Je ne possède aucun des personnages de la série TV.

Recueil de textes autour du fandom Battlestar Galactica (1978)

POST SAISON 1 EPISODE 1

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Rencontre nocturne

Le commandant Adama ne parvenait pas à dormir. Il fallait dire que se retrouver à la tête d'une flotte de survivants errants dans l'espace en espérant de trouver une terre d'asile loin des Cylons, pouvait facilement rendre insomniaque. Incapable de dormir et comprenant qu'il ne servait à rien de rester à tourner en rond dans ses appartements, il avait donc quitté ses appartements et il déambulait dans le Galactica.

Sans s'en rendre vraiment compte, ses pas le menèrent dans le hangar des Viper, chaque appareil était précieux parce qu'ils étaient les protecteurs de cette flotte à la dérive… Tellement de pilotes étaient morts lors de ce faux traité de paix… Adama soupira et se rendit compte d'un coup qu'il n'était pas le seul à mal dormir. Il y avait un pilote dans le hangar, assis sur une banquette contre le mur, penché en avant, la tête entre les mains. Son corps tremblait doucement. Est-ce qu'il pleurait ?

Adama frémit et se rapprocha doucement. Il avait parfaitement reconnu les cheveux blonds et la silhouette athlétique du pilote qui se trouvait là. Il était comme son fils et il détesta le voir aussi bouleversé. Adama s'assit à ses côtés sans dire un mot et posa une main douce sur son dos qu'il caressa doucement.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive Starbuck ? Pourquoi tu n'es pas en train de dormir ?

Surprit Starbuck sursauta, s'essuya les yeux et tourna la tête en direction d'Adama.

- Commandant ? Mais… qu'est-ce que vous faites là ?

- Je n'arrive pas à dormir, toi non plus à ce que je vois.

- Je… Je repense à cette bataille… à… à tous mes amis que j'ai vu mourir en quelques minutes et… à Zach que je n'ai pas su protéger…

Adama frémit. Zach était son fils. Si Apollo était son ainé de sang, Starbuck était son ainé de cœur, ils s'aimaient tous les trois et Starbuck continuait à se reprocher de lui avoir cédé sa place dans l'escorte, mais à ce moment-là, ce n'était qu'une mission de paix. Le commandant raffermit donc sa prise sur le dos du jeune homme et le ramena doucement contre lui.

- Je pleure ces pertes de tout mon être… et je pleure Zach tout autant que toi, mais je veux vraiment que tu comprennes que sa mort n'est pas de ta faute. Ne porte pas ça sur les épaules, les survivants ont besoin de toi.

- Je ne m'en sens pas la force.

- Si ça peut te rassurer moi non plus.

Starbuck frémit et redressa la tête vers son mentor.

- Vous ? Mais vous êtes toujours si calme, si posé.

- Mais cela ne m'empêche pas de douter ou d'être touché par tout ce qui se passe… Et je sais aussi que j'ai besoin de dormir et toi aussi.

- Je… je n'ai pas envie de me retrouver dans le dortoir avec tout le monde…

- Alors viens avec moi, je te propose un verre et de continuer notre discussion dans un endroit plu confortable.

Starbuck frissonna. Il aurait bien dit non, mais le commandant Adama était comme son père, sa main toujours dans son dos, la douceur dans sa voix. Il hocha doucement la tête et se leva pour le suivre.

Et si la discussion sur le canapé de l'appartement du commandant commença bien par un verre, elle se termina par les deux s'endormant ensemble sur la banquette, Starbuck glissant dans les bras d'Adama qui passa un bras autour de lui pour le retenir avant de s'endormir à son tour.