Chapitre 11

« Chérie, ils recommencent je crois…

-Oh non, même en hiver ? »

Le secteur 3 essuyait à nouveau une salve de musique techno assourdissante. Les voisins commençaient à être habitués et savaient que la police ne ferait rien pour arrêter cette nouvelle soirée que Sephiroth avait organisé pour fêter Noël à l'avance. Des dizaines d'élèves, mis sur leur 31, affluaient vers la demeure, impatients d'aller s'amuser à nouveau pour décompresser après une grosse semaine d'école.

La bande de Zack entra et se fit tout de suite remarquer, Aerith et ses amies étant également à leurs côtés. Ils avaient tous une aura incroyable ce qui leur valut des petits sourires et des sifflements de la gent féminine comme masculine. Sephiroth, toujours dans son sofa entouré de filles, en compagnie de Kadaj et Loz, plissa les yeux.

« Ces Premières se la raconte un peu trop.

-On devrait leur péter la gueule un jour. Dit Loz.

-Evitez de faire ça, il y a mon petit frère dans cette équipe. Fit Angeal en arrivant avec Genesis.

-Salut Angeal. Pfff, je pourrais épargner ton Zack et donner une bonne leçon aux autres. Dit Sephiroth.

-Haha. Fit le grand brun en s'efforçant à « rire ».

-Tiens, Yazoo n'est pas avec vous ? Parti encore draguer de jolis garçons ? demanda Genesis en s'asseyant près de Sephiroth pendant que Kadaj leur donnait un verre à lui et Angeal.

-Notre frangin a l'air occupé avec ce looser de Cloud. Je ne sais pas ce qu'il lui a fait mais il ne traine plus avec nous et passe son temps avec lui depuis quelques temps. Répondit Kadaj en vidant une énième bouteille de bière qu'il posa à côté des autres vides.

-Tu me diras, ce sont deux tarés tous les deux, ils font une belle paire ! ajouta Sephiroth en caressant la joue d'une des filles près de lui qui se mit à glousser bêtement.

… »

Angeal resta silencieux. Il ne connaissait pas trop Cloud mais il se souvint qu'il avait dormi chez lui quand Zack l'avait ramené d'une soirée. Du peu qu'il avait vu, il semblait être un bon garçon, assez timide malgré tout. Cependant, le grand noiraud avait ressenti « quelque chose » en analysant rapidement sa gestuelle et sa manière de regarder son petit frère. Son instinct lui faisait tout simplement penser que le blond était comme lui, Genesis et Yazoo.

« T'as l'air pensif, Angeal. Dit Genesis d'une voix suave.

-Oh, c'est rien, je veux bien reprendre une verre, tiens.

-Vous n'allez pas draguer ? On vous voit toujours ensemble à discuter pendant des heures sans rien faire. Demanda Loz, intrigué.

-Euh, on préfère profiter de la soirée entre potes, draguer les filles ça prend pas mal de temps… dit le roux, mal à l'aise.

-Ca prend du temps ?! Tu es presque aussi beau que moi… presque. Tu pourrais régler ça en trois secondes ! » fit Sephiroth en ricanant de sa voix grave.

Genesis leva les yeux au plafond et Angeal se racla la gorge. Après quelques secondes ils se fixèrent discrètement l'un et l'autre et réprimèrent un petit sourire.

Cloud, vêtu d'un gros manteau noir qui lui tenait bien chaud, attendait devant la demeure de Sephiroth. Il était très nerveux et regardait sans cesse à droite à gauche pendant que des élèves retardataires entraient dans l'allée d'un pas pressé.

« Je n'arrive pas à croire que je participe encore à ce genre de soirées. Mais cette fois c'est Yazoo qui m'invite. Tout se passera bien je suis sûr. C'est juste que… Hm… Laissons tomber… »

Il regarda la ville, au loin, et murmura :

« Cette fois ça se passe sans Zack, quoi… Ah ! Yazoo arrive !

-Hé, salut, t'as l'air d'avoir froid, non ? »

L'argenté était vêtu d'un manteau léopard à fourrure ce qui le rendait irrésistible. Malgré les températures hivernales, il portait un haut à large col qui laissait entrevoir son torse. Cloud lui sourit et sentit la main de Yazoo lui tenir l'épaule comme il avait l'habitude de le faire.

« Rentrons avant d'attraper un rhume.

-Oui… Merci de m'avoir invité !

-Comment tu as su pour la soirée la première fois ?

-C'est Zack qui m'avait proposé… Mais finalement j'avais commencé tout seul dans mon coin à boire au buffet. Il est venu seulement une bonne heure plus tard.

-Quel con. Ca va, tu es avec moi ce soir. » Fit Yazoo en lui souriant.

Le blond lui rendit son sourire. Ils entrèrent dans le hall et allèrent saluer Sephiroth. Angeal regarda Cloud d'un air étrange.

« Ah ! Regardez qui voilà ! Le lâcheur ! fit Sephiroth en voyant son frère.

-Ca va, vous êtes déjà bien assez autour de ce canapé. Bon, ça va quand même ? dit Yazoo en voulant rester diplomate.

-Ca ira mieux quand tu seras parti… On rigole, amuse-toi bien avec ton petit copain. Ne le frappe pas cette fois, hein ? Faudrait pas qu'il se mette à pleurer. » dit Loz d'un air narquois.

Cloud n'osa rien dire et baissa simplement les yeux. Les terminales lui faisaient peur.

« C'est pas mon petit co… Pfff ! Bon laissez tomber. Dit Yazoo, sentant ses joues prendre feu.

-Bonne soirée. » Dit simplement Angeal en continuant de fixer le blondinet.

Il fit une petite courbette au grand-frère de Zack et Yazoo le prit par le bras pour l'éloigner de cette zone de la maison afin de rejoindre le buffet. Genesis regarda son amant et ricana :

« Genesis ?

-Ma main à couper que Cloud est du même bord que nous. Fit-il en chuchotant.

-Ah, donc je ne suis pas le seul à penser ça. Haha.

-Curieux de savoir si lui et Yazoo sont attirés l'un et l'autre.

-Zack m'avait pourtant dit que ce Cloud aimait Aerith. Dit le grand noiraud en se grattant le menton.

-Ah bon ? Comment il sait ça ? demanda le roux en écarquillant les yeux.

-Et bien il m'a dit que Cloud a commencé à être distant le jour où Aerith a déclaré sa flamme à mon frangin donc… Euh… !

-Angeal… »

Les deux se regardèrent, l'air abasourdi. Le sourire de Genesis grandit lui donnant un air carnassier pendant que le visage d'Angeal devint livide.

« Attends… Attends, Genesis… Tu ne penses quand même pas que…

-Je crois que ce petit blond n'en n'avait pas après Aerith… Mais a plutôt été charmé par ton protégé.

-Zack ?! Il serait amoureux de lui ? Mais… A bien y réfléchir mon frangin est super populaire… Et puis j'ai bien senti que Cloud le regardait avec des étoiles dans les yeux… Oh merde.

-Un triangle amoureux, hein ! Comme c'est excitant ! dit le roux en se mordant la lèvre pendant que Angeal se prenait la tête dans les mains.

-Il me faut vraiment un autre verre. »

De son côté Zack venait de finir une danse avec Aerith. Il avait le front qui suait et décida de faire une pause.

« Regarde Reno, il parle à toutes les filles qui ont le malheur de croiser son chemin ! Et il n'a pas l'air d'arriver à conclure quoique ce soit ! fit-il en s'asseyant sur une chaise à côté de sa dulcinée.

-S'il était moins maladroit et plus adulte comme toi il aurait déjà trouvé une copine, hihi !

-Haha, c'est vrai… Tu veux boire un truc ?

-Ah oui, merci !

-Ok garde nos places, je reviens vite ! »

Le brun se dirigea vers le buffet et eut une drôle de sensation de déjà-vu. Cloud se trouvait là, un verre dans la main.

« Oh, il est venu aussi ? Mais qui l'a invité ? Attends… J'ai compris. »

En se rapprochant, il put voir derrière un groupe de personnes que Yazoo était juste à côté du blond à boire avec lui. Vu comme il semblait excité et énergique, l'argenté devait être déjà ivre.

« Je te jure ! Sephiroth faisait pipi au lit quand il était petit ! Maman en avait assez de laver le lit et voulait lui faire porter des couches jusqu'à l'âge de 8 ou 9 ans !

-Haha ! Vraiment ? Le grand Sephiroth ? dit le blond qui rigolait beaucoup.

-Dès qu'il a pu il est parti de la maison pour s'acheter cette grosse barraque avec l'héritage familial. Du coup moi et mes deux autres frères on vit chez notre mère pendant que lui reste seul dans coin.

-Oh, je ne savais pas… J'en apprend tous les jours un peu plus sur toi. Fit Cloud en lui faisant les yeux doux.

-T'as des trucs à raconter aussi, Cloudy ?

-C… Cloudy ?

-C'est mignon comme surnom, non ?

-Euh… Oui… J'aime bien. Répondit-il sentant son visage chauffer dangereusement.

-P… Pardon, je voudrais juste prendre des bières… fit une petite voix timide. »

Les deux sursautèrent en voyant Zack. Le brun n'avait pas son habituelle aura énergique. Il baissait les yeux et semblait gêné.

« Oh. On va se ranger. » Fit Yazoo en prenant Cloud par la main.

Toujours le dos courbé, le noiraud se dépêcha de prendre deux verres et déguerpit en un éclair, ne voulant pas s'éterniser près d'eux. Yazoo refit son petit sourire victorieux et donna une autre bière à Cloud.

« Amusons-nous ce soir, Cloudy.

-Oui ! »

Le blond, tout comme son nouvel ami, était content de voir Zack tout penaud face à eux.

« Il a l'air de mal le prendre. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens bien comme ça. » pensa-t-il en vidant d'une traite son verre.

L'alcool commençait à faire bien effet et Cloud se sentit un peu plus euphorique. Il regarda Yazoo d'un regard très doux.

« Je n'ai jamais dansé de ma vie tu sais…

-Vraiment ? Je suis un spécialiste en la matière ! On va sur la piste ?

-O… Ok… Guide-moi s'il te plait je suis assez maladroit comme type…

-Tu vas t'en sortir, allez on y va ! Pousse-toi de mon chemin, toi ! fit Yazoo en donnant un coup d'épaule à Reno qui essayait encore de draguer la première venue.

-Pfff, chienchien de Sephiroth… » murmura-t-il entre ses dents.

La musique était plus forte côté dancefloor. Les basses, la voix sensuelle des chanteurs et les keyboards effrénés résonnait en Cloud. Yazoo l'emmena en plein milieu de la piste et commença à se déhancher. Les filles qui dansaient près de lui eurent honte face à un tel canon de beauté et certaines quittèrent même la piste alors que leurs copains restaient scotchés en voyant la performance de l'argenté. Cloud essaya de l'imiter et se sentait un peu honteux, Yazoo était vraiment d'un autre niveau.

« Allez Cloudy, détends tes muscles, ressens le rythme de la musique et lâche-toi !

-J… J'essaie ! fit-il en faisant de son mieux pour se trémousser.

-Viens plus près de moi, je vais te montrer ! »

Yazoo posa ses mains sur les fesses du blond et lui fit du rentre dedans pour l'obliger à se déhancher aussi. Le blond commençait à avoir le coup de main et sentit également l'excitation monter. L'argenté était très tactile et proche de lui. Tout cela était euphorique.

« Et du coup ma mère m'a acheté ce collier parce que j'avais eu de bons résultats lors des examens de fin de… Zack ? Tu m'écoutes ? »

Aerith parlait dans le vide depuis au moins deux bonnes minutes. Le noiraud, toujours assis en sa compagnie près de la piste, ne pouvait s'empêcher de fixer Cloud et Yazoo danser de manière frénétique.

« Cloud se met à danser maintenant ? Lui ? Il arrivait à peine à me regarder dans les yeux quand je lui parlais ! Mais pourquoi avec Yazoo ? Ils ont pas réussi à se trouver de filles ou quoi ? Des gros loosers ! Finalement Sephiroth avait peut-être raison ! »

La musique gagnait en intensité et approchait du climax. Yazoo semblait possédé et commençait à passer sa main dans les cheveux du blond qui n'était pas en reste. Zack sentit une boule à la gorge et commença à réaliser que quelque chose clochait chez Cloud. Il comprenait peu à peu que sa théorie sur le fait qu'il aimait également Aerith était tout bonnement fausse.

« Que… Que font-ils maintenant ? »

Yazoo regardait le blond intensément et commençait à lui caresser les joues alors que la musique tambourinait à tout va.

« Cloud…

-Yazoo…

-Je ne veux pas te forcer… Mais moi ça commence à me peser…

-Tu… Tu veux ?

-Et toi ? »

Le blond se sentait sur un petit nuage, l'adrénaline de la soirée l'avait vraiment excité et Yazoo était beaucoup trop attirant pour qu'il y ait encore une quelconque raison de ne pas se lâcher. L'argenté avait peut-être été infâme au début de la rentrée mais s'était montré compatissant et l'avait sauvé du naufrage mental dans lequel il s'était trouvé après que Zack s'est épris de Aerith.

Les mains de Yazoo glissèrent autour de son cou et le blond sentit son cœur battre très fort.

« Je veux… Je te veux Cloud… » fit Yazoo d'un air érotique.

La musique atteint son pic et le blond abandonna toute idée de lui résister. Leurs lèvres se scellèrent en un baiser profond qui devint langoureux. L'argenté sentait tout son corps trembler et joua avec la langue humide et chaude de Cloud. Ce dernier avait l'impression que son cœur allait exploser. Pour la première fois de sa vie, il embrassa quelqu'un. Ils continuèrent de danser tout en s'échangeant de temps à autre des baisers et des petits sourires. Le blond avait totalement oublié Zack à ce moment précis et se laissait porter par tout ce flot d'émotions qui le submergeait.

Reno lâcha son verre et cru que sa mâchoire allait tomber par terre. Il regarda, Tseng et les autres qui tiraient une tronche pas possible. Youffie avait l'air d'avoir vu un fantôme et Elena avait posé sa main sur sa bouche, choquée. Tifa était la seule à sourire. Elle se murmura à elle-même.

« J'ai toujours pensé que tu étais comme ça, Cloud. Si tu es heureux comme ça, alors moi aussi. »

Aerith avait perdu son habituel sourire et regarda d'instinct Zack. Le noiraud, lui, ne bougeait pas. Il était raide comme une statue. Ses lèvres étaient serrées, son regard ne pouvait se décrocher de la scène qui s'offrait à ses yeux. Il semblait tout simplement figé dans le temps.

« Zack ? Euh, t'as vu ? Cloud a… euh… J'ai des hallucinations ou il vient d'embrasser Yazoo ? »

Le brun ne répondit pas et continua à fixer la scène. Il eut un spasme à la mâchoire en voyant Yazoo poser ses mains sur son visage pour l'embrasser le plus profondément possible pendant que le blondin, lui, le tenait par la taille.

« Zack ? Allô ?

-Faut… Que je prenne l'air… »

Il se leva lentement et marcha tel un zombie. Il passa devant Sephiroth et les autres qui se disputait avec Genesis pendant que Angeal essayait de les séparer pour éviter toute bagarre. Une fois dehors, la fraicheur hivernale lui caressant le visage et loin du vacarme assourdissant de la musique, il put prendre une grande inspiration.

Zack resta là à fixer la lune qui brillait dans le ciel nocturne. Il expira puissamment.

« Je… J'arrive pas à y croire… Cloud… Ce n'était pas Aerith qu'il voulait… C'était… Moi ? »

Il repensa à toutes leurs interactions. Le blond qui semblait prendre un peu trop de plaisir à se coller à lui quand ils avaient dû dormir ensemble, son arrêt soudain d'alcool quand il s'était mis à lui parler, tous ces moments où il rougissait sans réelle raison…

« Je pensais juste qu'il était juste extrêmement timide et impressionné par moi… Maintenant c'est clair. Voilà pourquoi il a fait un virage à 180 degrés dès l'instant où j'ai commencé à m'afficher avec Aerith… Et maintenant ? Il s'est trouvé une épaule pour pleurer, Yazoo. »

Zack s'assit sur le marchepied de la maison et soupira.

« Bah… S'il est content, tant mieux pour lui, non ? Au moins il arrêtera de tirer une tête d'enterrement et de boire dans son coin. »

Il leva à nouveau les yeux au ciel.

« Mais pourquoi je me sens si… Bizarre ? Je… J'ai l'impression d'avoir failli à ma mission. Cloud était une personne que je voulais sauver, je voulais vraiment qu'il s'intègre en classe. Je voulais m'occuper personnellement de son cas. Et puis… Ca me faisait plaisir de le voir sourire quand je faisais des efforts pour être là pour lui. J'avais l'impression d'être utile et d'être un peu comme un héros à ses yeux. C'est peut-être pour ça que je suis jaloux… Pourtant je ne suis pas… Je ne comprends plus rien. »

Il baissa la tête puis envoya un message à Aerith pour dire qu'il ne se sentait pas bien et qu'il devait rentrer chez lui. Le brun n'était plus d'humeur à s'amuser.

La soirée se finit en apothéose et des dizaines d'élèves se mirent à rentrer chez eux. Aerith avait boudé pendant tout le reste de la soirée à cause du départ soudain de Zack et Tifa essayait de lui remonter le moral. Angeal, lui, suivit Genesis qui saignait de la lèvre (il s'était finalement battu avec Sephiroth…) jusqu'à chez lui où ils pourraient continuer leur soirée « en privé ». Quant à Cloud, il se tenait au bras de Yazoo, les deux étaient exténués mais heureux.

« On fait quoi maintenant ? demanda le blond, le regard embué.

-Tu vis où ?

-Dans un appartement pas très loin de l'école. Je vis seul. »

Le regard de Yazoo s'intensifia et un petit sourire grivois se dessina sur son visage.

« Tu me fais visiter ? »

Cloud sourit, déposa un léger baiser sur ses lèvres et dit d'une voix douce :

« Bien sûr. »

Fin du chapitre