Chapitre III

Personne ne s'attendait à ce que Raimon triomphe d'Occulte, encore moins à ce que Wild s'incline ensuite. Pour avoir assisté aux entraînements, jogger anonyme profitant de la vue sur la rivière afin de reprendre son souffle, par hasard spectateur des exercices de l'équipe, le défenseur savait que les choses se présentaient mal. A la veille de la rencontre, la super-technique du trampoline du tonnerre supposée leur permettre de rivaliser avec le jeu très aérien de Wild n'était pas encore au point. Raimon était néanmoins parvenu à renverser la situation et voilà qu'il fallait se préparer à affronter Cybertech. Leur nouvel adversaire n'avait pas tardé à envoyer de quoi filmer et analyser tout ce que les joueurs auraient la bêtise de travailler en public, provoquant ainsi le repli de l'équipe. Où s'entraînait-elle, désormais ? Mystère et boule de gomme. Nathan avait eu beau tendre l'oreille aux rumeurs, on ne disait qu'une chose ; que le capitaine de Raimon avait un spot très personnel au sommet de la colline boisée dont la vieille tour rouge dominait la ville. Le défenseur ne pouvant s'y rendre sans être démasqué et passer au mieux pour un crevard d'espion de la Royale, au pire pour un stalker, il lui fallait attendre le retour de Raimon sur le terrain de la rivière… A condition que l'équipe n'ait pas finalement trouvé mieux.

Nathan pouvait évidemment demander à Célia, fouineuse première catégorie et demi-sœur de Jude. Il ne doutait pas qu'elle soit capable de lui obtenir l'information, toutefois elle voudrait savoir pourquoi cela l'intéressait tellement et elle comprendrait vite qu'il y avait anguille sous roche. Garderait-elle le secret ? Tout fruit qu'elle était d'une aventure extraconjugale ayant conduit au divorce des parents de Jude, et malgré les tensions entre Sharp père et son ex-femme, le frère et la sœur s'entendaient bien. Elle avait trop peur de Ray Dark pour ne pas confier au moins à Jude qu'un de ses coéquipiers faisait cavalier seul en raison d'une bizarre obsession pour Raimon. Le défenseur continuait donc, faute d'un meilleur plan, à courir en passant par le pont chaque fois que son emploi du temps lui en offrait l'opportunité. Et puis, un soir que ses amis se plaignaient qu'ils ne le voyaient plus qu'en cours ou à l'entraînement, qu'avec ça il devenait irascible, Nathan leur dit qu'il avait prévu d'aller tester un restaurant qu'on lui avait vanté, qu'ils n'avaient qu'à l'accompagner. Il regretta immédiatement ce mensonge. Il avait effectivement découvert que l'équipe fréquentait bien un petit établissement aux nouilles prétendument fameuses, mais il n'avait jamais envisagé de s'y pointer. En civil, il aurait trahi l'identité du jogger, en uniforme, il n'aurait pas été le bienvenu. Et voilà que sa frustration ne plus pouvoir respirer « l'ambiance Raimon » l'avait poussé à cette folie ! David et Joseph ayant accepté, il ne pouvait plus reculer.

Dans leur bel uniforme noir à revers bordeaux et liseré doré, tous trois faisaient diablement tache dans ce petit quartier aux rues mignonnettes. Les franges de leurs épaulettes s'emmêlaient et se démêlaient au rythme de leurs pas tandis que les cordelettes tressées battaient contre leur pectoral droit. Sur le chemin, le défenseur donna le change tant qu'il le put tout en se préparant mentalement. Il priait pour qu'aucun gars de Raimon ne soit présent, mais dans le cas contraire il ne devrait surtout pas hésiter devant ses camarades. Si nécessaire, il lui faudrait se montrer odieux avec Mark et sa bande. Il ne pouvait risquer que se répande parmi ses coéquipiers l'idée qu'il s'attendrissait pour quelques minables et que cela remonte un de ces quatre à Ray Dark. Ainsi, lorsqu'il pénétra dans le restaurant, son âme poussa un gémissement d'agonie mais lui-même resta de marbre. L'équipe de Raimon était là. Au grand complet.