Jusqu'à la dernière étoile qui luit.
Titre du 31/08/2020 : Jusqu'à la dernière étoile qui luit
Scorpion : Emma (OUAT)
E : Emma Swan
Créature 38 : Sorcière
Prénom 49 : Emma
Quatre aspects de… Répliques de SOC 4 : Tu ne demandes pas pardon, tu l'obtiens : Écrire sur des excuses ou sur quelqu'un qui n'a aucun regret
137) 100 façons d'écrire du drama
44) 50 nuances de OUAT
8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)
En vérité, Emma n'avait pas la moindre idée de quand exactement elle dormirait de nouveau.
Mais là tout de suite, ça ne comptait pas.
Elle était fatiguée, oui, après avoir marché pendant une éternité à la recherche d'un camp fantôme, après avoir lutté contre elle ne savait combien de gamins à la fois reposés et entraînés au combat, tout ça en ne se reposant pas plus que de quelques minutes après la bataille.
Sans doute aurait-elle dû vouloir s'arrêter, pour dormir, et il était évident que son corps aurait préféré.
Mais elle le ferait plus tard, quand elle n'en pourrait réellement plus, ou plus idéalement, une fois qu'ils auraient retrouvé Henry, même si elle doutait de l'avoir retrouvé avant que son corps ne lâche et ne s'écroule.
Et surtout, il y avait autre chose qui peu à peu commençait à envahir son esprit, une chose à laquelle elle préférait ne pas penser.
Il était plus que probable que Peter Pan ne les laisse pas repartir avec Henry.
C'était ce qu'il y avait de plus logique le connaissant, il avait besoin de l'enfant pour une raison qu'elle ignorait, et il ferait tout ce qui serait en son pouvoir pour le garder à ses côtés.
Le fait de le cacher dans un camp situé loin d'eux et de leur fournir une carte à décoder pour le retrouver correspondait certes à son caractère joueur mais prouvait aussi qu'il ferait tout pour qu'ils échouent dans leur quête.
Donc, même s'ils parvenaient à le retrouver, et rien n'était moins sûr, Emma ne pouvant pas s'empêcher de craindre qu'il ne soit en train de les envoyer vers une fausse piste ou de les faire tourner en rond, ça ne signifierait aucunement qu'ils auraient gagné.
Bien au contraire.
Après tout, l'enfant immortel ne leur avait jamais promis de leur rendre le petit garçon si jamais ils réussissaient à le récupérer.
Là encore, ils devraient se battre, contre lui et ses sbires et il y avait toujours le risque qu'il emmène son fils loin d'eux, les lançant dans une recherche infini et sans jamais la moindre fin possible.
Et oh comme cette simple idée lui faisait peur.
Aussi, elle fit tout pour y penser le moins possible, se concentrant plutôt sur la marche, suivant Crochet et tentant tant bien que mal de traverser cette jungle infernale.
Tant qu'ils n'avaient pas encore retrouvé Henry, rien n'était perdu, elle aurait tout loisir de penser à l'après plus tard, une fois qu'ils y seraient.
Et à ce moment-là…
Hé bien la blonde n'avait jamais essayé de toute sa vie de tuer un immortel mais elle était prête à trouver un moyen voire à en découvrir un s'il existait ou même d'en inventer un nouveau pour y parvenir.
Qu'importe qu'elle doive faire couler le sang si ça permettait de ramener Henry à la maison.
§§§§
De toute évidence, elle avait présumé de ses forces.
Ce fut le constat qu'elle fut obligée de faire quand, après ce qui était probablement plusieurs heures de marche (à nouveau, difficile d'en avoir la certitude dans un monde où le temps ne s'écoulait littéralement pas), elle ressentit le besoin de faire une pause.
Vu l'état du reste du groupe, elle réalisa qu'elle n'était pas la seule, et le pirate ne mit pas longtemps à le réaliser, décidant qu'il était temps pour eux de s'arrêter.
Alors qu'il s'asseyait, Emma jeta un coup d'œil rapide à la carte et ne put retenir un soupir de déception en réalisant qu'ils avaient finalement bien moins avancé qu'elle ne l'aurait cru si elle se fiait à la douleur brûlante qui irradiait d'absolument tous ses muscles et de l'ensemble de son corps endolori.
« Je sais, compatit le brun, nous n'allons pas aussi vite que vous le voudriez, mais vous allez devoir vous y habituer princesse… L'île ne fait jamais de cadeau à personne.
- Ça je l'avais compris, lâcha-t-elle avec amertume, songeant à toutes les épreuves qu'ils avaient déjà traversées alors même qu'ils n'en étaient probablement qu'au début de leur aventure, mais j'aurais voulu… je ne sais pas. À quoi bon être dans un monde où la magie existe mais où elle ne nous sert à rien à part nous mettre des bâtons dans les roues et nous empêcher d'avancer ? »
Il ne répondit rien et de toute façon elle n'attendait pas vraiment de réponse à cette question plus rhétorique qu'autre chose, tout ce qu'elle voulait c'était déverser sa colère pour ne pas la laisser en elle pour finir par exploser quand elle ne saurait plus la contenir.
Elle prit place là où elle le pouvait, sur une souche d'arbre, prenant à ne pas se faire toucher par une quelconque plante, ayant bien retenu la règle basique qu'à peu près tout sur cette île de merde était potentiellement toxique et susceptible de vouloir tous les tuer.
Un endroit si charmant…
La voix de Regina la tira de ses pensées.
« Emma, est-ce que je peux te parler ?
La blonde se tourna vers elle et lui sourit.
Elle avait beau être fatiguée, même complètement épuisée, le simple fait de la voir, de savoir qu'elle était là, prête à se battre à ses côtés, à aller jusqu'au bout du monde avec elle pour qu'elles réussissent ensemble à sauver leur fils, c'était largement suffisant pour lui remonter le moral.
- Oui bien sûr, qu'est-ce qu'il y a ?
La brune s'assit juste à côté d'elle, la regarda droit dans les yeux avant de prendre une profonde inspiration, semblant clairement mal à l'aise.
Emma fronça les sourcils, confuse.
Qu'est-ce qu'elle avait l'intention de lui annoncer au juste, quelque chose en lien avec leur expédition, quelque chose de mauvais, quelque chose de grave ?
Elle l'admettait, la Sauveuse n'était pas sûre et certaine d'être capable d'encaisser une mauvaise nouvelle de plus après la journée éprouvante (mais à nouveau, était-ce réellement d'une journée qu'il s'agissait ou de plusieurs, ou de moins que ça ? Elle devait arrêter d'y réfléchir ou bien son cerveau allait finir par fondre à force.) qu'elle venait tout juste de passer.
- Est-ce qu'il y a un problème ? L'interrogea-t-elle, soucieuse.
C'était drôle comment passer du temps en compagnie de quelqu'un, et apprendre à connaître cette personne pour ensuite s'y attacher pouvait profondément changer les choses.
Avant cela, quand elle ne connaissait que Regina Mills la mairesse au cœur de glace, puis Regina l'ancienne méchante reine qui avait autrefois tenté de tuer ses parents et qui avait gâché sa vie, la voir ainsi ne lui aurait rien fait du tout.
Elle n'aurait rien ressenti, à peine de la compassion pour celle qui avait été son ennemie à une époque.
Maintenant, tout ce qu'elle voulait, c'était la prendre dans ses bras et lui assurer que tout irait bien même si elle ne pouvait pas en avoir la certitude.
Lui dire qu'elle l'aimait, aussi, même s'il n'en était pas encore temps, pas pour l'instant, elle aurait voulu lui dire que cette famille qu'elles avaient commencé à construire ensemble était devenue réelle.
Et qu'elle ferait tout pour qu'elle ne disparaisse jamais.
- Pas exactement, c'est juste que… Je voudrais m'excuser. Ce que tu as dit tout à l'heure au sujet de te sentir encore comme une orpheline, c'est… c'est entièrement de ma faute. C'est moi la responsable et je… Je suis sincèrement désolée. Désolée que le fait d'avoir retrouvé tes parents n'aient rien changé à ce fait. Pardon que mes actions t'aient causé tellement de blessures qui ne sont toujours pas guéries.
Un sourire de gratitude illumina le visage de la Sauveuse.
Ses excuses, elle savait qu'elle les méritait, c'était la moindre des choses, mais savoir qu'elles étaient sincères, que la sorcière le pensait réellement, qu'elle s'acharnait encore et encore à gagner son pardon, c'était réconfortant.
- Merci. Merci de me montrer que ça t'importe, que tu veux vraiment devenir une meilleure personne, que tu regrettes. Ça… ça me touche beaucoup. Et je suppose, poursuivit-elle avec un sourire malicieux en prenant sa main dans la sienne avec tendresse, que ta punition maintenant ce sera de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour m'aider à faire disparaître cette sensation, tu ne crois pas ?
Regina rit, amusée, serrant sa main dans la sienne.
- Je suppose qu'on peut voir les choses comme ça, oui. »
En apercevant un long regard échangé entre sa fille et son ancienne belle-mère, Blanche-Neige sentit un frisson glacé la parcourir sans vraiment comprendre pourquoi.
Quelque chose était en train de se passer juste là, sous ses yeux, sans qu'elle ne sache réellement de quoi il s'agissait, mais une chose était sûre.
Elle détestait l'idée de ne pas le savoir, de ne pas comprendre ce qui était en train d'arriver, ce qui avait changé.
Et elle avait bien l'intention de le découvrir.
§§§§
Une fois qu'elle fut assurée que son corps était de nouveau d'attaque, Emma se leva.
« Crochet ? À votre avis, on peut repartir ?
Le pirate examina l'ensemble de leur groupe.
Hormis le Ténébreux et l'agaçante capacité de sa magie qui pouvait le préserver de la fatigue, ils étaient tous plutôt mal en point, mais, il le voyait bien, ça n'avait aucunement entamé leur détermination.
- A priori on devrait pouvoir marcher encore un peu avant de s'arrêter pour la nuit. »
Tout le monde savait bien sûr que « la nuit » n'était qu'une façon de parler, puisqu'il faisait généralement tout le temps nuit sur l'île, mais c'était un repère comme un autre pour se guider.
Emma regarda les autres, pour s'assurer que tout allait bien, même si bien n'était probablement pas le mot le plus approprié.
Aucun d'eux n'allait bien en vérité.
Mais ils tenaient le coup, du moins, elle l'espérait.
Jean et Michel discutaient ensemble, sans doute de ce qu'ils feraient une fois qu'ils auraient ramené leur sœur chez eux, ses parents étaient de leur côté eux aussi, ils semblaient soucieux, mais pas plus que les autres, Crochet était prêt à repartir et Rumplestiltskin était égal à lui-même, le visage impénétrable.
Et ce même si la blonde savait qu'il était sans doute l'un d'entre eux qui était le plus inquiet.
Graham et August discutaient eux aussi d'elle ne savait quel sujet, Regina paraissait être sur le point de partir en guerre, quand à Neal…
En le voyant, elle se figea.
Pour ce qu'elle pouvait en voir, son premier amour n'allait pas bien du tout.
Non seulement ça, mais de plus, il y avait quelque chose de triste et de sombre dans son regard, comme s'il était… éteint.
Ce ne fut qu'à ce moment-là qu'elle réalisa que ça durait depuis leur combat contre les enfants perdus, elle n'y avait pas vraiment pris attention avant, bien trop préoccupée par son incapacité à résoudre l'énigme de la carte.
Maintenant qu'elle n'avait plus ce soucis en tête, son mal-être éclatait d'autant plus au grand jour et la seule raison pour laquelle elle était probablement la seule à l'avoir remarqué était le fait qu'à peu près tout le monde était occupé par autre chose.
Elle comprenait bien pourquoi, ça avait été son cas quelques minutes plus tôt après tout.
Aussi, alors qu'ils se remettaient en marche, elle se résolut à lui demander ce qui n'allait pas.
§§§§
Il y avait un truc qui clochait avec Baelfire.
Enfin Neal.
(Il ne s'y ferait sans doute jamais vraiment.)
Il n'arrivait toujours pas à s'expliquer ce qui avait bien pu se passer durant le combat, pourquoi il s'était figé d'un seul coup, pourtant il n'était a priori pas blessé, et il savait se battre, le capitaine le savait bien il l'avait littéralement entraîné et il avait probablement dû continuer à le faire une fois sur l'île et quelques instants avant il se débrouillait très bien.
Il n'y avait aucune justification ou explication au fait qu'il ait perdu ainsi tous ses moyens de cette manière, d'un seul coup.
Alors dans ce cas-là…
Pourquoi ?
Qu'est-ce que Peter Pan ou Félix ou un des enfants perdus avait bien pu lui dire pour le bouleverser à ce point-là ?
Parce qu'il ne voyait à vrai dire absolument aucune autre raison possible.
Il tourna brièvement la tête et aperçut la Sauveuse qui marchait aux côtés de l'enfant perdu, et il songea que, puisqu'il n'avait de toute façon pas le temps de s'en préoccuper, il ferait en sorte de demander à la princesse si elle avait des informations à ce sujet lors de leur prochaine pause.
Se souvenant de la peur qu'il avait ressenti en le voyant en danger, en réalisant que le jeune homme auquel il s'était attaché bien malgré lui, au Pays Imaginaire d'abord, dans la Forêt Enchantée ensuite quand il ignorait encore sa véritable identité, avait failli mourir, il serra les dents, tendu.
Ils n'avaient pas besoin de ça.
Non, ils n'avaient définitivement pas besoin de ça…
A suivre…
