Chapitre XVII
« La Papoterie » était un forum où les fans discutaient football à toute heure du jour ou de la nuit. On s'y concentrait sur les joueurs participant (ou ayant participé) au Football Frontier, les répertoriant et les classant selon divers critères. Un système de vote permettait l'actualisation du classement en temps réel, vote auquel on pouvait joindre un commentaire expliquant son choix. Qui était le meilleur attaquant ? Le meilleur milieu, défenseur ou gardien ? Quelle était la super-technique la plus puissante ou la plus claquée au sol ? La plus impressionnante ou la plus ridicule ? Prognostiques, analyses des formations et stratégies… Tout ceci et plus encore y passait. Adorant ce forum, Célia fut trop heureuse de trouver un connaisseur en la personne de Willy. Le garçon ne semblait pas se formaliser d'être au fond du fond de tous les classements honorables. Mieux encore, il assumait de jeter régulièrement un œil à celui du joueur le plus sexy. Il n'avait jusqu'à présent jamais donné l'une de ses cinq voix à quiconque, mais il s'amusait de voir certains de ses coéquipiers grimper dans le classement. Un vote n'était jamais définitif. On pouvait à tout instant déplacer l'une de ses voix d'un joueur à un autre en quelque catégorie que ce soit, mais le geek n'avait réellement pas de préférence en la matière. Et puis il était assez nouveau sur le forum, ne l'ayant découvert qu'en se renseignant sur le Football Frontier après l'inscription de Raimon au tournoi. C'était un observateur plutôt qu'un actif.
-Et toi ? Tu as voté pour quelqu'un ? Interrogea-t-il la jeune fille.
S'empourprant, elle bafouilla des propos inintelligibles avec un regard de biche aux abois. Willy n'insista pas mais sourit en réajustant ses lunettes. D'accord, il y avait dans la salle un gars pour lequel c'était plus qu'une question d'apparence. Non loin, Max achevait de se créer un compte et votait pour Cham. Il n'était cependant pas le seul à avoir écouté leur conversation. Devant eux, Kevin se tourna sur sa chaise, un bras sur le dossier, et soupira.
-Vas-y, balance nos places. T'en rêves.
-Si je ne te connaissais pas si bien, mon brave Kevin, je serais tenté de croire que tu es simplement curieux de la tienne et que tu espères qu'elle soit bonne. Navré de te décevoir. Raimon a été absent quarante ans du tournoi et ce site n'a qu'une dizaine d'années. Nous y sommes de complets étrangers qui n'intéressent pas grand-monde. Il se pourrait que ça change si nous remportons la finale des qualifications contre la Royale Académie, mais en attendant… Le mieux placé est Axel, dans le top 30, toutefois il a été recensé quand il était encore à Kirkwood. Nous autres sommes au fond du panier, même si Steve, Max, Hurley, Shadow et Mark gagnent quelques places par semaine. Paul ne s'en tire pas trop mal non plus. « Tout p'tit, tout chou ! », pour citer son premier commentaire. Ceci dit, parmi les outsiders, certains joueurs de Zeus ont déjà intégré le top 50. Je précise qu'il y a des centaines d'individus répertoriés et que le numéro 1 est ici avec nous. Samford règne sur le classement depuis son recensement. Quant au reste de la Royale, nous avons Stonewall, Waldon et Swing dans le top 50, Sharp dans le top 40, Bloom et Swift dans le top 30, et King en seconde position. Assassine-moi des yeux tant que tu le veux, ça ne te fera pas monter dans le classement.
