Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de GOT.
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Almayen en fait déjà via Game of Ships mais que voulez-vous ? Faut suivre les génies ! N'hésitez pas à me soumettre des idées à traiter !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Anniversaire de nos acteurs – 27 juillet : Nikolaj Coster-Waldau + 50 nuances de micro-fics
Mille et une nuances de Game of Thrones
Jaime Lannister et Joffrey Baratheon
1. Angst
Joffrey était son fils. Il devrait ressentir quelque chose : le deuil, la douleur indicible, l'envie de hurler, l'impression de vivre un cauchemar et de perdre une partie de soi. Jaime, lui, ne constate qu'une chose : en le tenant éloigné de ses enfants illégitimes de peur qu'on découvre la vérité, Cersei a fait de lui un étranger pour son propre cœur.
2. UA
Joffrey sait. Il sait la vérité. Son père biologique n'est pas Robert. Et il s'en félicite. Il était un roi indolent, faible et surtout, il a levé la main sur sa mère. Et cela vient de lui qui torture psychologiquement sa promise parce que ça l'amuse. Alors oui, il préfère mille fois être un bâtard incestueux. Au moins, il est le fils d'un homme qui admire sa mère, la reine, à sa juste valeur.
3. Crack!Fic
- Ton oncle, c'est ton père !
- Que voulez-vous ? Ma mère voulait engendrer la perfection !
4. Crossover
Lucrezia Borgia observe Joffrey aux côtés de Jaime et elle se surprend à les envier. Elle sait qu'ils sont père et fils en plus d'être oncle et neveu, c'est juste qu'eux, le fait que Cersei était mariée à la naissance du garçon les protège un minimum. Elle aurait aimé mettre au monde l'enfant de Cesare. Et elle n'est pas surprise : si seul un Borgia peut aimer un Borgia, il est logique que cela puisse s'appliquer à d'autres familles.
5. Première fois
La première fois qu'il devient père, c'est grâce à la naissance de Joffrey. La première fois qu'il perd un enfant, c'est à cause de la mort de Joffrey. C'est à croire que son fils l'a préparé pour le meilleur comme pour le pire.
6. Fluff
Les moments privilégiés entre eux sont rares. Aussi, quand le chevalier accepte de lui montrer quelques techniques à l'épée, Joffrey se montre assidu et il profite de cet enseignement.
7. Humour
- Donc, entre Mère et vous...
- Oui.
- C'est peut-être pour ça que j'ai ce genre de sentiments envers Myrcella, en fait...
8. Hurt/Comfort
Joffrey est un salaud et ce qu'il dit le pique. Cependant, seule la vérité blesse et il se rend compte qu'il a raison : il a quarante ans, n'a plus qu'une main. A-t-il encore du temps pour accomplir des choses dignes d'être inscrites dans le livre des frères de la Garde. Quand il rouvre l'oeuvre, il constate que quelques lignes sont ajoutées et il reconnaît l'écriture de son fils :
« Malgré une infirmité qui lui a été imposée, il a fait preuve de résilience et de combativité en apprenant à se battre avec sa main valide et est revenu aux côtés de son roi pour le servir comme le veut son serment. »
Ce n'est pas grand chose mais c'est vrai et cela lui fait plaisir.
9. Amitié
Joffrey préfère Jaime à Tyrion. Tous les deux sont honnêtes. Mais Jaime a le mérite d'y mettre les formes et de ne pas lever la main sur lui.
10. Famille
Joffrey a honte de son côté Baratheon. Il admire la légende de Robert mais déteste l'homme qu'il est devenu. Son oncle Stannis est intelligent mais a trahi son sang. Renly, lui, est un dégénéré. Jaime n'est peut-être pas parfait mais il est loyal, a le sens de la famille et ne manque pas de courage. Alors oui, le roi préfère embrasser son côté Lannister.
