Chapitre XV

Quoiqu'il jura qu'il n'avalerait rien, même avec une paille glissée sous son masque, John se laissa persuader que, pour sauver ce qui pouvait l'être d'honneur, il fallait accepter la lubie de Mark. Il n'y eut rien à faire pour convaincre les terminales et Caleb. Quant à Cliff, il était bon pour passer les prochaines heures au lit. Cependant la moitié de l'équipe s'amena bel et bien. Jude, Herman, Derek, Joseph, David, Nathan et John : noyau dur auquel se greffèrent Alan et Steve. Lorsqu'ils arrivèrent sur le parking, Célia discutait avec Silvia devant la porte ouverte du bus de Raimon.

-Il en manque ! Remarqua le brun depuis les marches du véhicule.

-Cliff ne tient pas debout, Daniel l'emmène à l'infirmerie, l'informa Jude. Pour les autres, je ne fais pas de miracle. Célia, tu m'expliques ce que tu trafiques ?

-Figure-toi que je me renseigne ! Pour rappel, je suis dans le club de journalisme et, après les événements d'aujourd'hui, je me disais qu'une petite interview de Raimon ne ferait pas de mal ! Nos camarades ont besoin de savoir si ce scandale leur vaudra la réputation d'assassins ! Ce n'est pas juste ton équipe qui pourrait en pâtir, pas même le club de foot dans son ensemble, mais toute la Royale ! Asséna-t-elle. Et je viens d'en apprendre une belle ! Il s'avère que leur actuel entraîneur n'est qu'un fantoche, le précédent ayant démissionné après avoir été surpris en train de saboter les freins de leur bus, la veille de leur match contre Wild. Il n'a pas dit pour le compte de qui il travaillait, mais il semble que quelqu'un le faisait chanter. S'il n'avait pas été pris sur le fait, l'équipe de Raimon aurait bien pu finir comme celle d'il y a quarante ans. Tu devrais jeter un œil à mon carnet, j'y ai listé les « tragiques accidents » qui jalonnent l'histoire du Football Frontier depuis celui du Onze d'Inazuma… C'est édifiant !

Jude ouvrit et referma la bouche comme un poisson hors de l'eau. David eut un haut-le-cœur et se plia en deux, les mains sur les genoux, respirant bruyamment. Un frémissement d'horreur courut parmi les joueurs. Ceux aux nerfs les plus solides échangèrent un regard lourd de sens. « Mais alors… », s'enquéraient-ils en silence. « Et la sœur de Blaze, l'année dernière ? » La gamine, à peine plus jeune que Célia, était encore dans le coma…

-Ouais ! S'éleva alors la voix d'un Kevin impatienté depuis l'intérieur du bus. Hâte que la police déterre toutes ces petites affaires et accable Ray Dark ! C'est un gros fumier, on est tous d'accord, maintenant vous montez ou vous campez ?! Déjà que j'apprécie moyen la farce de Mark, mais si en plus faut vous attendre !