Chapitre X
Il replongea dans le livre qu'il tenait mais ne perçut pas le moindre mouvement du côté du gardien. Les secondes puis les minutes s'égrenèrent sans que chante le carillon. Le défenseur finit par relever les yeux, sourcils froncés, et tressaillit. Le brun ne souriait plus mais lui tendait toujours la main, l'observant avec une intensité perturbante. Il paraissait… contrarié ? Non. Perplexe. Nathan reposa son ouvrage et se força à soupirer. Il s'en allait prendre congé d'une remarque potentiellement fort désagréable lorsque le gardien lui plaqua son ballon contre le torse.
-Garde-le ou rends-le moi en me collant un but !
Quelle mouche avait piqué Mark ? Le défenseur n'aurait su le dire. C'était en tout cas un défi en bonne et due forme, aussi dut-il emboîter le pas au brun afin de ne pas perdre la face. Ce que voyant, le gardien sourit comme un gamin. Sur le chemin, Nathan l'avertit en feignant le dédain.
-Si tu crois qu'il sera facile d'arrêter mon tir sous prétexte que je suis défenseur…
-Oh non ! Du tout ! S'amusa le brun. Willy a épluché les forums et Silvia nous a dégotté des extraits vidéos de certains de vos matchs. On sait que la plupart des joueurs de la Royale sont très polyvalents, toi plus que les autres !
Des étoiles dans les yeux, les poings serrés devant sa gorge, Mark s'excita sans prendre en considération l'effarement de Nathan.
-C'était incroyable ! Quand ce gars a profité de l'angle mort de Samford pour interrompre votre offensive et forer votre défense… Il avait bouffé du lion, ce matin-là ! Et puis BOUM, votre gardien arrête son tir, te renvoie la balle et on réalise que pas un de vos attaquants n'a battu en retraite, que c'est tout juste si vos milieux ont un peu reculé ! On se dit qu'un enchaînement de passes longues, c'est sacrément risqué, que vous n'allez jamais pouvoir conserver le ballon… C'est à ce moment que tu remontes tout le terrain, trop rapidement pour que vos adversaires aient le temps de t'opposer une super-technique ! Puis tu lances le triangle de la mort avec Bloom et Samford et vous marquez ! C'était trop fort ! D'après les messages sur les forums, tu n'as pas la puissance de frappe d'un Stonewall et tu n'es pas non plus une muraille inébranlable, mais tu es excessivement rapide et endurant, ce qui te permet d'être n'importe où, n'importe quand, toujours présent afin de combler la moindre faille ! Y'a plein de spectateurs qui disent qu'ils ne t'ont même pas vu arriver ! Notre match amical t'a à peine donné l'occasion de trottiner, mais tu vas voir ! La finale des qualifications t'obligera à laisser s'exprimer ton plein potentiel !
Le gardien rit et fit claquer ses mains.
-J'ai trop hâte d'y être !
