SWEET BLOOD - carriejack03
Traduction : Miss Cactus
Chapitre 7 - Vamipre Lesson
La routine s'installa pour Furihata. Il se levait, allait à l'école, aidait à l'entraînement et Kuroko (avec parfois Aomine qui apparaissait étrangement à leurs côtés quand ils marchaient) l'accompagnait chez lui avant de partir.
Pour l'instant, personne ne lui demandait son sang et il en était heureux. Bon, peut-être que si Kuroko en avait besoin il lui en donnerait, mais... il n'était pas encore tout à fait à l'aise avec cette idée (même s'il avait laissé Murasakibara faire).
Furihata ferma son livre avec un soupir fatigué, posant le stylo pour se gratter la tête.
Le dimanche après-midi était un des seuls jours où il pouvait se détendre. Il pouvait rester dans son lit sans rien faire ou jouer à des jeux autant de temps qu'il voulait. Malheureusement ses devoirs de mathématiques ne se feraient pas seuls et il dut se lever de son lit, essayant de réveiller son cerveau et passant plus d'une heure à essayer de comprendre des problèmes.
Furihata n'était pas bête, mais il n'était pas intelligent non plus. Ses notes étaient normales, peut-être qu'il était légèrement meilleur en sciences, mais ce n'était rien d'extraordinaire. Juste un élève normal qui savait désormais que les vampires existaient. Tout à fait banal, non ?
Il partit chercher quelque chose à manger, mais ne trouva rien et grommela, embêté. Il devait aller acheter quelque chose... Pourquoi avait-il mangé tous les bonbons que Murasakibara lui avait laissés la dernière fois ?
Soupirant, il prit les premiers vêtements qui lui tombèrent sous la main et brossa tant bien que mal ses cheveux avec ses mains. Il avait l'air un peu débraillé, mais il ne serait pas dehors pour bien longtemps. Il avait trop faim pour se préoccuper de son apparence et de ce que les autres penseraient de lui.
Sortir de chez lui le dimanche était toujours un peu difficile, surtout quand il avait encore la sensation des draps chauds sur lui et de son lit douillet sous lui. Il était certain qu'un jour il épouserait son lit. Dehors, il ne faisait ni chaud, ni froid et il n'y avait pas de vent. Comme si le monde entier faisait une pause. C'était agréable.
Furihata entra dans le supermarché pour essayer de trouver quelque chose à manger. Il n'avait pas pris beaucoup d'argent avec lui et il n'avait pas un palais raffiné, il prendrait juste de quoi grignoter.
Au final il choisit deux barres au chocolat blanc un paquet de chips épicés. Souriant joyeusement, il se dirigea vers la caisse, mais il se cogna contre quelqu'un et manqua de faire tomber ses courses.
Il s'inclina légèrement pour s'excuser.
- J-Je suis désolé ! marmonna-t-il.
- Non, ce n'est– Furihata-kun ?
En entendant la voix familière l'appeler, Furihata ne put s'empêcher de lever la tête, ce qu'il regretta immédiatement. Midorima Shintarou de la Génération des Miracles, le fixait avec de grands yeux tout en tenant une... peluche de chien ?
Remarquant le regard curieux du garçon, Midorima rougit et remonta ses lunettes sur son nez.
- C-C'est mon porte-bonheur du jour... j-je n'en trouvais nulle part ailleurs, expliqua-t-il, les joues rouges, comme un enfant qu'on avait pris en train de piquer des bonbons.
D'après sa réaction, Fuihata comprit qu'il n'était pas là pour lui et il se sentit soulagé. Ce n'était qu'une coïncidence, il ne perdrait pas de sang aujourd'hui. Cependant, ils étaient tous les deux gênés et se dirigèrent sans un mot vers la caisse pour payer leurs achats.
Sortir de la supérette était un peu gênant et tous les deux évitaient le regard de l'autre, ne sachant pas quoi dire.
- C-C'était vraiment le seul endroit qui vendait ton porte-bonheur ? demanda Furihata, ne trouvant rien d'autre à dire.
Et puis il était un peu curieux. Même si les lycées de Seirin et Shuutoku étaient tous deux à Tokyo, ils étaient plutôt éloignés et il était rare de voir un élève d'un lycée aussi lointain par ici. Midorima remonta une nouvelle fois ses lunettes, ses joues légèrement rouges.
- I-Ici personne ne me dérange...
Et par « personne » il parlait de Takao. Furihata rit, trouvant ce côté très tsundere, comme Kuroko disait parfois.
- P-Pourquoi tu ris ?
Midorima, si c'était possible, devint encore plus rouge et malgré sa question, Furihata se doutait qu'il savait déjà pourquoi il riait – après tout, il passait trop de temps avec Takao qui aimait trouver de nouvelles façons de le mettre dans l'embarras.
Aucun des deux ne sembla remarquer qu'ils marchaient côte à côte, sans se préoccuper de là où ils allaient, trop occupés à essayer de trouver un sujet de conversation qui n'était pas le côté tsundere de Midorima.
Cependant, ils s'arrêtèrent en entendant une voix familière qui signalait une rencontre bien moins plaisante.
- Oh ? Midorimacchi ? Furihatacchi ? C'est vous ?
Furihata se figea, un frisson d'horreur lui remontant le long de l'échine alors qu'il écarquillait les yeux et que ses jambes se mirent à trembler. Le fait qu'il n'ait pas encore fait tomber sa nourriture tenait du miracle. Mais à cet instant, il ne se préoccupait pas de ses courses ni d'autre chose. Il voulait juste partir loin d'ici, mais se pieds étaient collés au col.
- Kise.
Midorima sembla agacé de voir le blond qui les approchait. Il jeta un coup d'oeil vers Furihata et, voyant son étant, il voulu se passer une main désespérée sur le visage. Évidemment qu'il était terrorisé, Kise n'avait pas fait une très bonne première impression. Ayant pitié pour Furihata, il se mit entre Kise et lui. Le brun fut reconnaissant, mais le blond fronça les sourcils.
- Midorimacchi ! Je veux dire bonjour à Furihatacchi ! se plaignit Kise, se comportant comme si on venait de lui prendre un jouet.
- On dirait bien que ce n'est pas réciproque... va-t-en, Kise, tu me déranges, dit Midorima très sérieusement, surprenant Kise.
Cette surprise ne dura pas longtemps et il se lécha les lèvres, un sourire aux lèvres.
- Tu t'es pris d'affection pour notre nouvel animal ? Son sang est délicieux, je comprends pourquoi tu veux le garder avec toi.
Furihata gémit de terreur et se cacha un peu plus derrière Midorima. Il n'aimait pas qu'on le traite comme un animal, mais il ne pouvait rien répondre à Kise... il était trop terrifié pour le regarder dans les yeux !
Midorima fusilla Kise du regard.
- Stop, Kise. Va-t-en.
C'était clairement une menace, mais Kise rit en levant les mains en l'air, signe qu'il abandonnait.
- D'accord, d'accord, j'y vais. Je suis juste venu pour le travail, dit-il en se retournant, mais il sembla changer d'avis et jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule à Furiahta qui trembla. Je reviendrai te voir quand j'aurai faim.
Avec un dernier sourire mauvais, Kise disparut dans la foule, laissant Furihata hébété et Midorima furieux. Ce dernier était plus qu'agacé par l'attitude de son ancien coéquipier en regardant Furihata il vit que ce dernier avait laissé tomber ses courses et était terrifié. Il soupira et décida de l'aider en ramassant ses bars de chocolat, ce qui sembla tirer l'autre garçon hors des ses pensés, gêné par son attitude.
- Tu veux aller en parler ? demanda Midorima après lui avoir rendu sa nourriture et pointant un fast food.
Toujours un peu bouleversé par cette rencontre, Furihata ne put qu'acquiescer.
Ils ne parlèrent pas avant de s'être installés. Ils passèrent commande et attendirent que la serveuse apporte leurs boissons. Midorima semblait perdu dans ses pensées pendant que Furiahta se triturait les doigts, anxieux, mais surtout curieux. La serveuse arriva quelques instants plus tard et malgré son sourire rayonnant, aucun des deux ne la remarqua et elle se contenta de poser ce qu'ils avaient commandé sur la table avant de s'excuser.
Furihata but une gorgée de son chocolat chaud, Midorima faisant de même avec son café d'un air pensif. Après quelques minutes de silence, Midorima se décida à prendre la parole, plongeant son regard dans celui de Furihata qui ne put détourner la tête.
- Je voudrais m'excuser pour l'attitude de Kise. Il n'est habituellement pas comme ça.
Furihata agrippa la tasse de toutes ses forces en se mordant la lèvre inférieure.
- Tu ne devrais pas t'excuser à sa place, Midorima-kun... dit-il en hésitant un peu. J'imagine qu'il me déteste juste...
Midorima écarquilla les yeux. Il ne pensait pas que Furihata puisse lui donner une telle réponse, pas alors qu'il avait perdu ses moyens un peu plus tôt. Il se racla la gorge et prit le temps de boire un peu de son café.
- Je comprends pourquoi tu peux penser ça, mais tu as tort. Kise ne te détesta pas.
Ce fut au tour de Furiahta d'être surpris.
- Alors pourquoi–
- Il ne te déteste pas, le coupa Midorima. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne te fera pas de mal.
Il soupira et reposa sa tasse, le regard fixé sur Furihata.
- Kuroko t'a parlé des vampires ?
Furihata secoua la tête, attendant que Midorima lui donne plus de détails.
Midorima ajusta ses lunettes sur son nez et regard par la fenêtre, perdu dans ses pensées.
- Puisque tu es au courant de notre existence, je devrais te donner quelque explications... tu le mérites, marmonna-t-il avant de le regarder à nouveau. Les vampires sont similaires aux humains, il n'y a que trois choses qui nous différencient des autres. Premièrement, les vampires boivent du sang en plus de manger de la nourriture normale. Deuxièmement, notre odorat est plus développé et troisièmement... notre longévité. Si un humain peut vivre jusqu'à cent ans, un vampire peut vivre plus de deux cents ans. Pour faire court, nous vivons deux fois plus longtemps que toi.
Midorima fit une pause en voyant le regard surpris de Furihata. Il était heureux qu'il lui explique ce qu'ils étaient, il ne voulait pas rester dans le flou.
- Et évidemment... continua Midorima en voyant qu'il avait toute l'attention de l'autre garçon. Il y a deux types de vampire : les sang-purs qui sont nés vampires et ceux qui ont été transformés, autrefois humains. Mais il n'y a pas vraiment de différence entre les deux, comme je l'ai dit, il n'y a que ces trois choses qui nous différencient des humains.
Ce qui voulait dire que les capacités des membres de la Génération des Miracles ne venaient pas de leurs pouvoirs de vampire, mais que n'importe quel autre humain pouvait avoir un tel talent. Furihata était un peu envieux.
- Entre nous, seul Akashi est un sang-pur, il nous a tous transformés en vampire quand nous étions au collège. J'étais humain, avant.
Ces mots piquèrent la curiosité de Furihata, il allait enfin en apprendre plus sur eux.
- J'ai été le premier puis Murasakibara, Aomine, Kuroko... et enfin Kise.
Midorima s'arrêta, comme s'il s'était souvenu de quelque chose de désagréable en parlant de Kise. Prenant une longue inspiration, il continua :
- Les circonstances qui ont mené Kise à devenir un vampire sont... spéciales, si on veut... Mais ce n'est pas à moi de raconter son histoire, tu devras lui demander si tu es curieux.
Comme s'il pouvait le faire ! Il était incapable de faire autre chose que trembler quand il le voyait.
- Tout ce que je peux te dire c'est qu'à cause de ce qu'il s'est passé, Kise a failli être brisé. C'est pour cette raison que quand il est vampire, il devient un peu... instable.
Il dit ce dernier mot avec une certaine amertume, le regard empli de regret à cause de quelque chose qu'il (ou ils ?) avait fait. Furihata ne put s'empêcher d'être curieux, mais il lui avait déjà dit qu'il ne lui en dirait pas plus et il décida de laisser le sujet de côté. Il y avait cependant autre chose qu'il voulait savoir.
- Euh... Midorima-kun, je peux poser une question ?
Midorima acquiesça.
- Comment on devient un vampire ?
Midorima semblait s'attendre à cette question et il finit sa tasse avant de répondre.
- C'est un processus douloureux. Le vampire doit boire une large quantité de sang de l'humain et l'humain doit boire le sang du vampire lui aussi... une large quantité. Habituellement ce sont deux vampires qui donnent leur sang à l'humain... quand Akashi m'a transformé en vampire, il a failli ne pas s'en remettre, révéla Midorima, comme un souvenir qu'il chérissait. Il faut au moins une semaine à l'humain pour s'habituer à la sensation de soif et à son nouvel odorat. C'est douloureux, comme si on brûlait de l'intérieur.
Furihata déglutit. Il n'avait vraiment pas besoin de la dernière partie. Et puis ce n'était pas comme s'il voulait devenir un vampire... Il était juste curieux, mais il avait fini par l'effrayer encore une fois !
Midorima lui sourit avant de jeter un coup d'oeil à son téléphone. Avec un soupir, il se leva.
- Je dois y aller. Je t'offre la boisson pour m'excuser de t'avoir dérangé.
Et sans rien ajouter d'autre, il se dirigea vers la serveuse pour payer. Furihata aurait voulu protester, Midorima n'avait pas besoin de l'inviter, mais il était déjà parti. Jetant un coup d'oeil à son chocolat, il le termina et regarda par la fenêtre, perdu dans ses pensées.
Il comprenait un peu mieux les vampires, mais une question le taraudait : pourquoi Akashi avait-il transformé ses amis si cela n'avait aucune influence sur leurs capacités ?
Il trouva une réponse un peu bête et il voulut se gifler pour penser quelqu'un chose d'aussi ridicule... mais en même temps, il ne pouvait pas repousser complètement cette idée.
Peut-être qu'Akashi... Peut-être qu'Akashi se sentait seul...
