Je ne possède aucun des personnages du manga.

Ce texte a été écrit pour un atelier des Défis Galactiques avec les contraintes suivantes : Atelier Drama 19 : Votre perso apprends qu'il est paralysé

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


La blessure de trop

De l'accident, Fireball se souvenait du choc, de la chaleur quand son Red Fury Racer avait pris feu, de la douleur et de l'impression que cette fois, il ne s'en sortirait pas. Alors quand il avait ouvert les yeux et que la lumière blanche au-dessus de lui avait agressé avec violence ses yeux fatiguées, il s'était cru dans l'au-delà avant de sentir la canule nasale dans son nez, les perfusions sur ses bras et d'entendre au loin le bruit du monitoring de son propre cœur.

Il était à l'hôpital.

En revanche, pour un peu trop bien connaître cet endroit, il se sentait encore faible, épuisé et son esprit lui hurlait que quelque chose n'allait pas. Il lui fallut de longues secondes avant de comprendre que la douleur dans son dos avait sans doute une conséquence plus terrible. Le jeune pilote ne sentait plus ses jambes. Il avait beau essayer de les faire bouger, de se concentrer, rien ne se passait, elles étaient comme mortes.

Un frisson le parcourut alors que la détresse le submergeait faisant sonner avec insistance son monitoring cardiaque. La porte de sa chambre s'ouvrit en grand et une infirmière se précipita à son chevet, suivi par Colt qui devait se tenir dans le couloir. La jeune femme lui demanda de se calmer, lui assurant que tout allait bien et qu'elle préférerait ne pas avoir à lui injecter une dose de calmant, mais la panique était toujours là. Alors, elle se redressa, mais Colt en profita pour prendre sa place. L'une de ses mains prit la sienne alors que l'autre se posait doucement sur son front.

- Chut… Fireball, chut… Calme-toi petit frère. Tu es en sécurité, tout va bien…

Son pouce lui caressait doucement le front alors que Colt ne pouvait effacer de son esprit l'épave en feu du Red Fury Racer et le mois d'angoisse qu'ils venaient tous de passer.

- Chut… Tout va bien…

- Non, répondit dans un souffle Fireball alors que son rythme cardiaque s'apaisait, redevenant un peu plus normal, mes jambes…

En face de lui, il observa Colt perdre son sourire et comprit immédiatement qu'il avait vu juste. L'accident avait été si violent qu'il était paralysé. Il se remit à trembler, mais Colt lui lâcha la main pour la poser sur sa poitrine, l'apaisant presque instantanément en réflexe.

- Je suis désolé pour tes jambes, mais tu es en vie et c'est ça le plus important, je n'aurais pas supporté que cette guerre m'arrache aussi mon petit frère et je te promets que ce n'est pas définitif… on va se battre tous les deux et tu sais qu'ensemble on est capable de réussir des miracles. Alors ne baisse pas les bras avant d'avoir essayer, surtout que tu viens déjà de remporter la première victoire, tu es toujours en vie.