Chapitre II

Raimon avait accepté un match amical contre l'Institut Occulte. Nathan ignorait s'il devait ou non se réjouir de la nouvelle. D'un côté, le défenseur était heureux que tout le mal que la Royale avait fait à ses récents adversaires n'ait pas suffi à les briser, d'un autre… Cela signifiait que Ray Dark continuerait à les garder à l'œil. Les deux équipes risquaient-elles une seconde rencontre ? Il n'y avait qu'à se balader près du terrain public au bord la rivière où Raimon s'entraînait pour entendre Mark Evans encourager son équipe. Il semblait que Nelly Raimon avait promis de les inscrire pour le Football Frontier s'ils remportaient leur match contre Occulte. A priori, cette équipe d'outsiders n'avait pas la moindre chance contre l'Institut. S'il y avait quelques bons joueurs parmi ces bras cassés, seul Blaze avait le niveau requis et il ne pouvait pas porter l'équipe tout entière.

Cette dernière était composée d'un noyau dur d'éléments se connaissant depuis le collège, mais les élèves recrutés in extremis par leur capitaine afin de pouvoir disputer le match contre la Royale étaient autant d'électrons libres susceptibles de lâcher l'affaire à tout instant. Entre le surfeur privé de sa plage depuis son emménagement en ville, le rouquin à bonnet partisan du moindre effort et l'intello qui menaçait de se péter une cheville à chaque passe… L'équilibre de l'équipe était précaire. Nul n'avait pourtant claqué sa dem' après le massacre auquel s'était livrée la Royale. Était-ce parce qu'Axel avait enfin rejoint le club ? Raimon comptait même deux joueurs supplémentaires. Paul Peabody, chose minuscule au regard de bête traquée, et Shadow Cimmerian, qui ne décrochait jamais un mot. A la vérité, un certain Bobby Shearer traînait dans le coin sans qu'il soit possible de déterminer s'il le faisait pour être avec Woods ou voir les autres jouer.

Quoi qu'il en soit, Nathan observait tout ce petit monde depuis le pont enjambant la rivière, la tête bien enfoncée dans sa capuche. Si un de gars de Raimon avait remarqué sa présence, il n'aurait eu d'autre choix que de grimper jusqu'à lui pour l'identifier. Les mains dans les poches, le défenseur étudiait par réflexe les atouts et les faiblesses des différents joueurs. Il n'était cependant pas venu pour ça, ni ce jour-ci, ni les autres fois. Il voulait simplement… Que voulait-il, au juste ? Au début, il s'était agi de voir comment se remettaient ses adversaires. Maintenant que leurs blessures étaient guéries, que faisait-il encore là ? Souhaitait-il assister à leurs progrès ? Désirait-il qu'ils remportent leur prochain match ? Ils méritaient de gagner, mais serait-ce une bonne chose ? Nathan se mordillait la lèvre inférieure. « Allons ! », essayait-il de se rassurer. Ray Dark avait beau s'intéresser à Blaze, ce n'était pas une petite victoire lors d'un match amical qui allait lui faire considérer Raimon comme un danger !

De là où il était, le défenseur ne voyait pas bien les expressions faciales des joueurs, toutefois il entendait les jurons frustrés et les éclats de rire. Des primaires approchèrent, que leurs aînés accueillirent volontiers sur le terrain. Qu'est-ce que ces gens pouvaient menacer, exactement ? Nathan serra les poings. Eux, ils jouaient au foot. Et ça avait l'air sympa…