Je ne possède aucun des personnages du manga.

Ce texte a été écrit pour un atelier du Discord Les Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Atelier Drama 6 : votre perso apprend que B a eu un grave accident de voiture

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Une dure réalité

En temps normal, April accompagnait toujours Fireball quand le jeune pilote décidait de participer à une course de voiture pour se distraire du quotidien de la base militaire. Après tout avant d'être le pilote de RAMROD, il était pilote de course, le plus jeune qui avait titré sur les circuits des Nouveaux Territoires.

De son côté, April était à la fois sa première supportrice et sa mécanicienne en chef, sauf que cette fois, elle n'avait pas pu l'accompagner. La jeune femme travaillait sur un projet militaire bien trop important pour l'armée et la guerre contre les Desterados pour s'absenter pendant plusieurs jours. Leurs ennemis les pressuraient d'une telle force en ce moment, elle ne pouvait pas faire autrement. Ils devaient prendre l'avantage dans cette guerre rapidement s'il ne voulait pas être totalement exterminé.

Alors, pour une fois, April n'avait pas accompagné Fireball, mais lorsque l'un des jeunes officiers entra dans le laboratoire de mécanique, la blonde comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas. April fronça les sourcils et demandant en s'essuyant les mains sur un torchon.

- Quelque chose ne va pas ?

- Vous ne regardez pas la retransmission de la course ?

- Non, je fais trop de bruit pour pouvoir me concentrer dessus, pourquoi ?

- Je… Vous devriez… Je…

April tiqua. Oui, il se passait quelque chose de bizarre et elle traversa la pièce pour allumer l'écran de retransmission pendant que le jeune officier ajouta d'une voix tremblante.

- Il y a eu un accident pendant la course. Le capitaine Hikari est sorti de la route. C'est grave.

April frissonna, ça, il n'avait pas besoin de lui dire, devant elle venait d'apparaitre les images de l'accident et son cœur venait de rater un battement. C'était plus qu'une sortie de route, le crash avait été d'une rare violence, son véhicule avait prit feu et une seule question tournait d'un coup dans sa tête.

- Nous avons des nouvelles ? Est-ce qu'il est encore en vie ?

- Je ne sais pas, personne ne le sait… J'ai demandé à ce qu'on vous prépare une navette si jamais vous…

L'officier n'eut pas le temps de finir sa phrase que la blonde venait de sortir du laboratoire en courant. Bien sûr qu'elle allait la prendre cette navette ! La jeune femme aurait voulu que ce soit un cauchemar et se réveillait mais c'était faux, c'était la réalité, une dure réalité qu'elle ne voulait pas vivre parce qu'elle refusait de le perdre… La jeune femme devait à tous prix savoir s'il était encore en vie… Elle ne pouvait pas le perdre… pas sans avoir trouvé le courage de lui avouer enfin à quel point elle pouvait l'aimer…