Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E
ce texte a été écrit dans le cadre d'un atelier du Discord des Défis Galactiques : Spécial Pâques
Atelier Pâques n°3 "— Tu as acheté les chocolats ? — Ne te fâche pas hein. J'ai complètement oublié "
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E
Où il est question de chocolat
A la suite d'un pari avec Napoléon, qui, elle devait bien l'admettre avait un peu le rôle de cuisinier en chef pour toute la petite équipe, Gaby se retrouvait à préparer un repas de Pâques pour tous les trois.
La jeune femme étant bien meilleure mécanicienne et pilote que cuisinière, elle savait déjà que ce serait un véritable défi, mais elle avait envie de le remporter ! Il n'y avait pas de raison qu'elle n'y arrive pas.
Elle avait donc passé toute l'après-midi à cuisiner et avait confié à Illya la mission de passer chez le chocolatier pour acheter l'élément central de son dessert, des petites fritures de Pâques de toutes les couleurs qui lui servirait à décorer ses assiettes.
Alors qu'elle jetait un dernier coup d'œil à son rôti de veau qui dorait tranquillement dans le four, elle entendit la porte de son appartement s'ouvrir et courut en direction de l'entrée. Elle savait que c'était Illya, Napoléon n'arrivant que pour 20 heures.
Elle lui sourit et se hissa sur la pointe des pieds, le colosse russe se baissa pour lui donner un rapide baiser, heureux de la retrouver après la journée qu'il venait de passer. Il détestait par-dessus tout les heures assis à son bureau pour rédiger ses rapports, surtout que s'il parlait parfaitement anglais, il l'écrivait beaucoup moins bien, ce qui le forçait à vérifier tous les mots pour lesquels il avait un doute. Moralité, il était à deux doigts de la migraine, alors un baiser de Gaby et son sourire, ça lui faisait du bien. En revanche, il comprit que quelque chose n'allait pas quand elle se mit à le dévisager d'un air sévère.
- Eh bien quoi ? Demanda le russe. J'ai fais quelque chose de mal ?
- Tu as acheté les chocolats ?
Illya frissonna et blêmit, mais oui, il lui avait promit de passer par la chocolaterie et elle était fermée à cette heure. Sentant le drame poindre, il leva les mains en geste d'apaisement et se lança.
- Ecoute, ne te fâche pas, hein, j'ai complètement oublié !
Peine perdue… Devant lui il vit l'allemande passer par toutes les couleurs avant de devenir rouge pivoine et comprit qu'elle aller faire une crise de nerf, mais il était fatigué et il avait totalement oublié ce qu'elle lui avait demandé ce matin.
- Tu as fais quoi ?
- Cette journée m'a épuisé. Ce rapport était long. J'ai un début de migraine, du coup, j'ai oublié.
- Mais c'est pas possible, je ne peux pas te faire confiance !
- C'est si important que ça ?
- Bien sûr ! C'est un pari avec Napoléon je te rappelle !
- Je comprends rien à cette idée de pari, marmonna le russe.
Gaby le foudroya du regard, soupira et était à deux doigts de répliquer lorsqu'on sonna à la porte. Elle regarda son horloge : 19 h 30. Elle n'attendait personne, mais bon… Elle délaissa Illya et ouvrit, se figeant en tombant sur le sourire de Napoléon qui brandit une bouteille et une boîte en carton.
- Bonsoir vous deux ! J'ai le vin… et de la friture en chocolat !
Gaby écarquilla les yeux et l'américain envoya un clin d'œil au russe.
- Vu comme Illya était concentré sur son rapport, j'étais sûr qu'il oublierait de passer chez le chocolatier, mais je ne voulais pas te pénaliser.
- Mais comment tu as su ? Demanda Gaby en lui prenant la boîte des mains.
- Tu te rappelles que nous sommes tous des espions ?
Défis des Défis Galactiques
Ecrire sur un personnage dont le prénom commence par N
Horoscope du 03/02/2022 : Vierge : Gaby Teller & Illya Kuryakin (TMFU)
Le métier de votre personnage 15 : Agent secret
I : Illya Kuryakin (TMFU)
50 nuances de The Man from U.N.C.L.E (41/50)
Si tu l'oses : 180. crise de nerfs (255/400)
