Si vous avez cliqué ici, c'est que vous appréciez Harry Potter, le club Dorothée et les comédies musicales. Si vous connaissez le concept de Mama mia qui est une histoire basée sur les chansons du groupe ABBA, vous comprendrez vite ce qui vous attend ici puisqu'on va faire la même chose mais avec les chansons du club Dorothée. Afin de vous immerger plus facilement dans l'histoire vous pourrez écouter les chansons puisque le titre du chapitre sera le titre de la chanson (cependant ne faites pas attention aux clips qui datent d'un autre temps et d'autres mœurs). Autre information, les paroles des chansons seront en italique et bien que j'essaie de garder au maximum les textes originaux, pour une bonne adaptation j'ai parfois été obligée de changer quelques passages.
De plus cette histoire mettra en scène une histoire d'amour entre deux hommes par conséquent merci de ne lire que si ce genre de relation ne vous choque pas.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture !


Chapitre 1 : Bonjour, Bonjour


C'était un matin comme les autres au collège Poudlard. Les elfes en cuisine préparaient le petit déjeuner, les élèves finissaient leurs derniers devoirs avant le début des cours, les enseignants vérifiaient que tout était prêt pour s'occuper de la marmaille braillante et inculte. Harry et ses amis descendaient vers la grande salle pour prendre des forces afin d'affronter une nouvelle journée. Il faut dire aussi que depuis quelques temps, Harry cachait un secret et le cacher à ses amis étaient l'une des choses les plus difficiles pour lui, mais il était d'une importance capitale de le taire aussi longtemps que possible.

C'est pourquoi il ne compris pas pourquoi, quand Seamus lui dit bonjour en arrivant à la table des gryffondor, une musique commença à résonner autour de lui avec des notes de synthé et qu'il se mit à chanter

J'ai mis dans mon cœur
Un rayon de soleil
Trois grains de bonheur
Et quelques merveilles
J'ai laissé grandir
Mes trois grains de bonheur
Je les ai gardés
Au chaud dans mon cœur

Les gens autour le regardaient bizarrement, mais ça ne l'empêcha pas de continuer tout en commençant à se trémousser en remuant les épaules de droite à gauche.

J'ai mis dans ma vie
Un brin de paradis
Afin qu'il éclaire
En rose mes nuits
Au fond de mes yeux,
J'ai caché du ciel bleu
Pour que tous les gens

Que j'aime soient heureux

Les autres autour se laissaient gagner par la musique et participèrent avec lui

Bonjour, bonjour !
Comment ça va ?
Pour moi, ça va !
Et toi, ça va !

et Harry continua C'est bien comme ça !

Garde toujours au fond du cœur
Un peu d'amour et de bonheur

J'ai mis dans mon cœur
Un bouquet de tendresse
Au bout de mes doigts,
J'ai mis des caresses
J'ai mis des couleurs
Au cœur de mes nuits blanches
Des bouquets de fleurs

Pour seule revanche

J'ai mis dans ma tête
Trois notes de musique
Qui chantent à tue-tête
Un refrain magique
Et dans mes souliers,
J'ai glissé un secret
Qui les fait sauter,
Qui les fait danser

Bonjour, bonjour !
Comment ça va ?
Pour moi, ça va !
Et toi, ça va !
C'est bien comme ça !

La musique s'entendait partout dans la grande salle et une bonne partie des élèves s'étaient mis à chanter en cœur avec Harry avec la chorégraphie qui allait avec : Les gens se serraient les mains durant le refrain et tournoyaient encore et encore. Quand enfin les dernières notes retentirent, tout le monde se mit à rire en raison de la dopamine libérée par la chanson.

Cependant Harry ne garda pas longtemps son sourire sous le regard inquisiteur de sa meilleure amie.

- Qu'est-ce qu'il y a ? dit-il

- Tu nous caches quelque chose.

- Non, bien sûr que non, nia-t-il

- Tu l'as toi-même chanté.

- Sérieusement ?! La moitié de la grande salle s'est mise à chanter et danser, et toi la seule chose que tu retiens ce sont les paroles de la chanson ? Tu ne crois pas qu'il faudra d'abord découvrir qui est à l'origine de cette mauvaise blague ?

- Tu as raison c'était étrange mais je sais ce que j'ai entendu aussi.

- Je te propose un truc Hermione, tu m'aides à savoir qui a fait ça et ensuite je te dirais ce qui m'arrive en ce moment, ça te va ?

Hermione plissa les yeux pour réfléchir à sa proposition puis finit par tendre sa main en disant

- Marché conclu !


Et voilà ! C'est tout pour ce premier chapitre. Vous l'aurez remarqué, c'est assez court. C'est pourquoi, pour compenser, la publication sera assez rapide. A l'heure actuelle le chapitre 6 est d'ors et déjà terminé. Donc je pense faire une publication tous les deux jours.

En tout cas j'espère que ce début vous aura plus, qu'il en aura poussé certain dans la nostalgie et qu'il aura fait découvrir quelque chose aux plus jeunes (et le premier qui ose dire que je suis vieille je viens pour le taper)

Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à laisser une petite review pour dire ce que vous en pensez (de manière constructive si ça ne vous a pas plu afin que je puisse m'améliorer)

A dans 2 jours !

cmoa