Chapitre 1

Semaine 1

Drago Malefoy allait et venait dans son bureau privé qui jouxtait sa suite au Manoir Malefoy. Il serait marié dans quarante-neuf minutes. À 15 heures, sa cérémonie de mariage commençait et trente minutes plus tard exactement, il se mariait. Il était entouré de ses deux amis qui devaient être ses garçons d'honneur ; Blaise Zabini et Théodore Nott. Alors qu'ils portaient un toast au bonheur de Drago une douzaine de fois, Drago ne pouvait pas cacher le fait que quelque chose lui semblait... aller mal. Eh bien, peut-être pas mal, mais juste... pas bien non plus ?

— « Qu'est-ce que tu as ? » questionna Théo alors qu'il venait se placer à côté de son ami.

Drago secoua la tête. « Les nerfs, je suppose. » Ça devait être ça.

— « Tout sera bientôt fini, mon pote. » dit Blaise avec un sourire narquois. « Ensuite, tu seras dans une villa française chic, à baiser jour et nuit pendant les trois prochaines semaines. »

— « Vraiment, Blaise. Je pense à peine que ce soit possible. » répliqué Théo.

— « Non ? Demande à Pansy. » Il répondit avec un sourire méchant.

Drago se sentit se détendre. C'était normal. Blaise disait des choses ridicules, Théo le grondait pour ça et Drago en riait.

— « Qu'est-ce qui te rend nerveux ? Ce n'est qu'un jour, souviens-toi de ça. Toi et Stori vivez pratiquement ensemble maintenant, peu de choses vont changer. » dit Théo en essayant de le réconforter.

— « Ne dis pas ça à sa mère. Elle pense que ses deux filles ont marché dans l'allée vierges. » dit Drago avec un sourire. « Et nous savons tous que Daphné était loin de l'être quand tu l'as épousée. »

— « Mais elle était superbe dans cette robe blanche, n'est-ce pas ? » dit Théo avec tendresse.

Un coup à la porte fit taire leurs plaisanteries alors qu'ils levèrent les yeux pour voir l'organisatrice du mariage entrer. Une petite femme aux cheveux blond miel empilés sur sa tête en boucles ondulées. Sa robe beige était simple et lui permettrait sans aucun doute de se fondre dans la masse et d'observer tout le mariage sans interruption. Les talons de quatre centimères que la femme portait chaque jour la faisaient mesurer à peine quelques centimètres de plus, ce qui faisait que Drago la dominait, mais la femme avait une confiance en soi telle qu'il ne pouvait pas le croire, et il l'admirait pour cela.

— « Monsieur Malefoy, il est temps, Monsieur. » Sa voix pétillante montre son enthousiasme.

— « Allons-y alors ! » dit Théo en frappant Drago dans le dos.

Les trois hommes la suivirent jusqu'à la salle de bal où aurait lieu la cérémonie. Après la cérémonie, les invités seraient déplacés à l'extérieur où un cocktail avait été organisé afin que le personnel puisse organiser la réception dans la salle de bal. Drago se tenait devant les portes comme on lui avait demandé de le faire et attendit sa mère pour pouvoir l'escorter jusqu'à sa place.

Leur relation pourrait être décrite comme tendue le plus souvent. La guerre a fait des ravages sur tout le monde, mais là où les Malefoy étaient autrefois fiers, ils étaient désormais brisés. Elle ne le dirait jamais, mais Drago savait qu'elle lui reprochait l'envoi de Lucius en prison. Drago a donné plusieurs témoignages sur d'autres Mangemorts, dont son père. Il laissa ses pensées vagabonder vers Lucius Malefoy, qui approuverait sans aucun doute le mariage de Drago. Astoria Greengrass avait vingt-huit ans, et le prochain héritier Malefoy, s'il y en avait un, aurait le sang le plus pur. Drago pensait que c'était complètement absurde, la pureté du sang ne signifiait plus rien pour lui, mais pour ses parents, c'était une autre histoire. Ils pensaient toujours qu'ils étaient supérieurs à tous les autres, moldus et magiques. Drago se demandait si le statut sanguin de Lucius lui valait des faveurs alors qu'il était assis dans sa cellule froide à Azkaban.

Alors que sa mère apparaissait dans sa jolie robe dorée, Drago lui offrit son bras et lui fit un faux sourire, comme il avait si l'habitude de le faire ces jours-ci.

— « Drago. »

— « Mère. »

Avec un signe de tête, elle le laissa la conduire dans la salle de bal alors que la musique commençait. Il la guida jusqu'à son siège, lui donna le baiser obligatoire sur la joue, puis prit place à l'autel pour attendre son épouse.

Drago et Astoria avaient voulu le plus petit mariage possible, ni l'un ni l'autre ne voulant que ce soit un spectacle, c'était une cérémonie pour eux, au diable le reste du monde. C'était l'une des raisons pour lesquelles il l'aimait. Sa mère avait malheureusement des projets différents. Ce devait être le mariage de la saison, et elle avait imposé son opinion partout où elle le pouvait. Drago admirait la force d'Astoria face à sa mère, et le plus souvent, elle réussissait à se faire entendre. Cette seule pensée fit sourire Drago.

La musique changea et Drago fut une fois de plus tiré de ses pensées. Il regarda sa fiancée se diriger vers l'allée, un sourire radieux sur le visage. Elle était belle. Sa robe blanc crème était encore plus brillante avec ses cheveux noirs de jais qui tombaient sur une épaule. Son cou, ses oreilles et ses poignets ornés de plusieurs rangées de diamants, tous des cadeaux de Drago au cours des derniers mois. Elle vint se placer à côté de lui après avoir embrassé son père, et Drago serra immédiatement la main de l'homme. Il n'avait jamais eu de problème avec Edmund Greengrass. Certes, l'homme avait soutenu les méthodes des Mangemorts lors de la première guerre des sorciers, mais il était resté hors de vue pendant la seconde autant que possible, et n'avait jamais impliqué ses enfants. Ça incitait Drago à le respecter encore plus.

— « Prêt ? » murmura Astoria.

— « Tu es coincé avec moi maintenant. » Dit-il avec un clin d'œil et il lui serra la main.

Drago écoutait l'officiel de la cérémonie parler d'amour, de bonheur et d'éternité, tandis que lui et Astoria se regardaient, attendant tous les deux que tout ça se termine. Il pouvait dire au rire dans ses yeux qu'elle n'y prêtait pas attention non plus. D'une manière ou d'une autre, ils avaient tenu leurs vœux et une fois que le gobelet qu'ils avaient choisi pour contenir leur lien de mariage avait été placé devant eux, il sut que c'était presque fini.

— « Est-ce que vous, Astoria, faites le vœu d'aimer, d'honorer et de chérir Drago Malefoy comme votre mari ? De garder son cœur près du vôtre, d'honorer son nom et de porter ses enfants, et de chérir le lien dans lequel vous vous apprêtez à entrer ? »

— « Oui » Dit-elle clairement en sortant sa baguette et en touchant le gobelet, le faisant briller d'un blanc éclatant.

L'homme se tourna vers Drago et lui fit une déclaration similaire. « Est-ce que vous, Drago, faites le vœu d'aimer, d'honorer et de chérir Astoria comme votre femme ? De garder son cœur près du vôtre, de l'honorer avec détermination et de chérir le lien dans lequel vous vous apprêtez à entrer ? »

Drago retint sa grimace face au témoignage de lien. En réalité, c'était la seule chose sur laquelle sa mère ne voulait pas faire de compromis, alors ils ont tous deux cédé et ont prononcé ces mots dégradants. « Oui » Il sortit sa baguette et toucha le gobelet, s'attendant à cette même lumière blanche et brillante. Au lieu de ça, une forte lueur rouge entoura le gobelet et resta ainsi pendant plusieurs secondes avant de revenir à la normale.

Il leva les yeux vers l'officiel puis vers Astoria, qui était tout aussi choquée que lui. « Que s'est-il passé ? Qu'est-ce que ça veut dire ? »

L'officiel de la cérémonie, Drago aurait dû apprendre le nom de l'homme, regarda le couple avec admiration. « Ça veut dire que le lien ne fonctionne pas. »

— « Quoi ? » Drago s'entendit dire. « Comment est-ce possible ? »

L'homme regarda devant eux les invités qui attendaient la suite de la cérémonie. Heureusement, le gobelet lui-même était caché par les mariés, et personne d'autre qu'eux-mêmes, Blaise, Théo, Daphné et Pansy, ne pouvait le voir.

Il regarda Drago avec un étrange mélange de respect et de pitié. « Ça signifie que vous ne pourrez pas épouser Mademoiselle Greengrass lors d'une cérémonie de liaison. Votre magie ne vous permettra pas de continuer parce que vous, Monsieur Malefoy, avez déjà rencontré votre âme sœur, et ce n'est pas Mademoiselle Greengrass. »

.

.

.

Drago était assis, la tête dans les mains, une bouteille de whisky pur feu à moitié vide sur la table à côté de lui. Les invités avaient tous été évacués, espérons-le aussi silencieusement que possible. Drago ne prit pas la peine de rester pour voir ce que l'organisatrice du mariage avait dit à tout le monde. Toute la fête de mariage, ainsi que leurs deux parents, furent emmenés dans ce que Drago disait être toujours le bureau de Lucius. Bien qu'il appartienne au gérant de la maison Malefoy, Drago ne l'avait jamais utilisé. Jamais. Il méprisait cette pièce, surtout parce qu'elle appartenait à son père. C'est là qu'on lui avait dit qu'il allait devenir un Mangemort. C'est là qu'il avait été puni pour ne pas avoir obtenu les meilleures notes dans chaque classe. C'était là qu'il avait appris le mot sang de bourbe. C'est là que de mauvaises choses s'étaient produites.

Après que tout ait été expliqué et que sa mère entende raison, Astoria quitta la pièce et fut suivie par sa sœur et sa mère. Pansy regarda entre Drago et la porte et, avec un sourire triste, courut après Astoria. Edmund Greengrass partit avec l'officiel de la cérémonie, tandis que Drago se dirigeait vers ses propres appartements. Il ne pouvait pas se soucier des autres à ce stade, il avait besoin de réfléchir à ce qu'on venait de lui dire. Après avoir couru vers sa suite et s'être enfermé à l'intérieur, il se versa un verre avec la bouteille qui restait avant le mariage, l'avala d'un trait puis en versa rapidement un autre.

Blaise, son meilleur ami depuis toujours, frappa à la porte pendant un bon quart d'heure jusqu'à ce qu'il abandonne finalement. Drago l'entendit s'effondrer contre la porte, choqué que Blaise Zabini veuille un jour s'asseoir par terre. Il devait être choqué aussi. Il n'avait aucune idée du temps qu'il restait assis là lorsqu'il entendit un autre coup à la porte, beaucoup plus doux. Sachant exactement de qui il s'agissait, il attrapa sa baguette et abaissa les sorts de verrouillage, permettant à Astoria d'entrer.

Elle avait changé de vêtements, remarqua-t-il. Elle portait maintenant une simple robe couleur pêche, sans aucun doute quelque chose qu'elle avait emballé pour leur lune de miel. Il portait toujours son pantalon de costume et sa chemise déboutonnée, sa cravate accrochée à ses épaules et ses robes abandonnées sur le lit. Elle s'avança lentement pour s'asseoir à côté de lui, prenant la chaise qui était à côté de la sienne.

— « On dirait que je ne suis pas coincé avec toi après tout. » essaya-t-elle de plaisanter.

— « Stori, je-je ne sais pas quoi dire. » Drago s'étouffa. Sa voix était rauque après ne pas l'avoir utilisé pendant on ne sait combien de temps. « Je vais toujours t'épouser. Je veux toujours t'épouser. Nous n'avons pas besoin d'être liés. » dit-il rapidement. « Nous pouvons avoir la petite cérémonie privée par laquelle nous voulions commencer. »

— « Drago, ne fais pas ça. » Dit-elle en soupirant. « N'as-tu pas entendu ce que Monsieur Fernsby a dit ? »

Ah, c'était donc le nom de cet homme.

— « Tu as déjà trouvé ton âme sœur... et ce n'est pas moi. »

— « Je m'en fiche. » dit Drago en secouant violemment la tête. « Vraiment. Je te veux. »

— « Tu ne le feras plus une fois que tu auras trouvé ton autre moitié. »

Ses paroles n'étaient ni dures ni tristes. Elle voulait qu'il trouve cette personne, cette âme sœur mystérieuse. Elle ne voulait plus qu'il la veuille, et rien n'allait la faire changer d'avis.

— « Stori. » Il s'agenouilla devant elle, prenant ses deux mains dans les siennes. « Je t'aime. Je t'aimerai toujours, tu es la personne la plus gentille que j'ai jamais rencontrée. Tu m'as rendu humain à nouveau. »

— « Je ne ferais que te retenir. » Ses yeux devinrent brillants avec sa déclaration.

— « Non, non, tu ne le feras pas. Stori, je ne sais même pas qui est cette femme ! Si je l'ai déjà rencontrée, alors je ne la voulais évidemment pas, c'est toi que je veux. »

— « Tu ne sais pas ce que tu dis. »

Elle pleurait ouvertement maintenant, et cela déchirait vraiment le cœur de Drago.

— « Tu dois la trouver. Elle a été faite pour toi, elle est la seule qui te rendra complètement, vraiment heureux. »

Il repensa à juste avant de descendre dans la salle de bal, lorsqu'il était encore dans sa suite, faisant les cent pas. Un sentiment tenace que quelque chose n'allait pas... et il sut alors qu'Astoria n'était pas la bonne. Il voulait qu'elle le soit, mais même une partie de lui dont il ignorait l'existence savait que ce n'était pas bien.

— « Je suis vraiment désolé. » Murmura-t-il en lui baisant les mains. « Désolé. »

— « Ne le sois pas. Tu y repenseras plus tard et tu seras heureux que ce soit arrivé. »

— « Non. » dit-il immédiatement. « Non, pas comme ça. »

— « Fais confiance à la magie, Drago. » Ses paroles étaient presque un plaidoyer.

Ils se sont tenus pendant un moment, sans même se parler. Il profitait simplement du confort que l'autre offrait. Leurs vies venaient de s'effondrer et aucun d'eux ne savait quoi faire.

Drago était complètement ivre cette nuit-là. Après qu'Astoria soit partie chez sa sœur, sa mère a essayé d'entrer et d'exiger des réponses qu'elle savait qu'il n'avait pas. Plus qu'exaspéré par toute cette journée, il partit avec Blaise pour rester avec lui pour la nuit, se demandant ce qu'il allait faire maintenant.