Chapitre 17 : incendie

Harry n'était pas retourné au square depuis trois jours, Hermione avait soigné son poignet dès le premier soir, mais il n'était pas prêt. Il avait besoin de temps pour digérer ce qui était arrivé avec maître Kangae et aussi ce qui était attendu de lui pour libérer Jasper. Le vampire lui manquait, mais il refusait de laisser ce sentiment dicter ses décisions et avait détourné ses pensées de l'empathe, enfin, il avait essayé. Il n'aimait pas ne pas avoir de nouvelles du vampire, et il pensait à lui tout le temps. il ne voulait pas que ses envies sexuelles le poussent à jouer avec ses sentiments, et l'image de ce corps parfait à son goût moulé par des vêtements près du corps effleurait trop souvent son esprit. Il avait discuté de son problème à de nombreuses reprises avec ses amis ces derniers jours, mais aucun de leurs échanges ne lui avait permis de décider ce qu'il allait faire. Tout ce qu'il savait était qu'il était le seul espoir pour cet homme, sauf que l'homme en question était dominé par son vampire. Harry refusait de tomber amoureux du vampire, il voulait apprendre à connaître le texan.

Il était tard dans la soirée du troisième jour, le trio avait dîné et sirotait un digestif pour les garçons, une tisane pour Hermione, quand des coups furent frappés à la porte. La jeune femme alla ouvrir et revint avec Edward et Alice dont les visages étaient fermés.

"Quelque chose ne va pas ? demanda Harry, alarmé.

- On peut dire ça, répondit Alice. Plusieurs choses en fait.

- Jasper ?

- Il ne va pas bien, répondit Edward, son visage devenant encore plus sombre. Il s'en veut de t'avoir dit de partir et en même temps il se dit que tu as bien fait de partir, qu'il est un monstre. Des souvenirs de plus en plus douloureux tournent en boucle dans sa tête.''

Harry se sentit mal d'avoir laissé Jasper penser qu'il était parti par sa faute. Il avait voulu prendre de la distance, pas le blesser. Cependant, son apitoiement fut coupé par Hermione.

¨Voir ses souvenirs te fait perdre le contrôle, n'est-ce pas ?

- Oui, je… peu importe, Alice a eu une vision.

- La rouquine de l'autre fois venait au square et allait parler à Jasper. Ce que ça déclenchait en lui, faisait perdre le contrôle à Edward, expliqua la voyante.

- Quand ?" paniqua Harry à l'idée de ce que Ginny pouvait bien avoir en tête.

Il avait sauté sur ses pieds, imité par ses amis, décidés à éviter un meurtre, peu importait qui allait tenter de tuer qui. Le propriétaire du square se maudissait d'avoir oublié d'interdire l'entrée à son ex, pris dans ses pensées comme il l'avait été.

"Elle doit déjà y être, répondit Alice.

- Ron, tu vas chercher tes parents, ordonna Harry dont les réflexes de guerre revenaient à toute vitesse. Hermione, tu viens avec moi. Vous, vous restez ici."

Personne ne protesta et les sorciers transplanèrent. Le duo apparût au milieu du salon du square et se précipitèrent dans les escaliers d'où des cris provenaient. La scène qu'ils découvrirent sur le palier du grenier donna des envies de meurtre au Survivant. A présent, il savait pourquoi il avait demandé à son amie de l'accompagner, personne d'autre ne serait capable de l'empêcher de tuer Ginny. La jeune femme avait érigé une barrière qui retenait les vampires dans les escaliers. Du feu sortait de sa baguette alors qu'elle répétait à Jasper que jamais il ne pourrait avoir Harry, qu'il était son petit ami et qu'elle ne laisserait pas un monstre l'éloigner d'elle. L'empathe tremblait de rage, ses traits étaient déformés et tout dans sa posture montrait qu'il était prêt à tuer. A ce moment précis, il était plus proche du monstre que de l'homme.

Le sorcier vit rouge, il transplana de l'autre côté de la barrière et envoya un sort à son ex pour qu'elle lâche sa baguette, cela ne fonctionna pas et la jeune femme répondit. Elle était une duelliste hors-pair et un combat s'engagea entre eux.

Hermione les rejoignit et attaqua sa belle-sœur à son tour tout en hurlant.

¨Le toit est en feu ! Occupe-toi de Jasper !¨

Harry se retourna et découvrit avec horreur que si les flammes continuaient de dévorer la charpente, le prisonnier aurait la voie libre et risquerait de faire un massacre. Sans attendre, il passa la barrière qui gardait Jasper enfermé et se retrouva plaqué au sol par le Major. Celui-ci posa sa bouche sur la sienne avec violence, mais le jeune homme ne le laissa pas faire. Il lui lança un sort qui l'envoya sur le lit. Des sentiments de jalousie, de trahison et de fureur s'abattirent sur Harry qui se mit à suffoquer avant même que les mains de l'empathe ne se posent à nouveau sur lui. Sa tête se mit à tourner, il manquait d'air. Sa baguette lui échappa des mains alors que ses forces diminuaient, sa vision se brouilla.

La charpente craqua et l'attention de Jasper fut détournée de lui par une poutre en feu qui tomba sur eux, mettant le feu à son t-shirt. La chape émotionnelle qui étouffait Harry disparut et le jeune homme se mit à tousser, reprenant contact avec une réalité toujours floue. Il chercha sa baguette avec frénésie lorsqu'il eut assez repris ses esprits pour comprendre ce qui se jouait autour de lui : Jasper était torse nu, mais tout comme lui était piégé par les flammes. Hermione combattait toujours Ginny et personne ne pouvait venir les aider. Le plafond était effondré et la seule chose qui retenait le vampire enragé à l'intérieur était l'incendie, c'était aussi la seule chose qui l'empêchait d'attaquer le sorcier. Ce dernier repéra sa baguette à quelques mètres de lui et s'en saisit. Il fit la seule solution qui lui sembla acceptable : il créa un bouclier autour de son âme-sœur. Celui-ci se mit à frapper des poings contre les parois, furieux de se retrouver prisonnier de ces murs invisibles, puis se tourna vers Harry et les expressions sur son visage se succédèrent. Il fut tout d'abord surpris, puis confus, reconnaissant et enfin apeuré.

Le jeune homme aussi avait peur, mais il ne laisserait pas le vampire se faire manger par les flammes tant qu'il pouvait l'éviter. Il sentait la fournaise se rapprocher de lui, il savait que bientôt les flammes lècheraient sa peau, mais il refusait que Jasper souffre à nouveau et plus que tout il refusait qu'il meure à cause de lui, de son ex qui ne tournait pas la page.

La mort lui tendait les bras et il vit les traits du télépathe changer, l'or revenir dans ses yeux, sa bouche s'ouvrir sur un cri inaudible. Harry sourit, Jasper était là, le vampire lui avait laissé sa place, mais il ne pouvait pas s'attarder sur cette pensée, il devait trouver comment éteindre les flammes sans lever son bouclier.

Il avait beau tourner le problème dans tous les sens, il pensait de moins en moins bien. Ses yeux piquaient, ses poumons le brûlaient, son esprit se brouillait et il devait mettre toute son énergie dans son sort. Alors qu'il pensait que tout était fini, une silhouette apparut à ses côtés, lança un bouclier autour d'eux et prit sa baguette sans briser le sort. La fumée avait été repoussée hors de leur bulle et Harry parvint à identifier celui qui venait de les sauver.

¨George ?

- T'es un grand malade, faut que tu arrêtes de jouer avec le feu.¨

Harry ne put s'empêcher de rire à la boutade, malgré le visage triste de l'inventeur. Il savait qu'à ce moment-là, il pensait à Fred, que son jumeau aurait surenchéri à son trait d'humour. Alors il posa une main sur sa cuisse et la serra. Un coup violent secoua leur bouclier et Harry releva les yeux vers l'empathe qui était furieux, les yeux à nouveau noirs, ses actions à nouveau contrôlées par le Major. Le Survivant préféra ne pas s'attarder sur ce qui venait de se jouer et regarda autour d'eux. Ron, Arthur, et Molly, arrosaient la pièce à grands jets. Aucun des nouveaux arrivants ne portrait de tenue de mangemort, pourtant la fureur du vampire ne se dirigeait que sur les deux hommes cachés sous leur bulle.

Harry tourna le regard vers les escaliers, Ginny n'était plus en vue, ni les Cullen à l'exception de Carlisle sous sa cape noire. Les minutes s'étirèrent pendant que les trois sorciers tentaient de maîtriser le feu et George fatiguait, les sorts puisaient beaucoup dans son noyau magique d'autant plus avec les attaques émotionnelles envoyées contre lui. Celles-ci devaient être très puissantes pour traverser le premier bouclier et Harry se mit à craindre ce qui leur arriverait à tous les deux si le bouclier qui les entourait faiblissait.

Il reprit alors sa baguette et les deux protections magiques regagnèrent en puissance, bloquant à présent les émotions du Major dont les traits se durcirent plus encore. Les deux sorciers ne parlaient pas, ils étaient concentrés sur leurs sorts et sur l'incendie qui ne faiblissait pas assez vite à leur goût. Les flammes dessinaient les contours des deux boucliers et se ravivaient dès que plus personne ne les arrosait.

Enfin, une poignée de silhouettes encapuchonnées apparurent au milieu des flammes et lancèrent de multiples sorts dont un qui couvrit les trois sorciers habillés en civil de capes. Seul George ne reçut pas de cape, hors d'atteinte à cause du dôme qui les protégeait des flammes. Celles-ci se mirent enfin à faiblir et, une dizaine de minutes plus tard, l'incendie fut maîtrisé.

Harry échangea un sourire avec son ami qui rétracta son bouclier et tous deux furent frappés par une vague de fureur qui eut raison du plus jeune. Le noir et le silence l'entourèrent.