Je ne possède aucun des personnages du manga.

Quand on a tout perdu, il est difficile d'imaginer comment on peut se reconstruire

(UA ? parce que globalement on ne connait pas grand chose du passé de Fireball à part que ses parents sont morts)

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Salut"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Quand on a tout perdu

Sa vie avait basculé quand il avait eu 14 ans… Avant qu'il ne puisse comprendre ce qui se passait, les desterados avaient surgis dans sa vie, au sens littéral du terme. Bien sûr, il savait que les Nouveaux Territoires étaient en guerre, mais il a croyait lointaine… Alors quand ils défoncèrent sa porte et qu'ils ouvrirent le feu, tuant sur le coup ses parents et le laissant à demi-mort, toute sa vie avait basculée…

Son réveil à l'hôpital, des semaines plus tard, la rééducation, l'impression de manquer de souffle à cause de son poumon encore mal guérie, les copains qui le regardaient avec pitié, lui qui était devenu orphelin… Fireball avait traversé un moment difficile… Comme un enfant de 15 ans n'aurait jamais dû en traverser… Il se rappela avoir tant pleuré qu'il s'étonnait encore d'avoir toujours des larmes… Il souffrait, mais il avait aussi le tempérament de son père. Ce père que leurs ennemis étaient venus tuer parce qu'il était un chef des armées trop efficaces, parce qu'il leur coûtait défaites sur défaites.

Oui, Fireball avait le caractère de son père et malgré la douleur, il refusait de se laisser abattre, de les laisser gagner aussi cette victoire. Il refusait de les laisser le briser. Il avait survécu alors, il allait se reconstruire pour les traquer et les faire payer.

Mais tout était si difficile… Il avait lâché l'école, refusé l'aide de l'Armée parce qu'il ne supportait plus les regards condescendants à son égard. Cela avait été dur. Les premiers mois avaient été durs… A tel point, qu'il ne savait pas ce qu'il pouvait faire de sa vie et qu'il avait envisagé de la stopper pour retrouver sa famille dans la mort et puis… Et puis, il avait vu cette petite annonce sur la porte crasseuse d'un garage automobile…

Le propriétaire cherchait un mécanicien. Fireball adorait les voitures. Il avait d'ailleurs déjà « emprunté » celle de son père dés que ses pieds avaient pu toucher les pédales. Alors, il avait poussé la porte. Rogers avait été intrigué qu'un gamin de 16 ans débarque chez lui de cette manière, mais, à travers ses mots, il avait senti la douleur, la peine et le désespoir… C'était la première fois qu'il racontait réellement son histoire et quand les larmes surgirent, Rogers le serra doucement dans ses bras en lui murmurant.

- Tout va bien petit. Je suis là…

Fireball avait frémi, comprenant que quelque chose venait de se passer sans en appréhender toute la portée et pourtant, c'était bien la réalité.

Rogers lui enseigna la mécanique. Ce n'était pas difficile parce que le jeune homme était plutôt très doué. Il « sentait » d'où venait le problème et il était aussi doué pour retaper les voitures que pour les conduire.

A sa première course, il gagna avec plusieurs mètres d'avance sur le champion en titre et ce fut pareil pour la deuxième, la troisième… Peu à peu, il se fit un nom, une réputation… Le meilleur pilote de toute la galaxie… Et il retourna vers les militaires.

Parce que même si piloter lui plaisait, il voulait avant tout se battre et les faire payer. Alors, il retourna vers l'Armée, retrouvant en souriant Aprille, fille du meilleur ami de son père et ingénieur talentueuse. Elle lui parla de son projet… De ce vaisseau exceptionnel seul capable de mettre à mal les titans de métal des Desterados et elle lui dit qu'elle avait besoin d'un pilote… pas de n'importe lequel, du meilleur pilote de la galaxie.

Fireball s'était redressé en souriant… Il connaissait cet homme, la rumeur disait qu'il se trouvait là, juste en face d'elle et quand elle lui sourit, il comprit qu'elle le savait aussi.

C'est ainsi que Shinji « Fireball » Hikari, fils de deux chefs de l'Etat-Major assassiné sauvagement, se retrouva à moins de 20 ans aux commandes de l'un des plus puissants vaisseaux de l'univers, luttant contre ses monstres qui lui avaient arraché ses parents et… Ce fut quand il se glissa pour la première fois aux commandes de Ramrod que le jeune homme réalisa soudainement qu'il se devait d'être là aux bras de Rogers qui l'avait serré contre lui quand il s'était écroulé, qui l'avait hébergé, nourri, protégé, encouragé et que cet homme… ce simple garagiste, Rogers Daskport, avait été plus qu'un second père… Il avait été sa planche de salut, celui qui lui avait tenu la tête hors de l'eau sans le prendre en pitié et il sourit tout en le remerciant mentalement.


Vous êtes arrivé au bout de ce chapitre, il vous a plu ou pas d'ailleurs, alors n'hésitez pas à laisser une review surtout si vous l'ajoutez en favori, merci d'avance et à bientôt !