Titre : Une sombre histoire de cheveux blancs.
Résumé : C'est un carnage... Izuku ne peut que le constater. Et dire qu'il avait fait ça pour rester désirable aux yeux de son homme.
Univers : My Hero Academia
Disclaimer : Les personnages et l'univers appartiennent à Kōhei Horikoshi.
Pairing : KatsuDeku ! Evidemment !
Note des auteures : Attention ! On vous prévient ! ILS SONT ADULTES ! Et oui, quand on vieillit, on blanchit... Certains plus jeunes que d'autres...
Bonne lecture !
Yzan & Lili
Une sombre histoire de cheveux blancs.
Horrifié, Izuku fixa longuement son reflet dans le miroir de la salle de bain. Et dire qu'il avait fait ça pour arranger son apparence. Il n'avait pas la moindre idée de comment ça avait pu tourner ainsi. Il avait pourtant suivi à la lettre les instructions ! Il avait même regardé des tutos sur internet pour être sûr de ne pas faire d'erreur ! Mais le résultat était là, indéniable. C'était un désastre... une catastrophe... un ratage complet !
Dépité, il soupira lourdement. Il allait entendre parler de ça durant des mois, voire des années ! Son cher et tendre ne manquerait sûrement pas de se foutre de sa gueule. Il pouvait presque l'entendre rire, alors même qu'il n'avait encore rien vu du carnage. Un coup d'œil à sa montre confirma à Izuku ce qu'il savait déjà : il n'avait pas le temps de rattraper quoi que ce soit ou de cacher la misère, son compagnon devant rentrer incessamment sous peu.
Le bruit de la porte d'entrée se refermant violemment fit soupirer Izuku un peu plus fort. Courageusement, il sortit de la salle de bain pour accueillir son homme et affronter ses moqueries.
- Je suis ren... commença ce dernier avant de se taire brutalement.
- Bon retour Kacchan, sourit piteusement Izuku.
Il s'approcha du blond pour l'embrasser, intérieurement reconnaissant que celui-ci ne se soit pas déjà moqué de lui. Pourtant, Katsuki en crevait d'envie, Izuku le voyait bien. Il voyait l'éclat de rire pétillant dans les iris écarlates, il devinait la réplique narquoise dans le frémissement du coin des lèvres pincées et la moquerie dans le léger tremblement du menton de son homme.
- Tu peux te moquer, hein, concéda-t-il finalement en embrassant chastement son amoureux. Je sais que c'est affreux.
- Je voudrais surtout savoir ce qui t'a pris pour faire un truc pareil, souffla Katsuki, son hilarité contenue audible dans le trémolo de sa voix.
Izuku fit la moue, pas forcément décidé à avouer une chose pareille à celui qui partageait sa vie depuis vingt ans.
Vingt ans... Vingt ans qu'ils sortaient ensemble, presque autant qu'ils vivaient ensemble. Et si tout n'était pas toujours rose, ils ne s'étaient jamais séparés, jamais trompés, restant unis et fidèles l'un à l'autre, envers et contre tout, s'aimant chaque jour. Et le temps avait passé, les faisant vieillir lentement mais sûrement. Ils avaient maintenant quarante-trois ans, étaient des héros professionnels connus et reconnus, avaient leurs hordes de fans et quelques détracteurs.
Mais le temps avait fait son œuvre de manière assez injuste du point de vue d'Izuku. Si lui commençait à avoir des rides, principalement aux coins des yeux, et des cheveux blancs, Katsuki, lui, n'avait rien de tout ça. Izuku avait vérifié ! Katsuki n'avait même pas un début de ride, nulle part ! Et pas un seul foutu cheveu blanc non plus ! Pas un ! Et même dans le cas où l'un d'eux aurait échappé à l'examen minutieux d'Izuku, Kacchan était blond ! Un cheveux blanc noyé dans cette énorme masse blonde, ça ne se voyait pas !
Lui était brun ! Forcément que la moindre blancheur se voyait immédiatement ! Il avait l'air si vieux à côté de son compagnon. Ce dernier était pourtant plus âgé que lui ! De cinquante cinq jours ! La nature était vraiment mal faite parfois. Ce triste constat avait amené des doutes et des incertitudes chez Izuku. Et si Kacchan le trouvait soudainement moins attirant ? S'il décidait de le quitter pour quelqu'un de plus jeune ? Il ne pourrait jamais lutter contre un bel éphèbe au visage lisse et aux cheveux uniformément bruns, blonds ou roux !
Un tiraillement sur son crâne sortit Izuku des affres de l'angoisse, ramenant toute son attention sur celui qu'il aimait tant. Lequel le fixait d'un air tendrement agacé en tirant doucement sur une mèche de ses cheveux.
- Donc... Tu t'es dis qu'en te teignant les cheveux, tu éviterais que je te quitte pour un mec plus jeune ? soupira doucement Katsuki, un léger rictus amusé aux lèvres.
Izuku fit la moue, hochant simplement la tête en réponse, se maudissant pour sa mauvaise habitude de marmonner, habitude qu'il n'avait jamais perdu.
- Ok, souffla Katsuki en prenant son visage en coupe dans les mains, l'obligeant à le regarder bien en face. Alors, ouvre bien tes oreilles, et retiens bien ce que je vais te dire, parce que putain, je le répéterai pas mille fois !
Ayant toute l'attention de son nerd bien aimé, à lui et rien qu'à lui, Katsuki sourit doucement.
- Je t'aime, et je n'ai pas l'intention de te quitter. Ni maintenant, ni jamais ! On s'est promis de vieillir ensemble, et c'est exactement ce qu'on fait. Et putain, j'aime te voir vieillir à mes côtés ! J'aime tes rides, qui sont minuscules au passage.
Caressant d'un doigt les petites ridules au coin des yeux verts de son homme, il poursuivit d'un ton doux :
- Ces rides là, c'est des rides de rires et de sourires. Si tu les as, ça veut dire que tu souris, que tu ris, souvent. Et si tu fais ça, c'est que tu es heureux. Alors, je les aime, parce qu'elles sont la preuve que tu es heureux avec moi. Et ça me va très bien comme ça.
Voyant les émeraudes de son amoureux se noyer de larmes, Katsuki se pencha pour embrasser doucement les perles salées coulant sur les joues parsemées de tâches de rousseur.
- Et tes cheveux blancs, ils sont juste la preuve que le temps passe... Et que ce temps, tu l'as passé avec moi. Alors, je les aime aussi. Et putain, je m'en fous que tu deviennes chauve, obèse, défiguré ou je ne sais quoi, cul de jatte même ! Je t'aime toi ! Pas juste ton corps ! Toi, tout entier !
Submergé par tant d'amour, Izuku se jeta dans les bras de son homme, le remerciant en sanglotant de cette déclaration aussi inattendue que touchante. Le couple s'embrassa et se câlina longuement, le temps pour Izuku de calmer les battements frénétiques de son cœur. Katsuki lui faisait rarement ce genre de déclarations, mais à chaque fois, ça le chamboulait totalement.
- Je peux pas faire grand chose pour les rides hein, finit par dire Katsuki. Mais si tu veux, je peux me teindre les cheveux en gris.
- Ça ira, rit doucement Izuku. J'attendrai que tu blanchisses naturellement.
- C'est pour ça que tu passais tes soirées à me tripoter les cheveux ? s'enquit le blond.
- Je cherchais des cheveux blancs, avoua Izuku contrit.
- J'en ai... mais pas sur le crâne, sourit narquoisement Katsuki.
- Quoi ? Où ? Attends... Tu es imberbe ! Sauf... Oh ! s'étonna Izuku. Mais... j'aurai vu ! C'est pas comme si j'avais jamais mis le nez dans tes poils pubiens !
Katsuki éclata de rire et souffla :
- Ouais, mais souvent dans la pénombre... Va faire la différence entre un poil blond et un poil blanc dans le noir !
Izuku se recula et posa un regard scrutateur sur l'entrejambe, masquée par un pantalon, de son amoureux.
- Ce soir, on laisse la lumière ! décréta-t-il, bien décidé à constater par lui-même l'existence de ces fameux poils blancs.
- Pas besoin, ricana Katsuki. Avec tes cheveux fluorescents, tu illumineras toute la pièce.
Izuku darda un regard mi-vexé, mi-amusé, sur son compagnon. Ce dernier avait eu la délicatesse d'attendre avant de se moquer de la couleur improbable de ses cheveux. Il avait même pris le temps de le rassurer avant de se foutre de lui. Il ne pouvait donc pas lui en vouloir.
- C'était supposé être vert foncé, bouda-t-il. Je sais pas pourquoi c'est sorti aussi... flashy. J'irai chez le coiffeur demain pour essayer d'arranger ça.
- Flashy... C'est le moins que l'on puisse dire, se moqua Katsuki. C'est carrément éblouissant !
- Gnagnagna... râla Izuku en tournant les talons pour rejoindre la salle de bain et se débarrasser des preuves compromettantes de son désastre capillaire.
- Oï Deku ! appela Katsuki.
Automatiquement, Izuku se retourna, se retrouvant face à un blond hilare, téléphone portable en main.
- Tu... Kacchan ! Qu'est-ce que... protesta-t-il.
- Je voulais un souvenir, le coupa Katsuki en rangeant prestement son smartphone. J'ai hâte de montrer ça aux autres. Je vais pouvoir me vanter de coucher avec Green Lantern !
- Je sens que la vérification de présence de poils blancs attendra, grogna Izuku boudeur.
- Tant mieux, ça me laisse le temps de les arracher, rétorqua Katsuki.
- QUOI ! Non ! protesta Izuku. Je veux les voir !
Et pour éviter toute tentative d'arrachage de poils compromettants, Izuku sauta sur son homme, l'entraînant immédiatement sur le canapé, bien décidé à vérifier que ce dernier vieillissait lui aussi. Tout de suite, maintenant ! Le dîner attendrai ! Et tant pis pour les moqueries dont ses amis risquaient de l'abreuver. Tant que Kacchan l'aimait tel qu'il était, finalement le reste lui importait peu.
Quelques minutes plus tard, Katsuki regardait le plafond, dépité. S'il avait espéré que son amant joindrai l'utile à l'agréable, ses espoirs avaient été de courte durée. Tout comme son érection qui était retombée depuis un moment déjà, sans avoir été soulagée d'une quelconque façon un tant soit peu agréable. Et il se retrouvait donc là, assis dans son canapé, le tee-shirt remonté jusqu'au milieu du ventre, son pantalon et son boxer plissant piteusement sur ses chevilles.
Amusé malgré tout, il baissa les yeux, observant la tête verte fluo penchée sur son entrejambe. Dire que la tentative de coloration de Deku était ratée était un doux euphémisme. Son compagnon avait les cheveux verts fluos. La couleur tellement pétard que Katsuki était presque sûr que ça brillait dans le noir. Tout ça pour quelques cheveux blancs... Il n'y avait que son nerd pour se soucier de ce genre de truc.
Son sexe mou fut repoussé d'un doigt nerveux, faisant intérieurement soupirer Katsuki. Penché sur son pubis, Deku était bien décidé à trouver les poils blancs s'y cachant. Heureusement que Katsuki n'était pas très poilu, sinon il savait qu'ils y auraient passé la soirée. Et sans vouloir être désagréable ou vexant, Katsuki avait d'autres projets pour le reste de cette fin de journée. Comme dîner par exemple... Car il commençait à avoir très sérieusement la dalle.
- Ah ! S'exclama soudainement Izuku. J'en ai un !
Il leva les yeux vers Katsuki, un sourire victorieux étirant ses lèvres, un maigre poil blanc prisonnier de ses doigts.
- Merveilleux, soupira Katsuki. T'es rassuré maintenant ?
- Hmm... marmonna Deku en se penchant sur la toison pubienne de son homme. T'en a juste un... Oh ! Non ! Y'en a un deuxième !
Katsuki fronça les sourcils. Deux ? La dernière fois, il n'en avait vu qu'un. Se penchant à son tour sur son anatomie laissée à l'air libre, il posa un regard perçant sur le fameux poil en question pointé du doigt par sa tendre moitié.
- C'est pas blanc ça ! contra-t-il.
- Bien sûr que si ! assura Deku. Regarde ! Il est pas blond comme les autres !
- Mais il est pas blanc comme l'autre ! protesta Katsuki.
- Si !
- Non !
- Si, Kacchan ! C'est blanc !
- Non putain ! C'est blond clair !
- Regarde mieux, je t'assure que c'est blanc, claqua Izuku avec conviction.
- Et moi je te dis que... commença Katsuki en haussant le ton avant de s'interrompre tout aussi tôt.
Prenant conscience du ridicule de la situation, il fixa son amoureux têtu et soupira :
- On va vraiment s'engueuler pour la couleur d'un poil ?
- Non, admit finalement Izuku tout en pouffant de rire.
- Faisons un compromis, suggéra le blond. On a qu'à dire qu'il est gris. Ça te va ?
- Oui Kacchan, sourit Izuku.
Katsuki embrassa rapidement son amoureux et le repoussa pour se lever et se rhabiller. En refermant son pantalon, il lança narquoisement :
- De toute façon, je suis sûr que c'est tes cheveux radioactifs qui l'ont fait changer de couleur.
Izuku se contenta de lever ses yeux vers le plafond, une moue amusée au coin des lèvres. Il se leva et suivit Kacchan dans la cuisine.
Soudain, Katsuki tanga sur ses pieds, manquant de tomber. Il se raccrocha au plan de travail, une main posée sur le cœur et le visage déformé par une grimace de souffrance.
- Kacchan ! s'affola Izuku tout en se précipitant vers son compagnon. Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu es blessé ? Tu as mal ? Tu...
- Je me sens faiblir, gémit Katsuki en se laissant aller dans les bras de son homme. Oh... C'est...
- Quoi ? Quoi ? Kacchan !
- Ma... plus grande faiblesse... souffla douloureusement Katsuki... La cryptonite...
En voyant Katsuki tendre un doigt tremblant vers ses cheveux verts fluos, Izuku comprit que son homme se foutait ouvertement de sa gueule. A moitié vexé et à moitié rassuré, il le lâcha, Katsuki atterrissant sans douceur sur le sol carrelé de la cuisine.
- Tu m'as fait peur crétin ! le sermonna Izuku.
Katsuki ricana en se relevant, allant câliner son chéri pour se faire pardonner.
Pinçant les joues parsemées de tâches de rousseurs de Deku, il tira légèrement dessus en riant doucement :
- Allez, mon petit Joker ! Fais moi un beau sourire !
- Tu vas toutes me les faire, hein ? bougonna Izuku.
- Putain, ouais ! confirma Katsuki hilare.
Le héros blond embrassa la moue faussement boudeuse de son amant, avant de sortir de quoi faire le repas, réfléchissant en même temps à tous les personnages aux cheveux verts qu'il connaissait. Il faudrait qu'il demande à Denki, plus calé que lui en séries et films plus ou moins débiles. Une main effleura ses reins, attirant son attention sur Izuku. Il lui sourit et l'embrassa chastement. Oui, il l'aimait son nerd, peu lui importait ses rides et ses cheveux blancs... ou verts fluos.
Fin.
Commentaire des auteures :
Pourquoi ? Comment ? C'est une excellente question... Sûrement à force de voir des tutos coiffures sur internet (surtout des ratés d'ailleurs). L'idée a popé toute seule et... on n'a pas pu résister.
Bureau des plaintes et réclamations des personnages martyrisés :
Après avoir longuement débattu entre elles du nombre exact de poils blancs présents dans la toison pubienne de Katsuki, détail au combien important et primordial de l'histoire, sujet à un gros désaccord… Un pour Lili, accrochée mordicus à ce nombre car non point trop de blancheur ne saurait atteindre et ternir l'apparence de son précieux Katsuki… Plusieurs pour Yzan, affrontant avec bonhomie son acolyte de toujours, militant quant à elle pour un tantinet d'équité entre les deux personnages… Les deux amies avec coca et café en mains passent enfin à autre chose.
Pendant que les deux auteures se marrent comme des baleines devant des coiffures complètement ratées sur un célèbre site internet de vidéos en lignes, après avoir donc longuement, très longuement, très très longuement même, débattu puis statué sur ce détail d'une importance plus que CAPITALE pour cette histoire, d'un commun accord entendu sur le nombre de : deux poils (oui, oui, deux, DEUX, pas un de plus), Katsuki, quant à lui, ronchonne, assis sur une chaise.
- T'as fini ? râle-t-il.
- Non, répond Izuku tout en examinant les cheveux de Kacchan avec une loupe.
- On a dix-sept ans, se plaint le blond. Les cheveux blancs, c'est pas pour tout de suite putain !
- Mais je veux être sûr ! proteste Izuku. Tu es blond ! Ça se voit pas aussi bien que dans des cheveux plus foncés.
Dépité, Katsuki renonce à faire changer Deku d'avis et se laisse donc papouiller le crâne en silence. Il espère seulement que Deku n'aura pas l'envie de vérifier chaque poil sur son corps... Sinon, ça risque de devenir gênant... Surtout avec ces deux folles à proximité ! Et que cette courte histoire ne suscitera pas trop de reviews ni de commentaires dithyrambiques qui pourraient pousser les deux auteures à continuer de sévir à ses dépens.
