Titre : Vengeance !
Disclaimer : Les personnages et l'univers de My Hero Academia ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété pleine et entière de Kõhei Horikoshi.
Pairing : Aucun.
Genre : OS /Humour.
Résumé : Katsuki mange un sandwich sur la plage, bien tranquillement, jusqu'à ce que...
Note des auteures : Ce texte est une vengeance ! Pour en savoir plus, on se retrouve à la fin de ce texte.
Bonne Lecture,
Yzan & Lili.
~ Vengeance ! ~
Se laissant porter par le vent marin, la mouette survola paisiblement la plage de sable fin, bercée par le bruit des vagues et les cris de ses congénères. Du haut du ciel, elle vit des gens se balader le long du rivage. Certains en couple, d'autres courant, d'autres encore avec leurs chiens. Il n'y avait pas grand monde, au grand désappointement de la mouette.
Elle préférait quand la plage était bondée. Elle trouvait toujours un petit quelque chose à se mettre sous le bec. Ce n'était pas avec la dizaine de clampins éparpillés sur le sable aujourd'hui qu'elle trouverait un petit encas. Dépitée, la mouette envisagea de partir vers le port, espérant pouvoir y trouver un ou deux bateaux de pêche et leurs butins qu'elle pourrait piller sans le moindre scrupule.
D'un battement d'ailes elle changea de direction, quand un mouvement attira son attention. Un nouvel arrivant venait de débarquer sur l'étendue de sable fin dorée par le soleil. La mouette n'y aurait sûrement pas prêté plus d'attention que ça si ce dernier n'avait pas dans les mains le Saint Graal : un sandwich ! Discrètement, la mouette tournoya au-dessus de sa proie, prenant le temps de l'étudier.
C'était un jeune homme blond, les cheveux en pétards, vêtu d'un pantalon noir, d'un tee-shirt orange et d'une veste noire. Mais rien de tout ceci n'intéressait la mouette. Non, l'unique chose qui méritait toute son attention, c'était le petit sachet blanc que le jeune homme tenait entre ses mains. Petit sachet dont sortait un appétissant sandwich dans lequel le promeneur mordait avec gourmandise.
La mouette n'en était pas à son premier coup d'essai en termes de vol de sandwich, c'était même sa spécialité. Elle adorait le croustillant du pain et savourait toujours avec grand plaisir ce qu'il renfermait. Elle avait donc une technique infaillible. Premièrement, ne pas se faire repérer par sa cible. Pour cela, elle volait bien au-dessus de celle-ci, en cercles concentriques parfaits, sans jamais la lâcher des yeux. Ensuite, il ne restait plus qu'à attendre le bon moment et être rapide pour fondre sur l'objet de ses désirs et le chaparder d'un coup de bec agile !
Voyant soudainement que le jeune homme baissait sa garde, la mouette plongea, bec en avant, sur le sandwich qui la tentait tant. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, elle arriva sur sa cible, la saisit dans son bec acéré et repartit victorieusement avec son trophée. Une affaire rondement menée qui ne fit pas un plis, ne laissant aucune chance au promeneur de sauver sa pitance !
Fière d'elle, la mouette s'éleva dans le ciel en quelques battements d'ailes, engloutissant voracement le gros morceau de sandwich qu'elle venait de voler.
- Putain de piaf de merde !
Le rugissement surprit la mouette qui tourna la tête pour voir d'où il venait.
Avec horreur, elle vit le jeune homme blond qu'elle venait de dépouiller la poursuivre, un air dément sur le visage et des explosions inquiétantes sortant de ses paumes. Avec un cri de détresse, la mouette agita ses ailes avec ferveur, souhaitant mettre le plus de distance possible entre elle et le démon volant explosif qui la pourchassait en vociférant.
Malheureusement, elle était à contre vent et cela la ralentissait. Un puissant souffle chaud l'entoura soudain en un bruit assourdissant et la mouette n'eut que le temps de pousser un dernier cri avant de sentir ses plumes roussir. Mue par son instinct de survie, elle se laissa tomber dans la mer, appréciant de sentir la fraîcheur de l'eau sur son plumage brûlé.
Honteuse et mortifiée, elle se jura, mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus. La gourmandise était un vilain défaut et elle venait d'en payer le prix.
Sur la plage, Katsuki atterrit en râlant, dardant un regard meurtrier sur l'ignoble volatile toujours dans l'eau qui avait osé lui piquer un énorme morceau de son sandwich ! Son sandwich préféré en plus !
- Tu me dois cent yens, grognasse ! rugit-il à l'intention de la mouette voleuse.
Une jeune femme, promenant son chien, le fixa d'un air profondément choqué. Rageur, Katsuki enfonça les mains dans ses poches et quitta la plage en râlant :
- Saleté de bestiole de merde ! Mon sandwich quoi ! Putain ! J'ai encore la dalle moi ! J'aurais dû la choper pour la bouffer en rôti, au lieu de lui cramer les plumes du cul ! Tsssss...
Tout en imaginant les mille et unes tortures qu'il aurait dû faire subir à la voleuse, se reprochant au passage d'être trop gentil pour la laisser s'en sortir à si bon compte, Katsuki quitta la plage pour rejoindre les petits commerces du bord de mer. Il méritait bien une bonne gaufre chocolat-chantilly en compensation du terrible traumatisme qu'il venait de vivre. Mais, il ne ferait certainement pas l'erreur d'aller déguster son dessert si bien mérité sur la plage. La mouette avait sûrement des complices toutes prêtes à l'imiter ou à vouloir la venger. Et si elles osaient lui piquer aussi son dessert, il n'était pas sûr de rester aussi gentil et ce soir il y aurait du ragoût de mouette grillée au dîner !
Fin.
Commentaire des auteures :
Voilà, c'est court, c'est sans grand intérêt, mais on espère que ça vous a amusé.
Bureau des plaintes et des réclamations des personnages martyrisés :
- Donc, c'est quoi l'histoire ? demanda Katsuki aux deux auteures sirotant leurs boissons respectives devant leurs écrans d'ordinateurs.
- On était parties en week-end détente, commence Yzan, juste entre nous, sur le bord de mer.
- C'était trop bien ! reprend Lili. On a été en bateau à la plage, on s'est fait grignoter les pieds par des petits poissons, et on s'est fait papouiller pendant 3 heures ! Trop bien !
- Et donc le samedi midi, on a mangé des sandwichs en se promenant le long du port, poursuit Yzan.
- Et là, une saleté de mouette de merde est tombée du ciel pour me piquer un bout de sandwich ! s'insurge Lili.
- Voilà, confirme Yzan. Lili a traité la mouette de grognasse, ce qui a choqué une dame près de nous...
- Un morceau gros comme ça ! se lamente Lili. Mon sandwich quoi ! Heureusement que je le tenais bien, sinon elle me le piquait entièrement !
- Je sais ma poupounette, je sais… la console Yzan.
- Ok, soupire Katsuki. Et donc, vous vous êtes vengées sur la mouette avec ce texte.
- Exactement ! confirme Lili. Je savais que je pouvais compter sur toi pour venger cet affront !
- J'ai rien demandé moi, hein, bougonne le blond explosif. C'est vous qui avez pondu ça sans mon accord !
Pendant que Lili et Katsuki se disputent, Aizawa s'approche d'Yzan et demande :
- Et donc c'est tout ce que vous avez retenu de votre week-end : l'attaque de la mouette ?
- Ah non, on a retenu autre chose aussi, sourit Yzan. Quand Lili est attaquée par surprise, elle imite vachement bien le cri de la mouette...
Dépité, Aizawa se tourne vers les lecteurs :
- Ça vous est déjà arrivé à vous ce genre de truc ? Ou y'a qu'à Lili que ça arrive ? N'hésitez pas à laisser un petit mot pour le dire…
