Chapitre XVI
Après leur match contre Otaku, Cham avait voulu leur présenter des amis de l'orphelinat où elle avait vécu quelques années avant que son frère et elle ne soient adoptés. Wild était trop loin pour qu'elle puisse les voir aussi souvent qu'elle le souhaitait, mais son jumeau, Jordan, avait intégré la même école que la fille de la directrice, Victoria. Plus proche, il passait tout son temps libre avec elle et deux orphelins, Claude et Bryce. Tous les quatre pratiquaient un football singulier.
Dans un hangar désaffecté, ils avaient tracé des cages à la craie. Ils se fabriquaient parfois des parcours avec les caisses vermoulues ou estimaient qu'un but comptait double s'ils arrivaient à faire passer le ballon dans la courbe d'un crochet pendant au bout d'une chaîne. Ils s'inventaient des défis, comme faire ricocher la balle un certain nombre de fois, écrouler une pyramide de caisses en un tir… ou plus dur : n'en éjecter qu'une sans que les autres tombent. Ils faisaient tout et n'importe quoi avec leur ballon, capables de folies une fois lâchés sur un terrain de « foot de rue ». Ces anguilles avaient rendu les joueurs de Raimon chèvres, d'autant qu'ils étaient parvenus à développer des super-techniques sans avoir jamais disputé un vrai match. Chacun n'en avait qu'une ou deux, mais ils savaient exactement quand placer laquelle.
Mark racontait à la Royale cette rencontre fantastique et détaillait son initiation à ce style de football. Il vantait le potentiel indécent du quatuor, répétant bien quinze fois que Claude leur avait sorti la tempête de feu d'Axel. Mais dans un tel environnement ou selon les conditions du défi, les techniques ne servaient pas à grand-chose voire posaient carrément problème. Jordan et sa bande savaient s'en passer et avaient l'expérience de ce type de jeu, ce qui n'était pas le cas de Raimon qu'ils avaient très largement mené au score.
-Je suis sûr que ça vous plairait ! Et on a récupéré leurs numéros, alors on pourrait s'arranger un entraînement tous ensemble, hein ?! Qu'est-ce que vous en dites ?!
-Vendu, répondit tranquillement Jude avant de tourner la tête vers Herman qui s'étranglait avec son jus de raisin. Quoi ? Ça fait un moment que nous plafonnons. Si nous voulons progresser de nouveau, il va falloir changer d'air. Un football différent, avec des joueurs différents, voilà qui représente un défi intéressant, tu ne trouves pas ?
Ce l'était, bien sûr. Mais disons qu'attablés parmi les bruyants joueurs de Raimon, à lutter en silence contre le malaise qui leur tordait la tripaille, ceux de la Royale avaient du mal à se projeter. Les choses pouvaient-elles s'arranger si simplement ?
