Je ne possède aucun des personnages du manga.
C'était idiot, stupide, irréfléchi, totalement crétin… Totalement… idiot ! Oui c'était bien celui-là le mot qui correspondait le plus à tout ce qui se bousculait dans sa tête !
Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Idiot"
(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Totalement idiot
C'était idiot, stupide, irréfléchi, totalement crétin… Totalement… idiot ! Oui c'était bien celui-là le mot qui correspondait le plus à tout ce qui se bousculait dans sa tête ! C'était idiot ! Cette diversion était insensée, dangereuse et inutile. En se posant, ils auraient pu trouver un autre moyen pour permettre à ces gens de s'enfuir. Se sacrifier une nouvelle fois n'avait rien d'une obligation, c'était juste idiot !
Mais Colt le savait, Fireball était comme ça. Il était prêt à se sacrifier lui-même pour sauver les autres et partir avec cette bombe dans le Fury Racer était l'une des choses particulièrement idiote dont il était capable, la preuve !
L'explosion du petit bolide, perçut très nettement depuis la place lui avait fait rater un battement de cœur. C'était idiot, dangereux et mortel… La bombe seule n'aurait pas eu cette ampleur, le véhicule aussi avait explosé et le pilote…
Colt refusait cette réalité morbide et il fit accélérer son appareil pour gagner au plus vite le lieu de ce carnage. Quand il s'approché, il comprit qu'il avait raison. La carcasse du bolide de son ami était là, se consumant dans un nuage noir et il eut juste le temps de se poser avant de se mettre à trembler.
La voiture de course avait explosé… La bombe… Colt secoua la tête et sortit de son appareil en tremblant de plus en plus. Ses premiers pas furent difficiles. Explosé… Le véhicule avait explosé et son frère… son petit frère de cœur… Non, ce n'était pas possible !
- Fireball !
Colt tremblait de plus en plus et les larmes n'étaient pas loin. A ce moment, il se moquait totalement de sa réputation d'homme fort, de cow boy macho… Rien à foutre ! Clairement !
- Fireball !
Sa voix était rauque, hésitante et il pressa le pas pour se rapprocher de la carcasse.
- Fireball !
Il fit le tour du véhicule en flammes, se protégeant de sa main et comprenant qu'aucun être vivant aurait pu échapper à cette fournaise. Colt expira durement. Il avait l'impression de brûler avec le Red Fury Racer lorsque soudain, il perçut une légère toux.
Aussitôt, il se raidit et tourna la tête plus à droite. Dans le paysage désertique qui l'entourait, il remarqua une silhouette dans une combinaison blanche avec un t-shirt rouge en train de tenter de se redresser maladroitement en toussant.
- Fireball !
Il avait sauté en marche avant que tout n'explose ! Il était en vie ! Aussitôt, Colt retrouva l'usage de ses jambes et se mit à courir dans la direction de son ami, arrivant à sa hauteur au moment où ce dernier se redresser en soupirant.
- Piouf ! C'était moins une !
Colt prit une inspiration pour se calmer puis détailla son ami en s'exclamant de soulagement.
- Tu es en vie. Tu vas bien…
- Euh oui, je…
Mais Fireball n'eut pas le temps de finir sa phrase que Colt s'était presque jeté sur lui pour le prendre dans ses bras et le serrer avec douceur tout en répétant.
- Tu es en vie… Oh merci… ajouta ce dernier en blottissant sa tête dans le cou de son jeune ami.
Fireball ne dit rien, le serrant doucement en retour dans ses bras.
- Colt… Tu trembles ? Tu pleurs ? …
- J'ai cru que je t'avais perdu toi aussi.
- Perdu ? Demanda Fireball en frémissant doucement.
- Oui… L'explosion, je…
Colt ne finit pas sa phrase, terrassé par ses larmes pendant qu'il serrait toujours son ami dans les bras.
- Je suis désolé, je ne voulais pas te faire peur, murmura le jeune homme prit à son tour. dans l'émotion de son ami. J'ai sauté parce que j'ai compris que je n'aurais pas le temps de la lancer.
- Ne me refait plus ça, répondit Colt sans vraiment réagir à ce qu'il venait de lui dire… Plus d'actions idiotes et irréfléchies.
- Je te le promets, pardonne-moi, répliqua doucement Fireball en se blottissant dans les bras de cet ami, devenu un grand frère.
Colt hocha la tête et sa main pressa doucement sa nuque. Il était en vie. Il ne l'avait pas perdu, mais il avait du mal à se dire qu'il devrait le lâcher. Fireball choisit de ne pas esquisser de geste, se laissant faire docilement. A un moment, il avait vraiment cru qu'il n'aurait pas le temps de s'extraire du véhicule, alors cela lui faisait du bien aussi de se retrouver dans les bras de son ami. Alors, il laissa ses yeux se fermer, profitant juste de ces quelques instants avant de retourner se battre.
