Je ne possède aucun des personnages du manga.

Alors que l'équipage entament leur descente dans l'atmosphère de la planète Loral, ils sont la cible d'une embuscade des Desterados.

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Atmosphère"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Bataille dans l'atmosphère

Il y a des moments où Fireball aurait préféré ne pas être le pilote de Ramrod. Non pas qu'il était lâche ou qu'il avait envie de fuir les combats, mais parce qu'il savait que la vie de ses coéquipiers reposait entre ses mains et cela le terrifiait bien plus que tous les Desterados ou que leur chef avec sa tête de mort-vivant qu'il aurait bien envie d'éclater, là, tout de suite…

Bref, ce n'était pas le moment de se distraire. L'appel de détresse, qu'ils avaient reçu, indiquait que les mines de la petite planète Loral étaient attaquées par des pillards. Sans doute encore une idée tordue des Desterados, désireux de prendre le contrôle de tout le système solaire. L'équipage avait été envoyé sur place pour régler le problème sauf que à leur entrée dans l'atmosphère, de fût un déluge de feu qui les avait accueillis.

C'était à ce moment qu'ils avaient compris que le message de détresse devait être un leurre et que tout aller se compliquer… Se compliquer était bien le moindre des mots lorsque les appareils ennemis avaient déployé les mailles de leur filet EMP… Fireball détestait ces trucs. Les décharges faisaient déconner toutes les commandes de contrôle de l'appareil et son tableau de bord était à deux doigts de lui exploser au visage, ce que de toute manière, il n'aurait pas le temps de voir venir s'il ne dégageait pas ce fichu appareil avant que le canon ionique à double tube qui le regardait droit dans les yeux se mette à tirer.

Il n'était pas le seul à se rendre compte du danger parce que Sab Rider, assis à sa gauche se mit à hurler.

- Il faut que tu nous sortes de là !

- J'y travaille ! Répliqua le jeune pilote agrippé à ses commandes.

- Travail plus fort, répliqua Colt à sa droite, je n'ai pas spécialement envie de me transformer en feu d'artifice géant dans l'atmosphère de cette planète perdue !

- Tu veux prendre ma place peut-être ! Marmonna Fireball à son meilleur ami.

Colt ne releva pas le sarcasme. Il savait bien qu'être le pilote à ce moment précis ne devait pas être facile. Surtout que, du coin de l'œil, Fireball remarqua que leurs ennemis étaient en train de se remettre en formation. Ils étaient à deux doigts de repasser à l'attaque.

- Aprille ! Bascule toute la force des boucliers à l'arrière, ils vont…

Le jeune homme n'eut pas le temps finir sa phrase. Le choc fut d'une rare violence, faisant tanguer Ramrod dans tous les sens. Une série d'explosions se propagea dans tout l'appareil jusqu'aux commandes, qui explosèrent en partie entre les mains de Fireball, le blessant au passage. Ce dernier se recula vivement pour éviter de sérieuses brûlures et laissa échapper un juron. Il devait trouver une solution pour se sortir de là… Pour sortir tout le monde de là…

Un grognement de Colt lui fit comprendre que le tireur en était sans doute arrivé lui aussi à la même conclusion. Le jeune pilote frémit… Il devait bien exister un moyen, il…

- Colt ! Prépare tes canons ?

- De quoi ?

Fireball ne lui répondit pas et ses doigts volèrent sur les commandes qu'il désactive, coupant définitivement les moteurs de Ramrod. Il entendit bien Sab Rider pousser un cri de protestation, mais tenta de ne pas y faire attention.

Dés que les moteurs furent coupés, l'appareil plongea lourdement dans le vide, à travers l'atmosphère. Les filets se détachèrent et Fireball ré-enclencha la propulsion pendant que Colt ouvrait le feu sur leurs ennemis.

Salement amochés, les moteurs eurent du mal à se remettre en route et Colt, tout en faisant exploser un appareil ennemi se mit à hurler.

- Dis donc, je n'ai pas prévu de m'écraser aujourd'hui !

- Moi non plus, lui répliqua Fireball en parvenant enfin à faire redémarrer le vaisseau.

Ramrod regagna la haute atmosphère pendant que Colt continuait à tirer. Un deuxième, puis un troisième appareil ennemi explosa, libérant l'atmosphère de leur menace. Les débris de leur appareil retombèrent en dizaine de milliers de poussières colorées.

- Tu avais demandé un feu d'artifice ? Lui demanda Fireball en s'autorisant à se détendre un peu.

- Oui, et je préfère nettement celui-là.

- Moi aussi…

- Alors dans ce cas, je te suggère de nous poser rapidement, le coupa Aprille. Nous avons été lourdement touchés. Les moteurs risquent de céder à tout moment.

- J'avais vu, ils ont failli ne pas repartir, bougonna Fireball en manœuvrant comme il pouvait pour descendre doucement à travers l'atmosphère en évitant le crash

Colt l'observa, s'autorisant un léger sourire, maintenant qu'ils avaient échappé à ce piège.

- Tu vas réussir à le poser ?

- Tu veux ma place ?

Les deux jeunes gens se sourirent et Sab Rider soupira.

- Est-ce que nous pouvons nous poser avant que vous repreniez vos chamailleries ?