Corvus adorait le fait d'avoir enfin une famille. En tant que Harry Potter, il ne se rappelait pas du peu de temps qu'il avait passé avec sa famille. Là, il avait des parents et un frère qui l'aime. Certes, ses parents n'étaient pas les plus démonstratifs du monde mais il savait qu'ils l'aimaient.
Aujourd'hui, c'était le 31 octobre. Le jour qu'il détestait le plus dans l'année.
Mère! Je crois que Corvus ne va pas bien!
Qu'est-ce que tu veux dire, Orion?
Mon bébé frère parle pas. Il se colle à moi et il a des grosses larmes dans ses yeux!
Melania Black née MacMillan arriva le plus vite possible auprès de ses deux plus jeunes enfants. Son aînée, Lucretia, était en septième année et allait se marier avec Ignatus Prewett à la fin de l'année scolaire. Elle avait 14 ans et 17 ans de différence avec ses deux petits frères. À cause de ça, elle n'était pas très proche d'eux. Pourtant, elle les aimait inconditionnellement. Et elle aurait été inquiète elle aussi pour le petit Corvus.
Qu'est-ce que tu as, mon petit?
La femme prit le bébé de un an dans ses bras. Elle l'observa sous toutes les coutures mais ne vit rien qui pourrait expliquer sa tristesse et son envie d'être câliné. Normalement, il était très indépendant pour son âge alors c'était totalement inhabituel. Bien vite, elle remarqua que son fils portait sa petite main à son front et le grattait violemment.
Arrête! Tu vas te blesser!
Sauf que le réincarné ne fit que gratter plus fort. Une goutte de sang perla. Melania pâlit.
Lurch!
Que peut faire Lurch pour maîtresse madame? demanda l'elfe de maison qui venait d'apparaître.
Surveille Orion. Je vais à l'hôpital avec Corvus. Et préviens mon époux de la situation.
La créature s'inclina profondément.
La mère de famille ne perdit pas une seconde et utilisa la cheminée pour se rendre à Sainte-Mangouste. Elle était inquiète de ce qui arrivait à son fils. Attendre l'arrivée d'un médicomage spécialisé dans les soins aux enfants fut une véritable torture pour la femme. Surtout que Corvus continuait à vouloir gratter son front violemment. Melania n'arrivait pas toujours à l'en empêcher, il fallait parfois qu'elle retourne voir la secrétaire pour savoir quand le médicomage allait enfin arriver. Et elle n'osait pas lui jeter un sort au cas où ça ne ferait qu'empirer les choses. De son côté, le bébé ne comprenait pas pourquoi il ressentait le besoin de s'arracher la peau du front comme si sa vie en dépendait.
Heureusement pour la pauvre mère, le pédiatre magique arriva enfin. Après presque trois heures à patienter avec son fils qui s'écorchait le front.
Que puis-je faire pour… Oulah!
Qu'est-ce qu'il a? Pourquoi il fait ça?
Le pédiatre était plus que surpris. Normalement, les enfants ne se faisaient pas du mal à eux-mêmes et surtout, ne pleuraient pas quand on les en empêchait. Il y avait définitivement un problème.
Déposez-le sur la table d'examen, Lady Black.
Si je fais ça, il va recommencer!
Je comprends, sauf que je ne peux pas l'examiner tant qu'il est dans vos bras.
À contre-cœur, la mère déposa son enfant sur la table d'examen. Le pédiatre lui jeta quelques sorts et un parchemin apparut. Il le lut avec attention, ses sourcils se fronçant.
Qu'est-ce qu'il a? Est-ce que c'est grave?
Le médicomage soupira.
Ça aurait pu l'être. Il semblerait qu'un sort vous ait touché durant la grossesse. Un sort très dangereux pour les fœtus.
Melania porta la main à son ventre, pâlissant d'un seul coup. Elle s'en rappelait. Elle était allée faire les courses quand une bagarre avait éclaté. Les sorts avaient volé de tous les côtés. On lui avait dit à l'époque que ce n'était rien de grave. Saleté d'incompétent! Si elle lui mettait la main dessus…
Heureusement, la magie de ses ancêtres est entrée en action. C'est Samhain aujourd'hui.
Pourquoi aujourd'hui et pas l'an passé?
Votre fils n'avait pas encore un an à cette époque, il n'aurait pas supporté la décharge de magie le traversant. Maintenant, il faut attendre que la magie fasse son œuvre.
Et comment on l'empêche de se faire du mal?
Malheureusement, la magie de ses ancêtres est principalement concentrée dans ses mains. L'empêcher de se gratter empêcherait aussi la magie d'agir. Nous ne pouvons qu'espérer qu'il n'en garde pas de cicatrice…
L'épouse Black réprima un sanglot. Elle remercia le docteur magique et rentra chez elle. Rendue à la maison, elle déposa son fils dans son berceau.
Mère est désolée, mon corbeau…
Sans un mot de plus, elle quitta la chambre, laissant l'enfant à la garde de Lurch, une larme unique roulant sur sa joue. Elle s'en voulait tellement!
Dans le salon, son époux et le plus vieux de ses fils l'attendaient. Elle se laissa tomber sur un fauteuil et enterra son visage dans ses mains sans la dignité qui la caractérisait habituellement.
Qu'à dit le Médicomage? demanda Arcturus.
La femme prit une inspiration avant de se redresser.
On ne doit pas l'empêcher de se gratter. La magie de nos ancêtres est à l'œuvre. Apparemment, le sortilège qui m'a touchée était nocif pour notre enfant… Samhain leur permet d'agir pour évacuer la magie qui l'a affecté durant la grossesse…
Son époux serra les poings, ses ongles s'enfonçant dans ses paumes. On leur avait dit à l'époque que ça n'était rien et maintenant… maintenant, il apprend que ça aurait pu leur coûter leur plus jeune. La magie familiale et la magie des ancêtres n'agissaient que lorsqu'une vie était en grand danger.
Est-ce que tu te souviens de qui a jeté des sorts ce jour-là?
Melania secoua la tête.
J'étais plus inquiète pour le bébé que concentrée sur qui était présent et qui faisait quoi.
Arcturus prit la main de sa femme et la serra pour lui transmettre un peu de réconfort et de soutien. L'ancienne MacMillan lui fit un petit sourire un peu tremblant, voyant que son époux faisait des efforts. Il n'était vraiment pas doué dès qu'il s'agissait de sentiments. Au moins, il essayait.
Au douzième coup de minuit, la magie imprégna complètement le bâtiment avant de disparaître brusquement. Elle avait fini son œuvre. Et sur le front du jeune Corvus, la rune Sowilo était maintenant gravée. Un éclair.
