Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de GOT.
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Almayen en fait déjà via Game of Ships mais que voulez-vous ? Faut suivre les génies ! N'hésitez pas à me soumettre des idées à traiter !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Game of Thrones + Roulette du 18/10/2021 : Sansa Stark et Brienne de Tarth
Mille et une nuances de Game of Thrones
Brienne de Tarth et Sansa Stark
1. Angst
La ressemblance entre Sansa et sa mère est frappante au point que parfois, Brienne l'appelle Lady Catelyn par accident. Elle s'en veut toujours après.
2. UA
Face au corps de Brienne, tombée au combat durant la Longue Nuit, Sansa pleure des larmes sincères. La jeune femme a été l'incarnation la plus pure et la plus parfaite de la chevalerie. Elle lui en fait le serment : personne n'oubliera jamais son nom.
3. Crack!Fic
- On en parle de la référence à Lady Oscar avant le crossover Lady Oscar ?
- Ouais, je sais, j'ai des transitions de ouf guedin !
4. Crossover
Alors que Marie-Antoinette devait épouser le dauphin, elle a succombé à la variole. C'est Sansa, sa sœur cadette, qui épouse donc le jeune prince. Et quand elle arrive et qu'elle découvre que Brienne, le capitaine de la Garde Royale, est une femme élevée en homme, elle l'admet, elle est fascinée. Quand elle découvre que son second, Oscar, est aussi une femme, elle se demande si c'est une mode française.
5. Première fois
Ce n'est pas la première fois que Brienne voit Sansa, elle ne peut que la reconnaître malgré la teinture : elle est le portrait craché de sa mère.
6. Fluff
Jaime lui a offert une épée. Sansa, en remerciement pour sa dévotion pour Winterfell lors de la Longue Nuit, lui offre un bouclier forgé dans la tradition nordienne. La chevalière, pour la féliciter pour son couronnement, lui fait parvenir des pierres précieuses issues de Tarth.
7. Humour
- La Belle et la Bête...
- Je sais bien que l'emblème de ma famille est un loup mais cela ne signifie pas que je suis une chienne, Tante Lysa !
8. Hurt/Comfort
Entendre les souvenirs de Brienne à propos de Catelyn est une chose douce-amère : Sansa est heureuse de connaître une partie des derniers jours de sa mère mais ravive sa douleur de l'avoir perdue. Alors, quand la chevalière lui dit qu'elle s'est battue jusqu'au bout pour elle et leur clan, cela la console.
9. Amitié
Là où elle se bute face à Arya et son intransigeance sur la stupidité des activités féminines, Brienne est plus modérée. Ce que Sansa aime, elle a raison de l'aimer. C'est juste que ce n'est pas elle. Ce n'est ni bien ni mal, juste différent. Et c'est rafraîchissant, un tel discours.
10. Famille
Tous les frères et sœurs de Brienne sont morts au berceau ou dans l'enfance. Avec Sansa, elle a l'impression de savoir ce que c'est d'avoir un cadet.
