Je ne possède aucun des personnages du manga.
Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "joli"
(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Attraction immuable
Fireball devait bien admettre que dès le premier jour, il avait été attiré par Aprille. La jolie blonde était pétillante, pleine d'humour, intelligente, brillante dans son domaine et elle savait se battre. Il était presque impossible de ne pas la remarquer, presque impossible de ne pas en tomber amoureux, mais Fireball savait aussi que c'était un amour impossible…
Aprille avait accumulé un nombre de diplômes hallucinant. Elle était ingénieur, astrophysicienne, mécanicienne… C'était elle qui avait conçut Ramrod de A à Z… et lui ? … Lui n'était qu'un pilote, un bon pilote, mais en dehors de conduire et de réparer un moteur, il ne savait pas faire grand-chose. Il était vite perdu quand elle se mettait à parler de ses problèmes quantiques et d'autres matières qu'il ne comprenait pas…
Les deux jeunes gens étaient amis, mais ils n'étaient clairement pas du même monde… D'ailleurs, Fireball voyait bien qu'elle était plutôt attirée par Sab Rider. Il était grand, blond, les yeux bleus. C'était un noble avec cette facilité d'expression qui faisait un bon orateur et il avait un vrai château. En plus, il avait presque autant de diplômes qu'elle et il comprenait quand elle partait dans ses grandes discussions, c'était couru d'avance… Il était tout ce que lui n'était pas et il était heureux à l'idée que ses amis sortent ensembles, même si cela lui faisait mal… De toute manière, il était seul depuis si longtemps, il s'y ferait… C'était juste… bien plus douloureux qu'il ne l'avait pensé…
Aprille devait bien reconnaître qu'elle avait regardé longtemps Fireball comme un ami, un ami proche et sincère. Le jeune pilote était souriant, toujours de bonne humeur malgré ce qu'il avait vécu dans sa vie et volontiers rebelle. Il pouvait très bien dire à un général d'aller se faire voir sans penser une seule seconde aux conséquences…Il l'amusait, la faisait sourire malgré les situations difficiles, malgré l'enlèvement de son père par les Desterados. C'était à ce moment là d'ailleurs qui avait tout changé. Devant les autres, Aprille faisait semblant que tout allait bien, mais en privé, elle ne parvenait pas à s'empêcher de pleurer, terrorisée à l'idée de ce qu'ils pouvaient lui faire subir.
Fireball l'avait surprise un jour, lui à qui la guerre avait arraché ses parents dans une situation terrible, il avait compris… et il était venu s'asseoir à côté d'elle sans un mot. Le premier jour, il lui avait juste offert son épaule… et les jours suivants, les deux jeunes gens s'étaient mis à discuter différemment, de manière plus profonde. Aprille avait découvert un autre Fireball, plus à fleur de peau, plus triste, plus brisé… Elle s'était blottie contre lui et ils avaient continué à parler… longuement… et au fil de leurs discussions, le cœur d'Aprille avait accéléré.
La joli blonde ne pouvait nier qu'elle avait été très attiré par Sab Rider, mais Fireball, Fireball c'était différent… c'était même plus évident… En plus, elle avait surprit une conversation entre Fireball et Colt… Une conversation où il disait des choses magnifique sur elle, sur l'amour qu'il ressentait pour elle… et sa dernière phrase lui avait brisé le cœur.
- Mais pourquoi tu ne lui dit pas ? Avait demandé Colt à Fireball.
Ce dernier avait soupiré en baissant les yeux.
- Regarde-moi Colt… je ne suis personne, tu sais, je ne suis qu'un pilote pas trop mauvais qui ne sait pas faire autre chose… je ne suis pas le genre d'hommes qu'elle regarde, elle est bien trop brillante. Qu'est-ce que tu veux que je lui apporte ?
Aprille avait frémi… Est-ce qu'elle renvoyait réellement cette apparence élitiste ? Cette apparence qui faisait croire qu'elle ne pouvait s'intéresser qu'aux personnes du même monde qu'elle ? Est-ce qu'il était vraiment en train de dire qu'il n'était personne et qu'il n'avait pas d'importance ? Lui à qui ils devaient tous la vie plusieurs fois ? C'était terrible et douloureux de l'entendre parler de cette manière, lui qui avait de si jolis mots, tendres et remplis d'affection, quand il parlait d'elle… et surtout… il souffrait et ça… ça lui était insupportable… Comme si elle avait envie de le faire souffrir ?
Alors Aprille avait attendu le soir, attendu qu'il soit assis sur le canapé de leur salle de repos, tablette à la main pour analyser les parcours d'un nouveau circuit automobile pour venir s'asseoir à ses côtés.
- Ça va ?
Comme à son habitude, il l'avait gratifié d'un sourire tout en lui répondant.
- Si les Desterados nous laissent tranquille j'aurais bien fait une course ce week-end. Ça me manque.
- Je peux venir avec toi ?
Un certain étonnement s'était lu sur le visage du jeune pilote.
- Tu n'avais pas un séminaire ou je ne sais plus trop quoi ?
- Et toi tu as un mécanicien dans ton équipe ?
- Non, je n'ai pas d'équipe, tu sais bien que je cours en indépendant.
- Eh bien, tu en as une maintenant, avait répondu Aprille en se blottissant plus fort dans ses bras, déposant sa tête sur sa poitrine.
Fireball n'avait pas répondu. Il avait juste passé un bras autour de ses épaules pour la tenir contre lui et déposé sans y penser un baiser sur le haut de son crâne.
- Merci…
- C'est normal, avait répondu la jolie blonde. Tu prends tout le temps des risques dans ces courses, alors je veux être avec toi.
- Des risques ? Mais non, ne t'en fais, je…
- Je t'aime.
Aprille n'avait pas prévu de lui dire de cette manière, mais c'était sorti sans qu'elle ne puisse le retenir. Elle avait senti Fireball sursauter et même trembler un peu…
- Tu… Quoi ?
- Je t'aime, avait répondu Aprille en redressant la tête, lui donnant un léger baiser sur les lèvres. Tu as mieux compris là ?
Elle l'avait senti trembler plus fort, avait perçu les battements de son cœur accélérer sous sa main, avait vu les larmes au bord de ses yeux bruns… Tous ces signes qui marquaient son émotion et elle lui avait souri. Elle avait attendu un mot en retour, mais Fireball n'avait rien dit, il s'était contenté de glisser doucement ses mains sur ses joues qu'il avait balayé délicatement de ses pouces avant de se pencher vers elle pour la gratifier d'un baiser doux et tendre. Un baiser auquel la jeune femme avait répondu en s'accrochant à son cou, se laissant totalement aller à son étreinte, ravie qu'il comprenne enfin à quel point, elle l'aimait elle aussi…
