Bonjour,

De nouveau un chapitre express cette semaine… Mais bon, avec ce lascar là, ce devrait quand même être un peu moins léger qu'il y a 15 jours…

Allez, rassurez-vous, on retrouvera tous nos chouchous d'ici la fin de l'année -)

.

Dans les épisodes précédents : « Théodore a enfin réussi à prendre sa revanche sur Pansy en la poursuivant en justice et en la faisant condamner pour les actes de Potter. Une peine bien inférieure à ce qu'il aurait souhaité mais, une peine quand même. Les prémisses de sa vengeance qu'il espère longue et douloureuse, pour l'Élu… »

.

Bonne lecture et à bientôt !

.


Chapitre 114 – Théodore

.

fin octobre 2005

.

Théo déposa sa baguette à l'entrée de l'Atrium et prit l'ascenseur vers le deuxième niveau du Ministère de la Magie. Depuis plus d'un an, entre sa condition médicale et son enfermement contraint au CRS [1], son LARD avait, de facto, été suspendu.

Lorsqu'il avait pu être de nouveau confronté au monde réel au cours de son procès contre Pansy en début d'année, il avait enfin pu faire valoir l'incongruité de sa situation.

La bataille n'avait pas été longue. Il avait d'abord été autorisé à rentrer chez lui, dans un logement désormais bardé de sorts de surveillance et de protection élaborés par les Aurors.

Sans surprise, son appartement avait été visité et certains artefacts avaient disparu. Il était bien en peine de savoir si il s'agissait de réquisitions de la Brigade de Police Magique ou d'un quelconque larcin mais, dans tous les cas, les vols avaient été efficaces.

Il n'avait, évidemment, pas pu s'en plaindre. Qui se serait préoccupé de la disparition d'ouvrages de Magie Noire, d'objets dignes de la boutique de Barjow & Beurk ou encore d'un Retourneur de temps [2] qui n'était déjà pas supposé être en sa possession.

Il avait simplement fermé sa gueule, avec le plus de dignité possible. C'était facile, d'ailleurs, depuis le sort de Potter, de fermer sa gueule. Il n'avait même aucun effort à faire…

Chemin faisant, il avait finalement - et bienheureusement - vu sa peine ajustée. Il était évident pour l'ensemble du Magenmagot qu'il ne pouvait plus exercer au sein de l'équipe ROME [3] qui requérait le plein usage de ses pouvoirs. Or, Théo n'avait voix au chapitre qu'une heure par jour.

Cette heure était utile, évidemment, mais tout à fait insuffisante pour peaufiner sa technique d'informulés ou de Magie sans baguette à laquelle, du reste, personne ne souhaitait le former officiellement.

.

En dépit de ces - trop nombreuses - contrariétés, Théo savait qu'il avait trouvé un atout considérable en la personne de Terence. Ces derniers mois, le jeune Lord avait été son meilleur allié.

En dépit de ses goûts discutables en matière de gent féminine, il était surtout un génie. Un véritable génie. Il avait notamment convaincu Gawain Robards que le meilleur moyen pour garder un oeil sur lui était de l'avoir continuellement sous la main, ici, au coeur de ces locaux.

En quelques semaines seulement, Théo s'était trouvé propulsé au sein même du cabinet Ministériel, dans des fonctions de gratte-papier. Son côté mutique était pratique, il ne pouvait jamais avoir un mot plus haut que l'autre.

Quant à sa prise de note, elle était excellente. Par le passé, il avait eu d'excellents résultats à ses ASPIC et n'avait clairement pas donné des cours d'alphabétisation [4] à des imbéciles sans raison.

Quand le Chef du Bureau des Aurors était venu le voir, Théo n'avait pas hésité longtemps. D'autant plus que Terence ne lui avait rien caché de ses démarches en sa faveur et, considérant être suffisamment informé de l'ensemble de ses aspirations à son égard, il ne niait pas la chance qu'il avait de s'en sortir aussi bien.

Il avait accepté ces tâches subalternes avec humilité et avait patiemment attendu son moment. L'apothéose était arrivée en mai dernier, lorsque McCall avait échoué de seulement quelques voix à l'élection moldue.

Portarol avait alors proposé à l'homme politique déchu un poste au Département de la Justice Magique. Propulsé Chef du Service des Usages Abusifs de la Magie, McCall avait rapidement accepté Théo comme secrétaire particulier.

Un secrétaire d'une discrétion à toute épreuve, s'amusait-il régulièrement à préciser. Ces jours-là, Théo lui souriait, le regard vide. Il pouvait bien supporter cet humour qui, bien que manquant de finesse, lui apportait des bénéfices considérables.

Sa nouvelle place de choix lui permettait de reprendre ses activités au sein du FLS [5] qui lui avaient tant manqué et de collaborer à nouveau avec Robb avec davantage de liberté qu'ils n'en avaient jamais eu.

.

Quelques semaines après avoir rejoint les bureaux de McCall, Théo avait même réussi à revoir Narcissa, toujours aussi belle et majestueuse que dans ses souvenirs.

Elle était peut-être même encore plus radieuse maintenant que Portarol étendait son pouvoir sur le Ministère. Au fil des mois, elle avait, elle aussi, gagné en liberté et, à présent, ils n'avaient même plus besoin de se montrer discrets pour échanger.

Tels deux ignorants, leurs responsables respectifs les envoyaient régulièrement paître ensemble et ils pouvaient alors prendre un thé au vu et au su de tous, dans l'une ou l'autre des salles de repos du Ministère, tranquillement installés sans éveiller le moindre soupçon.

Ils ne faisaient que s'exécuter. Obéir docilement aux ordres de leurs supérieurs hiérarchiques. Pauvres fous.

En réalité, McCall, contrairement au Sang-Mêlé Chef du Service des Brevets Saugrenus, était parfaitement conscient de ses actes. Il ne pouvait ignorer la portée de son geste, en autorisant ces rencontres entre deux anciens Mangemorts.

Oh, Théo n'appréciait ni l'humour, ni la personnalité de McCall mais l'homme était très loin d'être stupide. Il savait parfaitement ce qu'il faisait et à qui il avait à faire. Il ne pouvait pas ignorer prêter le flanc aux manigances en laissant ces deux-là se fréquenter sans chaperon.

.

De ces entrevues, le jeune homme avait appris, non sans une certaine joie, le projet de libération de Lucius. Depuis, il fournissait régulièrement à Terence des noms et adresses de Moldus et de Sorciers de base extraction, parfaits pour être soumis à ses expérimentations.

Aucun d'entre eux n'était mort à ce jour et les quelques effets secondaires auxquels ils avaient pu être confrontés servaient toujours les projets du FLS en confrontant les êtres dénués de Magie à d'étranges phénomènes.

Ils peinaient à trouver des explications rationnelles à leurs conditions et se montraient chaque jour plus créatifs. Ils invoquaient la volonté divine, le karma, le Mauvais Oeil, la sorcellerie, évidemment… et passaient inévitablement pour des fous.

Leurs Soigneurs - Théo ne connaissait pas le nom de la profession qui équivalait aux Médicomages pour les Moldus mais, ce terme de Soigneur le satisfaisait pleinement. C'était parfait pour ces animaux…

Les Soigneurs, donc, tentaient de comprendre ces nouvelles maladies émergentes. Sans y arriver, naturellement. Et du côté du Monde Magique, les Oubliators ne savaient toujours pas où donner de la tête.

La Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie était sans cesse par monts et par vaux, tout comme le Département dirigé par le patriarche Weasley [6] qui, plus échevelé que jamais malgré son front dégarni, ne rentrait quasiment plus dormir chez lui.

Tous ces Services étaient supposés collaborer en bonne intelligence avec celui de McCall et, au milieu de toute cette agitation, Théo se gaussait, aux premières loges, fasciné d'observer, de l'intérieur, les manoeuvres politiques des uns et des autres.

.


CRS [1] : Centre de Rétention Sorcière

d'un Retourneur de temps [2] : vous vous souvenez ? Celui qui est entré dans la possession de George ? Toutélié mes bons zamis !

l'équipe ROME [3] : Théo a été condamné à réaliser son LARD avec l'équipe ROME, la Reconstruction Outre-Magique Entreprizzz où il doit s'acquitter de tâches de maçonnerie…

Cours d'alphabétisation [4] : je vous renvoie au chapitre 13, si vous avez des trous de mémoire ;-)

FLS [5] : Front de Libération des Sorciers, voir chapitre 30 !

Service dirigé par le patriarche Weasley [6] : Fin 1998, Arthur prend la tête d'un nouveau Département du Ministère, réunissant le Service de Détournement de l'Artisanat Moldu et le Service des Objets à Ensorcellement Prohibé (voir CQAP, chapitre 3)