Chapitre 13
Le ciel était encore sombre et le blond grelotait de froid. Son téléphone indiquait cinq heures du matin. Il marcha jusque devant le bus scolaire où toute sa classe attendait, tremblant également. Aerith était collée à Zack, Youffie à Vincent, et Elena à Tseng.
« On dirait bien qu'ils se sont tous mis en couple à part Reno et Rude. » pensa le blond en se tenant bien à l'écart de tout le monde.
« Les profs sont à la bourre, j'en ai marre ! Je ne sens plus mes doigts ! cria Reno.
-T'as qu'à te coller à Rude ! fit Vincent en rigolant.
-Je vais vous buter !
-Désolé pour l'attente ! »
M. Deusericus, Barret et Cid arrivèrent depuis l'entrée du lycée.
« Trois profs pour nous surveiller, mince, on va être fliqué ! dit le rouge en fronçant les sourcils.
-J'ouvre les portes du bus, attendez sagement avant de tous monter comme des bêtes enragées, je vous connais ! grogna Cid en prenant le volant du bus.
-Bien dormi, monsieur ? demanda Aerith à Deusericus.
-Oh que non ! J'ai besoin d'un bon somme ! J'espère juste que M. Cid ne va pas commettre un accident ! »
Plusieurs élèves rigolèrent et au bout de quelques instants, tout le monde put rentrer dans le bus. Cloud trouva une place vers le milieu, seul, à son grand soulagement. L'engin démarra et le blond vit enfin Midgar sous un autre jour.
Il ne connaissait de la mégalopole que son quartier, le chemin jusqu'à l'école et certaines stations de train. Pouvoir se déplacer sur la quatre voies et admirer tous ces gratte-ciels illuminant la noirceur de la nuit le fit vibrer. Le bus étant bruyant à cause de la surexcitation d'une bonne partie des élèves, Cloud décida de brancher des écouteurs à son téléphone pour écouter un peu de LoFi afin de profiter du voyage dans le calme.
Midgar était si grande qu'il fallut une heure entière pour sortir de ses murs.
Vers 8h, il décida d'envoyer un message à Yazoo pour lui souhaiter une bonne journée. Après quelques minutes l'argenté lui répondit :
« J'aurai aimé qu'on aille chez toi à nouveau avant que tu partes. »
Cloud se mit à rougir et repensa à leur soirée d'amour. Il écrit :
« Moi aussi, mais je serais de retour Lundi, on se reverra bientôt ! Je t'enverrai des photos ! »
Yazoo répondit par un smiley et le blond soupira. Il se sentait soulagé et rassuré à chaque fois que son copain lui répondait.
Cependant son soulagement fut de courte durée. Il entendit quelqu'un ricaner derrière lui puis un bruit de siège, comme si on se cachait en vitesse. C'était Reno. Le cœur du blond accéléra et réalisa qu'on pouvait parfaitement voir son téléphone depuis l'interstice entre les deux dossiers de son siège et du siège voisin.
« Merde, cet enfoiré de Reno a vu les messages qu'on s'échange avec Yazoo ? »
Décidant de la jouer fine, Cloud fit mine de n'avoir rien vu et continua d'écouter sa musique tout en regardant le paysage verdoyant par la fenêtre. A travers ses écouteurs, il put néanmoins entendre ce qui se disait derrière lui :
« T'as vu, Cloud envoie des petits messages à son copain Yazoo, haha ! C'est dégueu ! dit Reno.
-Je me demande qui fait la femme ! » répondit Rude en rigolant.
Ce fut difficile pour le blond d'entendre ces paroles mais il s'était déjà préparé mentalement à ce genre de conneries.
« Yazoo m'a dit de rester fort et d'ignorer tous ces abrutis, alors je vais l'écouter. »
Reno se leva de son siège en direction de Zack et dit :
« Zack ! Je peux venir chez toi pour qu'on fasse des trucs cochons ?
-Je suis pas PD, mec. » Répondit le noiraud, mi-agacé, mi-amusé.
Cloud avait beau être en couple, cette réaction de la part de Zack lui transperça le cœur.
…
Après un voyage interminable à travers de nombreuses contrées, le bus arriva finalement au village Glaçon en début de soirée. L'endroit était féérique et semblait être figé dans le temps. Les élèves, une fois pied au sol, constatèrent qu'un épais manteau de neige recouvrait les environs. Les petits chalets émettaient de la lumière depuis leurs fenêtres et certains enfants jouaient à des batailles de boule de neige. Tifa fut émerveillée :
« On se croirait au Paradis, que c'est beau !
-Oui, j'ai trop hâte qu'on aille s'amuser nous aussi ! dit Aerith, heureuse comme tout.
-Très bien, voilà ce qu'on va faire maintenant. On va aller dans le chalet principal au cœur du village où nous vous indiquerons vos chambres. Chaque chambre possède deux lits. Pour éviter tout désagrément ou « injustice », comme aiment dire certains élèves, j'ai déjà composé les groupes moi-même. Les filles et les garçons sont évidemment séparés. Dit Deusericus en prenant soin de fixer Reno d'un air sévère.
-Quoi ? On ne choisit pas nous-même ?!
-Des chambres de deux ? »
Les élèves commencèrent à se plaindre mais Barret hurla à tout le monde de se taire de sa voix tonitruante. Cid, éreinté par des heures de conduite, se contenta d'allumer une cigarette pour décompresser.
La joyeuse troupe traversa donc le magnifique village pour arriver jusqu'à un énorme établissement qui comptait au moins une centaine de chambres au bas mot.
« On dirait presque ce genre d'hôtel perdu dans les montagnes qu'on voit dans les films d'horreur. Fit Vincent pendant que les filles semblaient terrifiées.
-Je me demande s'il y a des ours mangeur d'hommes dans les environs. Rajouta Tseng en regardant Elena, qui se pinçait les lèvres de peur.
-Je les éclate s'il y en a, moi. » Dit simplement Zack en faisant craquer ses mains sous le regard admiratif de Aerith.
Une fois dans le hall d'entrée, M. Deusericus se plaça devant les élèves et commença à faire l'appel. Cloud restait à l'écart et se contentait de tripoter les griffes d'un immense ours empaillé qui « décorait » l'entrée.
« J'espère qu'il ne va pas bouger celui-là. Se dit-t-il.
-Zack ! Cloud ! Chambre 503 ! »
Le blond faillit avoir une crise cardiaque.
« Non ! C'est pas possible ! Pas avec lui ?! »
Il ne put s'empêcher cette fois de croiser le regard de Zack qui avait l'air agacé au plus haut point. Cependant il était impossible d'aller contre les ordres de leur professeur alors ils se contentèrent de rejoindre leur chambre. Un silence très malaisant régnait dans la pièce, le blond regarda l'horloge, à peine 19h.
« J'imagine qu'on pose simplement nos affaires et qu'on va manger dans pas longtemps… Sérieux pourquoi les deux lits sont à côté ? Aucun intimité, merde ! »
Le temps que le professeur appelle tout le monde, Cloud n'eut d'autre choix que de rester assis sur son lit. Zack fit de même et se contenta de regarder son PHS. Mais en vérité, il pensait :
« J'y crois pas. Je me retrouve avec lui. Mais je suis sensé faire quoi ? Lui parler ? Après toutes ces semaines d'ignorance ? En plus maintenant que je sais qu'il aime les hommes j'ai comme un blocage… Mais quand même, c'est pas mon genre de mal me comporter avec les autres, mes parents ne m'ont pas appris à agir comme ça… Angeal non plus. »
Il se retourna et hésita à prendre la parole. Mais alors qu'il allait ouvrir la bouche, le PHS de Cloud sonna.
« A… Allô ? fit le blond, tout surpris.
-C'est moi, Yazoo. T'es bien arrivé ?
-Ah oui, super ! Le trajet en bus était tellement long…
-Ouais je sais, j'avais fait ce voyage l'année dernière. Sympa comme endroit, hein ?
-Ouais c'est joli.
-Eh, reviens vite. Tu me manques déjà. J'ai envie de faire l'amour. Faut que je t'apprenne plein de trucs.
-Q… Quoi ! Parle moins fort ! »
Bien que le haut-parleur du téléphone soit sur OFF, Zack avait pu entendre toute la conversation. Il se sentit étrange.
« Ils ont déjà… Sérieux… Même moi je n'ai jamais franchi le pas avec une fille… Je veux dire, on est encore jeune donc. Merde, Cloud, quoi ! »
Son esprit vagabonda un instant et il s'imagina le blond se faire prendre par l'argenté et sa poitrine se serra.
« Non… Pensons à autre chose… »
…
Vers 19h passées, tous les élèves se réunirent dans une grande cafétéria où ils pouvaient manger de nombreuses victuailles à volonté. Barret mangeait pour 10 sous le regard impressionné de certains élèves, Zack était avec sa bande comme d'habitude et Cloud mangeait dans un coin, près de la fenêtre, pour admirer la neige qui tombait par flocons.
« C'est mon premier voyage au lycée Shinra. L'endroit a beau être superbe, je suis tout seul. A l'époque quand on faisait des voyages au collège de Nibelheim je trainais quand même avec quelques gars et Tifa… »
En parlant de la brune, elle fixait son ami d'enfance depuis un certain temps, le cœur lourd. Ca l'a blessait de voir Cloud seul, même dans ce genre de situations où tout le monde est sensé s'amuser. Après un instant d'hésitation, elle se leva sous le regard étonné de ses amis.
« Tu vas où ? demanda Elena.
-Je vais manger avec Cloud.
-Quoi ? C'est une blague ? dit Reno en manquant de s'étrangler.
-… (Zack resta silencieux)
-Bon, bah à plus tard. » Fit Aerith.
Le blond jouait avec les restes de son repas avec sa cuillère quand il sentit une présence devant lui. C'était Tifa, tenant deux boissons chaudes et un dessert en main.
« Je peux ?
-Hm…
-J'imagine que tu n'as pas envie de t'asseoir près de nous alors je me suis dit que si je venais seule tu ne me rejetterai pas.
-M'ouais.
-Tu vas dormir avec Zack pendant deux nuits, ça va aller ?
-Non.
-Pourquoi ? C'est le moins pire de la bande. Il n'a rien dit à ton sujet contrairement à Reno qui aime bien se moquer.
-Je ne l'aime pas.
-Mais si je me souviens bien, vous trainiez ensemble au début de la rentrée, non ? »
Le blondinet crispa sa mâchoire. Tifa était vraiment une fouineuse.
« Hm, disons que je l'aidais pour ses devoirs, il avait du mal dans certaines matières. Ce n'était pas une vraie amitié.
-Mais Tseng m'a dit que vous aviez fait une soirée ensemble et que tu avais dormi chez Zack. »
La main du blond qui tenait sa cuillère se resserra plus fort. Cloud l'a regarda d'un air agacé.
« Oui on était ivres, il n'a pas fait ça par bonté de cœur.
-C'est quand même bizarre que vous ne vous soyez plus vu après que Zack ait commencé à sortir avec Aerith. »
Les yeux du blond tremblèrent. Avait-elle deviné ?
« Que veux-tu dire par là ? Ecoute, j'en ai marre, si tu as quelque chose à dire, dis-le.
-Hm… Rien, mais disons que je suis surprise que tu ne sois pas content d'être avec Zack.
-Je suis en couple avec Yazoo. Zack ne m'intéresse pas. Il ne m'a jamais intéressé et il ne m'intéressera jamais.
-Hm. Je vois. » fit-elle dans un petit sourire avant de partir.
A quoi jouait-elle ? Cloud sentait la moutarde lui monter au nez. Ca l'énervait tellement qu'on lui reparle de Zack alors qu'il faisait tout pour l'effacer de sa mémoire. Il regarda son amie se rasseoir près de Aerith et baissa la tête.
…
Les élèves, fatigués par ce long voyage, furent invités par les professeurs à rejoindre leurs chambres respectives. Le blondinet rentra et vit que le brun tenait une serviette de bain dans sa main. Ils se regardèrent à peine une seconde mais Zack se dépêcha de rentrer dans la douche pendant que Cloud s'allongea sur son lit pour attendre son tour.
« Je sens que je vais mal dormir… »
Une dizaine de minutes plus tard, le noiraud sortit de la douche, vêtu d'un unique caleçon, ce qui provoqua une décharge électrique à travers le corps du blond.
« Bon sang, j'avais oublié à quel point il était bien foutu… Désolé Yazoo mais tu perds à plate couture face à lui… » se dit-il, coupable de se rincer l'œil.
Zack enfila un bas de pyjama et regarda le blond d'un air vide. Pour la première fois depuis qu'il s'était mis en couple avec Aerith, il lui adressa la parole :
« La salle de bain est libre.
-O… Oui.
-Et le sol glisse un peu, fais attention.
-Ah… O… OK… »
D'un pas vif, il rejoint la douche et ouvrit le robinet d'eau chaude. Cloud haleta. Son cœur battait si vite qu'il pensait qu'il allait faire une attaque cardiaque. Ses yeux, remplis de larmes, brouillait sa vision.
« Ca… Ca m'a tellement manqué ! Qu'il m'adresse la parole comme ça ! Il m'a à peine parlé cinq secondes mais tout mon corps tremble, c'est encore pire qu'au début de la rentrée ! Bon sang… Yazoo… Je… »
Il déglutit alors que des mèches humides lui retombait sur le visage.
« Je mentirais si je disais que je ne ressens rien en te parlant, Zack… »
Une fois douché, il sortit lui aussi en sous-vêtements et alla rejoindre son lit pour prendre son pyjama. Le noiraud le regarda du coin de l'œil mais ne redit plus rien. Un peu après, ils éteignirent les lumières et furent plongés dans le noir. Comme prévu, Cloud ne pouvait fermer l'œil mais étant donné que Zack s'endormit en un éclair, ils ne purent avoir une quelconque conversation.
…
Le lendemain le blondinet se réveilla en sursaut et se rendit compte qu'il était seul. Pour cause, il était en retard et tout le monde était déjà dans le hall de l'hôtel, prêts à démarrer leur première vraie journée de voyage.
« Cloud, tu es en retard ! Bouge-toi un peu ! fit Cid d'un ton grincheux.
-P… Pardon… »
Il regarda la bande à Zack et se sentit en colère.
« Il aurait au moins pu me réveiller ! Et s'ils étaient partis avant moi ? J'aurai fait quoi toute la journée ?! »
Les élèves pouvaient choisir leurs propres activités. Zack et ses amis partirent faire du snowboard et Cloud opta pour un atelier de bonhomme de neige afin d'être tranquille dans son coin.
Il essayait de reproduire un Chocobo mais avait pas mal de difficultés à réaliser son projet alors il prenait de temps à autre son téléphone en main afin d'envoyer des messages à Yazoo pour parler de tout et de rien. Cet atelier dura une partie de la journée et il fut surpris de voir Tifa l'aider. (Une bonne partie des filles de la classe avaient également choisi cette activité)
«On a enfin réussi ! s'exclama la brune.
-C'était galère. Je vais quand même prendre une photo en souvenir. Fit Cloud en haussant les épaules, face à son Chocobo qui avait tout de même fière allure.
-Il te ressemble un peu. Fit remarquer Youffie en souriant.
-Hm… »
Le blond salua les filles et s'en alla pour rejoindre la salle à manger. Tifa sourit à ses amies et dit :
« Vous voyez ? Il n'est pas si méchant !
-Oui, juste timide. Il sort avec Yazoo, c'est ça ? demanda Aerith.
-C'est mignon ! Je ne sais pas pourquoi les garçons se moquent de lui. dit Youffie en se tenant la poitrine.
-Oh… Rien que de les imaginer ensemble dans un lit… Imaginez quoi ! rajouta Elena, les joues roses.
-Kyaaah ! »
Les 4 filles se mirent à crier de joie puis pouffèrent de rire.
…
Cloud mangea son diner seul comme la veille et vit Zack et les autres rentrer couverts de neige, hilares. Ils semblaient avoir passé une superbe journée.
« Zack t'es trop fort sérieux, arriver à faire un 360 du premier coup ! s'exclama Rude.
-Mais pas aussi fort que Cid ! Il a beau être vieux, il fait des tricks de ouf ! C'est dingue pour un prof de physiques ! J'espère être comme lui quand je serais vieux. Répondit le noiraud en s'asseyant.
-Je me demande ce qu'a fait Cloud, on l'a pas vu de la journée. Dit Reno.
-Il était avec nous, on faisait des bonhommes de neige. Répondit Tifa en mangeant une pomme.
-Des bonhommes de neige ? Les filles je veux bien, mais lui ? Haha ! C'est vraiment une pédale ! Pas de doute ! »
Ces dures paroles atteignirent les oreilles du blond et il se courba. Cela le blessa encore davantage alors ne pouvant en entendre plus, il partit de la salle à manger, tête baissée. En le voyant, Zack baissa également la tête pendant que ses amis rigolaient. Les filles, elles, ne riaient pas.
« Vous pouvez arrêter de vous moquer de lui ? J'en ai marre d'entendre vos conneries, moi. S'exclama Tifa, l'air outrée.
-Rooh ça va ma belle ! Calmos, on rigole ! dit le rouge en bougeant les bras.
-La ferme, et je ne suis pas « ta belle » ! Je m'en vais ! Bonne nuit ! »
Elle partit en frappant la table du plat de la main et après un court instant, Aerith et les autres filles la suivirent. Le noiraud soupira et se leva aussi.
« Zack ? demanda Vincent.
-Je suis fatigué, le snow m'a épuisé, à demain. »
Cloud, déjà douché et au lit, était en boule en train de fixer son téléphone. Yazoo ne répondait plus à ses messages depuis une bonne heure.
« On est samedi soir, il est 21h… Pourquoi il ne répond plus soudainement ? »
Un frisson lui parcourut la nuque et il eut un mauvais pressentiment. Cependant la venue de Zack dans la chambre le sortit de sa torpeur. Néanmoins, il ne se retourna pas et resta dans sa position de fœtus, enroulé dans ses draps chauds.
Après que le brun eut pris sa douche et eut passé un peu de temps dans son coin, il éteignit la lumière. Cependant, celle de l'écran du PHS de Cloud était encore allumée, éclairant une partie de la chambre.
« 23h30… Pourquoi il ne répond pas ? se dit le blond, inquiet, en envoyant « bonne nuit je dors là ».
-Tu fais quoi sur ton tel' ? »
La voix du noiraud le fit sursauter. Il pensait qu'il dormait déjà. Cloud réunit son courage pour lui répondre.
« Je… Rien de spécial.
-Tu parles à ton Yazoo ?
-Hm… De toute façon il ne me répond pas.
-… Ah.
-…
-Euh.
-…
-Un problème avec lui ?
-Euh. Normalement il répond souvent mais là non.
-… C… Cloud. On est samedi soir.
-Et… Et alors ? »
Il entendit les draps bouger puis des bruits de pas. Le noiraud ralluma la lumière et était face à lui, en pyjama. Il le regardait d'un air triste.
« C'est pas trop mes affaires mais… Tu connais Yazoo hein. On le connait tous. »
Les yeux du blond se mirent à devenir humide et sa bouche se mit à trembler. Zack avait une expression encore plus dure.
« P…P-Pourquoi tu dis ça ?
-Ce gars court à droite à gauche.
-Et alors ? On sort ensemble ! Il ne fait plus ce genre de trucs ! » répliqua le blond d'une voix chevrotante qui trahissait un manque de confiance évident.
Le noiraud regarda ailleurs et sa mâchoire se serra. Cloud devina qu'il s'en faisait pour lui.
« Je peux m'asseoir ?
-D… D'accord…
-Ecoute. Yazoo… C'est un charmeur, s'il veut une proie, il l'aura. Dit-il en s'asseyant sur le lit du blond.
-Mais… Il m'a protégé de Sephiroth, il m'a invité à manger avec lui, on a même dansé ensemble à la soirée de Noël ! Il m'a dit qu'il m'aimait ! Pourquoi tu dis ça !
-Cloud… »
Zack se sentait tellement mal. Cloud avait été beaucoup trop naïf.
« Je ne te crois pas ! Et puis pourquoi tu me parles d'ailleurs ? On a arrêté de se fréquenter depuis au moins deux mois, non ?
-C'est toi qui m'as ignoré, Cloud… »
Le blond tressaillit en voyant le regard profond du brun. En effet, sa mise en couple avec Aerith avait marqué la fin de leur courte amitié.
« P… Pas du tout.
-Si. Et ce, dès que j'ai commencé à sortir avec Aerith. »
Le cœur du blond s'accéléra d'un coup et un terrible sentiment de peur l'envahit. Son visage devient livide et il ne put regarder son camarade de classe droit dans les yeux.
« Ah… Ah bon ?
-Oui. Je n'ai rien contre toi. C'est toi qui es contre moi… ou peut-être Aerith ?
-Pardon ?
-Je veux dire, tu es attiré par les... Tu ne fais pas le rapprochement ?
-Hein ?
-Ne joue pas au plus bête. En fait tu es amour… »
CLAC !
Zack se prit une énorme baffe par le blond. Son regard était noir comme les ténèbres. D'une voix qui peinait à cacher une émotion profonde, il dit :
« Arrête. Juste, arrête. »
Le brun caressa sa joue endolorie, lâcha un petit soupir et regagna son lit. Cloud avait encore le cœur qui tambourinait à pleine vitesse, surpris de sa propre audace.
« Qu'est-ce que j'ai fait, moi… »
Fin du chapitre
