NDA:
Bonjour à tous.
J'espère que vous allez bien et que Journey to the happiness vous plaît. Petit avant propos concernant le rythme de poste de cette histoire, j'essaierai au maximum de poster tout les mercredis. Cependant avec mon job d'été ce rythme risque d'être chamboulé ne soyez donc pas surpris si il n'y a rien pendant une ou deux semaines. Je vais essayer au maximum d'avoir un peu d'avance pour éviter tout désagrément mais au moins vous êtes prévenus.
Sur ce bonne lecture.
Chapitre 3 :
un jour maudit …
Les retrouvailles avec Hermione et Ron ne s'était pas passé comme il l'avait imaginé. Ils s'étaient donné rendez-vous le lendemain du retour du couple de leur voyage. Harry n'étant pas du genre à arriver en retard, était arrivé avec un peu d'avance au chaudron baveur. Il portait les vêtements que ses amis lui avaient offert, histoire qu'ils le voient vêtu avec et pour montrer qu'il apprécié leur cadeau. Par-dessus il avait enfilé une vieille veste dont la capuche caché son visage, contrastant avec l'aspect plus chic du reste de ses vêtements. Ce qu'Harry se fichait éperdument, il ne voulait pas qu'on le reconnaisse. Il avait donc longuement attendu ses amis, le stress d'être ainsi seul au milieu d'une foule montant de plus en plus en lui. Il scrutait chaque personne qui rentrait, espérant voir ses amis et restait alerte à ce qui l'entourait, on ne savait jamais si quelqu'un l'attaquait, ou le reconnaissait.
Si Hermione était quelqu'un de rigoureux dans sa vie professionnelle, elle était plutôt bordélique dans sa vie privée et souvent en retard. Donc Harry ne s'inquiéta pas vraiment de ne pas les voir arrivé à l'heure pile qu'ils avaient convenu. Certes il aurait préféré les voir arriver plus rapidement, mais c'était surtout pour se rassurer, pour ne plus être seul au milieu des clients de l'auberge et de potentielles menaces. C'est avec une bonne vingtaine de minutes de retard et soulagement qu'il vit arriver ses deux amis, les reconnaissant à leurs silhouettes. Eux aussi avaient dissimulé leurs visages, derrière une casquette pour Ron et une capuche pour Hermione.
De suite, en voyant l'expression de leurs visages quand ils furent assez près, il sut que quelque chose n'allait pas. Hermione avait un air pincé et Ron avait un visage fermé. Harry ne comprit pas et supposa que ses deux amis avaient dû se disputer pour une raison ou une autre avant de venir. Il se leva pour les accueillir, se préparant à l'étreinte qu'Hermione lui réservait toujours pour le saluer. Pourtant celle-ci ne vint pas et elle le salua de loin, ce qui le surpris un peu plus. Elle devait vraiment être contrarié si c'était le cas. Respectant leur intimité Harry ne demanda rien, se sentant plutôt gêné par l'ambiance pesante qui était apparu.
« - Comment était l'Australie ? » Questionna-t-il en espérant apaiser un peu les choses.
« - Trop de bestiole. » Lui répondit Ron en bougonnant.
« - On s'y met maintenant ? » L'ambiance était loin de le rassurer et il sentait un stress s'ajouter à l'angoisse qu'il ressentait déjà d'être en dehors de la maison.
Ses amis approuvèrent et il se mirent en route pour le chemin de traverse et ses magasins. Harry avait reçu sa lettre pour Poudlard le lendemain de son anniversaire avec une lettre de McGonagall. Cette dernière avait repris la direction de l'école et Harry en était heureux pour elle, se rôle lui allait bien. Et avec elle, il était sûr que tout le monde serait traité d'égal à égal. Poudlard avait subi de lourd travaux suite à la bataille qu'elle avait abritée. Remus, qui avait commencé le travail la veille, lui avait raconté que tout était fini et bien en place pour accueillir à nouveaux les élèves. McGonagall n'avait apparemment pas chômé et avait restauré, en plus du château, les protections de l'école. Remus avait ainsi pu retrouver le bureau qu'il avait eu il y a quelques années et avait commencé à préparer ses cours, se basant sur ceux qu'il avait gardé. Harry avait été content de voir le dernier maraudeur si heureux quand il était rentré la veille au soir.
Il avait donc pris la liste des fournitures avec lui et se dirigea dans le premier magasin. Hermione et Ron ne décrochèrent pas plus de quelques mots de la matinée et jamais spontanément, se contentant de répondre quand Harry leur parlait directement. Harry se demandait vraiment ce qu'il avait pu se passer, était-ce vraiment une dispute entre eux ? Ou alors c'était peut-être dirigé contre lui ? Il ne se souvenait pas d'avoir fait quelque chose qui aurait pu froisser ses amis. Il se creusa la tête un moment, sa main triturant sa chevalière qu'il faisait tourner autour de son index dans un geste nerveux.
Il ne leur fallu que peu de temps pour faire tous leurs achats malgré le monde qui se trouvait sur le chemin de traverse. Midi était à peine passé et ils revinrent donc au chaudron baveur, s'installant sur une table reculé pour manger ensemble. Comme cela avait été convenue. Harry se retrouva face à ses deux amis, le cœur battant fortement dans sa poitrine. Il ne cessait de se questionner sur les raisons de l'énervement de ses amis et il se sentait culpabiliser sans raison apparente. Le jeune homme ne se sentait vraiment pas loin de la crise d'angoisse, alors même qu'il n'en avait plus fait depuis qu'il prenait une potion calmante le matin. Tom vint prendre leur commande et ne sembla pas les reconnaître, ce qui soulagea un peu Harry. Il aimait bien Tom, là n'était pas le soucis. Le soucis était qu'il avait tendance à ne pas être discret. Autrement dit s'il découvrait qu'ils étaient là, toute le chemin de traverse se rameuterait. Ce qu'Harry ne voulait vraiment, vraiment pas voir arriver. Il était déjà bien assez agité par l'attitude distante de ses amis qu'il ne comprenait pas.
Ils furent bien vite servis et Harry n'osa pas toucher son assiette contrairement à Ron qui commençait à engloutir son plat. Le visage du rouquin était toujours aussi fermé et en colère ce qui n'était pas pour rassurer Harry. Hermione prit sa fourchette et commença, elle aussi son repas, picorant dans son assiette contrairement à Ron. Il prit conscience que ses amis ne l'avaient pas regardé en face depuis qu'ils étaient arrivé, lui confirmant que le problème le concernait aussi. Cet ambiance lui pesait vraiment trop pour la laisser tel quel et n'en pouvant plus il prit son courage à deux mains.
« - Quelque chose ne va pas ? »
« - Je ne sais pas. » Commença Ron avec une voix tranchante qui glaça Harry. « Tes espions ne t'ont pas informé ? »
Les paroles de son ami pétrifièrent immédiatement Harry qui se retrouva à les regarder tour à tour les yeux écarquillés de surprise. Hermione fixait son plat entamé, n'osant plus y toucher et Ron le fixait avec des yeux froid emplis de colère. Harry compris le malentendu qui s'était créé, il n'avait pas parler à ses amis de cette affaire et avait voulu le faire aujourd'hui justement. Il avait préféré attendre de les voir en face pour le faire et leur expliquer comme il faut. Apparemment le couple l'avait déjà appris et lui en voulaient de ne pas leur en avoir parler lui-même avant.
« - Ron ce n'est pas… » commença Harry qui fut coupé par son ami.
« - Ce n'est pas quoi ? Sérieusement Harry, on a été en cavale pendant des mois ensemble à se battre. On se faisait confiance, du moins Hermione et moi on avait confiance en toi. Pendant que toi tu gardais encore des secrets, tu ne nous as rien dis, on a tout appris dans le journal en revenant ! » Coupa Ron rouge de colère, pointant sa fourchette accusatrice sur Harry avant de la poser rageusement dans son assiette vide. « Et sérieusement les Malfoy et Rogue ? Depuis que la guerre est finie tu n'as rien dis à leur sujet, rien. Et hop d'un coup tu te retrouves à les défendre pendant leur procès ?! »
« - Pour le coup je suis d'accord avec Ron. » Intervint Hermione. « Je comprends que cette information était sensible, mais tu pouvais avoir confiance en nous. On a mis nos vies en jeu aussi dans cette guerre, tu nous as vu souffrir et faire des sacrifice et toi tu gardais encore des secrets. Je pensais que tu nous faisais confiance, qu'on était proche. »
Harry se retrouva paralysé par l'angoisse et la culpabilité qu'il ressentait face aux reproches de ses amis. Il voulut leur expliquer mais la boule qui serré sa gorge empêcha tout son de sortir. Sous la table ses mains tremblaient et il les serra sur ses genoux. Dans ses oreilles il entendait résonner son cœur qui battait bien trop vite et bien trop fort. Il sentait la crise de plus en plus proche.
« - J'aurais au moins pensée que tu avais une bonne explication. » Ajouta Hermione d'un ton dur face à son silence, sans avoir conscience de ce qui arrivait à Harry, elle reprit. « Pour l'instant reste à l'écart de nous, on a besoin de digérer ça. »
Une explication, oui il en avait une et une très bonne : le contrat magique. Mais Harry n'arriva pas à se bouger ou à rattraper ses amis qui partaient pour le leur dire. L'étreinte de l'angoisse fermement resserré autours de lui, il n'arrivait pas à faire un seul mouvement. Ses amis, après avoir laissé de quoi payé sur la table, s'était dirigé vers l'entrée et l'atteignait déjà. Regardant les silhouettes de ses amis disparaitre une larme coula sur sa joue et se fut le fit réagir. Il l'essuya rageusement et se leva précipitamment pour rattraper Ron et Hermione, courant entre les tables.
Atteignant la porte, il fut pris dans une masse de sorciers qui rentraient, le bousculant. En sortant enfin de l'auberge, Hermione et Ron n'était plus là, sûrement déjà rentré au Terrier. Tremblant et le souffle saccadé par l'angoisse Harry retourna à sa table et récupéra ses affaire, laissant lui aussi de quoi payé son plat, qu'il n'avait pas touché, sur la table. Puis il sortit et transplana à son tour atterrissant devant le square Grimmaurd. Il rentra sans un mot, ne voulant pas que Dora, toujours en vacances, ne le voit comme ça, tremblant et au bord des larmes. Il grimpa rapidement jusque dans sa chambre et s'y enferma, se laissant glisser contre la porte. Il se sentait idiot et pathétique. Il n'aurait pas dû attendre de voir Hermione et Ron pour leur parler de tout ça. Il aurait dû leur en parler dans l'une de ses lettres ou alors avant, il avait eu l'occasion depuis la fin de la guerre. Il ne méritait vraiment pas ses amis, il les avait plusieurs fois mis en danger et ils étaient tout de même resté à ses côtés, ils l'avaient suivi aveuglément en lui faisant confiance.
Des larmes brûlantes glissèrent sur ses joues et il n'arrivait plus à respirer. La crise était là et il ne pouvait plus l'endiguer. Il n'arrivait plus à distinguer sa chambre son champs de vision emplis de point noir. Sa tête tournait et il n'arrivait plus à respirer correctement. Puis, comme au procès, il sentit une pulsion de sa magie l'envahir et il la retint comme il put. Serrant ses mains tremblantes à s'en faire mal. Il ne devait pas faire sortir sa magie, il le sentait. Quand une autre pulsation le traversa, il se recroquevilla un peu plus sur lui-même, attendant que ça passe alors qu'il avait l'impression de mourir.
Il resta allongé longtemps devant la porte, la crise passé depuis longtemps maintenant. Ses larmes s'étaient taries, le laissant hoquetant et le cœur a vif, serré par la culpabilité. Il n'osa pas faire un seul mouvement, fixant le parquet sous ses yeux. Il respirait lentement, ayant peur de refaire une crise. Il était beau le grand Harry Potter qui avait peur de faire une crise d'angoisse alors qu'il avait affronté sans sourciller la mort et le plus grand mage noir de ces dernières années. Il serait resté là encore longtemps si Dora n'était pas venu toquer à sa porte.
« - Harry tu es là ? Je ne t'ai pas entendu rentrer. Ça s'est bien passé avec Ron et Hermione ? Tu as pu t'acheter tous ce qu'il te fallait ? » Questionna-elle en restant derrière la porte.
Harry se releva lentement et pris plusieurs grandes inspirations afin de pouvoir parler correctement sans que sa voix ne tremble ou paraisse suspecte. Il avait trop honte de lui pour que quelqu'un découvre ce qu'il s'était passé.
« - Oui j'ai tout, je ne voulais pas te déranger j'ai pensé que tu serais peut-être à la sieste avec Teddy. » Lui répondit-il sans ouvrir la porte.
« - Tu commences à bien me connaître ! » Rit Dora. « Je nous ai préparé du thé, enfin Kreattur l'a fait, il ne veut toujours pas que je touche à la cuisine. Je vais chercher Teddy, tu me rejoins en bas ? Pas dans le salon, Kreattur n'a pas encore fini. »
Après lui avoir affirmé qu'il descendait de suite, ne voulant pas paraître étrange, il attendit d'être sûr qu'elle soit descendue pour se diriger dans la salle de bain. Il se lava les mains et vérifia son reflet dans le miroir. Il avait les yeux rougit et des traces de larmes séchés sur ses joues. Il se lava le visage et installa un glamour de plus, un premier cachant déjà sa maigreur et son teint pâle, celui-là il le renouvelait tous les matins depuis le procès.
Harry descendit ensuite dans la cuisine, jetant au passage un regard curieux au salon que Kreattur était en train de réarranger. La pièce était vide, les murs foncé était maintenant crème, le parquet était lustré et les fenêtres avaient été changés laissant plus de lumière entrait. C'était bien plus beau ainsi. Le salon était la seconde pièce de cet étage dont Kreattur s'occupait. Le couloir de l'entrait avait été le premier pour le finaliser avec les escaliers. Le tableau de Walburga Black avait disparu et été remplacé par un grand miroir à l'encadrement sculpté doré, ce qui rendait parfaitement avec le vert pomme des murs. Le bois tant du parquet que des escaliers avait été poncé et lustré. Les marches grinçantes ne l'étaient plus et un nouveau patère avait été installé dans l'entrée. C'était bien mieux et Dora avait adoré quand elle avait vu le changement.
Arrivé dans la cuisine la jeune maman était en train de donner un peu de compote à son fils, commençant à l'introduire dans son régime alimentaire depuis une petite semaine. Teddy en avait l'air ravi vu comment il avalait goulument chaque petite cuillerée. Il s'assit en face d'eux, une tasse fumante l'attendant là.
« - Alors, comment allaient Ron et Hermione ? Vous vous êtes bien amusé ? » Engagea Dora en faisant des grimaces à Teddy pour qu'il ouvre la bouge, ce qui le faisait plus rire qu'autre chose.
« - Bien, un peu fatigué par le décalage horaire. » Fit Harry sans entrer plus dans les détails. Il ne voulait pas penser à eux pour l'instant. « Pas trop stressé pour la semaine prochaine ? » Reprit-il pour changer de sujet.
« - M'en parle pas ! » Soupira Dora en prenant Teddy dans ses bras pour lui donner un biberon. « C'est la première fois que ni moi, ni Remus allons s'occuper de lui la journée. Heureusement le professeur McGonagall a permis que Remus ne soit à l'école que pour les cours, donc il rentrera directement après le soir et le week-end il sera là aussi. D'ailleurs je crois que beaucoup des professeurs ont cet arrangement maintenant. Pour qu'il puisse être concentré sur les cours et les élèves. Elle a recruté du personnel pour se charger des dortoirs et des élèves le week-end. Ce qui est pour le mieux pour les élèves je pense. Ils auront plus de personnes pour veiller sur eux. En tout cas c'est parfait pour notre situation à Remus et moi. Je ne crois pas qu'il aurait accepté le poste si ça l'éloigner trop de nous. »
Dora avait tendance à parler beaucoup quand elle stressait ou s'inquiétait pour quelques chose. Alors Harry la laissa parler, malgré qu'il sache déjà tout ce qui avait été mis en place par McGonagall. Il but une gorgé de thé qu'il lui fit du bien.
« - Et toi pas trop stressé par la rentrée ? »
« - Un peu oui. » Il était littéralement mort de trouille, si hier il était plus serein en sachant qu'il serait avec Ron et Hermione ce n'était plus le cas maintenant. « Je vais encore être le centre de l'attention, on va vouloir m'approcher pour me remercier ou que sais-je encore. »
Mais il n'avait pas le choix. Harry savait que s'il ne passait pas ses ASPICs et travaillait immédiatement la population sorcière finirait par lui reprocher son passe-droit. Comme ça avait toujours été le cas, d'une façon ou d'une autre on lui reprochait quelque chose. Il n'y avait cas voire le journal au lendemain de sa première apparition au procès. L'article avait été enflammé et puis un autre article été sortie quand le jugement fut rendu, cette fois il passait à nouveau pour le héro qui sauvait ses espions. Ça avait eu le don de l'agacer mais il ne s'y était pas focalisé.
« - Ce sera sûrement le cas au début mais ça finira par passer. Surtout que je suis persuadé que le professeur McGonagall et le professeur Lupin t'aideront. » Souri le jeune maman, s'amusant à appeler Rémus ainsi.
« - Les recherches sur les mangemorts en fuite avance ? » Demanda Harry en changeant à nouveau de sujet.
« - Je n'ai pas eu beaucoup de nouvelle depuis le début de mes vacances. De ce que je sais on est sûr qu'aucun n'a quitté le pays. Certains pensent qu'ils préparent quelque chose mais on ne peut pas vraiment être sûr. On continue de chercher en tout cas, on n'abandonne pas. Mais on a beaucoup trop de travail depuis la fin de la guerre et on est en sous-effectif. J'ai eu l'accord pour un si long congé parce que je n'en avais pas pris après la bataille de Poudlard. »
Harry hocha la tête. Après la bataille les aurors étaient arrivés et Dora les avait rejoints. Elle avait coordonnée tout le monde après avoir fait un rapport de la situation. Puis elle avait enchaîné dans la reconstruction du ministère suivant Shacklebolt. Elle avait beaucoup travaillé ces derniers mois, surtout dans la recherche des mangemorts en fuite. Durant la bataille elle avait lancé un sort de pistage sur certains, ce qui avait permis d'en arrêter une dizaine par la suite. Elle avait pris en grade grâce à cette initiative et avait aujourd'hui plus de responsabilité.
Teddy attira son attention en commençant à babiller des sons inintelligibles qui firent sourire Dora. Harry, revenant au moment présent sourit à son filleul et le prit doucement contre lui, la jeune maman le lui tendant. Il calla le bébé correctement dans ses bras et lui tapota le bout du nez en imitant un animal différent à chaque fois. Le rire qui éclata alors ravi Harry qui se sentit un peu mieux avec ça.
« - Le meilleur parrain de l'univers, n'est-ce pas mon ange ? » Sourit Dora en buvant son thé.
Harry rougit sous le compliment, gêné. Puis Kreattur apparut dans la cuisine, signalant qu'il avait fini avec le salon. D'un regard les deux sorciers se mirent d'accord pour attendre Remus afin de voir ce que cela donné. Il ne devait de toute façon plus tarder.
Moins d'une demi-heure plus tard Remus arriva, trouvant sa femme, son fils et Harry dans la cuisine, là où se trouvait la cheminé. Il alla embrasser sa femme et prit son fils des bras de son parrain qui ne l'avait toujours pas lâché. Ils se dirigèrent ensuite dans le salon, découvrant avec plaisir la nouvelle décoration qui y avait été faites. Les meubles sombres n'étaient plus, la bibliothèque était maintenant en bois brute, un grand tapis neuf décorait le sol et supporté une longue table basse. Les canapé et fauteuils étaient les mêmes qu'avant, ils avaient simplement été rénovés retrouvant ainsi une belle couleur pourpre unis et du rembourrage qui les regonflaient. Des cousins et plaids y avaient été mis et le rebord de la cheminée attendait de retrouver des photos familiales que Remus promis de mettre au plus vite. Ils s'installèrent là le temps que le repas soit prêt le jeune papa racontant la journée qu'il venait de passer. En soit, il ne s'agissait de rien de très intéressant, le matin il avait eu une réunion entre tous les professeurs pour organiser l'accueil et voir les emplois du temps mis à jour avec une promotion de huitième année qui s'ajoutait en plus. Remus passa rapidement dessus, il parla plutôt de ce qui avait été fait au sein de la forêt interdite par les centaures. Ces derniers avaient sécurisé, dans un périmètre proche du château, le bois et fait reculer les animaux dangereux. Ainsi une partie de la forêt était accessible en toute sécurité et limité par un sort qui empêchait d'aller au-delà de la limite. Avec les autres professeurs ils avaient vérifié cela dans l'après-midi et posé les fameuses protections.
Harry écouta avec attention, se demandant pourquoi ce genre d'initiative n'avait pas été prise avant. Il laissa couler et se concentra sur la soirée avec les deux adultes, ne voulant pas ruminer ce qu'il s'était passé durant la journée ou sur d'autres choses qui lui pourrissaient aussi la tête.
Le dimanche arriva rapidement, signant son départ pour Poudlard. La veille il avait fini de boucler ses affaires et Kreattur n'avait plus qu'à s'occuper des travaux de la cuisine. Il ne pourra la découvrir qu'au vacances de noël donc. Harry, avec ce qu'il s'était passé avec Ron et Hermione, n'avait pas osé retourner voir les Weasley. Il prit sa lourde valise qu'il allégea et la cage d'Inima avec douceur pour ne pas réveiller celle-ci qui dormait à l'intérieur. Quand il arriva en bas des escaliers il fut surpris de trouver Remus, Dora et Teddy qui l'attendaient.
« - Tu ne pensais quand même pas aller à la gare tout seul ? » Fit Remus avec un petit sourire amusé en venant lui prendre sa valise.
« - Je ne voulais pas vous déranger. » Lui répondit Harry émut.
« - Je t'avais dit qu'il dirait ça ! » Intervint Dora en souriant elle aussi.
« - En route ou tu vas louper le train. »
Ils se mirent ainsi en route, partant à pied puisque la gare n'était pas si loin. Dora lui donna Teddy, pour qu'il puisse profiter un peu de lui avant de partir. Et comme s'il sentait que son parrain partait pour quelques temps, Teddy se colla à lui, lui offrant un gros câlin qui gonfla le cœur d'Harry de joie et qui le lui rendit. Ils marchèrent tranquillement, Dora commentant certain moldu qui passait par là, les trouvant étrange la plupart du temps. Elle resta en boucle sur une personne qui parlait dans un étrange appareil. Harry essaya de lui expliquer comment fonctionner un téléphone portable. Ce qui n'était pas facile pour lui non plus, il n'avait pas vraiment connu cette technologie.
Une fois sur le quai neuf trois-quarts Harry fut de suite stressé par la masse de gens qui s'y trouvait. Il inspira et expira plusieurs fois pour calmer son cœur qui s'affolait déjà. Il ne risquait rien, il était avec Rémus et Dora se répétait-il alors qu'il enfilait la capuche de son sweat en suivant le couple qui s'enfonçait plus loin sur le quai. Du coin de l'œil il aperçut sur le côté de chaque entrée d'un wagon une personne vêtu d'un pantalon droit noir et d'une cape bordeaux avec brodé en doré dans le dos l'emblème de Poudlard sur une chemise blanche. Les nouveaux surveillants de l'école de toute évidence. Chacun avait sa baguette à la main et accueillait les élèves avec un sourire. Harry fut plutôt rassuré de les voir là, montrant que l'école repartait sur de bonne base, de son point de vue.
Harry eut du mal à se séparer de la petite famille. Prenant vraiment conscience qu'il partait pour plusieurs mois du cocon sécuritaire qu'ils lui offraient au square Grimmaurd. Evidemment s'il verrai régulièrement Remus mais ce ne serait vraiment pas la même chose. Teddy lui manquerait, tout comme Dora et sa maladresse, Kreattur et ses petites attentions et surtout les moments qu'il passait juste avec Rémus. Même s'il ne parlait pas forcément, passé un moment calme avec lui était reposant. Il embrassa une dernière fois Teddy et se blottit dans l'étreinte que lui offrit Rémus avant de monter.
« - Ron et Hermione sont là. » L'arrêta Remus en pointant ses amis qui venait d'arriver sur le quai.
Harry leur jeta un regard, se rembrunissant un peu. Il n'avait pas eu de nouvelles d'eux depuis le chemin de traverse. Il attrapa la valise que lui tendait Remus, détournant le regard.
« - Ils me rejoindront plus tard. » Répondit-il avec tristesse et il entra pour se trouver un compartiment vide. Ce qui fut rapidement le cas.
Remus resta sur le quai avec beaucoup d'interrogations suite à la réaction d'Harry. Se doutant que quelque chose clochait il alla voir les deux amis du jeunes hommes. Il avait bien vu qu'Harry semblait ailleurs et l'avait senti plus triste qu'à l'accoutumé depuis sa sortie avec Ron et Hermione. Comme il ne lui disait rien et qu'il ne voulait pas le forcé il n'avait tout simplement pas compris. Surtout qu'Harry avait affirmé que tout c'était bien passé.
Loin de tout ça Harry mis sa valise dans le filet fait pour et s'assit près de la fenêtre, installa Inima sur la tablette devant lui. Il regarda ensuite Remus discutait avec les Weasley et Hermione, Dora à ses côtés. Teddy dans les bras de sa maman continué de pleurer son départ. Il détourna son attention d'eux, apercevant plus loin Neville qui montait dans le train, Luna enlaçait son père et encore plus loin il vit Draco qui montait discrètement dans un wagon. Il n'était apparemment pas le seul à vouloir passer inaperçu. Ron et Hermione n'avait pas pris la même précaution et ils avaient attiré beaucoup de regard sur eux. Harry ne l'aurait pas supporté à leur place.
Très vite les portes se refermèrent et tous les étudiants étaient monté dans le Poudlard expresse. Harry secoua doucement sa main à Remus et Dora qui faisait bouger la main de Teddy, l'amusant. Le train avait à peine quitté la gare qu'il vit Hermione et Ron toquer à son compartiment. Il se tendit un peu en les voyant entrer. Ses deux amis s'installèrent sur la banquette face à lui, après que Ron ait rangé leurs valises. Le silence dura un moment, stressant Harry qui jouait avec la chevalière de son index.
« - Remus est venu nous voir avant de monter dans le train. Pourquoi tu ne nous as rien dit pour le contrat magique l'autre jour ? » Demanda Hermione en interrompant le silence tendu qui s'était installé.
Un nouveau silence s'installa, Harry cherchant à comment formuler les choses sans leur reprocher quoique ce soit et à leur faire comprendre que ce n'était pas un manque de confiance en eux, loin de là.
« - J'ai été un peu pris de cours par votre colère. J'allais justement vous en parler ce jour-là, parce qu'après la guerre je n'ai pas vraiment pensé à aborder le sujet et que je ne voulais pas le faire par lettre après. Mais je n'ai pas voulu aborder le sujet tout de suite, vous aviez l'air en colère et je ne comprenais pas pourquoi. Je ne voulais pas vous blesser et j'en suis désolé. »
« - Ce n'est pas à toi de t'excuser. On aurait dû te laisser le temps de nous expliquer, on s'est un peu trop comporté comme des Gryffondor. » Intervint Ron en faisant sourire ses deux amis.
« - Ce que Ron cherche maladroitement à dire, c'est qu'on est désolé Harry. » Reprit Hermione en le regardant.
Harry se sentit soulagé par ses paroles, il n'avait cessé de s'angoisser par l'approche de ce début d'année sans Ron et Hermione. Cette dernière vint d'ailleurs le prendre dans ses bras, ce qui le tendit imperceptiblement et par automatisme il lui rendit son étreinte. Au moins avec ça, tout s'arrangeait. Elle regagna sa banquette et le bras de Ron vint s'enrouler autour de ses épaules.
« - C'est donc la fameuse Inima ? » Lui demanda Hermione en regardant l'oiseau. « Elle est magnifique. »
« - Je trouve aussi. » Sourit-il doucement en regardant l'oiseau toujours endormi. « Et donc ces vacances ? Je n'ai pas eu beaucoup de détail dans vos lettres. »
« - He bien en arrivant à Sidney on a dû aller s'enregistrer au ministère. Ensuite on a cherché dans plusieurs villes côtières et on a finalement retrouvé la trace de mes parents à Melbourne. Au bout du deuxième jours Ron à jurer qu'une fois partie il ne remettrait plus un pied en Australie. Il avait trouvé une araignée dans sa chaussure. » Précisa Hermione en souriant avec amusement. « Une fois sûr du lieu de résidence on est retourné au ministère avec la lettre de Shacklebolt, nous permettant d'avoir l'autorisation. J'ai été véritablement morte d'inquiétude. Quand on s'est présenté devant la porte de chez mes parents, ils n'ont pas compris pourquoi un jeune couple voulait leur parler. »
« - Il faut dire qu'on n'avait pas trouver d'excuse avant d'y aller, on a un peu foncé sans réfléchir à ce qu'on pourrait leur dire avant de leur rendre la mémoire. Et finalement je leur ai dit qu'on était de la police. »
« - Ron nous a sauvé la mise, même si on avait pas du tout la tête de l'emplois. Enfin ils nous ont laissé entrer et quand ils furent assis je leur ai lancé le contre charme. C'était le moment le plus stressant. » Rapporta Hermione en se blottissant un peu plus contre Ron sous le regard attendrit d'Harry. « C'est mon père qui a réagi le premier. Il s'est levé et m'a serré dans ses bras. Ma mère l'a suivi et on a pleuré un moment ensemble. Ensuite sont venue les explications. Heureusement que Ron était là, il s'est chargé de cette partie. »
« - Hermione avait du mal à être cohérente sous les émotions. » Expliqua le rouquin.
« - A la fin mes parents n'ont pas semblé en colère, ils m'ont juste rappelé que c'était leur rôle à eux de me protéger et non l'inverse. On est resté avec eux par la suite. Il voulait apprendre à connaître Ron. »
« - Son père m'a expliqué ce qu'était un fusil et qu'il savait s'en servir. » Pâlit Ron en amusant Harry qui imaginait sans mal la scène.
Ils finirent de lui raconter leur vacances, Ron décrivant toutes les sortes d'insectes qu'ils avaient vu. Jurant par Merlin qu'on ne le reprendrait plus sur le territoire australien, qui selon lui abritait bien trop de choses horribles. Heureusement pour lui les parents d'Hermione parlaient de rentrer au pays. Le reste du trajet se passa plus ou moins dans le calme. De temps en temps le trio apercevait des têtes curieuses qui scrutaient leur compartiment. Dans ces moments-là chacun d'eux secouaient la main, mal à l'aise.
Comme à l'accoutumé Poudlard était majestueuse, trônant fièrement au-dessus du lac. Harry grimpa doucement sur la charrette tiré par un sombral, rongé par l'angoisse et assaillit par les souvenirs de la dernière bataille de cette guerre. Il resta silencieux le reste du chemin, comme la majorité de ceux qui avaient été présent ce jour-là. Ginny les avait rejoints avec Luna. La Serdaigle l'avait longuement regardé avant de le saluer en lui disant que les joncheruines étaient en nombres.
Pour une rentrée à Poudlard la gaité des retrouvailles n'était pas au rendez-vous. Le manque de certains, définitivement parti, se faisait ressentir. Il n'y avait qu'à regarder Parvati assise seule à la table des Gryffondor quand ils arrivèrent, Lavande n'étant plus à ses côtés. Harry prit place en bout de table, à l'opposé de celle des professeurs, un sentiment étrange l'avait étreint à son arrivé dans la grande salle. Un mélange de mélancolie, de tristesse et de culpabilité. Sa gorge était serrée d'émotion et voir McGonagall sur le siège directorial était quelque chose à la fois étrange et rassurant.
La répartition se fit avec un enthousiasme modéré par rapport aux autres années. Se retrouver en ce lieu qui fut quelques mois plutôt un champ de bataille était difficile, Harry vit quelques visages en larme et lui-même se retenait de pleurer. Essayant de se concentrer sur ce qu'il se passait devant lui.
« - Bonsoir à toutes et à tous ! » Fit McGonagall en se plaçant derrière un pupitre qui apparut devant elle. « Ce soir Poudlard réouvre ses portes à ses élèves. Ces lieux ont connu des évènements sombres et alors que vous êtes ici pour aller de l'avant, je vous demande à tous de ne pas oublier. Se souvenir nous permettra, vous permettra, de continuer à vous battre pour le futur qui vous attend. » Elle fit une pause dans son discours et Harry vit Hermione essuyer une larmes de sa joue. « Les évènements passés en ont marqué plus d'un c'est pourquoi à partir de cette année monsieur Douce est présent, il peut vous accueillir si vous en ressentez le besoin et vous aider. Aussi vous aurez noté la présence de vos surveillants. Ils sont chargés de vous durant les matinées, les soirées et les week-ends. » Elle désigna les quatorze surveillants assit à table derrière elle parmi les quelques professeurs présent. « Cette nouvelle aide permettra aux professeurs de se concentrer sur vos cours et sur vous pour vous aider au mieux dans votre réussite. Enfin j'ai la joie d'accueillir cette année le professeur Dumbledore qui assurera les cours de métamorphose. » Il y eut des applaudissement faible, dû surtout à l'ambiance que la déception alors qu'Abelforth se levait pour que tous voient de qui il s'agisse.
A l'annonce du professeur Dumbledore, Harry avait senti son cœur avoir des loupés. Il savait, bien évidemment que ce ne pouvait être l'anciens directeur mais tout de même. Le professeur McGonagall enchaîna ensuite sur le professeur Lupin qui serait présent le lendemain seulement, expliquant ainsi que les professeurs n'était plus tenues d'être présent vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Puis elle précisa quelques règles et la nouvelle spécificité de la forêt interdire, plus si interdite.
« - Enfin, je voudrais aussi préciser à tous que l'élève Harry Potter est un élève comme un autre, je ne tolèrerai aucun attroupement ou remarque envers lui. Il a le droit, comme vous tous, de passé son année scolaire dans le calme. »
Harry vit certains regard se pointer sur lui, mais ce qu'il retint était les paroles de la nouvelle directrice qui le rassuraient. Il avait eu terriblement d'appréhensions d'avoir à nouveau l'attention braqué sur lui parce qu'il était non plus le survivant mais le sauveur. Il n'avait pourtant fait que ce qu'on avait attendu de lui par les manipulations de Dumbledore.
Il sortit de ses pensées quand la nourriture apparut sur la table en même temps que McGonagall leur souhaitait un bon repas. Harry, comme depuis quelques mois, se nourrit peu, son appétit parti depuis longtemps. Le repas resta un long moment calme et petit à petit les bouches se déliaient. Il n'y eut pas la même ambiance qu'avant mais au moins cela prouvait que c'était possible.
Ils gagnèrent ensuite la salle commune de leur maison. Harry ne monta pas à son dortoir avec ses camarades comme il en avait eu l'habitude, ce dernier n'étant plus le leur puisqu'ils étaient de façon exceptionnel présent en tant que huitième année. A la place il y avait une porte au même niveau que la salle commune qui les amenèrent à leur nouveau dortoir, comme pour les filles de son année. Si Harry avait bien compris, chacune des années subissait un redoublement au vus du déroulement de l'année scolaire passée. Ainsi donc en termes de niveau d'étude c'est comme s'il y avait le double de premières années habituelles.
Les garçons de son année investirent donc leur nouveau dortoir en tout point identique à l'ancien. Seul son emplacement changeait. Harry récupéra son lit et se dirigea dans la salle de bain pour se changer, s'enfermant dans une des cabines de douche pour se faire. Il renouvela son sort de glamour histoire de paraître bien aux yeux des autres et retourna se coucher. Aucun d'eux ne parlèrent vraiment ce soir-là, l'ambiance étant lourde. Fermant le baldaquin et installant des sorts de silences autours de lui, Harry s'allongea dans les draps. Il s'interdit d'apposer un sort de lumière pour lui permette d'avoir une veilleuse, il ne voulait pas passer paraître faible ou pathétique face aux autres. Heureusement pour lui, Neville leur demanda si ça ne les gênait pas qu'un bougie éternel reste allumé la nuit, ce que chacun dénia. Cela rassura quelque peu Harry qui pouvait voir la faible lumière à travers ses rideaux.
La nuit ne fut pas vraiment reposante et Harry s'y était préparé. Les souvenirs que le lieux faisait resurgir étaient douloureux. Il fut le premier prêt de son dortoir et il attendit tout le monde. Partant tous ensemble pour aller prendre leur petit déjeuner. Harry avait profité de la salle de bain pour prendre une potion calmante, il en avait fait tout un stock pour venir, et réaffirmer le sort de glamour. Comme la veille la grande salle était silencieuse. Il vit Remus et lui lança un sourire alors qu'il s'installait. Ce dernier avança vers lui et les huitièmes années de Gryffondor.
« - Bonjour à tous, content de vous retrouver. » Les salua le professeur Lupin avec son ton doux et chaleureux habituel. « En tant que directeur de Gryffondor permettez-moi de vous donner votre emploi du temps. » Continua-t-il en regardant Harry à qui il n'avait rien dit.
Dire que la nouvelle le surpris était un euphémisme, Remus ne lui avait rien du tout alors qu'il l'avait vu tous les jours depuis plus de trois mois.
« - Pourquoi tu ne m'as rien dit ? »
« - Pour avoir le plaisir de voir cette tête de strangulot hors de l'eau que tu tires à cet instant. »
Harry referma la bouche sous les rires de ses camarades. Malgré tout il était vraiment heureux pour le dernier maraudeur et il le lui fit savoir en le félicitant, vite suivis par les autres Gryffondor de huitième année. Remus repartit accueillir les Gryffondor en se présentant à eux comme étant leur directeur de maison tout en distribuant les emplois du temps. En regardant le sien Harry grimaça en voyant qu'ils avaient cours le samedi matin. Hermione, en tant que préfète en chef leur expliqua que seul les huitièmes années avait cours le samedi matin, afin de ne pas trop chargé les journées bien remplis des professeurs. Harry compris la raison sans mal et au final c'était peut-être un mal pour un bien, ses journées était plutôt légère ce qui lui laisserait tout le temps de travailler correctement. Il avait la ferme intention de travailler cette année et de ne pas laisser Ron l'entraîner dans la mauvaise pente. Surtout qu'il avait abandonné la divination, il ne voulait plus entendre parler de prophétie ou autre de cet acabit.
C'est ainsi qu'il se rendit en potion avec ses camarades qui avait gardé cette matière. Horace Slughorn était toujours en poste et Harry se demanda ce que pouvait faire le professeur Rogue maintenant qu'il n'était plus à Poudlard. En arrivant dans la salle ils étaient peu. Vraiment peu. D'un parce que tout le monde n'avait pas pris cette option, de deux parce que plus de la moitié de sa promotion manqué. Tué lors de la guerre.
Harry avait appris que chez les Serpentard Millicent Bulstrode avait été tué par sa famille car elle refusait de prendre la marque, un déshonneur pour ses parents semblait-il. De même pour Tracey Davis. Vincent Crabbe était mort par son feudeymon dans la salle Surdemande. Il ne restait plus que Gregory Goyle, Daphné et Astoria Greengrass, Draco Malfoy, Théodore Nott, Pansy Parkinson et Blaise Zabini. Chez les Poufsouffle il manquait Hannah Abbot, Megan Jones, Leane Moon, Sophie Roper, Kevin Entwhiste et Oliver River tous tué lors de la bataille de Poudlard, chez eux il ne restait que Susan Bones, Justin Finch-Fletchley, Wayne Hopkins et Ernie MacMillan. Le pire était chez les Serdaigle, il n'était plus que trois : Terry Boot, Anthony Goldstein et Padma Patil, le reste, Mandy Brocklehurst, Michael Corner, Sue Li, Lisa Turpin, Morąg MacDougal et Sally Smith étaient mort durant la guerre parce qu'ils étaient nés moldu ou été présent lors de la bataille du deux mai. Chez eux, Gryffondor, il manquait Sally Anne Perks, Kellah Smith et Lavande Brown toutes trois tuées dans la bataille. C'est pourquoi, avec les autres, Seamus Finnigan, Dean Thomas, Neville Londubat, Parvati Patil, Hermione Granger, Ron Weasley et lui, ils avaient décidé de faire leur année ensemble, s'attendre pour les repas, s'entraider pour les cours et ce genre de chose. De tout Poudlard c'était leur promotion qui comptait le plus de morts, dix-neuf élèves sur les quarante de base. C'est pourquoi ils ne formaient qu'une seule classe pour les cours communs et que les cours d'options comptaient si peu d'élève.
Harry laissa Ron et Hermione s'installaient sur la même paillasse et il se mit derrière eux. Ce n'est qu'une fois tout le monde installé qu'il se rendit compte que son binôme serait Draco Malfoy, Zabini étant déjà avec Nott et Padma avec Goldstein. Il n'y avait personne d'autre dans leur cours restreint. Harry lui lança un léger sourire en lui tendant la main, signe pour enterrer définitivement la hache de guerre. Le serpentard lui rendit son sourire et lui serra la main. Ils repartaient en faisant table rase du passé.
Le cours se passa donc dans une humeur plutôt détendu au vu des circonstances. Slughorn paraissait moins extravagant qu'avant et ses cours étaient bien moins stressant que ce de Rogue. Et sans son animosité avec Malfoy il put communiquer correctement avec lui, sans s'insulter. Il apprit d'ailleurs énormément en potion grâce à ses explications. Mais surtout il appréciait l'humour sarcastique et pince sans-rire de son binôme dès que leur professeur venait voir l'avancé de leur potion, le faisant lâcher de léger sourire amusé.
A la sortie du cours il fut assailli par Ron et Hermione qui lui demandèrent comment cela s'était passé et il leur répondit honnêtement. Ron ne semblait vraiment pas prêt de pardonner Malfoy de toutes ces années d'injures, bien qu'il comprenne qu'il ait tenu un rôle pour se couvrir auprès de Voldemort. Hermione semblait plus mitiger et Harry savait qu'elle arriverait à faire décolérer Ron. Il ne voulait pas spécialement se rapprocher de Draco mais ne voulait pas non plus le rejeter. Il laisserait les choses se faire naturellement. Ils filèrent ensuite au cours de soin au créature magique, rejoignant Hagrid devant sa cabane. Là encore ils n'étaient pas beaucoup.
Le cours de métamorphose cette après-midi-là fut étrange. C'était le premier qui réunissait l'entièreté de la promotion, les vingt-uns restant. Ils se regardèrent tous, la tristesse se peignant sur leur visage. Le professeur Dumbledore comprit sans mal et commença son cours en douceur, priant les élèves de l'appeler par son prénom. Il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie en forçant ses élèves à se référer à lui en tant que professeur Dumbledore. Cela soulagea un bon nombre d'entre eux, dont Harry.
C'est ainsi que le début d'année se mis en place. Les retrouvailles avec l'école étaient étranges et évoquaient des souvenirs douloureux, faisant qu'Harry dormait encore plus mal qu'au square Grimmaurd. Il veillait cependant à ce que son état de fatigue ne se remarque pas, se doutant que dans le cas contraire il finirait vite en première page de la gazette avec bon nombre de critique. Il était aussi plus studieux cette année que les précédentes, Ron semblait aussi s'être mis au travail. Harry soupçonnait qu'il le fasse surtout pour passer plus de temps avec Hermione. Grâce à McGonagall les élèves de manière général ne s'approchèrent pas de lui pour lui demander des autographes ou autres trivialités. Du moins ce fut le cas pour les moins courageux. Certains avaient testé et Harry, ne voulant pas paraître méchant avait poliment refusé. Mais c'est surtout Hermione qui les faisait fuir s'ils insistaient trop. Il fallait dire qu'ils avaient toujours le chic de venir quand ils travaillaient.
Harry se prit aussi à affectionner les cours de potion durant lesquels il discutait un peu avec Draco, se rapprochant par ce fait bien que cette relation, étrange d'un point de vue extérieure, reste exclusivement au sein de ce cours. Lui et Malfoy se contentaient de se saluer cordialement en dehors ou d'échanger des sourires quand leurs regards se croisaient, signe que toute l'animosité entre eux avait disparu. Ce fut ainsi que passa le mois de septembre. Harry restant plutôt à l'écart des autres élèves hormis ceux de son année. Il n'avait pas voulu reprendre son poste d'attrapeur et encore moins son insigne de capitaine. Surtout que ça n'aurait pas été juste vis-à-vis du troisième année qui le remplaçait.
Octobre passa tout aussi vite et Harry fut content de voir régulièrement Remus qui lui donnait des nouvelles de Dora et Teddy. Le dix octobre cependant, Harry vit un hibou majestueux se poser devant lui. Il prit l'enveloppe à son nom et regarda l'oiseau se diriger vers Ron, Hermione, Neville, Ginny et Draco. Fronçant les sourcils et reconnaissant le cachet du ministère sur le parchemin, il ouvrit l'enveloppe avec suspicion.
« Cher Monsieur Potter,
Afin de vous remercier pour vos exploits et vos sacrifices durant la guerre que nous venons de traverser, le ministère vous invite à vous joindre à la réception de la victoire qui se tiendra le 31 octobre prochain. Etant l'invité d'honneur, nous espérons grandement votre venue.
Nos salutations distingués,
Kingsley Shacklebolt, ministre de la magie. »
Il ne savait vraiment pas quoi en penser. Quand il releva le regard en ayant fini sa lecture, l'un des surveillants vint le voir et lui demanda de le suivre, la directrice voulait s'entretenir avec lui. Harry hocha simplement de la tête avant de s'engager à sa suite. Le surveillant, Josh s'il se souvenait bien, était un ancien de Poudlard, comme la majorité de ceux qui avaient été recruté par McGonagall. Ils étaient tous assez jeune et Harry pensait que c'était pour inciter plus facilement le dialogue avec les élèves et détecter ceux qui avaient potentiellement besoin d'aller voir monsieur Douce. Le trajet se fit en silence jusqu'à ce que le surveillant donne le mot de passe pour accéder au bureau.
Il gravit lentement les marches, il n'était venu là depuis qu'il avait visionné les souvenirs contenue dans les larmes de Rogue. Avant de toquer il inspira profondément, histoire de calmer le début d'angoisse qui grimpait en lui.
Quand il entra McGonagall n'était pas seul, le ministre et Remus était là. Il s'avança vers eux en les saluant poliment, se blottissant dans l'étreinte du dernier maraudeur qui ne pouvait lui en donner durant les cours. Ce fait fit sourire Minerva avec bienveillance qui l'invita à s'asseoir. En s'exécutant Harry fut soulagé de voir que le bureau n'était plus comme avant. Tout les bibelots anciens et mystérieux avaient disparu, épurant la pièce et l'agrandissant. La décoration était bien plus chaleureuse, à l'image de la nouvelle directrice.
« - C'est au sujet de la réception. Je suis obligé d'y aller, n'est-ce pas ? » Demanda-t-il connaissant déjà la réponse.
« - C'est exact monsieur Potter, j'en ai peur. Vous êtes celui qui a permis de mettre fin à tout ça et vous mériter les remercîments qu'on vous réserve. Et ça permettra aussi de commémorer les victimes de cette guerre, votre visage rassurera les gens. » Lui répondit Shacklebolt alors que Rémus posait ses mains sur ses épaules, se plaçant derrière lui.
« - Je comprends. » Soupira-t-il malgré tout, en soit, ce n'était pas la réception qu'il rejetait mais la foule qu'il devrait affronter.
« - Par ailleurs, nous aimerions que vous y fassiez un petit discours afin que vous puissiez raconter ce qu'il a pu se passer durant cette guerre. Beaucoup se pose encore la question sur le pourquoi de votre disparition, éclaircir ce point vous permettra d'être plus tranquille avec les journalistes et les plus curieux des sorciers. »
Il hocha simplement la tête à cette nouvelle obligation, pas vraiment ravi mais il n'avait apparemment pas le choix. Il tritura sa chevalière, commençant déjà à être nerveux de devoir parler devant plein de monde. Pourquoi ça lui tombait encore dessus ?
« - Bien, c'est tout ce que j'avais à vous dire monsieur Potter. Je vous dis à tous au revoir, on se reverra le 31. »
Kingsley se leva et parti par la cheminée présente dans le bureau. Une fois partit Remus vint s'asseoir devant lui, gardant un sourire doux et rassurant.
« - Tu sais que tu aurais pu refuser de faire un discours petit cornedrue ? »
« - Oui, mais c'est mieux ainsi. » Affirma-t-il en lui rendant son sourire.
« - Je suis contente d'enfin pouvoir vous recevoir Monsieur Potter. » Intervint la directrice qui parlait pour la première fois depuis qu'elle l'avait salué.
« - Moi aussi professeur, je dois avouer que même si votre remplaçant est le meilleur, vous manquait beaucoup aux gryffondors. » Dit-il en faisant sourire les deux adultes.
« - C'est pour cela que je l'ai choisi, je ne voyais personne d'autre que Remus pour reprendre ce poste. Surtout qu'avec lui comme directeur je suis sûr qu'aucun gryffondor ne pourra plus être l'initiateur de frasque en tout genre. » Rit-elle en leur servant une tasse de thé. « Alors comment se passe ce début d'année monsieur Potter ? »
« - Plutôt bien aux vues des circonstances. Je n'ai pas eu de problème avec les autres grâce à votre rappel lors du premier soir. »
« - Je suis ravi de l'entendre, je ne voulais pas que votre notoriété vous handicape ici surtout que tous vos professeurs sont absolument ravis d'enfin vous voir travailler sérieusement leurs leçons. »
Ils parlèrent ainsi tous les trois pendant une bonne heure. Harry assurant que les modifications apportés au sein de l'école étaient parfaites et utiles pour chacun. Il assura aussi à sa directrice qu'il allait bien, ce qui évidemment était un mensonge et il se rendait bien compte qu'il n'allait pas très bien, récemment il avait commencé à avoir des vertiges. Mais la honte, toujours cette vilaine amie, couplé avec la culpabilité qui le rongé, l'empêchait de parler. Ils parlèrent aussi de Draco Malfoy et sa relation cordiale tendant vers l'amicale qui se développait.
« - J'ai malheureusement apprit trop tard pour Severus Rogue, si j'avais su avant je lui aurait bien évidemment proposé un poste. »
« - Vous savez ce qu'il fait ? » Demanda Harry qui culpabilisait de ne pas avoir réagi plutôt dans cette histoire et d'avoir mis au chômage son ancien professeur.
« - Je lui ai écrit après le procès. Nous avons brièvement échangé et il semblerait qu'il se concentre sur la recherche en potion. »
Harry s'en retrouva un peu soulagé, au moins Rogue n'était pas sans rien. Il resta encore un peu avec eux et finalement il retourna dans sa salle commune, où l'attendait Ron et Hermione. Il leur expliqua qu'il n'avait apparemment pas le choix pour la réception et ses amis affirmèrent qu'il n'irait pas seul, eux aussi avait reçu leur invitation. Ça rassura Harry, il ne serait pas seul.
« - Donc tu seras présent le 31 ? » Fit Draco en mélangeant méthodiquement la potion qu'ils réalisaient ce jour-là.
« - Je n'ai pas le choix apparemment. » Répondit Harry qui découpait finiment un ingrédient. « Tu seras aussi présent ? »
« - Oui, mon père insiste. Il veut qu'on nous voit agir normalement, pas avec le rôle qu'on jouait avant. »
Harry hocha la tête en comprenant. Il fallait dire que même si tous savaient que Draco Malfoy avait été un espion, quelques-uns gardaient une certaine animosité envers le serpentard. Et de manière général tous les serpentards subissaient l'animosité des autres maisons depuis la rentrée. Heureusement rien de grave n'était à déplorer grâce aux surveillants qui avaient de véritable yeux de lynx. Harry se dit qu'il devait faire quelque chose pour ça. Parce que c'était injuste et il détestait l'injustice, il l'avait bien trop subit dans sa vie.
C'est ainsi qu'à l'heure du repas il rejoignit Draco, s'installant face à lui. Il avait réussi à convaincre Hermione et Ron de l'accompagner. Argumentant qu'il serait de bon ton de repartir sur de bonne base, que pour les générations futurs une amitié entre les maisons seraient bénéfiques. Hermione avait été la première convaincu par ses arguments et elle avait persuadait Ron par la suite. Lui demandant d'au moins essayé, on ne le forçait pas à devenir amis avec eux mais au moins de leur tendre la main. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent à la table de Serpentard, s'asseyant face à Draco qui les regardait avec une indifférence apparente. Mais Harry vit sa surprise dans ses yeux.
« - C'est étrange de manger si proche du mur. » Dit-il après un moment, ne savant quoi dire d'autre devant le silence qu'avait causé son geste.
« - L'avantage c'est que tu ne vois pas les têtes d'elfe ahuris que font les autres. » Répondit Draco avec un petit sourire en se servant un peu de pomme de terre.
Harry sourit amusé, se doutant des têtes que les autres pouvaient avoir dans son dos. Ron rit un peu après avoir jeté un coup d'œil derrière lui, surprenant Draco qui ne s'attendait pas à le faire rire. Hermione sourit aussi mais semblait la plus mal à l'aise d'eux trois.
« - Sinon pourquoi ai-je l'honneur de vous avoir pour compagnie ? » Demanda Draco alors que son ami Blaise s'asseyait à côté de lui.
« - Disons qu'il faut les choses changent. » Fit Harry en se servant lui aussi à manger, même s'il n'allait pas avaler grand-chose.
« - Et il paraît que t'es plutôt sympas en dehors de ton rôle d'espion. » Intervint Ron qui engloutissait déjà son assiette.
Draco les regarda un à un, semblant les scruter à la recherche de tromperie supposant Harry. Mais il retourna à son assiette ayant apparemment compris qu'ils ne se moquaient pas de lui, bien au contraire. Blaise fit signe à Théodore de se joindre à eux et Harry leur serra à tous deux la main, signe qu'ils faisaient table rase du passé. Ron accepta aussi et Hermione fut la plus hésitante.
« - Je te dois des excuses Granger. » Fit Draco en s'apercevant de la retenu de la jeune femme. « Et aussi je dois reconnaître que tu es une grande sorcière. » Ajouta-t-il avec un petit sourire qui montrait toute sa sincérité et son repentit.
Après cela les choses s'apaisèrent entre eux, Hermione se trouva nombre d'atomes crochu avec Nott, qui devait être aussi studieux qu'elle. Ron fit un sacré effort pour discuter avec Draco, mais la conversation se lança sur un débat Quidditch entre eux et Blaise s'invita pour argumenter à son tour, se rangeant du côté de Weasley. En voyant l'ambiance entre eux, Harry fut ravi. Ce n'était pour l'instant que des échanges timides et superficiels mais c'était un début qui lui plaisait. Il en avait marre des conflits et si sa notoriété arrivé à calmer les différents et les préjugés, il était content de l'avoir. Quand il voyait ça sa culpabilité semblait l'étouffer un peu moins qu'à l'accoutumer.
Les jours défilèrent ainsi paisiblement. Son initiative avait fait parler au sein de Poudlard, au départ il reçut des œillades dubitatives puis les choses s'étaient calmés. On voyait quelques serpentard être abordé par les autres maisons. Les changements étaient minimes mais ils étaient là. Sans trop savoir comment, toute la promotion des huitièmes années se retrouvaient de plus en plus ensemble. Pas tous à la fois mais ils se mélangeaient les uns aux autres, tissant des liens qui n'aurait sûrement pas existé sans cette guerre. Eux tous partageaient la même douleur. Se retrouver ainsi était bénéfique.
A côté de ça et de manière un peu paradoxale puisqu'il s'agissait de son initiative, Harry se sentait à part et non méritant, un véritable imposteur de se tenir au près d'eux. Les regards qui se voilaient de tristesse et la douleur perceptible que chacun portait était quelque chose à laquelle il lui était difficile de faire face. Il s'en sentait honteux, désolé et affreusement responsable. La culpabilité qui lui rongeait l'estomac était douloureuse et n'avait fait que s'aggraver au fil du temps. Il restait donc parmi tous, silencieux et le cœur lourd de ses regrets et ses remords. Se demandant ce que les autres pouvaient bien penser de lui réellement. Est-ce que leurs sourires étaient sincères ? Il comprendrait tellement qu'on lui en veuille, qu'on lui crache au visage toute l'horreur qu'il avait fait peser sur eux. Mais personne ne lui disait rien et ça le rendait fou. Fou d'une douleur qui l'accablait, de la culpabilité qui noircissait ses pensées.
Il ne dormait plus beaucoup, ses cauchemars l'assaillant violement durant la nuit, ressassant la douleur qui lui serrer la poitrine. Il se sentait pris au piège, enfermé, étouffant dans les saletés qu'avaient laissé la guerre. Harry se détestait. Parce que parmi tous ces sentiments il sentait une jalousie l'étreindre férocement quand il regardait Hermione et Ron blottit l'un contre l'autre, ou quand il voyait certain parler d'avenir et semblant ne plus penser à la guerre. Lui n'arrivait pas à avancer. Et une voix dans sa tête lui soufflait vicieusement qu'il le méritait bien et que jamais il n'aurait quelqu'un pour prendre soin de lui. Ça n'avait jamais été le cas après tout, alors pourquoi cela changerait-il maintenant ? Et en étant tout à fait objectif, de son point de vue, il n'attirerait personne. Il était petit, chétif et affreusement marqué par la guerre. Si quelqu'un l'approchait ce serait pour Harry Potter le sauveur du monde magique, personne ne regarderait Harry, le garçon détruit et pathétique qu'il était. Le garçon qu'on avait instrumentalisé et conditionné pour se débarrasser de la menace, le garçon qui avait causé tellement de mort. Le garçon qui était devenu le monstre que les Dursley avaient vu en lui.
Cette pensée le faisait sangloter dans le font de son lit.
Trois jours avant la réception, Hermione lui demanda où il en était dans son discours. Devant son silence, elle comprit sans mal qu'il n'avait pas avancé d'un cognard. Elle sortit alors une plume et un parchemin et lui demanda ce qu'il voulait dire, exprimer. Encore une fois Harry resta silencieux, il ne savait pas. Hermione le regarda avec indulgence et lui fit un plan pour la construction de son discours, elle ne voulait pas le faire à sa place il fallait que ce soit ses mots, mais elle ferait au mois ceci pour l'aider. Donc un plan était parfait et puis elle le relirait pour être sur des formulations. Hermione savait qu'Harry détestait parler devant la foule et être le centre de l'attention. Mais surtout elle savait à quelle point Harry haïssait le soir d'Halloween.
Le plan était simple : Salutation, résumé des évènements et de la mission qu'il a dû accomplir, hommage aux morts et une conclusion sur un futur meilleurs. Harry plancha sur ce plan durant tout le reste de la journée. Le lendemain, il alla revoir Hermione qui l'aida à réorganiser le tout, touché par les mots de son ami.
Le samedi trente-et-un, Harry s'était levé avec un mal de tête et une angoisse persistante qui ne s'atténua même pas avec sa potion calmante. Il eut bien du mal à suivre les quatre heures de cours qu'il avait, tournant et retournant sa chevalière sur son indexe. Triturer l'anneau avait quelques choses de relaxant qu'Harry n'expliquait pas. Le professeur Abelforth et Flitwik, compréhensif, n'avaient rien dit. Il partit ensuite pour le square Grimmaurd, sortant de l'enceinte de Poudlard pour pouvoir transplané. Hermione, Ginny et Ron se rendait au Terrier pour se préparer, Neville rejoignait sa grand-mère et Draco retrouvait son père dans leur manoir familiale. Tous se retrouveraient le soir au ministère. La réception avait lieu dans l'atrium au vu du nombres des invités. Harry avait appris par Draco, qui le tenait de son père, qu'il y aurait bon nombres de hauts fonctionnaires, des figures importantes du ministère, le magenmagot, des figures importantes de la guerre ainsi que des seigneurs magiques. Harry n'avait pas osé demander ce qu'était un seigneur magique.
Le seul point positif qui ravi Harry dans cette histoire, c'est qu'il allait pouvoir voir Teddy et Dora plus tôt que prévu. Il entra avec un petit sourire en y pensant. Remus l'accueilli avec un câlin dans lequel il se blottit tendrement. Ces échanges avec le dernier maraudeur avaient le don d'apaiser un peu son mal-être. Il lui apprit d'ailleurs que Dora était au ministère pour finir de coordonnées la sécurité, bien qu'elle soit l'une des invitées de la réception, c'est elle qui avait eu en charge d'organisé tout l'aspect sécuritaire. Remus était fier d'elle, Harry le ressentait dans le ton de sa voix.
« - Teddy fini sa sieste, Andromeda vient le chercher en fin d'après-midi. On ne voulait pas le lui amener trop tôt pour qu'il puisse profiter un peu de son parrain qui lui manque tant. »
Touché qu'ils aient pensé à lui, Harry l'en remercia et suivit Remus dans la cuisine pour manger un peu. Kreattur avait fait un de ses plats préféré, gratins de patate douce. La cuisine était d'ailleurs magnifique. Le sol pavé et usé avait été remplacé par un carrelage gris clair, les meubles et la cuisinière était blanc contrastant avec le plan de travail en chêne. Les murs étaient eux aussi blanc et seul le mur de la cheminée et cette dernière était resté en pierre brut. Les pierres avaient d'ailleurs dû être lavé car elle n'était plus aussi sombre que dans son souvenir. La grande table bancale avait été changé pour s'accorder au plan de travail ainsi que les bancs qui l'encadraient. Tout était parfait et Harry préférait nettement voir la maison ainsi, loin de l'aspect lugubre quelle avait arboré avant les travaux.
Après avoir complimenté le travail de l'elfe de maison, Harry mangea son assiette sans grande envie. Se forçant à la finir pour ne pas inquiéter Remus en face de lui. Le silence entre eux étaient confortable et Harry aimait bien le calme qu'inspirait l'adulte.
C'est les pleurs de Teddy qui brisèrent l'instant paisible alors qu'ils s'étaient installés dans le salon. Harry avait été ému en voyant les photos sur le rebord de la cheminée. Il y en avait une de ses parents avec Sirius, Remus et lui, tout bébé. Harry n'avait jamais vu cette photo. Il y en avait une autre de Remus et Dora, encore une autre d'Harry et Teddy montrant la première fois qu'il avait eu son filleul entre les bras. Il vit aussi une autre avec une Dora jeune et ce qui semblait être ses parents. Harry en était quasi sûr, Andromeda avait beaucoup de ressemblance avec Narcissa.
Harry partit à l'étage à la suite de Remus pour récupérer son fils enfin réveillé. Quand il le vit derrière son père Teddy tendis les bras vers son parrain en poussant de petits cris joyeux. Riant, le jeune père lui donna son fils qui se blottit dans les bras d'Harry qui l'accueillit avec joie. Le bébé babillait avec bonheur tandis que le jeune homme l'installait pour le changer.
« - En fait c'est pour ça que tu me l'as refilé. » Fit Harry en découvrant la couche pleine en fronçant le nez face à l'odeur.
« - Je ne vois pas de quoi tu parles, n'est-ce pas mon cœur ? » Sourit le plus vieux en caressant la joue de son fils avec un ton qui ne trompa personne.
Harry secoua la tête de dépit en finissant de rhabiller son filleul. Il le prit ensuite dans ses bras pour redescendre dans le salon. Ils s'amusèrent ensemble un moment et Harry matérialisa de petites étincelles devant un Teddy émerveillé qui essaya de les attraper. L'après-midi passa ainsi rapidement et très vite Andromeda arriva accompagné de son mari, passant par la cheminé du salon. Andromeda, si elle ressemblait à Narcissa, avait un visage beaucoup plus doux et chaleureux, à l'instar de son mari à qui elle tenait la main. Remus alla les accueillir et fit les présentations avec Harry.
« - Enchanté de vous rencontrer monsieur Potter. » Sourit la femme et lui serrant la main.
« - Dora et Remus nous ont dit beaucoup bien de vous, ils nous tardaient de vous rencontrer enfin, surtout que vous êtes le parrain adoré de notre petit fils. » Ajouta l'homme avec un sourire en lui serrant à son tour la main.
Harry pensa que Dora ressemblait beaucoup à son père. Ils prirent un thé ensemble et Andromeda s'extasia sur la nouvelle décoration qui égayé et mettait en valeur la maison. Elle demanda poliment s'il lui était possible de visiter le reste et Harry l'emmena, Teddy sénior restant avec Remus au salon. Ils croisèrent Kreattur en arrivant à l'étage où dormait Harry. L'elfe était en train de nettoyer les bibelots présent sur une étagère du palier.
« - Maître Harry, Kreattur a entendu que vous allez à une réception ce soir. » Commença l'elfe en se pointant devant lui, jetant un regard perplexe à Andromeda. « Kreattur s'est à nouveau permis de regarder dans les affaires de Maître Regulus pour une tenue de soirée. Elle est à votre taille et comme neuve, Kreattur s'en est assuré. » Fit l'elfe qui surprenait toujours plus Harry par ces attentions qui ne collait pas avec le caractère de l'elfe.
Il avait pensé mettre le costume qu'il avait porté lors du bal de noël de sa quatrième année, il avait vérifié et à son grand désarrois il lui allait encore. Ne voulant cependant pas gâcher les efforts de l'elfe il décida qu'il porterait la tenue. Il avait confiance dans les goûts de Kreattur au vu des vêtements qu'il lui avait préparé pour le procès.
« - Merci Kreattur. »
Il ne savait pas vraiment quoi dire d'autre et Andromeda à côté de lui souriait avec bienveillance. L'elfe s'éclipsa ensuite, retournant à son nettoyage et Harry termina la visite de la maison.
« - Je me demandais comment vous aviez pu rénover autant cette maison. Kreattur vous aime beaucoup Harry. Cet elfe n'a pourtant jamais aimé personne, mis à part Regulus. Il était très protecteur avec lui. » Remarqua la sorcière en arrivant dans le grenier rénover en bureau bibliothèque.
« - Il a dit que je le lui rappelais. »
« - Je ne pense pas qu'il y ait que ça et que Kreattur vous apprécie réellement. »
Harry ne sut pas quoi répondre à cette information. Il se contenta de ramener Andromeda au salon où son filleul riait aux éclat devant les grimaces de Teddy. Le couple ne tarda pas plus longtemps, promettant de se voir une prochaine fois plus longuement pour faire plus ample connaissance.
Une fois seul les deux hommes partirent chacun à leurs étage pour se préparer. Harry alla directement dans la salle de bain, voulant rapidement se débarrasser de cette partie. Il fallait dire que la vision de son corps ne s'améliorait pas, surtout qu'il commençait à apercevoir ses côtes. Une fois devant le miroir il réajusta son sort de glamour, lui permettant de retrouver un teint correcte, de faire disparaitre les cernes sous ses yeux et d'avoir les joues moins creuse. Il essaya de coiffer un peu ses cheveux, tentant surtout de faire en sorte qu'ils ne lui tombent pas devant les yeux. C'est qu'ils avaient bien poussé et qu'ils encadraient son visage, lui donnant un air un peu fou avec tous ces épis.
Posé délicatement sur son lit il découvrit la tenue que Kreattur lui avait préparé. Le pantalon et la veste était d'un joli bleu marine. Il enfila le pantalon, celui-ci suivait parfaitement la ligne de ses jambes, mettant la chemise crème au col mao avant de le fermer. La chemise était douce, cintrant son torse. Il plaça ses chevalières, une à son indexe droit, l'autre à son annulaire droit et sa montre sur son poignet gauche. Il glissa la ceinture en cuire noire et à la boucle doré autours de sa taille. La veste était dans le style sorcier, lui arrivant jusqu'aux genoux et évasé sur son corps. Elle se fermait par un bouton doré ouvragé sur sa poitrine, de même que les manches bouffantes qui se fermaient avec le même bouton sur ses poignets, laissant ainsi ses mains libres. En l'enfilant il découvrit les broderies fines doré qui décoré ses épaules et descendaient dans son dos. La tenue était magnifique et Harry ne se sentait pas méritant de la porter quand il se regarda dans le miroir. Il mit ensuite les chaussure qui avait été préparé avec, une belle paire de mocassin noir ciré qui possédait une petite talonnette.
Quand il rejoignit Remus et Dora, qui était revenu pendant sa douche, il avait eu le temps d'hésiter mille fois à changer de tenue. Dora porter une belle robe kaki et Remus avait accordé son costume avec elle. Les deux étaient beaux ainsi.
« - Tu es magnifique Harry. » Sourit Remus qui revoyait sans cesse James quand Harry se vêtait en sorcier. « On dirait ton père ainsi. »
« - Il va vraiment falloir que je te présente à mon amie, elle serait plus que ravi de t'habiller. »
« - Merci … » Rougit Harry mal à l'aise face aux compliments, surtout qu'il était sûr qu'ils en rajoutaient.
Ils prirent ensuite la cheminé, Remus tenant fermement Harry contre lui pour lui éviter tout désagrément à l'arrivé. Depuis la fin de la guerre, le seule moyen de se rendre au ministère était de passer par le réseau de cheminette, c'était ainsi plus facile pour contrôler les arrivées. Le stress qui le ronger déjà depuis un moment ne fit que monter d'un cran alors qu'il avait repris une potion calmante quand il eut fini de s'habillé. Il ferma les yeux quand le défilé de couleur typique des cheminées se fit, histoire d'éviter d'empirer son mal de tête présent depuis son réveil.
A peine eût-il le temps de sortir des flammes, que déjà il était assailli par les questions des journalistes et aveuglés par les flashs des photographes. Deux aurors vinrent rapidement l'encadrer et l'emmenèrent jusqu'à Shacklebolt qui accueillait tout le monde dans l'atrium, lui aussi protégé par deux aurors. Dans cet espace les journalistes n'étaient pas autorisés ce qui était plutôt un soulagement. Harry, tout en serrant la main du ministre se rendit compte à cet instant seulement que Remus et Dora n'étaient plus à ses côtés. Le stress augmenta encore lui coupant sa respiration.
« - Monsieur Lupin et madame Tonks nous rejoindront plus tard, je voulais vous voir pour vous préciser le déroulement de la cérémonie, d'autre membres du ministère s'occupent de nos amis. » Expliqua Kingsley en le prenant à part.
Soulagé, Harry reprit sa respiration et tourna son entière attention sur le ministre, ne voulant pas gâcher la cérémonie et faire de bêtise dans son déroulé. Shacklebolt lui expliqua que dans un premier temps il ferait lui-même un discours, puis viendrait la remise des décorations des figures importante, le chef et coordinateur de la résistance hors frontière suivit de son discours, les membres de l'ordre du phénix pour la résistant intra-frontalière, les espions qui étaient resté au sein du ministère suivis du discours de l'un d'eux, les espions infiltré auprès de vous-savez-qui avec à nouveau un discours, Hermione, Ron et Lui. Quand viendrait son tour il prononcera le discours qu'il avait préparé et lui clôturerait la cérémonie par la suite, renvoyant ainsi les journalistes qui couvraient l'évènement pour ainsi laisser les invités profiter du dîner organisé en leur honneur.
C'était dans les faits simple à retenir et Harry se répéta plusieurs fois le déroulé alors que Shacklebolt le laissait là pour retourner accueillir les nouveaux arrivant. C'est à ce moment que Dora et Remus le retrouvèrent, suivit d'Hermione et la famille Weasley au complet en plus de Fleur, Audrey la copine de Percy et Iulian. Tout le monde se saluèrent et Harry reçut beaucoup trop de compliment sur sa tenue. Faisant dire à ce dernier que l'habit faisait le sorcier, lui-même n'était pas si beau que tous le prétendaient.
Quelques minutes passèrent et il se dirigèrent vers l'estrade qui avait été installée devant la nouvelle statue du lieu. Elle représentait à nouveaux un sorcier et une sorcière, sauf que cette fois les créatures qui les accompagnaient n'était pas admiratif devant eux, ils se portaient sur un pied d'égalité. Chacun prit place sur la chaise qui lui étaient réservé et Harry se retrouva sur le premier rang au milieu, montrant par là qu'il était l'invité d'honneur. Les aurores amenèrent les journalistes accompagnaient de leur photographes et encadrèrent la zone.
Kingsley Shacklebolt se présenta devant tous, debout derrière un pupitre et l'assemblé se tut. Il commença son discours rappelant les faits et les temps trouble que le monde magique de l'Angleterre avait traversé. Que la paix retrouvé aujourd'hui n'était dû qu'au courage et à la bravoure de nombreux sorciers, sorcières et créatures. Qu'on était réunis aujourd'hui pour honorer ces personnes et les remercier pour leurs actions. Le discours était clairement politique et long, beaucoup trop pour Harry qui se sentait gagner par le trac et l'angoisse. Sa jambe tressautait de nervosité et il ne cessait de triturer sa chevalière. Cela entraîna une baisse de sa concentration sur le discours. Il ne se sentait plus capable de parler devant tout le monde d'un coup, il allait forcément bafouiller et se rendre ridicule. Peut-être que son discours était nul aussi. Il ne reconnecta que quand tout le monde applaudit et les imita.
« - J'appellerai dans un premier temps Charlie Weasley, sans qui nous n'aurions pu sauver tant de né-moldu et sang-mêlé. Grâce à lui ces personnes ont pu bénéficier d'un refuge et d'un endroit loin de la peur. »
Les applaudissement reprirent et Charlie gravit les quelques marches pour atteindre l'estrade. Le ministre lui remit la médaille du courage, Harry savait que les décorations serait accompagné d'une récompense monétaire. Le cadet Weasley se positionna derrière le pupitre à son tour et Harry le trouva très charismatique, jamais il n'aurait tant de prestance quand viendrait son tour. Charlie parla de l'organisation qui fut faites à l'international afin de créer le réseaux permettant d'aider et soutenir la population magique anglaise. Ce fut concis mais bien dit et tout le monde l'applaudit. Vint ensuite les membres de l'ordre du phénix. Tous ceux auquel Harry avait pu penser était là et se virent décoré de la médaille de la défense du territoire. On rappela leur rôle et leur intervention durant la grande bataille, il vit Neville au bord des larmes, sûrement pensait-il à ses parents. Harry n'arrivait pas à se sentir émut, il était trop occupé par l'affolement de son cœur qui battait la chamade, ayant la folle impression qu'à tout instant il allait céder. Mais surtout il avait un mauvais pré-sentiment mais ça c'était causé par la date. On appela par la suite les membres du ministère qui avait fait office d'espions, leur remettant la médaille du mérite, l'un d'eux prononça un discours fade sur leur engagement et leur devoir envers la population sorcière. Quand il se furent rassit on appela Severus Rogue, Lucius et Draco Malfoy.
Les trois hommes montèrent fièrement et dignement sur l'estrade. Draco portait une tenue similaire à la sienne d'un beau vert sapin à l'instar de son père qui avait opté pour du gris anthracite et une chemise noir. Severus, fidèle à lui-même, était vêtu d'une robe sorcière élégante d'un noir profond. Les trois hommes reçurent eux aussi la médaille du mérite et Harry n'aurait su dire s'ils en étaient heureux, les trois hommes, surtout les deux plus vieux, étaient parfaitement illisible. Lucius se plaça pour son discours.
« - Beaucoup ici nous ont haïs. » Commença-t-il d'une voix déterminé. « Ce qui fut la preuve pour nous, que nous jouions parfaitement notre rôle et qu'aucun n'ait pu soupçonner un jour ce que nous faisions. Nous avons combattu, nous avons informé, nous avons subis. Subis une situation difficile au milieu de la noirceur, de la peur et de la douleur. Mais au milieu de tout ça subsistait l'espoir. Ce même espoir qui nous faisait tenir, nous donner courage et nous permettait de continuer. Car nous savions qu'un jour ou l'autre notre mission permettrait au bien de triompher et de faire revenir la paix. Pour y parvenir nous avons dû agir et commettre des actes que chacun de nous regrettons. Si aujourd'hui on nous récompense pour notre mission, nous, nous vous demandons le pardons pour le mal, pourtant nécessaire que nous avons commis au nom de cette paix retrouvé. »
Pendant quelques instant il ne se passa rien alors que les trois hommes s'inclinaient devant tous, signe de leur repentance. Harry se sentit vraiment admiratif devant eux, le discours était clair et précis, mais surtout les trois hommes se montraient dignement. Les applaudissements éclatèrent et Harry suivit le mouvement, frappant dans ses mains plus fort que les fois précédentes. Parce que ces trois hommes méritaient qu'on leur pardonne aux vues de leurs sacrifices. Il se demandait comment il pouvait passer après ça, après un discours si fort de sens et de symbolisme. Impossible, il allait se rendre ridicule.
Harry s'obligea à respirer profondément en voyant Hermione et Ron gagner l'estrade, son tour allait bientôt venir et il ne le sentait vraiment pas. Mais ce n'est pas comme s'il pouvait s'enfuir maintenant devant tout le monde. Il était le sauveur après tout. Il se força au calme et regarda ses amis recevoir la médaille de l'honneur magique et l'ordre de Merlin, les mêmes décorations qu'il recevrait d'ici peu. Trop vite maintenant ses amis descendirent. Il n'entendit pas Shacklebolt l'appeler et ne se leva que par pur automatisme sous les applaudissements de l'assemblé. Si seulement il pouvait se trouver loin d'ici.
En gravissant les quelques marche il força sa respiration à se calmer et revêtit inconsciemment un masque déterminé. A cet instant personne n'aurait pu deviner la tempête émotionnel que ressentait le jeune homme d'être ainsi le centre d'attention. Mais ce que personne ne savait, Harry lui-même l'ignorant, c'est que dans ce genre de situation l'image que tous attendaient du survivant se matérialisait, enfermant le véritable Harry sous un masque franc et digne, qui faisait briller ses yeux émeraudes et décorait ses lèvres avec une doux sourire pour l'occasion. On l'avait conditionné à agir ainsi mais c'était aussi une manière pour le jeune homme de se protéger du regard des autres.
Il fixa ses yeux sur l'assemblé alors que le ministre lui accroché ses médailles sur sa veste d'un coup de baguette. Il lui lâcha quelques mots qu'il ne comprit pas vraiment, mais qui n'attendait apparemment aucune réponse puisque Kingsley s'écarta. Harry s'avança vers le pupitre, le cœur résonnant dans son crâne alors qu'il posait discrètement les notes de son discours qu'il avait appris par cœur.
« - Ce même soir, il y a dix-sept ans, mon histoire commença. » Fit Harry d'une voix un peu tremblante mais qui prit rapidement de l'assurance. « Tous ont cru à la chute de Voldemort ce même soir alors qu'on m'élevait en héro, oubliant le geste de sacrifice de mes parents, Lyli et James Potter. Si aujourd'hui je peux me tenir devant vous c'est grâce à eux et à tous ceux qui ont suivis leur exemple pour me protéger et me permettre de mettre fin à cette guerre, comme Sirius Black, Albus Dumbledore, Cédric Diggory ou Dobby ainsi que bien d'autre dont je n'oublierai jamais le nom. »
Citer Dumbledore ne lui plaisait pas forcément, il avait pris conscience de ses agissements et gardé une certaine amertume pour cet homme. Mais il n'était pas temps de l'exprimer. Il entendit quelques murmures à l'évocation de son parrain, même si son nom avait été rétablis à titre posthume et son histoire raconté.
« - Quand Voldemort est revenu on m'a d'abord traité de menteur. » Il vit certaine tête se baisser honteusement. « Car personne ne voulait croire à son retour qui signifiait aussi le retour de la peur et de la noirceur. Je ne m'attarderai pas sur comment son retour fut possible, car personne ne devrait avoir connaissance de la magie qu'il a utilisé. Sachez simplement que ma mission durant cette guerre a été de détruire cette magie, causant ainsi ma disparition durant plusieurs mois pour que je puisse agir sans me faire repérer. Une mission que je n'aurais jamais pu réussir sans mes deux meilleures amis qui m'accompagnaient, Ron Weasley et Hermione Granger, ainsi que Severus Rogue, Lucius Malfoy et Draco Malfoy. » Il jeta un regard aux personnes qu'il avait cité. « Sans eux et les personnes que vous avez vu décorer ce soir, je ne serais pas ici. On raconte souvent mon histoire, mes exploits. La vérité est que je n'en aurais jamais été capable sans toutes ces personnes qui m'ont soutenu durant tout ce temps, qui ont cru en moi d'une manière indéfectible. Cette victoire que tous m'accordent n'est pas que la mienne, c'est aussi celle de tous ces sorciers, ces sorcières et ces créatures qui se sont soulevés et se sont battus pour retrouver la paix et voir un futur lumineux. Aujourd'hui c'est sur ce futur que chacun doit se concentrer sans oublier les sacrifices et les batailles pour qu'il existe. »
Finissant son discours Harry rangea discrètement ses notes, alors que le silence s'abattait sur l'assemblé. On entendait certain reniflé. Puis les applaudissements éclatèrent et tous se levèrent. Harry ne pensait vraiment pas que son discours méritait autant. Il n'était pas si bien que ça après tout. Il serra tout de même la main que le ministre lui tendit et retourna à sa place pour l'écouter clôturer la cérémonie.
Et alors qu'il aurait dû se sentir soulagé d'avoir fini son discours, Harry sentait toujours ce sentiment que quelque chose allait se produire. Pourtant de manière rationnel c'était un peu absurde, l'évènement était parfaitement sécurisé. Pour autant sa nervosité ne descendait toujours pas.
Rapidement les journalistes furent évacués et renvoyés chez eux. Les invités se dirigèrent vers les tables qui avaient été dressés. Avant de s'installer on leur servit un cocktail et Harry accepta le verre d'une boisson non-alcoolisé qu'on lui tendit. L'alcool dégoûtait le jeune homme qui s'était toujours jurait de ne jamais y toucher. Il regarda ensuite les invités se saluer entre eux et Harry ne souvint plus le nombre de mains qu'il serra, ni le noms de toutes les personnes qui se présentèrent à lui. Heureusement Ron et Hermione était avec lui, ce qui lui permis de ne pas être totalement mal à l'aise. Draco vint à leur rencontre après un moment et leur glissa quelques remarques sur la sorcière qui venait de les quitter.
« - Une vraie profiteuse, elle a eu cinq mari en tout, vous vous rendez compte ? J'ai entendu dire qu'elle était fiancée au sixième, ce doit être lui. » Finit-il en désignant un vieux sorcier faisant sourire Harry.
Avant qu'il n'ait pu répondre le serpentard fit signe à son père et leur ancien professeur de potion pour qu'ils les rejoignent. Lucius avait apparemment une main posé dans le dos de Severus, surprenant Harry. Voyant ce qu'il regardait Draco comprit sa surprise.
« - Mon père peut enfin sortir au grand jour. » Sourit-il avec bienveillance.
Mais ce qui surprenait le plus Harry était une telle aisance pour les couples du même sexe de s'afficher ainsi. Jamais chez les moldus ce genre de chose se ferait ou alors se serait très critiqué. Avait-il raison de penser que la société sorcière était plus tolérante à ce sujet ? Il fallait vraiment qu'il se renseigne, histoire de na pas faire de bourde dans le futur.
Et puis ce qui était étrange aussi, du moins à ses yeux, était l'aura que dégageait ces deux hommes qui semblaient s'accordait à merveille, comme le yin et le yang. En les voyant si proche Harry ne pouvait que penser qu'ils aillaient bien ensemble. Leurs charmes étaient indéniables, surtout dans ces tenues de cérémonie. Jamais Harry n'aurait pu penser qu'il trouverait beaucoup de charme à ses deux hommes, mais le fait est qu'il le faisait.
« - Monsieur Potter. » Salua Lucius avec une certaine douceur dans sa voix. « Ravi de pouvoir vous rencontrer sous mon vrai jour. » Sourit-il.
Harry le lui rendit en attrapant sa main, la sienne paraissant vraiment petite à côté. Il ouvrit la bouche pour lui répondre mais son cœur qui s'emballait de manière inexplicable l'arrêta. Il releva les yeux sur les deux hommes face à lui quand il sentit une vague de magie le traverser. Lucius paraissait tout aussi surpris que lui à l'instar de Severus. Puis de manière inexplicable pour Harry, deux sphères aussi lumineuse qu'un patronus sortirent de son torse, au niveau de son cœur. Le phénomène se passa aussi chez les deux autres hommes. Harry n'y comprenait rien et il ne put demander ce qu'il se passait les six sphère brillèrent un peu plus intensément. Puis à la vitesse de l'éclaire, chacun d'eux reçu une des sphères des autres. Quand les deux sphères rentrèrent en lui, au même endroit que les siennes étaient sorties, Harry sentit une magie puissante l'envahir. Si puissante qu'il s'évanoui sur le coup. Si son corps ne s'effondra pas sur le sol, se fut simplement parce qu'il tomba littéralement dans les bras de Lucius et Severus qui le rattrapèrent.
