Je ne possède aucun des personnages du manga.

Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Mots inconnus / expressions n°2 : Ne pas être sorti de l'auberge : ne pas en avoir fini avec les difficultés ou les ennuis ; ne pas être tiré d'affaires

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Un violent accident

Fireball frissonna, cligna des yeux et gémit faiblement alors que sa vision se fit moins floue et qu'il perçut tout un nuage de fumée au dessus de sa tête sans en comprendre tout de suite la raison. Le jeune pilote grimaça et tenta de se redresser alors que ses idées se mettaient en place. Est-ce qu'il avait basculé du haut de la falaise en slalomant pour échapper aux tirs de ses ennemis… apparemment oui… Heureusement pour lui, le Red Fury Racer était solide et il avait l'impression de n'avoir rien de trop grave.

Son corps était courbaturé, ses oreilles sifflaient, et sa vision n'était pas encore tout à fait nette, mais il respirait sans trop de difficulté et il avait l'impression de pouvoir tenir sur ses jambes.

Le seul souci, c'était que son appareil était totalement hors d'état de marche… Fireball grimaça de nouveau et poussa sur ses bras pour s'extraire de la carcasse. Il l'enjamba et s'écroula lourdement sur le sol. Il glapit de douleur, sa vision noircit et il manqua de peu de perdre connaissance.

Cependant, il parvint à s'éviter le pire et s'autorisa quelques secondes pour reprendre son souffle. Sa main se posa à son front et il sentit un liquide poisser sous ses doigts : du sang… Bon, apparemment il avait quand même reçu un sale coup à la tête. Il fallait qu'il se trouve une planque pour être moins exposé, reprendre son souffle et s'occuper de sa blessure. Il expira et s'accrocha à la carcasse pour se redresser, pensant dans un éclair de lucidité qu'il avait une radio. Il tenta de l'activer, mais le crash l'avait trop endommagée pour qu'elle fonctionne, ce qui lui fit faire une grimace : il était tout seul pour se sortir de là.

Fireball grogna, il aurait dû s'en douter. Tout n'était pas aussi simple, surtout qu'à cet instant il perçut un bruit de moteur qui le fit frémir. Apparemment les Desterados venaient de retrouver sa trace et ils étaient nombreux. Lentement pour ne pas s'entraîner de vertiges, le pilote tourna la tête et découvrit toute une flottille qui semblait se diriger dans sa direction toutes armes dehors. Instinctivement, la main de Fireball glissa à sa taille pour agripper la crosse de son arme.

- Eh bien… bravo Shinji… Je ne suis pas sorti de l'auberge !

Ça, ce n'était rien de le dire, parce dans son état, il n'aurait pas le temps de s'enfuir avant qu'ils ne soient sur lui, les prochaines heures allaient être compliquées… et douloureuses… pourvu que quelqu'un se rende compte qu'il n'était pas rentré…