Chapitre XXXVIII
Isabelle Trick était le capitaine de l'équipe de foot de l'Académie Alius. Son club n'y était cependant pas très populaire et la plupart de ses joueurs n'étaient que des fanboys, moins motivés par le sport lui-même qu'espérant attirer l'attention de la jeune fille. Malgré d'excellents éléments réellement attachés à ce qu'ils faisaient, Jordan et Victoria, force était de constater que l'équipe n'avait pas le niveau pour le Football Frontier. Et au vu des événements du récent tournoi, ce n'était pas plus mal. Isabelle se trimbalait peut-être un ramassis de guignols, mais ils n'étaient pas méchants et ne méritaient pas d'être éliminés par des tricheurs ou massacrés par des tarés. Toutefois en terminale, la jeune fille ne serait pas là l'année prochaine pour décider de ce que tenterait ou ne tenterait pas l'humble équipe d'Alius et cela l'attristait de n'avoir jamais pu participer à un match.
-Jordan et Cham Greenway, énuméra soudain Nelly. Victoria Vanguard, Adrian Speed, Steve Eagle, Troy Moon, Anna Sullivan, Sail Bluesea, Bryce Whitingale et Claude Beacons.
Isabelle n'eut que le temps de hausser un sourcil interrogateur et de décoller légèrement la tête de l'épaule de sa compagne.
-Greenway ramène Whitingale et Beacons. Sa sœur s'occupe d'Aigle et Guépard. Il s'est trouvé que Vanguard sort avec Loup. Quant à Katana, je n'ai eu qu'à lui faire passer ma proposition par son entraîneur et elle m'a rappelée. Elle n'avait pas de raison de refuser, et je savais que Flèche s'en mêlerait. Avec toi vous voilà onze. Si cette équipe te convient, je te listerai les numéros de téléphone qui te manquent et vous n'aurez plus qu'à vous entraîner. Lorsque vous vous sentirez prêts, je vous organiserai une rencontre avec Raimon. Ce ne sera rien d'officiel, impossible avec une équipe pluri-établissements comme la tienne, mais tu auras droit à un match, un vrai, avec des coéquipiers compétents et décidés à l'emporter face aux champions en titre. Qu'en dis-tu ?
Les paupières d'Isabelle papillotèrent.
-Que… ?
Nelly se dégagea de ses bras, de leurs draps, et se dressa nue à côté du lit.
-Joyeux anniversaire, Bella, lui lança-t-elle avant de traverser la chambre, droit vers la salle de bain attenante dont elle laissa d'ailleurs la porte ouverte.
