Chapitre 4
Corvus s'était réveillé dans des draps de satin vert émeraude. Dans le lit d'à côté, Fenrir dormait toujours, reniflant. Il était particulier de le voir comme un tout petit garçon de onze ans mais, en même temps, il était si mignon. Un vrai petit louveteau. Ou du moins, il en avait l'air. L'ancien Potter n'en savait toujours rien.
- Debout Fenrir! fit-il en secouant délicatement l'épaule de l'endormi. On a une grosse journée qui nous attend!
Le plus petit des deux se pelotonna dans les couvertures.
- Non… veux dormir…
- Debout paresseux! Sinon je vais manger ta part!
- NON!
D'un seul coup, Fenrir bondit de son lit. Ou, plus exactement, bondit sur Corvus pour l'empêcher de mettre sa menace à exécution. Cloué au sol, le jeune Black riait. Apparemment, peu importe la personne concernée, le bon vieux truc qu'il utilisait sur Ron dans sa première vie marchait toujours.
- J'ai compris! ria le noiraud. Je ne touche pas à ta nourriture!
Le présumé loup-garou rougit d'un coup. Très gêné par sa réaction, il se précipita dans la salle de bain sous les rires de son nouveau colocataire. Lorsqu'il en sortit, il était lavé et habillé. Il était clairement en train de se battre avec sa tignasse emmêlée puisque la brosse était coincée dans un nœud mais le manche dans sa main… à environ un mètre d'écart du reste de ladite brosse.
- Viens ici, je vais m'en occuper pour toi!
- Merci, Corvus…
La voix de celui qui serait un jour connu comme le Grand Méchant Loup était toute tristounette.
- J'ai fini! fit le jeune Black quelques minutes plus tard. On peut y aller maintenant!
Fenrir poussa un cri de joie. Manger! Ça fit rigoler son co-chambreur.
À table, Greyback grognait chaque fois que la main de l'autre s'approchait un peu trop de son assiette à son goût.
- Roh! Allez quoi! J'étais pas sérieux! Je voulais juste que tu te lèves!
- Mieux vaut prévenir que guérir! fut la réponse qu'il obtint.
Évidemment, cette réponse fit glousser les quelques Serpentards autour d'eux qui l'entendirent.
Sans être vu par les deux premières années, Orion Black les observait. Il faillit fondre devant la scène. Il se retint pourtant puisqu'il était en public (ça n'aurait pas fait sérieux, il est un noble que diable!) et avait sorti un parchemin et une plume.
Chère Mère, cher Père,
Je vous écris pour vous informer que Corvus semble s'être habitué à Poudlard plus rapidement que ce que nous pensions. Nous sommes actuellement attablés et je le vois interagir avec un autre première année de Serpentard de façon… peu noble mais tellement lui. Il s'amuse clairement.
Je sais que sa faiblesse de caractère vous inquiétait à l'idée de le laisser quitter la maison. Sauf qu'il semble ne pas avoir matière à s'en faire au final.
Avec espoir que cette lettre vous trouve en bonne santé,
Votre fils,
Orion
Note de l'auteure:
Je suis désolée de m'être absentée si longtemps, j'ai fait une dépression et ensuite mon grand-père a eu des problèmes cardiaques. J'ai eu de graves problèmes à trouver la force entre tout ça pour écrire… J'espère que vous saurez me pardonner pour cette situation et que vous continuerez à me lire!
