Chapitre XIX

Comment la Royale aurait-elle pu donner son maximum contre Raimon lors de la finale des qualifications, sachant l'enjeu pour ces outsiders ? En d'autres circonstances, les champions en titre n'y auraient pas accordé d'importance, mais après ce que Ray Dark avait essayé de faire… Ils ne se sentaient pas légitimes et s'en seraient voulu de sortir leurs adversaires du tournoi. Alors tant pis si ça ne plaisait pas à Mark, la Royale était bien décidée à déclarer forfait. Les deux équipes seraient ainsi qualifiées, l'une par l'abandon de ses adversaires, l'autre par sa victoire l'an passé. En guise de compromis, Jude fit proposer à Raimon un match amical afin qu'une rencontre ait quand même lieu. Et le jour dit, à l'heure prévue, la Royale se présenta. Leur nouvel entraîneur -qui ne valait pas Ray Dark ni même Jude- serra la main au fantoche de Raimon. Les joueurs s'échauffèrent et tout le lycée se rassembla autour du terrain ou se bouscula aux fenêtres des salles de classe. Enfin, les capitaines se firent face. Jude esquissa un sourire. Le gardien boudait comme un sale môme.

-Tu nous en veux pour ce forfait, Evans, ça se voit. Mais tu n'aurais pas voulu d'adversaires n'y allant pas à fond et un match amical était la seule solution. Tu as ma parole, et celle de tous mes coéquipiers, qu'on va vous en faire baver dans les règles de l'art. Nous sommes venus pour gagner.

-J'espère bien ! Répliqua le brun en cognant un poing contre sa paume.

-Ça te dérange si on prend notre ballon ? Enfin, le tien. Il paraît qu'un de mes défenseurs doit te le rendre. Ce qui tombe à pic, car nous avons justement une nouvelle super-technique qui nécessite d'échanger momentanément les postes de David et Nathan.

A ces mots, le regard de Mark s'éclaira et il chercha aussitôt le défenseur des yeux. Effectivement posté en attaque, Nathan se passa une main sur la nuque et le salua discrètement de l'autre, rougissant. Reportant son attention sur Jude, le gardien sourit largement, brûlant d'une flamme renouvelée.

-Alors comme ça, la Royale nous réserve des surprises ! Excellent ! On vous attend !