Chapitre V
Les joueurs de Raimon ne s'éternisèrent pas. Ils finirent leur repas et filèrent en grommelant. Bientôt ne demeurèrent plus que Nathan, David et Joseph à une table, Mark, Axel, Maxwell et Hurley à une autre. Le rouquin paraissait oublier de manger tant son portable l'accaparait. Il se jetait dessus dès que l'écran s'allumait et répondait à toute vitesse. Le surfeur le harcelait pour savoir qui était à ce point important pour qu'il snobe potes et nouilles pareillement. Blaze et son capitaine discutaient à voix basses, sans se préoccuper des chamailleries de leurs coéquipiers. Maintenant que le gros de la salle était vide, la Royale et Raimon à des coins opposés, l'atmosphère était bien plus détendue. Personne ne se fendait la poire mais ils affectaient de s'ignorer. Quel étranger se serait aperçu du trouble du défenseur alors même qu'il parvenait à duper ses propres amis ? Un doute affreux le rongeait. David et Joseph le mystifiaient-ils en retour ou avaient-ils réussi à évacuer leurs remords ? Non, non ! Nathan se souvenait trop bien du regard de l'attaquant après leur match amical contre Raimon. Il feignait comme lui, et Joseph aussi. Il ne pouvait pas en être autrement. Quelle situation détestable ! Il aurait voulu hurler son dégoût de Ray Dark, s'excuser pour le mal qu'il avait fait sous ses ordres mais expliquer pourquoi il avait obéi, pourquoi il obéissait encore, et faire que les gens comprennent sa position, lui pardonnent. Au lieu de quoi il était là à causer résultats scolaires et pronostics sportifs. Au supplice, il souriait.
-Cybertech va perdre, osa-t-il néanmoins déclarer.
Sous le coup de l'émotion, il avait parlé plus fort que prévu et d'un ton un poil trop ferme. Une sueur froide coula dans son dos tandis que David pouffait et que Joseph haussait un sourcil. Sans un mot, tous deux l'invitaient à argumenter. Il s'apprêtait à clôturer le débat d'une simple prise de paris qui aurait contenté tout le monde quand la voix de Mark s'éleva depuis l'autre bout de la salle.
-Ah oui ? Tu le penses ?
Le défenseur se retourna et son cœur fit une embardée. Max et Hurley le fixaient avec incrédulité, Axel avec méfiance, mais leur benêt de capitaine affichait un sourire radieux. Sans attendre la réponse de Nathan, il prit ses coéquipiers à témoin.
-Vous avez entendu ça, les gars ?! Même la Royale pense qu'il est pour nous, ce match !
-Oh, parce que lui tout seul, fit David en pointant le défenseur du doigt, c'est la Royale ?
Mark ne se démonta pas pour si peu.
-Si un joueur de la meilleure équipe du pays croit en notre victoire, on ne va certainement pas le décevoir ! Vous verrez ! La finale des qualifications sera entre vous et nous !
-Ah oui ? Ronronna l'attaquant d'un air prédateur. Eh bien… Que la foudre s'abatte sur nous, dans ce cas.
