Je ne possède aucun des personnages de la série animée ou du manga.
Alors que le train express de Yuma filait à travers l'immense désert des Nouveaux Territoires, Colt tentait de ne pas s'attarder ni sur le paysage désertique ni sur la boule qui se nouait au creux de son estomac. Il avait une chose bien plus importante à faire (UA). [Challenge de Mars 2019 – Collectif NONAME. Thème : Tenir ses promessses].
Je pense que le texte peut se lire même sans connaître le fandom au vue ce qui se passe dans cet OS ;)
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture
Défi de l'auteur proposé par EmilieKalin : Est-ce la fanfiction qui vous a amené à l'écriture, ou est-ce l'écriture qui vous a amené à la fanfiction ? Bon alors, j'ai tourné la phrase à peu près dans tous les sens pour tenter de comprendre avant d'instituer une séance de braimstorming pour trouver une réponse philosophique (merci Emilie lol). Alors, on va dire que c'est la fanfiction qui m'a amené à l'écriture puisque le premier texte que j'ai écris vient d'un livre où j'avais envie de voir une fin plus heureuse, mais assez paradoxalement, j'ai après plus du tout écris de fanfictions pendant des années. Je n'écrivais plus que des nouvelles et des romans originaux. C'est revenu par petite touche cette envie de me remettre dans la fanfiction. Voilà !
PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.
Dernières promesses
Alors que le train porte-container express de Yuma filait à travers l'immense désert des Nouveaux Territoires, Colt tentait de ne pas s'attarder ni sur le paysage désertique ni sur la boule qui se nouait au creux de son estomac. Il avait une chose bien plus importante à faire, une chose qui justifiait que ses mains, qui tremblaient, soient pleines de sang.
Le wagon de marchandises était presque vide. Dans le fracas de la bataille, il avait eu le temps de se glisser à l'intérieur, de se glisser avec son « fardeau » auquel il donna une légère tape sur la joue.
- Hey ! Fireball !
Son coéquipier gémit et entrouvrit les yeux, des yeux fiévreux et remplis de douleur qui allaient bien avec les spasmes violents qui parcouraient son corps épuisé. Colt lui sourit, tentant d'ignorer que ses mains l'aidaient de nouveau à compresser une mauvaise blessure à l'abdomen qui saignait toujours.
- Tu restes avec moi, tu m'entends ?
Le jeune pilote tenta de sourire à son ami. C'était un rictus rempli de douleur plutôt qu'un vrai sourire, mais il alluma cette petite étincelle d'amusement qu'il avait au fond des yeux, même en plein combat. Cela lui donna un air plus vivant et Colt lui rendit tout en essayant de ne pas bloquer sur la pâleur de sa peau ou sur ses lèvres qui devenaient bleues.
Le train filait vite, mais à ce moment précis, il aurait tout donné pour un communicateur et un vrai moyen de transport. Il le voyait lutter, mais Colt savait aussi que ce ne serai pas suffisant cette fois. Les sanglots le menacèrent, mais il parvint à les repousser. Ça, il savait faire : résister, faire semblant d'être insensible, froid et désinvolte. Son ami ne méritait pas de le voir craquer parce qu'il comprendrait et Colt refusait de lui faire comprendre qu'il allait mourir. Il le refusait parce qu'il ne l'acceptait pas, comme il n'accepta pas de le voir fermer les yeux.
- Fireball !
La petite gifle, qui accompagna son nom, fit rouvrir les yeux au jeune homme qui braqua ses iris bruns dans le regard bleu de son ami.
- Tu me frappes ? Lui demanda-t-il amusé.
- Ouais, répondit Colt. J'espère que tu n'as pas oublié que tu m'as fait une promesse !
Fireball sembla chercher dans son esprit quelle promesse il avait bien pu faire avant de penser l'avoir trouvé.
- Ta revanche au bowling ?
- Parfaitement, lui répondit Colt avec un air sérieux qui amusa le pilote blessé. Tu ne peux pas m'avoir ridiculisé trois fois de suite et ne pas honorer ta promesse de me laisser prendre ma revanche.
Toujours dans la douleur, Fireball trembla légèrement avant de laisser ses yeux se fermer tout en murmurant.
- Est-ce qu'on ne peut pas dire que tu gagnes par forfait ?
Colt sursauta et lui donna une deuxième gifle pour le forcer à ouvrir les yeux, laissant une traînée rouge de son propre sang sur sa joue. Du sang qui continuait à se déverser sur ses doigts et à maculer le sol de leur cabine de fortune.
- Chez moi, il n'y a pas de forfait ! Une promesse, c'est sacré ! C'est clair ! Tu ne peux pas revenir dessus !
Fireball hocha la tête et lui fit un léger sourire. Sa voix tremblait un peu. Tout comme lui, son ami avait compris qu'il n'arriverait pas à Yuma, alors, il tentait de se raccrocher à tout ce qu'il pouvait. Le jeune pilote était touché de le voir aussi bouleversé pour lui, mais en même temps la guerre avait fait d'eux des frères et il était soulagé que ce soit lui, qui soit là, à ses côtés.
- D'accord, murmura Fireball en se mettant à trembler plus fort à cause de l'état de choc. Alors dans ce cas, fais-moi une promesse.
- Non, répondit Colt presque trop rapidement, mais il ne voulait pas entendre ce qu'il allait lui dire.
Il ne voulait pas lui faire de promesses parce que ce serait ces derniers mots et il n'en voulait pas de ces derniers mots.
- Je t'en prie… Juste une, murmura Fireball.
- Oui, d'accord. Dis-moi.
- Aprille… Tu lui diras que je l'aime…Murmura Fireball faiblement.
- Tu lui diras toi-même, répliqua Colt, les mains toujours plaquées sur sa blessure.
- Je t'en prie Colt… Tu m'as promis…
Il y avait de la faiblesse, de la douleur et du désespoir dans ces quelques mots, alors Colt se pencha sur lui, gardant une seule main sur sa plaie pendant que l'autre lissait doucement ses cheveux bruns en désordre pour l'apaiser.
- Je te le promets… Mais tu sais qu'elle le sait déjà.
- Mais je ne lui ai jamais dit…
- Je lui dirais pour toi, répondit Colt en se mettant à pleurer.
- Merci, murmura d'une voix à peine audible le jeune pilote avant de fermer les yeux.
Colt sursauta.
- Fireball ! Fireball !
Il secoua doucement son ami, mais rien ne se passa. Son corps épuisé avait fini par céder. Il avait perdu connaissance.
- Fireball !
Les doigts de Colt glissèrent dans son cou et la terreur de Colt monta d'un cran.
- Non… Non ! Fireball ! Shinji !
Sans ménagement, le tireur d'élite glissa les bras sous le corps de son ami, de son petit frère de cœur et l'attira dans ses bras.
- Shinji ! Non ! Ne meurs pas ! Reste avec moi ! … Tu m'as promis !
Mais il était, bien trop tard, cette promesse qu'il avait faites avec ce regard amusé et enjoué, cette promesse futile de le laisser gagner au bowling, il ne la tiendrai pas… Il ne la tiendrai pas parce que la guerre venait de lui prendre lui-aussi… Elle venait de lui prendre leur complicité, leur amitié, leurs longues discussions la nuit quand un des deux ne parvenait pas à s'endormir. Elle venait de lui prendre leurs chamailleries fraternelles, leurs éclats de rire, leur union face au danger… Elle venait de lui prendre ce petit frère de cœur dont il berçait le corps sans vie dans ses bras. Il l'avait perdu.
Il ne lui restait plus rien… Plus rien à part une promesse qu'il tiendrait pour lui, une dernière promesse, celle qu'il lui avait faite… et une autre qu'il se fit à lui-même.
- Je te vengerai petit frère… Je te le promets… Je te vengerai.
