Note de l'auteur : Bonjour cher lecteurs, ça y est, la fanfiction fête ses 5 ans déjà, j'ai encore l'impression d'être cette nuit ou j'ai créé mon compte et publié le 1er chapitre, comme je l'avais expliqué au chapitre 150, la fin se rapproche et on a surement dépassé les deux tiers de ce que j'avais envie de raconté mais elle n'est pas encore là donc j'aimerais profiter encore le temps que ça dure, sur ce je vous souhaite une bonne lecture
Mangeant avec toute son équipe brièvement avant le service du soir, Gabriel reçu de la part de son premier maitre d'hôtel le planning des réservation de ce soir.
Comme d'habitude, le restaurant affichait complet et si l'établissement était forcément réputé, le jeune n'arrivait pas à y croire sachant que son expérience dans le restaurant de Tokyo de sa directrice, ce dernier était également toujours complet ici à Saitama.
« C'est avantageux de s'appeler Nakiri » pensa Gabriel
Ayant finis de diner, lorsque la sonnerie retentis, tout le monde déposa son plateau à la plonge pour faciliter le travail du plongeur.
Lorsque tout le monde repris son poste de travail dans l'attente de l'arrivé des clients, une silence de mort parcourra la pièce, seul le bruit du gaz des plaques de cuissons, les jet d'eau du lave-vaisselles du plongeur ainsi que les salutations des serveurs aux clients au loin.
Soudain, le bruit de la porte battante se fit entendre signalant l'arrivé imminant d'un serveur la commande était classique sans une demande particulière.
Alors que Gabriel ordonna à son équipe de commencer les préparations une armée de serveur arriva en même temps pour annoncer la commande des clients.
Rapidement submergé par les commandes, les erreurs commencèrent à arriver, les ordres ne furent plus claires et l'attente entre les clients devenaient disparate certains commençant à peine leurs plat principal quand d'autres arrivaient au dessert.
Et pour couronner le tout, un apprenti fit tomber de l'huile brulante sur son bras protéger certes par sa veste de cuisine mais la brulure avait l'air d'être au moins au 2nde degrés.
Demandant à un autre apprenti de l'accompagner à l'extérieur et d'appeler les pompiers et de le prévenir dès que ces derniers arriveraient.
Devant opérer des changements dans l'organigramme de sa cuisine, deux commis assignés au garde-manger prirent la place des deux jeunes.
Quelques minutes plus le jeune apprenti reviens pour dire à Gabriel que les pompiers étaient arrivés.
''Bonsoir, je suis le chef de cette cuisine
-Bonsoir, alors qu'est-ce qui s'est passé ? demanda le pompier
-Il a tapé contre le coin de la cuisine où l'on fait les fritures et en a renverser sur lui.
-D'accord, bon, nous allons le prendre en charge et il devrait pouvoir sortir demain matin
-Je vous remercie''
Gabriel rentra dans le restaurant et retourna à son travail.
Cette sortie à l'extérieur a pu, le temps d'un instant le sortir du flou dans lequel il était.
De retour dans sa cuisine, tout lui sembla plus lucide, il comprenait qu'il avait le devoir de gérer le service parce des gens comptait sur lui et après avoir informé son équipe sur la situation du jeune garçon qui venait de partir à l'hôpital, tout le monde repris le service pour tant bien que mal le finir.
Lorsque finalement, les derniers clients quittèrent le restaurant, tout le monde poussa un grand soupir de soulagement et tous entreprirent de passer au nettoyage avant de rentrer chez eux.
Ce fut également le cas de Gabriel à l'exception que ce dernier avait également du travail administratif à régler et que sa sieste de l'après-midi avait assez déréglé.
Après être sorti du restaurant, Ao reçu un appelle de son chef Satoshi.
''Comment va mon supérieur en vacances ? demanda-t-elle en plaisantant
-Ahah, parfaitement, on a fait du surf avec ma femme aujourd'hui
-Super, sinon j'imagine que tu n'appelles pas pour me narguer ?
-Enfaite, je voulais savoir comment ça c'était passé avec Ascalon, j'ai reçu des messages de la part de client régulier qui m'ont demander pourquoi le service était plus long que d'habitude, le jeune arrive à tenir la cadence ?
-Malheureusement, ça a l'air d'être quelqu'un qui n'a pas l'habitude de travailler en brigade ni même de gérer un établissement, à vrai dire, ses ordres sont confus et parfait les chefs de partie ne comprenait pas ce qu'il voulait sans compter qu'il parle assez peu
-Aie Aie Aie, on serait encore tombés sur un mauvais ?
-Et bien enfaite, je ne pense pas
-Ah bon ?
-Et bien même s'il n'a pas l'habitude, il a une très bonne capacité d'adaptation, d'ici la fin de la semaine, je suis sur qu'il aura bien compris comment ca marche''
Les deux se dirent aurevoir avant de raccrocher
Pendant ce temps dans le bureau du chef
Le jeune homme s'occupa du traitement de la paperasse administratif et envoya vers les différents services tel que la comptabilité mais ce qui ne pouvait pas être transféré était le gestion des stocks, les employés avaient dressés une liste de ce qui était à recharger selon eux.
Les restaurants Nakiri ne laissait rien au hasard, sa directrice avait mis en place une prorata pour les stocks.
Ce dernier suivit les directives de la propriétaire du restaurant.
Les papiers s'enchaînent et à déjà 1h du matin, Gabriel arrivait au bout de tout son retard et ferma brièvement les yeux pour les rouvrir que le lendemain
Le lendemain
Gabriel fut réveillé au aurore lorsqu'il sentit une odeur de café à ses narines.
En ouvrant les yeux, il aperçut Ao avec deux tasse à café dans ses mains.
''Bien dormi ? dit-elle timidement
-Je ne comprends pas comment vous arrivez à être aussi différente lorsque vous êtes en cuisine et lorsque vous ne l'êtes pas
-Je-je me sens bien en cuisine un peu comme lorsqu'on est dans sa chambre
-Merci pour hier, sans vous je ne m'en serais pas sorti, remercia le jeune homme avant de prendre la tasse et de commencer à boire un café
-Tu peux me tutoyer tu sais, j'aurais l'impression d'être vieille sinon
Le jeune garçon rigola à la plaisanterie de Ao.
-Mais pour en revenir à ce que je disais, tu es jeune c'est normal de ne pas y arriver à tout du premier coup mais bon, je sais que tu vas y arriver, je le sens
-Bon on va bientôt commencer une nouvelle journée de travail, faut que j'aille prendre ma douche''
Gabriel salua Ao avant de quitter la pièce.
La femme regarda les dossiers sur l'ordinateur qu'il avait traité dans la nuit pour vérifier s'il n'avait pas fait d'erreur et à sa grande surprise tout était bon, même Satoshi se repose sur Ao pour la partie d'analyses financières, le jeune avait effectué la tâche sans sourcier.
Puis en regardant un fênêtre qui avait oublié d'être fermé, le jeune homme avait regardé des conseils dans la gestion d'équipe.
« Il est bien consciencieux » pensa-t-elle
