Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit pour le Calendrier des Prompts de la "Bibliothèque de Fictions"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Au bord de l'océan

Il avait faim, mais Illya savait qu'il allait devoir attendre. La mission s'était bien déroulée et l'équipe avait le droit de prendre quelques heures tranquilles avant de repartir. Comme à son habitude, Napoléon avait filé pour retrouver une jeune femme qu'il avait croisée et charmée. Une journaliste si Illya se rappelait bien, mais le russe ne faisait pas vraiment d'efforts pour les retenir, les conquêtes de Napoléon changeant autant que ses costumes. Il n'arrivait pas à comprendre comment il faisait. L'agent russe n'avait jamais vraiment eu le droit de tomber amoureux, c'était presque nouveau pour lui et surtout il ne pouvait pas passer d'une femme à une autre comme lui. Il n'y en avait qu'une qui comptait pour lui en ce moment et c'était bien pour ça qu'il allait devoir attendre pour manger.

Heureuse de se retrouver sur une plage de Jamaïque, Gaby l'avait pris par la main et l'avait attiré avec elle. La jeun femme comptait bien passer ses dernières heures dans le pays sur cette plage paradisiaque, face à l'Océan. Illya avait rechigné pour la forme, mais devait bien admettre que l'endroit était magnifique et puis, ils étaient seuls dans cette crique et il était heureux de partager ce petit moment d'intimité avec Gaby.

Sauf qu'Illya ne savait pas trop prendre du temps pour lui, il avait découvert ça uniquement depuis qu'il avait rejoint l'équipe. Ce n'était pas désagréable, même s'il devait apprendre à ne pas culpabiliser et qu'il se trouvait parfaitement ridicule pieds nus à trébucher dans le sable.

Gaby s'amusait aussi de sa maladresse et ne lui lâchait pas la main. C'était ce que la jeune allemande aimait chez son équipier, cette maladresse toute attachante et ce léger malaise qui s'emparait de lui dès qu'il devait faire face aux choses anodines du quotidien. Illya était le premier à se jeter sous les balles s'il le fallait, mais un moment « ordinaire » était capable de le déstabiliser. Il était finalement bien plus fragile et timide que sa grosse carcasse ne le laissait penser et elle aimait les deux : sa fragilité et sa timidité.

Elle le tira donc un peu plus et ne put s'empêcher de rire quand il s'accrocha à elle lorsque ses pieds s'enfoncèrent dans le sable.

- Tu es bien maladroit pour le plus efficace des agents du KGB.

Illya fit la moue.

- Je n'ai pas pour habitude de courir pieds nus sur la plage.

- Et danser ? Lui demanda Gaby en le prenant par les mains, tentant de lui faire esquisser quelques pas de danse.

Le russe savait que c'était un petit clin d'œil à ce qui s'était passé dans cette chambre à Rome et il lui sourit.

- Tu sais que je ne sais pas danser.

- Tu sais que j'ai promis de t'apprendre, répondit Gaby en se lovant dans ses bras.

Illya lui sourit.

- Je ne sais pas si je serai un bon élève.

- Moi, j'en suis sûre ! Répliqua Gaby avec aplomb tout en lui passant sa fine écharpe de soie derrière la nuque se hissant sur la pointe des pieds tout en l'attirant à elle.

Illya frissonna et se baissa pour casser la distance. Leurs lèvres s'unirent en un baiser doux et tendre pendant qu'ils se serraient l'un contre l'autre. Ils le prolongèrent quelques instants, profitant de cet instant, puis Illya souleva doucement la jeune femme et l'allongea sur le sable tout en continuant à l'embrasser. Gaby fit glisser ses mains sur ses épaules, sur son dos et leur étreinte devint plus passionnée pendant que le soleil déclinait, offrant un décor de carte postale au jeune couple qui s'enlaçait amoureusement.


Défi de la Bibliothèque de fiction :

Prompt du 20 avril : Combinaison de mots : Rire, Danse, Océan

Défis des Défis Galactiques

Écrire sur un perso dont le prénom commence par I

Dernière Phrase 3 : « Il avait faim » - Le jeu du Maître, James Dashner

Défi Sarah et Voirloup n°123 - Placer le mot écharpe

Trois cent troisième baiser : Un baiser sur la plage

Si tu l'oses : 863. Timidité (189/400)