Dans ce chapitre l'assaut de Suna et d'Oto arrive à sa fin Shukaku et Gaara partent à la rescousse de Kurama face à l'Avatar de Haine; pendant que Amaterasu et Sarutobi sont confronté à Yamashi. Pendant ce temps Ahri et son groupe rencontre le dénommée Homme de la Nuit.
Chapitre 59: Un vent de liberté sur Suna.
"OST Naruto Shippuden - Ritual"
Ahri et son groupe sont horrifiées en entendent l'individu face à eux dévoilé son nom une vague de terreur envahit Ahri et les Jun-Yokaï; Hinata sentit rapidement le chakra malsain dans l'individus en face d'eux et recule légèrement faisant réagir l'Homme de la Nuit.
Homme de la Nuit: Tu as peur petite humaine? Tu devrais...
Hinata tremble alors que Ahri observe le garçon face à elle dans l'habit semblable à celui d'Itachi; elle évite d'amener son nom sur le tapis mais ne peut cacher la crainte au fond d'elle.
Ahri: L'Homme de la Nuit...alors...
Homme de la Nuit: Je découperais les cieux de ma lame...pour que le monde entier voit la chute des Dieux nous ayant abandonné!
Kiba: De quoi tu parles?
Homme de la Nuit: Un humain ne peut pas comprendre...les Yokaï sont persécutées...massacré...haït dans les Cinq Nations! Ils sont une gangrènes qui depuis des siècles cherchent à devenir l'espèce dominante sur ce monde!
Shino: Les Waru-Yokaï saccagent et massacrent des civils innocents...tu appelles ça se faire persécuté? Par ailleurs les Jun-Yokaï sont aussi persécuté par les Waru-Yokaï...
Homme de la Nuit: Un humain qui tente de comprendre des problèmes dont il ignore tout...alors que votre village fait partit des PIRES exemple de persécution...
Les paroles de l'Homme de la Nuit plonge le groupe dans la stuppeur tandis que l'Homme de la Nuit observe l'Avatar de Haine qui est face à Kurama.
Homme de la Nuit: Après l'attaque du Kyubi il y a douze ans...votre village à persécuté et rejeté Naruto Uzumaki...pour scellé le Démon en lui...hors il se trouve qu'il était lui même innocent mais l'Humain s'en moque...il veut un coupable et pour lui le coupable tout trouver...c'est nous...les Yokaï...ils ne voient pas la différences entre Waru et Jun-Yokaï...ils veulent seulement faire couleur leurs sang "impur" comme ils l'appellent.
Ahri: Ce n'est pas vrai!
L'Homme de la Nuit se tourne vers Ahri qui sert les poings.
Ahri: C'est vrai que Naruto...a était persécuté par des Villageois...mais pas par tous...on s'en moque nous qu'il a eu Kyubi...on ne se soucie pas de ça...que ce soit moi où les Humains défendant bêtes et ongles l'idée que Yokaï et Humain peuvent exister en paix!
Homme de la Nuit: Alors tu es encore plus bête que je le pensais...
Ahri surpris vit l'Homme de la Nuit lancer des kunaï dans les buissons tuant un membre du G.S.Y. l'espionnant; ils virent alors le corps du Ninja du G.S.Y. est alors carbonisé lorsque le garçon claque des doigts.
Homme de la Nuit: L'Humain...continuera de rejeter notre espèce...à moins que nous ne nous débarrassions d'eux...enfin...ceux qui ne sont pas dignes...
Nala: Ceux qui ne sont pas digne?
Homme de la Nuit: De la nouvelle ère qui approche...la Fin du monde des Ninjas...apportera la naissance d'une autre ère!
Shizu: ON t'empêchera toi et tes complices d'y arriver...;
Homme de la Nuit: C'est trop tard...ça a déjà commencer...le vent du changement...est arrivé!
Kiba se penche vers Adachi qui est tout autant abasourdis par les paroles de l'Homme de la Nuit face à lui.
Kiba: Psst...si on le retient tu penses pouvoir utiliser le rouleau de Jiraya?
Adachi: Ouais...mais faudrait l'éloigner un peu...
Kiba se penche vers Hinata tremblante de peur.
Kiba: Hinata...lorsqu'on l'attaquera tu partiras chercher du renforts...
Hinata: Qui?
Kiba: Essaye de ramener Yuden et Naruto...même si ils sont KO. Sasuke; Sakura et l'équipe de Shikamaru seront d'une grande aide...
Hinata: Entendu...
L'Homme de la Nuit lance alors cinq kunaï vers eux mais Ahri, Shizu et Nala bloquent ses assauts.
Kiba: COURS HINATA!
Hinata s'élance pour échapper à l'Homme de la Nuit qui vit la fille partir.
Homme de la Nuit: Je vois...vous voulez donc la laisser chercher vos amis...ils ne seront pas d'une grande aide...
Ahri: Sa sera à nous de voir ça !
Elle s'élance sur l'Homme de la Nuit qui évite son assaut et saute pour éviter Nala et Shizu qui l'attaque aussi; Adachi utilise ses fils pour attraper l'Homme de la Nuit qui dégaîne deux sabre qu'il enflamme de flamme bleue pour trancher comme du beurre les fils du Genin surpris. L'Homme de la nuit rengaine ses épées et observe l'Avatar de Haine et en direction de Konoha.
Homme de la Nuit: Tu peux y aller jeune Jun-Yokaï...on n'a plus besoin des puits de toute façon...l'invasion est déjà un échec...
Ahri: Mais tu continues de combattre?
Homme de la Nuit: Si je peut tuer quelques Humains de plus avant de m'en aller...pas totalement...
Il se déplace à vitesse sonique et frappe Ahri au visage qui se réceptionne sur ses mains et fit un coup de pieds retourné pour tenter d'atteindre l'Homme de la Nuit faisant un bond arrière pour reculer.
Kiba: Whoua...la vache il est rapide...
Shino: Voyons si mes insectes peuvent l'épuisé un peu!
Homme de la Nuit: A ta place je garderais mes bestioles...
Il claque des doigts et une explosion de flamme bleue se produit proche de Shino.
Kiba: SHINO!
Shino est envoyé au sol grognant de douleurs alors que Shizu frappe l'Homme de la Nuit qui se penche en arrière attrape son bras pour l'envoyer sur Nala arrivant rapidement; Kiba et Akamaru utilisent leurs techniques tournoyante pour balayer l'Homme de la Nuit qui pose sa main au sol faisant surgir d'important pics de roche qui bloque l'assaut de l'Inuzuka et son compagnon canin qui s'arrête pour voir le mur de roche énorme.
Kiba: La vache!
Adachi de son côté commence la purification du sceau de chakra sombre alimentant l'Avatar de haine; dans son esprit la crainte règne tandis que l'assaut de Konoha semble tourner en leurs défaveur.
Les Kage.
Sur le toit de l'arène où se trouvent le combat entre les Kage et Yamata celui-ci toisent du regards les Kage; tous épuisée et impuissant devant la force et la puissance de leur adversaire qui se tourne vers la Forêt où se trouve le sceau qui se fait scellé par Adachi et il lâche un petit rire.
Mei: Qu'est-ce qui te fait rire?
Yamata: Hé bien...je crois que nous avons perdu...sans Gaara l'assaut n'a aucune chance d'aboutir...cependant...nous ne repartirons pas les mains vides...
A: Qu'est-ce qu'il baragouine!
Yamata: La nuit arrive et ses démons menaçant. Les enfants dans leurs lits douillet et leurs parents veillant. Vite mes petits ne craignez rien, c'est l'Homme de la Nuit qui revient.
Il se tourne ensuite vers les Kage qui eurent des sueurs froide en voyant les yeux lumineux de l'Homme serpent qui lâche un sourire sadique envers eux.
Yamata: De sa lame il tranchera les cieux; pour que tous assistent à la chute des Dieux. L'Homme de la Nuit...existe...et va changer la face de ce monde! HAHAHAHAHAHAHAHAHA!
Le groupe est horrifiée alors que du côté d'Amaterasu celle-ci observe Yamashi qui souriait alors que Sarutobi se trouvait face à Hashirama avec Enma.
Enma: Ama-sama...occupez vous de Yamashi...
Sarutobi: Je l'aide...tu arriveras avec Kyun a maîtrisé le Premier Hokage?
Kyun: Nous ferons de notre mieux mais faite vite...je sens que l'ennemi à prévue de se replier...
Yamashi: Effectivement...mais je ne partirais pas les mains vide...Sasuke Uchiwa m'accompagnera...
Amaterasu: Tu rêves...
Elle frappe le sol laissant des flammes orangé recouvrir sa queues et son dos alors qu'elle s'élance à quatre patte sur Yamashi; elle attaque avec la Lame de la Lune le ninja qui évite de justesse Sarutobi arrivant avec un bâton noir avec les deux extrémité dorée.
Yamashi: Nionbo...le bâton du Roi Singe...
Enma: Je lui offre pour te régler ton compte!
Yamashi: Hashirama!
Hashirama: Désolée Enma-sama...et Kyun.
Il frappe le sol pour créer une immense forêt sur le toit de l'arène et lance des racines sur les deux esprits; cependant leurs rapidités est égal à celle du Premier Hokage et ils parviennent à facilement esquiver les assauts. Yamashi de son côté relâche une nuée de couleuvre sur Sarutobi qui évite l'assaut; alors qu'il allonge son corps pour s'élancer sur le Troisième Hokage.
Sarutobi: Dôton: Boule de Boue!
Il tire des boules de boue sur Yamashi qui passent à côté du ninja.
Yamashi: Râté...
Sarutobi: Pas exactement Yamashi.
Yamashi surpris est alors frappé de pleins fouet par Amaterasu c'étant servie de la boue envoyé par le Troisième Hokage pour se rapprocher de Yamashi; le clash entre Yamitsuki et Tsukuyomi l'épée de la Lune résonne et démolie quelques arbres venant d'émerger du toit.
Yamashi: Ces épées sont destinées à s'affronter! Magnifique!
Amaterasu: Tu vas payé pour ce que tu as fais à Kaori!
Yamashi: Oh la pauvre...elle ne m'en veut pas trop j'espère? Après tout c'est ma belle-sœur.
Amaterasu force sur la lame de Yamashi provoquant une autre impulsion démolissant les arbres autour de la zone.
Naruto et Yuden.
"Fin OST."
Naruto et Yuden sont au sol les deux épuisées et mal en point: Naruto à les épaules en sang et plusieurs contusion dont une laissant s'échapper du sang de son front; Yuden à plusieurs coupure et surtout des contusions assez grosse sur son corps suite à son combat contre l'Enenra; Gaara de son côté et celui s'en sortant le mieux mis à part les blessures légère de son combat contre Yuden et le sang coulant de sa plaie au front il se redresse.
Gaara: Yuden...Naruto...
Naruto: Alors...t'es...;
Gaara sourit légèrement.
Gaara: Je n'entends plus la musique...
Yuden: Bonne...bonne nouvelle...parce que...je t'avoue...que...là j'ai un peut mal.
Ils éclatent de rire malgré la situation sous les yeux de Gamabunta et Shukaku alors que Sasuke; Sakura et l'équipe de Shikamaru arrivent pour voir la scène. Shikamaru a un sourire soulagée sur le visage tandis que Sasuke rejoins ses amis avec Sakura.
Sakura: Vous allez bien les garçons?
Naruto: Sa vas Sakura...j'ai mal aux épaules mais Yuden est celui qui a le plus morflé...
Sasuke sourit et vit Yuden allongé sur le dos regardant Shukaku souriant.
Shukaku: Merci Yuden...et toi aussi Naruto Uzumaki...je vous serais éternellement reconnaissant pour m'avoir soustrait à l'emprise de Yamata.
Les paroles de Shukaku surprennent le groupe sauf Gamabunta qui fume sa pipe.
Gamabunta: Alors vous aussi il s'en prends sans vergogne aux Démon à Queues.
Shukaku: Pas que lui...son complice aussi...
Sakura: Yamashi?
Shukaku: Non...quelqu'un d'autre...il l'accompagnait et...
Voix: NARUTO! YUDEN!
Les deux virent Hinata arriver en larme et à bout de souffle; les ninja s'approchent d'elle tandis que celle-ci reprends son calme et vit l'état de Naruto et s'approche de lui inquiète.
Naruto: Hinata...que se passe t-il?
Hinata: On...on est aller au troisième sceau de Chakra sombre...mais...il y avait quelqu'un...Ahri...Ahri et les autres...sont resté et...je sais...je sais pas ce qu'il...
A ce moment Yuden sentit la peur et la crainte l'envahir déjà.
Sasuka: Attends Sakura...qui vous a attaqué?
Hinata: Il...il...c'est...l'Homme de la Nuit...
A ce moment ils virent Yuden se redresser malgré ses blessures surprenant le groupe et s'élancer en direction de sa petite amie à vive allure au moment où Temari et Kankuro arrivent.
Temari: GAARA!
Elle part enlacer Gaara alors que les paroles d'Hinata avait pétrifier d'horreur Gamabunta et Shukaku; Sasuke et Sakura observent Yuden qui est partit.
Sasuke: C'est pas vrai...Shikamaru viens avec ton équipe! Les autres resté proche des blessées!
Shikamaru et son équipe suivent Sasuke alors que Naruto sert les poings.
Kankuro: Il se passe quoi?
Naruto: Ahri...est en danger...
Gamabunta: Pire que ça...si c'est réellement l'Homme de la Nuit...alors...
Shukaku: La Fin du Monde des Ninjas s'approchent plus vite qu'on le pense...
Ils sont surpris des paroles des deux mais Shukaku remarque Kurama commencer à galérer contre l'Avatar de Haine.
Shukaku: Je vais aider Kurama...Gaara...
Gaara: Je part rejoindre Rupa...
Naruto: Gaara...soit prudent...elle affronte ton paternel...
Gaara observe Naruto qui vit le regards du Genin.
Gaara: Je n'ai pas de père Naruto...
Naruto approuve alors que Gaara part avec Temari et Kankuro, tandis que Sakura prend soin de Naruto avec Hinata inquiète pour ses amis.
Gamabunta: Je vais aider Shukaku et Kurama...on va chasser ces saletés de Konoha...
Il saute pour rejoindre Shukaku qui arrive au moment où Kurama allait se faire transpercer par les queues de l'Avatar de Haine; le Démon à Queues vit Shukaku souriant.
Shukaku: Alors besoin d'aide frangin?
Kurama lâche un sourire alors qu'il rejoins Gamabunta et Shukaku face à l'Avatar de Haine.
Kurama: Pas qu'un peut...
Gamabunta: On va chasser ces sales monstres de Konoha! Ton fils c'est bien débrouillé.
Les paroles de Gamabunta sont entendus par les Jonins au sol soulagée de savoir que Yuden à réussie sa mission tout comme Naruto.
Kurama: Où sont mes fils?
Gamabunta: Naruto revient mal en point...mais ton fils est partit sauvé sa petite amie de l'Homme de la Nuit.
A ce moment les paroles de Gamabunta plonge le groupe et les Jonins dans la terreur; spécifiquement Oda et Irumi qui se regardent et sans attendre partent en direction d'Ahri et Yuden dans la Forêt. Kurama sentit la crainte l'envahir aussi tandis que l'aura de chakra sombre de Jiraya disparut annonçant la victoire du Sannin cependant dans l'arène les choses vont commencer à s'envenimé. Dans le clan Kitsu Baki se redresse et observe des Ninja de Suna surpris
Arène de l'Examen.
"OST Naruto - Heavy Violence."
Dans l'arène de l'Examen Rupa et le Kazekage se faisait face le Kazekage furieux envoie son sable dorée entourée Rupa.
Rasa: Je vais à présent faire ce que j'aurais dût faire depuis que tu as perdu lamentablement contre le fils de cette Hokage!
Rupa lâche un sourire mesquin au Kazekage.
Rupa: Le même qui a vaincu l'Enenra et le Biwa Boku Boku?
Rasa ressert son étreinte et le sable d'or converge sur elle cependant elle prit une profonde inspiration; ses griffes s'entoure de vent et elle tourne sur elle même le relâchant.
Rupa: Tornade de Suna!
Le sable d'or se disperse horrifiant le Kazekage qui vit Rupa s'élancer sur lui et lui donner un coup de griffe au visage; cependant le ninja glisse sur son sable dorée et créer des lames de sable d'or qu'il utilise pour attaquer rapidement Rupa. Il envoie aussi des amas de sable d'or sur la louve qui évite les assauts; cependant elle se prit un shuriken dans le bras lorsqu'elle frappe un tas de sable d'or elle grogne et retire l'objet et l'entoure de sable.
Rupa: Mirage du Désert!
Les shuriken se divise en plusieurs autres fait de sable mais le Kazekage créer une protection en sable d'or.
Rasa: Tu es pitoyable...tes petits tours je sais comment il marche!
Rupa lâche un sourire au Kazekage.
Rupa: Peut être mais Konoha m'a appris pas mal de truc...
Rasa choqué ne vit pas les explosions des parchemins sur le shuriken que Rupa à placé dessus; celle-ci se propulse à l'aide du vent et passe la barrière de sable et frappe Rasa au ventre celui-ci plante un kunaï dans le bras de Rupa qui grogne de douleur.
Rasa: Crois pas...que les tours de ses minables...te permettront de battre un Kage!
Rupa: La seule méritante d'être Kazekage était Karura!
Rasa: Cette folle aurait rendu Suna faible!
Rupa furieuse donne un coup de tête dans le menton du Kazekage avant de plonger ses mains dans le sol faisant jaillir les geysers de sable propulsant le Kazekage dans les airs.
Rupa: SALE ORDURE! Karura était une femme aimante envers Suna et ses enfants! Suna est déjà faible à cause d'un serpent comme vous!
Rasa s'élance sur Rupa pour la plaquer contre un mur avec son sable et resserrer son sable autour de la gorge de Rupa; celle-ci vit le sang s'échapper de la bouche du Kazekage qui recrache quelques dents en grognant.
Rasa: Tu ne pourras jamais me vaincre...tu es faible! Tu l'as toujours été...c'est pour ça que ta tribu c'est fait massacré!
Rupa sert les poings et se débat alors que Rasa prépare une dague de sable d'or.
Rasa: Adieu sale vermine...tu ne m'auras créer que des problèmes...
Rupa se débat et ferme les yeux s'attendant à partir maintenant sans avoir eu la chance de pouvoir sauver Suna; elle tente d'utiliser le vent mais ses poignets sont serré par le sable d'or de Rasa.
Rupa: Gaara...pardon...
Avant que Rasa ne puisse percer le cœur de Rupa celui-ci est rapidement immobilisé par le sable de Gaara; il grogne et se débat mais vit son fils le regards froid envers lui tandis que Rupa vit le garçon avec un sourire au visage.
Gaara: Je t'interdit de la toucher...
Rasa se redresse en grognant son sable d'or l'entourant alors qu'il créer un shuriken qu'il lance sur Gaara mais Rupa utilise son sable et son vent pour protéger son camarade; Rasa vit Temari et Kankuro les enfants du Kazekage fusillant celui-ci du regards.
Rasa: Vous...Gaara...
Gaara: Tu as assez joué avec les émotions de Suna...assez joué avec nos vies...tu as aussi commis le pire crime qui est la trahison!
Temari: A cause de toi...maman est morte...comme énormément d'autres...
Kankuro: A cause de toi...Suna à perdu son âme...que TU as vendu aux vrais ennemies...
Rasa grogne et sert les poings.
Rasa: Vous ne comprenez pas que c'est comme ça que marche le monde! La Guerre! C'est çà qui nous rend puissant! RIEN d'autre...et certainement pas cet "paix" complètement idiote de la Hokage!
Gaara: C'est comme que MARCHAIT le monde...aujourd'hui Suna va s'ouvrir sur le monde...ensemble nous mettrons fin à la terreur de Daidarabocchi et de Yamata...
Rasa grogne.
Rasa: Je ne vous laisserais pas...JE NE VOUS LAISSERAIS PAS DETRUIRE L'OEUVRE DE MA VIE!
Voix: Vous n'avez plus votre mot à dire!
Rasa vit les ninjas de Suna l'encercler Baki s'avance se tenant la blessure infligé par le Kazekage.
Baki: Kazekage Rasa...par ordre du Conseil de Suna...de la défunte Karura et des anciens de Suna...vous êtes désormais destituer de votre rôle de Kazekage...vous êtes pour vos crime...condamner à mort!
Rasa horrifiée veut utiliser son sable pour tuer ses ennemies mais Rupa arrive dans son dos et sentit ses griffes sous sa gorge.
Rupa: Mourrez comme vous avez vécu...comme une faible et un lâche...et ça c'est de la part de Karura-sama!
Elle tranche alors la gorge de Rasa qui grogne et se tient la gorge il tends ses bras vers ses enfants ayant un regards indifférents comme les ninjas de Suna; rapidement il tombe au sol et Rasa sentit la vie le quitté.
Gaara: Bien...Baki...que les ninjas de Suna se chargent de la sécurisation de Konoha.
Baki: Bien...mais toi Gaara?
Gaara observe la dernière colonne de chakra sombre.
Gaara: Je part rejoindre un ami.
Rupa: Gaara!
Gaara se retourne pour sentir Rupa l'enlacer.
Rupa: Je viens avec toi...
Gaara sourit alors que les troupes se dispersent pour mettre fin à l'invasion de Konoha; Yamata de sa position vit le corps de Rasa sans vie dans l'arène et soupire.
Yamata: Il est arrivé à son utilité...quel perte de temps...
Onoki: Il ne reste plus que toi et Yamashi!
Yamata: Oui...c'est vrai...mais quel dommage que je doive vous quitté si je peut vous donner un conseil...entraînez vous...
Il disparaît avec son serpent horrifiant le groupe de Kage qui vit comme tous les ninjas de Konoha l'Avatar de Haine disparaître avec lui; Kurama et ses deux compagnons sont surpris.
Kurama: Que?
Shukaku: Sa...
Ils virent les Waru-Yokaï se disperser avec les troupes d'Oto surprenant les troupes de Konoha.
Asuma: Tu comprends quelque chose?
Yamashi: Rasa est mort? Quel ennui...voilà que notre principal source de troupes est mort...je vais devoir vous laissez...
Amaterasu: Pas avant d'avoir payé Yamashi!
Elle s'élance et Yamashi se prépare à la contré mais la Hokage à sa surprise lui saisit les bras et il vit la fureur dans les yeux d'Amaterasu.
Amaterasu: Dit adieux à tes bras...
Yamashi horrifiée sentit alors les griffes d'Amaterasu percé sa peau et il sentit une douleur horrible envahir ses bras; les Kage posséder par Yamashi se tourne vers lui et sentent son emprise disparaître ils s'approchent d'Amaterasu alors que Yamashi grogne horrifiée.
Yamashi: HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Le cri de Yamashi attire l'attention à Konoha où Kaori affronte Hinori qui sent le cri de son maître.
Hinori: Yamashi-sama...
Kaori sourit mais sent rapidement Hinori s'évaporer en sang et réapparaître aux côtés de Yamashi; celui-ci vit Amaterasu les griffes enfoncer dans les bras de l'homme serpent qu'elle relâche les bras de Yamashi sont violacé et couvert de marques sombre de nécrose.
Yamashi: Mes...mes bras...MES BRAS! QU'AS-TU FAIS SORCIERE!
Amaterasu: Je t'ai privé de tes bras Yamashi...sans ça fini ton contrôle sur mes amis...
Sarutobi rejoins Amaterasu avec Enma, Kyun et les Kage rapidement les Jonin de Konoha rejoignent le dôme qui se dissipe sous les yeux de tous; rapidement l'incompréhension les gagnent.
Asuma: Vite rejoignez les Kage!
A, Mei et Onoki partent rejoindre Amaterasu et Sarutobi face à Yamashi qui grogne ses bras détruit.
Yamashi: Tu...TU VAS ME LE PAYE!
Amaterasu: Au contraire Yamashi...c'est à toi de payé...pour tes crimes...
Sarutobi: Où est Orochimaru?
Yamashi: Jamais...tu le sauras vieillard...
Il tente de transpercer Sarutobi d'une épée mais le vieil homme l'évite et attrape la gorge de Yamashi qui vit la fureur dans les yeux du vieil homme.
Sarutobi: Je ne baisse jamais ma garde Yamashi! Garde cette leçon dans l'au-delà!
"OST Naruto Shippuden - Man of the World."
A ce moment Mei et les autres Kage arrivent avec les renforts et voient la scène.
Mei: Ama-nee!
Amaterasu se tourne vers ses amis et c'est à ce moment que l'impensable se passa un bruit de chair transpercer résonne dans l'air; Amaterasu l'entends clairement mais ne veut pas imaginer le pire mais lorsqu'elle vit Mei couvrir sa bouche de ses mains et les Jonin s'arrêter un regards horrifiée sur le visage elle se tourne vers son mentor et ami Sarutobi. Celui-ci tenait Yamashi et c'était arrêté dans son élan pour éliminé la menace; il regarde son torse où un trou venait d'apparaître dans son abdomen proche de son cœur il lâcha alors Yamashi qui recule et vit Sarutobi transpercer par une force invisible. Le vieil Hokage se tourne vers Amaterasu abasourdis et horrifiée.
Amaterasu: Sarutobi...
Rapidement une forme apparut celle de Yamata souriant qui transperçait Sarutobi avec son bras; le Troisième Hokage et les autres ramené par Yamashi virent avec horreur la scène.
Minato: Yamata...Sarutobi...
Amaterasu sentit l'horreur mais une colère noire l'envahir alors que Yamata eu un sourire malsain pour Sarutobi qui saisit le bras de l'Homme Serpent alors que Yamashi eu un rire sadique.
Yamashi: Ce conseil est valable pour toi aussi vieillard...
A ce moment quatre ninja d'Oto arrive avec Hinori ceux ayant maintenue la barrière: un garçon avec une assez grosse corpulence et aux cheveux roux; une jeune fille avec des cheveux rouge et un chapeau en tissus sur la tête; un garçon avec quatre bras et des cheveux sombre attaché et enfin un autre bossus avec des cheveux blancs.
Garçon roux: Orochimaru-sama!
Hinori: Yamata-sama!
Yamata retire son bras du corps de Sarutobi qui tombe au sol en crachant une gerbe de sang que Yamata lèche en souriant.
Yamata: Ton temps est arrivé...Hiruzen Sarutobi...
Amaterasu: YAMATA!
Le nom crié par Amaterasu résonne alors qu'elle va pour frapper Yamata mais ses yeux brille et une aura rouge entoure la Hokage qui est figé; les Jonin tente de s'approcher mais Hinori se coupe la main et envoie du sang créant une barrière de feu. Les trois Hokage s'élance sur Yamata mais celui-ci les observent et ils se dispersent laissant les corps de Dosou; Kin et Zaku retombé au sol sans vie. Yamata observe Amaterasu qui tourne se yeux sur Sarutobi mourrant.
Yamata: La guerre approche...Amaterasu...une guerre entre Démon et Dieux...je sais qui tu es...ce que tu es réellement...je sais que tu es ici pour nous arrêter mais...RIEN n'empêchera notre ascension...
Amaterasu grogne alors que Yamata se tourne vers Yamashi grognant de douleur, Shami et Sen les rejoignent.
Shami: Maître...votre apprentit est au dernier sceau...
Yamata: Je vois...évacuez Yamashi...je me charge de le récupérer...on en a finit ici...
Ils se dispersent et Amaterasu rejoins rapidement Sarutobi alors que le feu se disperse; Amaterasu saisit la main de son mentor en larme.
Amaterasu: Sarutobi! HIRUZEN! Reste avec moi...
Sarutobi sourit et pose sa main ensanglanté sur la joue d'Amaterasu et essuie sa larme; Asuma s'agenouille proche de son père les larmes aux yeux.
Asuma: Père...
Sarutobi: Prenez...soin...de Konoha...
Kaori arrive en retard avec Kazuma et les deux plongent dans les bras l'un de l'autre en larme; Sarutobi sourit.
Sarutobi: Mon...temps...est venu...
Amaterasu: Oji-san...
Sarutobi: Ama...Tsuna...Tsunade...tu as beso...Tsunade...
Il ferme alors ses yeux et Amaterasu pleure contre le corps du vieil homme sous les yeux des ninjas de Konoha baissant le regards; Baki et les ninjas de Suna arrivent aussi et baissent le regards alors que Kakashi observe Hebisa sanglotant comme Itachi.
Kakashi: Hebisa...on doit aller prévenir les autres...
Hebisa approuve et les deux maître partent chacun de leurs côtés laissant le groupe se charger de Sarutobi; Kurama arrive à ce moment et s'approche d'Amaterasu qui vit son compagnon qui enlace la femme qui sanglote contre lui sous les yeux de Shukaku baissant le regards avec Gamabunta alors que la pluie commence à tomber sur Konoha.
Groupe d'Ahri.
Le groupe d'Ahri est au sol tous blessé et épuisé alors que l'Homme de la Nuit s'avance vers eux prêt à les achevers, cependant Yamata apparaît.
Yamata: Il suffit...nous avons ce que nous voulions...
Homme de la Nuit: Bien...ils n'en valent pas la peine...
Voix: AHRI!
Ils virent Yuden arriver blessé et épuisé il s'avance en grognant et furieux en voyant ses amis au sol blessé; il s'avance en titubant.
Yuden: Toi...si t'as...
Il se mit à genoux Ahri se redresse se tenant le bras pour rejoindre Yuden; Yamata sourit et observe le couple en souriant de manière malsaine.
Yamata: Vous avez gagné...mais à quel prix...
Il disparaît alors avec l'Homme de la Nuit alors que le reste des renforts arrive dont Jiraya qui vit la situation.
Jiraya: Tout le monde va bien?
Kiba: Impec...ils ce sont tiré...on a gagné?
Jiraya sourit et lève le pouce.
Jiraya: Oui la créature a disparut et on m'a annoncé que le Kazekage est mort...il reste plus que...
Soudain des Jonnins arrivent avec Hebisa qui observe le groupe les larmes tombant de derrière ses lunettes; tous observent la senseï d'Ahri et son équipe qui virent la femme.
Ahri: Hebisa-senseï...
Jiraya vit les larmes d'Hebisa comme Anko qui s'approche d'elle.
Anko: Hebisa?
Hebisa sanglote et sert les poings.
Hebisa: Le...Le Troisième...le Troisième...
Elle sanglote mais ses paroles mettent un poids sur le cœur des Genins alors que Gaara et ses proches arrivent pour voir Hebisa prendre son courage à deux mains; Irumi et Oda arrivent eux aussi et rejoignent leurs filles quand Hebisa prononcent ces paroles.
Hebisa: Le...Le Troisième Hokage est mort...
A ce moment un voile funèbre tombe sur l'assemblé et les premières réactions se font pas attendre Irumi; Ahri et Anko se mettent à pleurer avec Hebisa alors que Jiraya en larme baisse le regards attristé. Yuden sentit Ahri sangloté contre lui alors qu'il tente de comprendre les paroles d'Hebisa: Sarutobi, celui qu'il voit comme une figure de grand-père maternelle...est mort. Il sentit les larmes arriver et enlace Ahri en la sentant pleurer dans son épaule; au clan Kitsu l'annonce tomba aussi Naruto en larme observait le plafond en réconfortant Hinata pleurant il sentit la douleur et l'amertume de la victoire de l'invasion: le Troisième Hokage avait été tué et les forces de Konoha avait été affaiblit par l'attaque le constat était plus qu'amer alors que la pluie tombe sur le visage souriant du Troisième Hokage qui venait de rendre l'âme.
Fin du chapitre dans le suivant Konoha enterre son Troisième Hokage en compagnie des autres villages; pendant que la situation s'arrange avec Suna l'ombre de la menace de Yamashi et Yamata se fait encore pesante tandis que les répercussions de la mort de Sarutobi vont arriver avec fracas. Tout ça dans le prochain chapitre "Les larmes de la Déesse".
Merci de continuer de suivre la fic alors que l'arc de l'Examen Chunin arrive à sa conclusion. Je vous dit à la prochaine tchâo.
