panoplie complète.
Note des auteures : Ceci est notre réponse à une question absolument existentielle sur laquelle nous nous sommes penchées.
Bonne Lecture,
Yzan & Lili.
- Les apparats du délinquant -
Katsuki Bakugo avait tout du délinquant juvénile, songea Aizawa qui s'ennuyait en salle des professeurs.
Le look, pour commencer. Quand il était en uniforme, il le portait de manière tout sauf réglementaire. Sa chemise n'était jamais fermée jusqu'au col. Il ne portait jamais sa cravate et son pantalon tombait si bas sur ses hanches que Aizawa craignait qu'il le perde à chaque pas. Il se demandait par quel miracle un incident de ce genre n'était pas encore arrivé. Quand Bakugo était en civil, il portait des couleurs sombres et des vêtements assez larges. Bref, il avait un look de racaille.
Son attitude ensuite. De sa démarche à ses expressions faciales, tout en lui signifiait clairement qu'il ne fallait pas le faire chier. Et ce même en dehors des combats. Aizawa avait d'ailleurs remarqué que personne ne s'aventurait à interpeller l'adolescent dans les couloirs. Et lors de sorties scolaires, le professeur avait noté que les passants s'écartaient discrètement du chemin du jeune homme.
Son langage pour finir. Outre sa manière de parler, de préférence en criant ou sur un ton énervé, son langage était suffisamment fleuri pour faire pâlir d'envie n'importe quel charretier. Même quand il donnait des conseils ou faisait des compliments, il enrobait ça dans tellement d'insultes et de moqueries qu'il était parfois difficile, pour les non-initiés, de discerner ses propos réels.
Bref, Katsuki Bakugo avait tout du délinquant juvénile. Mais il lui manquait quelques détails pour parfaire sa panoplie. Et Aizawa se demandait pourquoi. Oui, le professeur s'ennuyait vraiment comme un rat mort pour en venir à se préoccuper de ce genre de choses.
Pour commencer, Bakugo ne fumait pas. Les sourcils froncés, Aizawa réfléchit un peu avant de trouver une réponse logique. Bakugo avait une hygiène de vie saine : il mangeait équilibré, faisait du sport régulièrement, se couchait et se levait à heures fixes aussi souvent qu'il le pouvait. Bien sûr, de temps en temps, il dérogeait à sa routine. Mais, ça restait peu fréquent. Cette hygiène de vie pouvait s'expliquer simplement : son corps était son outil de travail, il en prenait donc soin. Or, fumer était mauvais pour la santé. Il était donc parfaitement logique que l'adolescent ne fume pas. Satisfait de cette conclusion, Aizawa passa au point suivant : les piercings.
Katsuki Bakugo n'avait aucun piercing visible. Il ne portait même jamais de bijoux. Pas même une montre. Aizawa pouvait comprendre qu'en tenue de héros, l'adolescent ne portait aucun bijou sur les mains ou les avant-bras. Cependant le professeur devait bien admettre qu'il ne voyait pas en quoi un ou deux piercings sur les oreilles ou le visage, ou un collier autour du cou pourraient déranger son élève.
Il fronça les sourcils en relevant un détail auquel il n'avait jamais vraiment prêté attention : Bakugo avait toujours le cou dégagé. Même dans sa tenue hivernale, le col montant était assez large, n'enserrant pas son cou, et son écharpe n'était pas trop serrée. Serait-il possible que le blond ait un problème avec l'idée d'avoir le cou engoncé de quelque manière que ce soit ? Un vieux traumatisme peut-être ? Avec un soupir, Aizawa chassa cette idée, décidant que certes il s'ennuyait mais pas au point de chercher à fouiller dans l'inconscient de son élève.
La sonnerie stridente le sortit une fois pour toute de ses pensées. Il prit la direction de sa classe où il devrait essayer de faire rentrer quelque chose dans les cerveaux de tous ces sales gosses d'étudiants.
Si Aizawa avait tout bonnement posé la question à son élève, il aurait compris qu'il faisait complètement fausse route dans ses tergiversations.
Si Katsuki Bakugo ne fumait pas, ce n'était absolument pas pour une question d'hygiène de vie. Il avait un peu fumé au collège. Par curiosité, pour faire comme les grands... Bref, pour tout un tas de très mauvaises raisons. Mais sa carrière de fumeur avait vite tourné court. En effet, quand les paumes des mains transpirent en permanence de la nitroglycérine, il est fortement risqué de tenir un bâton incandescent, même minuscule, dans lesdites mains. Et Bakugo en avait fait l'amère expérience quand sans crier gare sa cigarette avait brusquement pris feu ainsi que ses mains, lui cramant les sourcils et les poils du nez au passage. Depuis, il n'avait plus jamais touché à une cigarette. Il en avait conclu que pour quelqu'un avec un alter comme le sien, c'était tout simplement beaucoup trop dangereux voire suicidaire. Et il n'était pas suicidaire.
Le problème était exactement le même pour les bijoux. Non, les bijoux n'explosaient pas au contact de sa sueur, mais ils ne résistaient pas longtemps. Les montres rendaient l'âme en quelques heures, et quelques jours suffisaient pour que les métaux les plus solides s'érodent et qu'ils ne ressemblent plus à rien. Bakugo avait donc renoncé depuis longtemps à ce genre d'apparats. Pour lui, mieux valait donc ne rien porter du tout que de se trimballer avec des trucs tout moches et déglingués au bout de quelques jours.
De toute façon, il n'avait pas besoin de tous ces artifices pour faire fuir les indésirables et avoir une paix royale. Et ça lui convenait très bien ainsi. Oui, Katsuki Bakugo aimait la tranquillité... en dehors des combats évidemment.
Fin.
Commentaire des auteures :
Et voilà donc notre réponse à cette question existentielle et primordiale entre toutes : pourquoi Katsuki ne fume-t-il pas et pourquoi n'a-t-il pas de piercing ?
Notez qu'on en pose une autre dans l'OS, encore une question primordiale et de la plus haute importance : Pourquoi Katsuki a-t-il toujours le cou dégagé ? Hmm... Peut-être que cette question fera l'objet d'un nouvel OS, allez savoir… Vous savez qu'avec nous, il faut s'attendre à tout ! Et oui cet OS a été écrit avant la parution du chapitre 319, chapitre où on voit Katsuki porter son uniforme de manière réglementaire, avec la cravate bien mise et le col boutonné jusqu'en haut. Et oui, ça nous a choqué !
Bureau des plaintes et personnages martyrisés :
Penchées sur leurs écrans, une pile de mangas posée à côté d'elles, les deux auteures réfléchissent à voix haute :
- Y'a rien...
- Non, rien de rien. Pas même un début de semblant d'indice...
- Va falloir trouver une raison crédible alors...
- Il s'est étranglé quand il était petit ?
- Avec quoi ?
- Une cravate de son père ?
- Une corde à sauter ?
- Un élastique ?
- Les bras d'Izuku qui lui a sauté dessus ?
- Un spaghetti ?
- Son bavoir ?
- Le cordon ombilical à sa naissance ?
Pendant que les deux auteures cherchent une réponse crédible, et peut-être aussi un peu amusante à cette nouvelle question de la plus haute importance qui mérite toute leur attention, Izuku complote avec Mei :
- Je peux faire ça, oui, bien sûr.
- Oh, ce serait super !
- Mais il faut que tu me dises où il le porterais pour que j'adapte le bijou.
- Sur la langue, ça lui irait trop bien ! Oh ! Et sur le haut de l'oreille aussi !
- Hmm... Je vais te faire ça, tu verras ! Deux beaux percings pour Bakugo !
Dans son coin, boudant d'avoir été si facilement démasqué et mis à nu par les deux auteures, un certain blond explosif bougonne :
- Pfff... Et voilà, elles vont encore avoir donné des idées débiles à cet abruti de Deku. Hé ! Vous là ! De l'autre côté de votre écran ! Dites leur que c'est pas une bonne idée cette histoire de piercings ! Postez une review pour me sortir de là !
