Je ne possède aucun des personnages du manga.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


L'anniversaire de Fireball

- Eh bien, je crois que c'est son anniversaire, non ? Répondit Colt devant l'air effaré d'April et de Sab Rider devant lesquelles il venait de brandir sa pièce montée.

- Certes, mais tu sais qu'il est en maison de convalescence, comment tu vas rentrer avec ça ? Demanda l'écossais en fronçant les sourcils.

- Par la porte ?

Cette fois ce fut April qui leva les yeux au ciel.

- Les médecins ne te laisseront pas faire.

- Vous allez les distraire !

Ensemble, ces deux amis croisèrent les bras et lui adressèrent un regard de désapprobation.

- Ben quoi ! C'est l'anniversaire de Fireball ! Il est enfermé entre quatre murs blancs et stériles depuis trois semaines. Il a failli perdre l'usage de ses jambes. Il lui reste de longues semaines de rééducations, il faut bien lui fêter son anniversaire !

- Oh mais ça bien évidement, dit April, mais ce n'est pas un peu beaucoup la pièce montée ?

- Ça le fera au moins sourire un peu, répondit Colt, il est si sombre en ce moment.

Ses amis acquiescèrent. Depuis la violente attaque et son accident, malgré le fait de s'en être sorti vivant par miracle, Fireball était de plus en plus sombre… Il s'était inquiété pour ses jambes au début, mais là c'était parce qu'il avait lu les informations et il avait comprit que cette bataille perdue avait presque été dramatique pour les nouveaux territoires. Les Desterados gagnaient du terrain chaque jour un peu plus.

- Alors ?

- Bon d'accord, abdiqua Sab Rider, c'est bien parce que c'est Fireball !

OooooO

Fireball était allongé sur son lit. Son kiné l'avait fait travailler pendant une bonne heure. Il marchait mieux, mais il avait mal et surtout tout cela l'avait épuisé. Le jeune pilote avait l'impression que jamais il ne pourrait récupérer de sa blessure et cela lui minait le moral. A quoi pouvait donc servir un pilote s'il ne parvenait pas à marcher ou à se servir de ses jambes ?

Il frémit et ferma les yeux. Autant essayer de dormir pour oublier sa déprime. Il soupira et se laissa aller quand du bruit lui parvint du couloir. Aussitôt, il rouvrit les yeux et vit une tornade coiffée d'un chapeau de cowboy entrer dans sa chambre en manquant de se prendre les pieds dans la chaise à l'entrée. Par chance, la tornade réussit à se stabiliser et déposa sur la tablette, qui lui servait à manger, une pièce montée à base de choux, de caramel et de nougatine en forme de voiture de course sur laquelle était marquée « Joyeux anniversaire Fireball ».

Le jeune pilote fronça les sourcils. Avec tout ça, il avait totalement oublié qu'on était le 4 mai. Il redressa la tête et croisa le regard de Colt, visiblement content de son entrée.

- Ils sont stricts ces médecins, j'ai bien cru que je ne passais pas.

- Ce n'était pas obligé tu sais…

- Bien sûr que si, c'est ton anniversaire ! Ajouta-t-il en brandissant des feux de bengale.

- Ah non ! S'exclama Sab Rider qui venait de rentrer dans la pièce avec April, ça c'est une très mauvaise idée, ça risque de déclencher toutes les alarmes incendie !

- Allez ! Tenta de plaider Colt, au moins un !

Sab Rider lui fit les gros yeux et le cowboy remit les feux de Bengale dans la poche arrière de son pantalon. Pendant ce temps, April avait fait le tour du lit pour se pencher sur Fireball et lui donner un baiser avant de se redresser et de caresser doucement ces cheveux.

- Joyeux anniversaire ! Comment tu te sens ?

- Mieux, répondit Fireball en souriant, et c'était la vérité.

Lui qui broyait du noir, depuis qu'il était en rééducation, la seule présence de ses amis lui redonnait de la force et le sortait de sa déprime. April sourit et se pencha pour l'embrasser sur le front pendant que Colt posait des bougies classiques sur le gâteau. Une fois que ce fut fait, il sortit un bouquet, les alluma et se mit à entonner un chant de « joyeux anniversaire ». Sab Rider se mit à chanter avec lui et April redressa un peu le dossier de son lit pour qu'il soit plus assis en lui murmurant.

- Dépêche-toi de souffler qu'ils arrêtent de chanter, le personnel va croire que nous sommes attaquer par des créatures qui hurlent !

Cette fois, Fireball se mit carrément à rire. C'était vrai qu'ils chantaient faux et leurs airs offusqués l'avait fait pouffer de rire.

- Non, mais je ne chante pas faux bougonna Colt.

- Ah parce que tu chantes là ? Demanda Fireball en pouffant.

- Eh ! Oh ! Maîtrise ton langage sinon je fais demi-tour avec mon gâteau !

Fireball laissa filer un nouveau rire avant de se pencher pour souffler les bougies. Il dut le faire en plusieurs fois, mais il parvint à souffler ses bougies. Colt et April les retirèrent pendant que Sab Rider ouvrit le sac qu'il avait apporté. Il en sortit des assiettes et un couteau pour détacher les choux.

Quelques instants plus tard, April, Colt et Sab Rider étaient assis sur le bord du lit de leur ami et tous les quatre dégustaient le gâteau tout en riant et en discutant. Le jeune pilote devait bien admettre que ce n'était pas ce qu'il avait imaginé pour son anniversaire, mais il était heureux qu'ils soient là, avec lui, parce que cette journée était bien plus gaie et que ce moment là, avec ses amis venait lui donner l'envie de se battre à nouveau. Il allait sortir de cet hôpital sur ses deux jambes, il leur devait, à eux qui étaient toujours là pour le soutenir…


Défis galactiques :

B – Bill « Colt » Wilcox

Les anniversaires de nos personnages : Shinji « Fireball » Hikari (Sab Rider) : 4 mai

Le métier de votre personnage 29 : Pilote (avion de ligne, de chasse, vaisseau)

Dernière phrase 132 : "Eh bien, je crois que c'est son anniversaire." Le bouclier obscur de John Lang

50 nuances de fandom inconnus (21/50)

100 façons de fêter un anniversaire (2/100)