Chapitre VIII

6 – 0, un but de plus que contre Occulte. Les joueurs de Raimon étaient démoralisés malgré les encouragements de leur capitaine dans ses cages et ceux de Caméléon depuis un banc. Honteux, Max n'osait même plus regarder dans sa direction. Le temps imparti était presque écoulé quand Nathan mit un pied sur le terrain, contraignant l'arbitre à siffler un temps mort. Déjà, Light Nobel, le capitaine, et Mika Gambling, sa principale attaquante, se ruaient sur lui en beuglant. Lorsque les deux d'Otaku le laissèrent enfin en placer une, le défenseur détacha (et savoura) chaque mot, l'air matois.

-Je dois avouer que vos techniques sont… redoutables. Mais sans vouloir être indiscret, quelle stratégie aviez-vous prévu de mettre en place si vous aviez gagné ? Pour rappel, la finale des qualifications se jouera contre la Royale… dans notre stade.

-Mais nous avons gagné ! Postillonna Nobel. Comme si Raimon pouvait remonter au score en quatre minutes !

-Et pourquoi tenteraient-ils pareil exploit, je me le demande… Ce serait parfaitement inutile.

-Parfaitement, voilà ! Maintenant quitte ce terrain et laisse-nous terminer ce match !

-Non, je ne crois pas.

Alors son expression changea du tout au tout et il les toisa avec tout le mépris dont il était capable. John ricanait et Derek s'éventait avec son portable. Malgré les virulentes protestations de l'équipe d'Otaku, Nathan marcha d'un pas conquérant vers leurs cages et donna un violent coup de pied dans l'une des barres verticales. Le but fit un écart, glissant sur plusieurs mètres sans résister.

-J'ai bien peur que vous ne soyez disqualifiés, déclara sèchement le défenseur.

-Que… Que…, bafouilla Nobel en s'empourprant.

Il eut alors une réaction étonnamment intelligente, à défaut d'être honnête.

-C'est un complot ! Tonna-t-il en pointant un doigt accusateur sur Nathan. La Royale essaye de nous faire éliminer ! C'est vous qui avez saboté nos cages pour pouvoir nous accuser de triche ensuite !

L'estomac du défenseur lui sombra dans les talons. L'histoire se tenait et les joueurs abasourdis de Raimon ne savaient visiblement pas à quel saint se vouer. Heureusement que Derek était assez rapide et discret pour avoir profité de chaque seconde d'inattention afin de se faufiler ici ou là. Durant le match, il avait filmé des choses que le comité du tournoi ne manquerait pas de sanctionner. Mais cela atterrait Nathan de devoir brandir ces preuves devant Raimon pour les convaincre qu'Otaku avait agi de son propre chef.

-Nous ne sommes pas Ray Dark…, dit-il si bas que personne ne l'entendit.