Titre : Visite surprise.
Disclaimer : Les personnages et l'univers de My Hero Academia ne nous appartiennent pas, ils sont la propriété pleine et entière de Kõhei Horikoshi.
Pairing : Eijiro/Shoto - Katsuki/Izuku.
Genre : OS / Friendship.
Résumé : La soirée d'Eijiro et Shoto est perturbée par l'arrivée d'Izuku que son mec a foutu dehors. Mais pourquoi ?
Note des auteures : On vous prévient, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça nous a fait rire.
Bonne Lecture,
Yzan & Lili.
~ Visite surprise. ~
Un bruit strident et désagréable fit sursauter Eijiro qui manqua tomber du canapé où il somnolait en cette fin de soirée. Il cligna mollement des yeux, son regard tombant sur l'horloge accrochée au-dessus de la télévision diffusant une série quelconque. Qui venait les faire chier à vingt-trois heures un samedi soir ? Il tourna la tête vers le couloir menant à l'entrée, apercevant une touffe de cheveux verts par-dessus l'épaule de son compagnon.
Ah... C'était Izuku...
Eijiro se redressa, se frottant le visage pour chasser les dernières traces de sommeil. La semaine avait été longue et éreintante, résultat il s'était endormi dans le canapé, bercé par le soporifisme de la série choisie par Shoto. Qui aurait cru que Shoto Todoroki serait un inconditionnel des histoires à l'eau de rose ? Pas lui en tout cas... Mais il l'aimait son homme, alors il supportait son goût pour le romantisme bien guimauve.
- ... Désolé, vraiment... mais... s'excusa Izuku en arrivant dans le séjour de ses amis.
- Ne t'inquiètes pas, le rassura Shoto. Tu seras toujours le bienvenue. La chambre d'amis est tout à toi.
- Merci, sourit tristement Izuku. J'aurai pu aller à l'hôtel, mais je n'ai pas mon portefeuille. Il m'a jeté dehors sans rien. Enfin si, il m'a jeté mon manteau, mon écharpe et mes chaussures par la fenêtre.
Eijiro fronça les sourcils, soudainement très inquiet.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il. Pourquoi Kats t'a mis dehors ?
La grimace d'Izuku ne le rassura nullement. Il semblait coupable. Il n'avait quand même pas fait la connerie de tromper son homme ? Ça ne ressemblait pas au très honnête Izuku.
- On s'est disputés, tenta d'éluder Izuku en acceptant le thé chaud offert par Shoto.
D'un regard, Eijiro compris que son amoureux était tout aussi inquiet que lui. Izuku et Katsuki se disputaient constamment. C'était même leur mode de communication privilégié. Et ce depuis des années. Dix ans plus tôt, tout leur entourage avait pensé que ça se calmerait ou qu'ils ne tiendraient pas la distance. Dix ans plus tard, le couple s'engueulait toujours autant et étaient pourtant inséparables, faisant mentir toutes ceux qui n'avaient pas cru en eux.
Eijiro avait depuis longtemps renoncé à comprendre comment ces deux-là fonctionnaient au juste. La seule chose qui lui importait c'était le bonheur de ses deux amis, et aussi étrange que cela puisse paraître, ils étaient vraiment heureux ensemble. Alors qu'une dispute dégénère au point que Katsuki jette Izuku dehors ? C'était forcément grave !
- Il ne t'a rien dit quand il t'a mis dehors ? intervint Shoto.
- Si, admit Izuku. Il m'a hurlé : "Et va pas attraper la crève en plus, crétin !"
- Ah, c'est pour ça qu'il t'a donné de quoi te couvrir, comprit Shoto.
- Donner est un bien grand mot, soupira Izuku. Balancé dans la tronche par la fenêtre serait plus juste.
Voyant que son compagnon laissait Izuku détourner la conversation, Eijiro prit les choses en main :
- Izu, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Kats t'adore, vous vous engueulez constamment mais vous ne supportez pas d'être séparés. Alors, pour qu'il te foute dehors... On te jugera pas, ok. Mais sois franc... Tu l'as trompé ?
La tête choquée d'Izuku fut une réponse en soi. Réponse qu'il confirma avec véhémence.
- Quoi ? Mais non ! Jamais je ne ferai une chose pareille ! Tromper Kacchan ?! Je l'aime ! Pourquoi j'irai voir ailleurs ? Je ne veux pas le perdre !
- Ok, je te crois, le calma Eijiro. Mais Izu, dans ce cas, je vois pas ce qui...
- C'est ridicule, soupira Izuku en posant sa tasse de thé sur la table basse. Je vais rentrer et essayer de me faire pardonner...
- S'il est énervé à ce point, peut-être qu'attendre demain lui permettra de redescendre en pression, intervint Shoto. On peut lui envoyer un message pour lui dire que tu es chez nous, pour ne pas qu'il s'inquiète.
Devant l'hésitation d'Izuku, Eijiro insista :
- Shoto a raison, reste cette nuit. Tu rentreras demain matin et vous réglerez le problème plus calmement.
- Le problème va pas être difficile à résoudre, marmonna Izuku boudeur. Je vais balancer toutes ces merdes à la poubelle.
- Ces merdes ? s'enquit Eijiro avec une curiosité non dissimulée.
Maintenant qu'il était rassuré sur l'absence de tromperie, il voulait savoir ce qui avait poussé son meilleur ami à mettre son mec dehors... En pleine nuit... En plein mois de février... Sous la neige...
Izuku releva les yeux, son regard émeraude brillant de colère et d'une micro pointe d'amusement.
- Nos jeux de société, répondit-il d'un ton sec.
- Je ne vois pas le rapport avec votre dispute, avoua Shoto.
Eijiro se pencha un peu vers Izuku, brûlant de curiosité, un début de fou rire montant dans son ventre. Il sentait le coup fourré venir à dix kilomètres.
- Le rapport ? s'énerva Izuku. Le rapport est simple. Monsieur Katsuki ne supporte pas de perdre ! Pas même aux jeux de société ! Alors, forcément quand je gagne, il s'énerve, m'accuse d'avoir triché, de l'avoir déconcentré ! Il va même accuser les règles d'être faites avec les pieds ! Et quand j'ai osé me moquer de lui, il m'a foutu dehors ! Voilà le rapport !
Tout en parlant, Izuku se leva de son fauteuil, dardant un regard furieux vers ses amis, arpentant rageusement leur salon.
Il fallut à Eijiro un effort surhumain pour contenir son hilarité. Sérieusement ? C'était ça la cause de cette mise à la porte nocturne ? Un bête jeu de société ? Et un mauvais perdant...
- Oh, lâcha Shoto dubitatif. A quoi vous jouiez ?
- Au scrabble, répondit Izuku blasé.
Ce fut trop pour Eijiro qui hurla de rire, des larmes d'amusement roulant sur ses joues, sous le regard dépité d'Izuku et celui amusé de Shoto.
Quand son téléphone sonna, il décrocha, riant toujours, rire qui gagna en intensité quand il entendit la voix de son meilleur ami affolé, lui demandant s'il savait où était "cet abruti de Deku". Incapable d'aligner un mot, Eijiro tendit son portable à Shoto qui se chargea de rassurer Katsuki. Oui, Izuku était chez eux et il allait bien. Quand une demi-heure plus tard, un blond explosif débarqua en panique pour récupérer son tricheur, mais indispensable, petit-ami, Eijiro riait encore.
Fin.
Commentaire des auteures :
Voilà, rien de bien extraordinaire... mais ça nous a fait rire, alors bon.
On espère que ça vous a amusé vous aussi.
Bureau des plaintes et réclamations des personnages martyrisés :
Attablées devant leurs sacro saints cafés et coca, Yzan et Lili jouent à Time's up contre Katsuki et Izuku.
- Maléfique ! lance Lili
- Sorcière ? propose Yzan.
- Mais non ! Maléfique ma choupinette ! Ma-lé-fi-que !
- C'est juste en un mot ! rugit Katsuki. Tu triches !
- Parce que tu as la réponse toi ? boude Yzan.
- Ben oui, c'est Angélina Jolie, répond le blondinet fier de lui.
- Raté ! se moque Lili. C'est la belle aux bois dormants !
- Hein ! Mais non ! C'est le film avec Angelina Jolie !
- Film qui est l'histoire de Maléfique, la méchante fée dans LA BELLE AUX BOIS DORMANT !
Pendant que Lili et Katsuki se disputent sur le sujet, Yzan et Izuku soupirent amusés.
- On prend les paris ? propose Yzan. Lequel aura le dernier mot ?
- Kacchan, assure Izu sur de lui. Il a toujours le dernier mot.
- Toi, tu connais mal Lili, ricane Yzan. Prépare toi à perdre !
