Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de GOT.
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Almayen en fait déjà via Game of Ships mais que voulez-vous ? Faut suivre les génies ! N'hésitez pas à me soumettre des idées à traiter !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Game of Thrones + Roulette du 17/10/2021 : Sansa Stark et Catelyn Stark + Quatre aspects du... Cancer (Astrologie) : Maternité : écrire sur une mère ou sur une femme qui ne peut/veut pas avoir d'enfants
Mille et une nuances de Game of Thrones
Catelyn Stark et Sansa Stark
1. Angst
Sansa craint que la lettre que Cersei l'a convaincue d'écrire n'ait brisé le cœur de sa mère, qu'elle soit morte en la pensant traîtresse à son sang, à son nom. Catelyn, elle, de là-haut, se maudit de ne pas pouvoir la rassurer en lui disant qu'elle n'a jamais cru que c'était elle qui avait écrit. C'était son écriture mais les mots de la reine.
2. UA
Catelyn n'aurait jamais pensé devenir reine un jour. Mais Robert est mort pendant la Rébellion et Eddard a pris la relève. Et aujourd'hui, les cloches de Port-Réal sonnent pour sa fille, pour leur princesse, pour cette petite qui n'aurait pu n'être que la fille du Gardien du Nord dans une autre vie.
3. Crack!Fic
- En fait, pour faire Sansa et s'assurer qu'elle te ressemble à ce point, Ned, il t'a culbutée sur une photocopieuse ?
4. Crossover
Sansa d'York n'est pas sa fille de sang. Elle est l'épouse de son fils unique. Mais il y a entre elles un lien sincère, une réelle connexion, d'autant plus qu'Elizabeth Woodville, malgré l'amour mutuel entre la mère et la fille, est si prise dans ses complots qu'elle oublie que si sa fille est une Tudor, c'est aussi de son fait. Alors oui, Catelyn l'admet, elle la prend sous son aile.
5. Première fois
Ce n'est pas la première fois qu'elle est mère mais c'est la première fois qu'elle a une fille. Elle lui jure d'être pour elle ce que sa propre mère a été en son temps.
6. Fluff
Catelyn observe Sansa broder et l'aide à maîtriser un nouveau point un peu compliqué. Mais pour une enfant de sept ans, il est déjà admirable qu'elle comprenne la base du point de feston !
7. Humour
- Eh bien, l'adage telle mère telle fille peut réellement s'appliquer à vous ! La même beauté, la même force, le même niveau de méchanceté pour ce pauvre Jon Snow qui n'a rien demandé...
8. Hurt/Comfort
Sansa, quatre ans, se tient devant le lit conjugal, les yeux pleins de larmes à cause d'un cauchemar. Ned grogne un peu car il sent le lit bouger mais ne proteste pas quand Catelyn installe leur fille entre eux pour le reste de la nuit.
9. Amitié
Il est difficile de dire qu'une mère et sa fille sont amies. Ce n'est pas la définition qu'on applique à ce genre de duo. Mais elles s'entendent à merveille et si elles n'avaient pas été liées par le sang, Catelyn sait que Sansa serait devenue sa meilleure amie.
10. Famille
Catelyn l'admet : elle est fière d'être une Stark et s'efforce d'élever des loups. Mais voir Sansa être aussi l'incarnation du slogan de sa famille maternelle lui fait chaud au cœur.
