Je ne possède aucun des personnages du manga.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


L'anniversaire de Sab Rider

Sab Rider laissa échapper un léger soupir en jetant un coup d'œil par la fenêtre de la base militaire. Des appareils de combat traversaient le ciel. Toute la base de Yuma était en alerte. La guerre contre les Desterados n'avait jamais été aussi violente, chaque nouvelle journée inscrivait une nouvelle page sanglante dans ce conflit qui avait déjà fait trop de victimes. Le jeune écossais ne savait plus comment faire pour protéger les Nouveaux Territoires de toute cette barbarie. Avec son équipage, il ne pouvait pas être partout et puis, les Desterados commençaient à les connaître, ils savaient où les atteindre… Chaque combat devenait plus difficile que le précédent, plus éprouvant, plus long à s'en remettre…

Sab Rider soupira et se redressa de son lit. Il tenta de faire un pas, mais sa fracture du genou se rappela brutalement à lui et, malgré sa béquille, il manqua de peu de s'écrouler sur le sol. Il glapit, se mit à trembler et se laissa retomber assis sur le bord de son lit, s'écroulant un peu en avant pour prendre sa tête entre ses mains, comme il se sentait épuisé et à bout de force.

Toujours prostré, il ne perçut pas la porte de sa chambre s'ouvrir et ne réalisa que quelqu'un était là que lorsque la main douce d'April se posa sur son épaule.

- Hey !

L'écossais redressa la tête, découvrant ses trois amis qui le regardait. Fireball portait une boîte à gâteau, Colt des sacs et April le regardait avec un air inquiet.

- Tu as mal au genou ? Tu as pris tes antidouleurs ?

Sab Rider hocha la tête, touché de le voir tous autour de lui.

- Oui, je vais bien.

- Parfait, répondit la jeune fille dans un sourire. On s'est dit que tu n'aurais pas trop envie de passer par le mess alors on est venu là.

- Oui, c'est plus tranquille, répliqua Colt en tirant un peu le bureau au centre de la pièce pour en faire une table sur laquelle Fireball déposa la boîte à gâteau.

- Que se passe-t-il ? Demanda leur chef d'équipe.

Ses trois amis se lancèrent un regard. C'était vrai qu'il était facile de perdre la notion du temps avec toutes les missions qui s'enchaînaient, les blessures et les journées trop rapides.

- Bon anniversaire, répliqua seulement la jeune femme en lui déposant un baiser sur le front.

- Oh ! Vous êtes sûr ?

- Sauf si tu n'es plus né le 30 janvier, oui, répliqua Fireball tout en déballant le gâteau.

- On sait tous que c'est un moment que tu aimes passer en famille, ajouta April, mais cette année tu ne peux pas rentrer, alors on s'est dit qu'on allait le passer tous ensemble.

- Et April a même cuisiné pour l'occasion, ajouta Colt en déballant le panier repas.

L'écossais sourit et prit la main que lui tendait Fireball pour l'aider à se redresser. Il tangua à cause de son attelle pour son genou blessé, mais le jeune pilote passa un bras autour de la taille de son ami pour le soutenir. San Rider sourit et posa son bras sur ses épaules, le laissant l'aider à marcher pour rejoindre la chaise devant la table improvisé où il le laissa tomber assis.

- Ça va ?

- Oui, merci, dit Sab Rider en lui pressant le bras, mais vous n'étiez pas obligé de faire ça.

- Nous sommes une famille, non ? Lui demanda Colt en débouchant une bouteille de champagne.

Bien évidemment comme Colt ne savait rien faire sans déclencher une catastrophe, du champagne partit dans tous les sens. Fireball et April se jetèrent sur les coupes pour l'aider à les remplir et une légère dispute se déclencha pendant que le sourire revint sur le visage de Sab Rider. Oui, ils étaient plus qu'une simple équipe, ils étaient une famille…. Et même si ses parents lui manqueraient aujourd'hui… Il se trouvait avec des gens qui comptaient tout autant et il attrapa une coupe que lui tendit April pendant que les garçons maitrisaient la catastrophe.

- On pourra dire que j'ai eu un anniversaire arrosé.

Des rires s'élevèrent, cette journée serait plus douce qu'il ne l'aurait espéré malgré la guerre qui rôdait toujours autour d'eux…


Défis galactiques :

Les anniversaires de vos personnages : Richard « Sab Rider » Lancelot (Sab Rider) : 30 janvier

Blessure 108 : Fracture du genou

Prénom 17 : Richard

50 nuances de fandom méconnus (48/50)

Si tu l'oses : 666. Pages sanglantes (180/400)